Fifi Brindacier jugée raciste dans certains films

Petite réflexion… Le sujet pourrait passer comme étant léger, et pourtant, il pointe une dérive de notre société: la lutte incessante contre la discrimination, à outrance!!! Car si les oeuvres du passé doivent être partiellement ou totalement censurées simplement à cause de contextes discriminatoires, le ménage à effectuer risque d’être colossal, et nous y perdrions surement beaucoup…

censure-48dcc
Ce n’est pas vraiment compliqué: la notion de race est raciste, vous n’êtes plus un homme ou une femme, vous pouvez décider ce que vous souhaitez être, personnellement, je me met deux doigts derrière la tête, et je suis un lapiiiiin! Tout commentaire envers une religion, une orientation sexuelle, un contexte, peut donc être considéré comme étant discriminatoire, alors autant faire nombre d’oeuvres plus ou moins populaires, comme par exemple:

  • Rabbi Jacob avec Louis de Funès, qui dans le film tiens des propos pouvant être considérés comme étant polémiques sur les personnes à la peau « très ensoleillée », ainsi que sur les autres cultures en général.
  • À faire interdire également les films sur la seconde guerre mondiale puisque discriminatoire envers l’ensemble des allemands, alors que tous n’étaient pas nazis, il y avait même des résistants. Ainsi que l’ensemble des films de guerre puisque systématiquement les « gentils » ont des propos violents envers le camp adverse, même dans Rambo…
  • Certains groupes de musiques portent là aussi des noms intolérables: la mano negra, les negro spirituals, les négresses vertes…
  • L’ensemble des films X dégrandant l’image de la femme (ou de toute autre créature pouivant apparaître à l’écran…)
  • Des bandes dessinées comme Tintin au Congo….
  • Les humoristes tels que Coluche ou Desproges ont eut eux aussi des propos scandaleux sur les noirs, les arabes et les juifs…

Et tout cela va nous mener où exactement? Un tabou généralisé au nom de la lutte contre les discriminations alors que jamais la nature humaine ne pourra être niée ni même contrôlée. Surtout que cette lutte se passe généralement toujours dans les mêmes pays, quid du reste du monde qui ne s’alarme d’aucune forme de discrimination? Allez vous promener qui interdisent la liberté de culte ou l’homosexualité, pas sur qu’ils comprennent vos arguments…

Une telle lutte est-elle réellement une solution, ou justement est-elle là pour justement nous empêcher toute critique de certaines dérives que « certains bien-pensants » aimeraient bien pouvoir nous imposer?

La télévision suédoise SVT a annoncé lundi avoir expurgé les téléfilms mettant en scène Fifi Brindacier pour prévenir toute accusation de racisme.

topelement

«SVT a coupé les éléments qui pouvaient être considérés comme choquants», a annoncé le groupe dans un communiqué. «Notre public, ce sont les enfants et nous pensons que cela peut être offensant ou méprisant pour les enfants de voir ou d’entendre ça», a précisé une responsable du groupe, Paulette Rosas Hott.

Lorsque Fifi parlait de son père, elle l’appelait «le roi des Nègres». Le son a été remixé et elle l’appellera dorénavant «le roi». Et une scène dans laquelle elle jouait au «Chinois» en bridant ses yeux a été coupée.

La société Saltkrakan, qui détient les droits d’Astrid Lindgren, l’auteur de Fifi Brindacier, a validé ces modifications.

Article complet sur 20minutes.ch

7 commentaires

  • yoananda

    Les antiracistes ont simplement inventés le racisme culturel : si tu ne partages pas leurs idées, t’es un sous-homme.
    C’est du bolchévisme, ni plus ni moins.

    • Bardamu

       » C’est du bolchévisme, ni plus ni moins.  »

      —>

      Exactement ! Et pas que :

      L’histoire a largement démontré que de la police des mots, on glisse rapidement vers la police des esprits puis on devient la police des corps sans presque s’en apercevoir !

  • Prune

    Oui, tout le monde il est raciste ! Sauf celui des Jean-Vincent Placé et d’autres groupuscules issus du CRIJF et de la LICA qui trouvent, quant à eux, qu’il y a soit trop de blancs au Sénat ou soit que le racisme anti-blanc n’est qu’un leurre de pacotille… LOL, des non-sens absolus qui hélas bluffent le citoyen lambda, mais le peuple se réveillera, j’espère !

  • Prune

    Pourquoi mes messages ne passent-ils donc pas ? Suis-je radiée, irradiée, pestiférée, ébolaïfiée ?

  • gnafron

    il y a tant de noirceur dans le monde !!!
    que des gens puissent avoir l’âme aussi noire,
    puissent avoir d’aussi sombres desseins,
    sans que personne ne leur demande de
    montrer patte blanche…

  • jaleo46 jaleo46

    Beaucoup de ceux qui détiennent un pouvoir soit politique, médiatique, économique sans oublier l’éducation évidemment et quelle que soit leur soit disant appartenance politique, sont Franc Maçons. Je vous invite à visionner cette vidéo de Pierre Dortiguier, professeur de philosophie à l’Université de Toulouse. Sans cette information il est difficile (impossible?) de comprendre l’absurdité que nous vivons quotidiennement.
    http://www.youtube.com/watch?v=yBeQIwUuVlk

  • ledisciple

    On peut rire de tout même des assos à la con sponsorisés par l’état la preuve en est :
    http://www.youtube.com/watch?v=XCFkOYFhzTc