Revue de presse+Vos infos, news, liens (et autre…) du Jeudi 18 Septembre 2014

Je reprend le petit laïus d’hier, vu le boulot qu’il y a ce soir, puisque j’ai décidé de réitérer dans le domaine de la revue de presse afin que vous ayez un peu plus d’infos sans pour autant fouiller tout le web ré-informatif pour autant…

Donc: Vu la quantité assez colossale d’infos en ce moment, une petite revue de presse une fois de temps en temps ne fait pas de mal! Bien au contraire! Quoi de mieux que d’avoir un aperçu de L’ACTUALITÉ RÉELLE en un minimum de lecture, même si vous n’avez-là qu’un petit aperçu de ce qu’il se passe réellement? Allez, on ne traine pas, y’a du boulot!

Sheep_and_Wolf_by_art2work

Actualité générale:

Argent et politique:

 

Big brother et sécurité:

  • Pas de réelle surprise, le sujet a déjà été abordé sur le blog: La NSA collaborerait avec Israël et leur enverrait des données confidentielles: « L’ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) Edward Snowden accuse celle-ci de livrer à Israël des informations confidentielles brutes et non censurées, enfreignant ainsi le protocole international, affirme le New York Times mercredi.« 

 

Découverte/science:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

  • Gaza : le silence tue, la désinformation rend complice: « Nous publions, sous forme de tribune [1], un texte signé par plusieurs chercheurs, intellectuels, et par le Secrétaire général de la Fédération Européenne des Journalistes. Ce texte a été rédigé en Belgique et adressé en priorité aux médias belges, mais aucun des titres de presse sollicités n’a souhaité le publier. Il dénonce des mécanismes également identifiables dans les médias français (Acrimed) ». Relayé ici dans la revue de presse, mais je vous garanti, vu le nombre d’infos et le temps passé sur le blog qui est déjà assez conséquent, impossible de tout relayer, ceci expliquant cela…
  • Obama envoie 3000 soldats en Afrique de l’ouest pour lutter contre Ebola. Ils comptent soigner comment les patients? Avec les canon des M16?

Médical et alimentation:

Religion et spiritualité:

  • Le « Daech » menacerait le Pape avec un attentat, car selon eux, le Pape serait le « plus grand diffuseur du mensonge dans le monde ». Ils manquent cruellement de connaissances ces gens-là, indéniablement! En cherchant un peu, je suis sur qu’on peut trouver bien plus menteur que François… ;)

 

60 commentaires