Vos infos, news, liens (et autre…) du Mardi 23 Septembre 2014 + Revue de presse

Petite revue de presse ce soir, avec quelques liens intéressants, voire très très intéressants, dès fois que vous ayez raté ces infos…De toute façon, pas possible de tout mettre sur le blog, il y a trop d’infos actuellement, et le choix devient parfois-même difficile…

Et en illustration, une pure merveille, mais je trouve que plus beau, c’est difficile!!! Ce cliché a été pris dans la cave de glace sous un volcan à Kamtchatka, image trouvée sur le site Koreus.

109-insolite-16-mini

  • Incroyable! Les militaires français n’ont plus de balles à blanc pour s’entrainer, sont obligés de faire « pan » durant les entrainements pour faire comprendre qu’ils tirent, on en avait parlé sur le blog. Et c’est maintenant le tour de l’armée belge de faire « pan t’es mort »!!! Y’a vraiment plus de sous, même pour tirer une cartouche à blanc, par contre, pour envoyer des moyens ou des hommes faire des guerres illégales à la demande des américains, là, il y en a de l’argent!!! Petit extrait: « Un soldat affirme avoir vu des candidats militaires s’entrainer sans munition, faute de budget. « Ils font ‘pan pan’, c’est ridicule », estime-t-il. Ce militaire craint que les jeunes, privés de matériel, se démotivent et quittent l’armée ou pire qu’ils soient envoyés sur le terrain en étant mal préparés. La Défense rassure: les mesures d’économies sont une réalité, mais n’entraveront jamais la sécurité des troupes. »
  • La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) de la région Nord/Picardie va fermer du 1er au 17 octobre pour traiter les 6000 dossiers en retard! 6000 dossiers, cela signifie autant de personnes n’ayant aucune ressource pour vivre, aucune pension, aucune retraite, nada! Mais la priorité du moment, tout le monde sait bien que c’est le retour de Nabot 1er, les vieux, pas important pour la télévision… Et officiellement, c’est la faute au « papy-boom »… Pas à la crise!
  • FNAC: Fascisme National contre les Artistes Critiqués? La FNAC des Champs-Elysée à Paris aurait fiché toutes les personnes ayant acheté un billet pour les spectacles de Dieudonné, dans quel but en fait? Une manifestation des employés a eu lieu pour dénoncer cela, mais en tout cas, une chose est sûre: Certains comprendront donc bien ici l’avantage de PAYER EN LIQUIDE!
  • Même « Netamiaou » doit faire la gueule avec une info comme cela!!! Vous savez quel a été le prénom le plus donné en Israël durant l’année hébraïque qui touche à sa fin? Mohammed! Même pas un prénom qui puisse plaire à Jacques Attali ou à BHL, mais Mohammed! Certains doivent quand-même grincer des dents…
  • Attention, au niveau débilité nous atteignons des sommets!!! C’est du « Total Recall » en vrai avec une espèce de dinde qui dit vouloir être moins séduisante vis-à-vis des hommes, et qui pour cela s’est fait greffer… un troisième sein! Entre autres raisons… Et vous voulez que l’humanité évolue? On est mal barrés, mais mal barréééééééés!!!!! Il y a dès fois, je déprime en voyant certains de mes congénères, il y en a même qui croient encore en Sarkozy, c’est dire à quel point c’est grave…
  • Vous avez entendu parler des attentats planifiés contre le parlement européen? Et ho surprise, il y aurait une différence entre ce qui nous a été dit dans un premier temps, et la réalité! La commissions européenne n’aurait même pas été réellement menacée… Si même les médias officiels se mettent à dénoncer l’intox qu’ils relaient généralement, où va le monde!
  • Il se passe des choses étranges dans le golfe d’Alaska, il y a des poissons qui ne devraient pas y être… : « Dans le Golfe d’Alaska, les eaux sont inhabituellement chaudes et cela attire des poissons tout à fait étranges. Le phénomène ne serait en rien lié aux effets du réchauffement climatique, mais la chaîne alimentaire pourrait être particulièrement perturbée, au point que les saumons de ces eaux très poissonneuses pourraient ne plus trouver la nourriture dont ils ont besoin.« 
  • La France attaque l’EI en Irak, enfin… La France des uns, pas forcément la nôtre… : « Des avions de combats Rafale français ont bombardé vendredi dernier les forces du groupe Etat Islamique en Iraq (EI). C’était la première opération militaire française déclarée en Irak depuis la Première guerre du Golfe en 1991, la première aussi menée par un pouvoir européen en soutien à la nouvelle guerre engagée par les Etats-Unis qui ont eux, déjà effectué 176 raids aériens contre l’EI depuis le 8 août. « 
  • Les journalistes russes ne vont plus avoir le droit de faire leur métier dans l’Union Européenne, magnifique preuve de la liberté de la presse non? « Une nouvelle qui fait pratiquement figure de bombe. Plusieurs politiciens de l’Union européenne insistent sur la « nécessité » d’interdire l’accès de l’Europe bruxelloise aux journalistes russes. Aveu de faiblesse, propagande du mainstream en panne ou simplement énième tentative de lutter contre la vérité et la liberté d’expression ? « 
  • Avis aux intéressés: La dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire est disponible sur Pectines
  • Une info assez hallucinante en direct du blog de Pierre Jovanovic, l’état de la ville de Metz: »De Mr Carbogno: « notre analyse est confirmée par la publication des dernières données comptables sur le site gouvernemental des collectivités locales. Les comptes de 2013 sont parus. Et oui: si Metz était une entreprise, elle serait en faillite. Ce que disent ces chiffres, entre 2007 et 2013 à Metz Métropole. L’endettement par habitant est passé de 4 euros à 834 euros!!!!! Ce qui signifie 20 750 % d’augmentation (soit une explosion de la dette de 867.000€ à 186,637 millions d’euros en seulement 6 ans ». Cool. Metz va rejoindre Milan, Los Angeles, etc. des villes arnaquées par des prêts toxiques divers et variés. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014″. On peut peut-être évoquer ici les emprunts toxiques illégaux dont certaines banques sont totalement responsables, mais qui ont pourtant été protégées par notre cher gouvernement dont la finance est censée être l’ennemie intime…

Pour la suite, à vous de relayer vos infos, cette chronique est la votre. Sont les bienvenus ici tous vos liens, vos actus, vos sites, bref, tout ce que vous souhaitez partager et qui peut faire avancer notre connaissance du monde, de l’actu, de la situation, voire même de votre état d’esprit. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site (je sais je me répète…), voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

71 commentaires