L’armée américaine et cinq nations « partenaires » arabes bombardent, depuis lundi 22 septembre au soir, pour la première fois, des positions de l’Etat islamique en Syrie, a annoncé le Pentagone.
« Je peux confirmer que l’armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de l’EI en Syrie au moyen de chasseurs, de bombardiers et de missiles Tomahawk », a précisé le porte-parole du ministère de la défense dans un communiqué.
« Nous ne serons pas seuls à mener des frappes aériennes en Syrie si le président Barack Obama décide de le faire », avait prédit samedi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Samantha Power. Participent ainsi à ces raids, outre les Etats-Unis, Bahreïn, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Emirats arabes unis.
La France, qui intervient militairement en Irak, n’est pas impliquée dans l’opération en Syrie. Lundi, le chef de la diplomatie Laurent Fabius avait réaffirmé devant le centre de réflexion CFR (Council on Foreign Relations) à New York :
« En Irak, nous participons à l’opération de soutien aérien, en Syrie nous aidons l’opposition. C’est notre position et elle ne change pas. Il est possible d’agir en Syrie mais, la France ne peut pas tout faire. »
Article complet sur Le Monde
Oui mais:
Le gouvernement syrien de Bachar el-Assad n’a pas autorisé les Etats-Unis à mener des frappes contre les terroristes sur le territoire du pays
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_23/Etat-islamique-premieres-frappes-americaines-en-Syrie-9775/
Comble de l’ironie: Les bons atlantistes qui hurlaient contre les bombardements par l’armée syrienne depuis trois ans… font maintenant la même chose!
A peine commencé: Déjà 8 morts civils innocents
http://french.ruvr.ru/news/2014_09_23/Huit-civils-syriens-victimes-des-frappes-aeriennes-americaines-3953/ .
Mais comme ce n’est pas Bachar qui l’a fait, c’est pas grave et çà ne vaut même pas la peine d’en parler. Surtout qu’il faudrait expliquer des choses trop inexplicables sur les origines de l’EIL.
LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: l’ASL se réforme en attendant la livraison d’armes des USA !
http://allainjules.com/2014/09/22/la-blague-du-jour-syrie-lasl-se-reforme-en-attendant-la-livraison-darmes-des-usa/
Encore plus fort !
Les américains vont réarmer une armée “fantôme” vu que plus personne ne sait exactement qui sont les combattants de l’ASL !
Ces gars toujours représentés par la même dizaine de “commerciaux” n’existent pas (sauf des déserteurs devenus mercenaires) et cette agence n’est donc qu’une boîte aux lettres qui fait le relais entre les US et… et qui?…
Syrie: les Etats-Unis et les pays arabes frappent la ville de Raqqa :
¨+Vidéos:
http://allainjules.com/2014/09/23/info-cnn-etat-islamique-syrie-les-etats-unis-et-les-pays-arabes-frappent-la-ville-de-raqqa/
Reprenez moi si je n’ai pas bien compris mais, apparemment, les U.S.A. bombardent leur alliés en Syrie et, ceci contre la volonté du gouvernement Syrien !
La suite: (si j’ai bien compris !)
Ils bombardent en Syrie leurs anciens alliés en Irak car ils veulent réarmer leur nouveaux alliés qui, eux, veulent combattre l’armée Syrienne !
La dessus, la Turquie accepte les réfugiés Kurdes Syrien qu’elle combattait encore il y a quelques semaines.
Quant à la France, elle bombarde les anciens alliés américains mais pas plus loin que la frontière Irako-Syrienne car elle n’a pas reçu les cartes géographiques de la Syrie et que de ce fait, elle risque de bombarder Israël en même temps.
Bon, Obama est retourné jouer au golf car, lui non plus, ne comprend plus très bien ce qu’on lui demande de faire !
Donc, et toujours si j’ai bien compris, la France pousse les djihadistes vers la Syrie en les bombardant depuis l’Irak et les américains bombardent les mêmes djihadistes depuis la Syrie pour les pousser vers l’Irak !
Leur seule issue serait, dés lors, d’aller se réfugier, eux aussi, en Turquie !
Et accessoirement,si ils pouvaient déborder sur l’Iran….
Ah non, hein, Poker, tu ne va pas commencé à tout compliquer !
L’Iran contre le pays de Galle, c’est pour la fin du mois !
ptdr
Quant aux Turcs, ben, eux comme d’habitude, aimeraient bien continuer à bombarder le Kurdistan mais là, l’OTAN leur a dit d’attendre un peu car cà allait devenir très difficile à gérer !
Et pendant ce temps là, Porotchenko continue a se demandé ou sont passés les 25.000 chars Russes qui l’avaient envahi la semaine dernière !
C’est pas rien 25 000 chars,sa se voit de loin et sa s’entend! lol
c’est comme les 70.000 Kurdes qui se réfugient en Turquie..
Ben oui, et il n’y a même pas deux semaines, la Turquie les bombardait aussi, mais en Syrie !
Le but probable est de chercher à exploiter la lutte contre la créature EIL devenue hors de contrôle pour finalement renverser Assad, l’air de rien… Je le vois bien comme çà.
C’est du Kafka. De gros malades. tu raconte cela dans la rue les messieurs en blanc arrivent tres vite.
Ben les messieurs en blanc n’ont qu’à aller les chercher à la Maison blanche et à l’Elysée.
Coalition US/OTAN: le virage de Poutine?
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/341671-coalition-us-otan-le-virage-de-poutine
Je peux me trompé mais je pense que la Russie voudrait surtout avoir une bonne raison de déployer ses avions de chasse au dessus de la Syrie afin d’empêcher les américains de bombarder “malencontreusement” l’armée Syrienne !
C’est même probablement la condition que Poutine a imposé à Obama pour l’autoriser à survoler la Syrie.
Il ne pouvait tout de même pas empêcher Obama de bombarder ses anciens alliés djihadistes ! 😉
Et pendant ce temps :
Venezuela: arrivée d’experts en “guerre bactériologique” (président)
http://www.alterinfo.net/notes/Venezuela-arrivee-d-experts-en-guerre-bacteriologique-president_b7008893.html
pendant que l’ont occupe l’armée Syrienne ,les soi-disant opposant “all Nostra” soutenue par l’aviation Israélienne envahisse le Golan Syrien
Irak: les avions US bombardent le ;Hezbollah!!!
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/341644-irak-les-avions-us-bombardent-le-hezbollah
Poutine autorise annexion de Omar, en soi-disant zones tampon,Omar principaux champs pétrolifères de la Syrie,le sort du président Bachard El Assad a été décider de lui couper ses ressources pétrolifères
Quand vous avez les chaînes radio PUBLIC Française et tv qui font l’apologie du crimes pour le GRAND Israël “EIL”
http://www.franceinfo.fr/personne/omar-ouahmane
Pour le moment, (et depuis l’Afghanistan) la politique étrangère russe exclut les interventions militaires directes à l’étranger. Ce serait une rupture majeure … Poutine a plus intérêt à garder une posture modérée et laisser Washington faire, et continuer à creuser son déficit (Encore un trillion de plus sur les 12 derniers mois) tout en perdant tout crédit politique auprès des populations en Syrie et en Irak. Ca le soulage en Ukraine, limite les risques de “représailles” islamistes et de déstabilisation de ses régions musulmanes, diplomatiquement il reste un interlocuteur valable pour sortir de cette crise, et politiquement c’est gagnant sur le long terme.
A la limite, il peut toujours fournir des S300 à Assad, des avions+pilotes à Bagdad, faire un parachutage/pont aérien d’aide humanitaire : Une variante de ce qu’il fait déjà en Ukraine …
“laisser Washington faire, et continuer à creuser son déficit”
Sauf qu’ils ont les planches à billet.
A propos du virage de Poutine, je pense qu’il emploie une méthode subtile pour protéger la Syrie non envahie en la jouant aussi façon “coalition”. Je trouve que c’est une bonne méthode pour éviter le plan que j’évoquais là: https://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/23/derniere-minute-premiers-raids-de-la-coalition-contre-letat-islamique-en-syrie-sans-la-france/comment-page-1/#comment-315070 .
Un drone sioniste s’écrase près de Bagdad….
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/341725-un-drone-sioniste-s-%C3%A9crase-pr%C3%A8s-de-bagdad
Coalition US/OTAN: le virage de Poutine?!!
le choux et la chèvre ? Bachard El Assad lacher aux N.O.M
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/341671-coalition-us-otan-le-virage-de-poutine
A propos du virage de Poutine, je pense qu’il emploie une méthode subtile pour protéger la Syrie non envahie en la jouant aussi façon « coalition ». Je trouve que c’est une bonne méthode pour éviter le plan “on renverse Assad en allant un peu plus loin, l’air de rien…”.
Le marketing pousser a son paroxysme ,apartheid utilise le noir pour exhausser la cruauté haineuses de ces hordes de barbares diriger par les sicaires belliqueux du GrandIsraël
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=192839
Ce passage est énorme quand même:
« Nous ne serons pas seuls à mener des frappes aériennes en Syrie si le président Barack Obama décide de le faire »
Etat islamique et Cia…complot ou pas?
http://www.slate.fr/story/92417/cia-etat-islamique-rumeur-irak-iran-liban
Les USA par un moyen ou un autre semblent exceller comme les sionistes d’Israël à guerroyer afin dans la finalité de s’emparer des richesses des autres “territoires”…
Ils ont cette perversité diabolique dans leur ADN.
Le Monde serait en paix si il n’y avait pas ses gens là, à ma connaissance c’est bien eux qui ont envahi l’Irak (prétexte invoqué par Bush : des armes chimiques détenues par l’Irak), aujourd’hui c’est la Syrie qui est visée…
Les USA et Israël ont tous les deux des points communs: les étatsuniens occupent les territoires des amérindiens, les israéliens les territoires de la Palestine…ceci dans le temps se retournera contre eux d’une manière comme d’une autre…
L’Etat islamique … que d’interrogations ?
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/41832-140829-l-ei-utilise-les-techniques-de-torture-de-la-cia
Que vont-ils trouver les étatsuniens et israéliens après l’EI ? Il apparaitrait que maintenant en Syrie il y aurait pire que l’Etat Islamique (1) comme quoi on n’arrête pas le progrès dans les stratégies militaires, là on avance, il n’y a pas de crise et les marchands d’armes ne peuvent que se frotter les mains, sachant qu’ensuite ce sont les sociétés pétrolières qui changent elles (comme par hasard…) de mains…
La paix ce n’est pas pour demain…il est vrai que Nobel c’est à l’origine de la dynamite !
1) Après l’EI ? Nous aurons Khorasan pour occuper un peu les jours gris, jettons nos manettes de jeux nous allons bientôt participer aux jeux de la guerre, en souhaitant ne pas être la cible des ennemis…reste à définir dans la finalité qui sont les vrais ennemis de la France, de l’Europe…
http://www.express.be/joker/?action=view&cat=platdujour&item=khorasan-pose-une-menace-bien-plus-grande-pour-loccident-que-letat-islamique&language=fr&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=
Je crée un virus,je le contrôle,je le finance dans ses mutations,ensuite j’avertis les peuples de sa dangerosité,et enfin, je promet d’utiliser tout les moyens pour l’éradiquer avant qu’il ne fasse des victimes,mais je ne garanti rien pendant son éradication..
C’est un peu à sa que me fait penser l’intervention us en Syrie…
EIL devient, la coalition de l’opposition syrienne, “l’Armée syrienne libre, et le peuple de Syrie.”
SOC Président de Bahra: Ce soir, le monde a rejoint notre combat contre ISIS
Publié par 223pc de Coalition syrienne le 23 Septembre 2014
A commencé comme des frappes aériennes contre des cibles en Syrie ISIS, Hadi al Bahra, président de la coalition de l’opposition syrienne a déclaré:
“Ce soir, la communauté internationale a rejoint notre lutte contre ISIS en Syrie. Nous avons demandé des frappes aériennes: tels que ceux qui ont commencé ce soir avec un cœur lourd et une profonde préoccupation, en version originale que les grèves commencent dans notre propre patrie. Nous insistons pour que le plus grand soin est pris pour éviter les pertes civiles. Nos gens ont souffert aux mains de ISIS pour plus d’un an. Et ils «enduré la brutalité sans précédent du régime Assad pour trois ans et demi. Nos forces sur le terrain – l’Armée syrienne libre – ont combattu pendant les deux sources de la terreur, avec très peu d’aide. Nous avons eu un certain succès – à Idlib, à Alep, dans la banlieue de Damas. Mais aucune armée ne peut soutenir une lutte sur deux fronts sans soutien.
“Les grèves peuvent à elles seules vaincre l’extrémisme pour de bon. Nous allons mettre en oeuvre un train accéléré et équiper programme avec nos partenaires afin d’assurer la lutte militaire se déroule sur le terrain, et de s’assurer qu’il n’y a pas besoin d’Etats-Unis ou des bottes étrangères sur le sol. Nous allons également continuer à lutter contre les causes profondes de l’extrémisme auquel nous sommes confrontés – .. le régime d’Assad qui a encouragé activement l’extrémisme et créé les conditions pour son épanouissement Nous demandons à tous nos partenaires pour maintenir la pression sur le régime Assad Cette guerre ne peut pas . Moyens gagner par seul militaire Il faut une stratégie globale de composantes politiques, économiques et sociaux -. processus à être pris en charge par mai que la communauté internationale, mais doit être mené par les Syriens et mis en œuvre la solution à long terme est modérée, y compris gouvernance syrien qui empêche la résurgence de l’extrémisme. opposition syrienne Seule la Coalition peut réaliser cela aura vaincre les objectifs de cette menace.
. “ISIS est une menace mondiale nécessite une solution internationale que pour être efficace, cette solution aura en son cœur ceux qui se battent déjà sur la ligne de front – la coalition de l’opposition syrienne, l’Armée syrienne libre, et le peuple de Syrie.”
Puisqu’il fallait écouler les stocks
de munitions…