Virus ébola : les modèles épidémiologiques prédisent entre 77 000 et 277 000 cas avant la fin de l’année [Zero Hedge]

« Il n’y aucune raison d’être optimiste au sujet d’Ebola »prévient le Dr. Alessandro Vespignani, à l’origine d’un modèle épidémiologique global destiné à évaluer les pandémies. « si le nombre de cas continue à augmenter et que nous ne sommes pas capables de contenir l’épidémie, alors il sera trop tard et cela requerra un effort sur le terrain que nous sommes incapables de fournir. »

Selon le centre de recherche sur le cancer et les maladies infectieuses Fred Hutchinson, 10000 cas d’Ebola pourraient être détectés d’ici le 24 septembre et des milliers d’autres après cette date. Les analyses des données du modèle épidémiologique global montrent qu’il y a 25 % de chances que le virus soit détecté au Royaume-Uni d’ici la fin septembre et 18% pour les USA. Les données prédictives du modèle sont alignées sur le pire scénario de pandémie.

Selon le site Internet du centre Fred Hutchinson, l’OMS a prédit environ 20000 cas de contamination et a publié une feuille de route pour un plan d’action afin de stopper l’épidémie entre 6 et 9 mois. Seulement, cela suppose une réponse massive, globale, et coordonnée…

Les derniers décomptent de l’OMS font état de plus de 4000 cas et 2000 morts.

Selon le Dr Longini, biostatisticienne à l’université de Floride : « l’épidémie continue de se propager et aucun signe de fin n’est en vue.»

La contamination d’autres régions du monde est uniquement une question de temps selon le centre de recherche Fred Hutchinson.

Selon le Dr. Michael T. Osterholm de l’Université du Minessotta, il y a maintenant deux possibilités :

La première est que le virus se répande aux mégapoles occidentales et l’on sait qu’il est beaucoup plus facile de contrôler la contamination dans de petits villages isolés…

L’autre possibilité dont les virologistes débattent en privés mais qu’ils se refusent à envisager pour l’instant en public concerne la mutation du virus qui le rendrait transmissible par voie aérienne.

L’évolution du virus actuel est sans précédent : il y a eu plus de transmissions humaines dans les quatre derniers mois que lors des 500 dernières années et chaque nouvelle infection représente des trillions de brassages du patrimoine génétique du virus.

Dans le scénario le plus pessimiste, qui correspond aux courbes actuelles, il pourrait y avoir entre 77000 et 270000 nouveaux cas d’ici la fin de l’année…

La possible mutation du virus et sa transmission par voie aérienne ne sont pas à négliger. Un article publié dans la revue scientifique The Lancet, citée par le Blog-Sam-La-Touch, affirmait à ce propos en 2005 que la contamination par voie aérienne se produisait déjà chez le primate : « Bien que la propagation par aérosols du virus Ebola n’a pas été documentée chez l’homme, ce mode de transmission se produit chez les primates non-humains. »

Traduit et arrangé (à l’arrache) par Ender pour les moutons enragés. Source originale : Zero Hedge

17 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    BOUHHHH , j’ai PEUR !

    « La transmission par vois aérienne se produit chez les primates non-humains. » …ah ben c’est cool nos pourritiques et leurs marionnettistes pourront donc être touchés alors ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …bon débarras ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • laspirateur

    Est-ce ce virus qui viendra décimer la planète comme le prédit Nostradamus?

    • voltigeur voltigeur

      Si le virus se transmet autrement que par contact, vive les voyages…. ♥♥
      Ebola: Une volontaire française de MSF infectée au Liberia
      Elle a été placée en isolement mardi et sera rapatriée en France par avion spécial…
      Une volontaire française de Médecins sans Frontières (MSF), actuellement en mission à Monrovia au Liberia, a été contaminée par le virus Ebola, a annoncé mercredi l’ONG dans un communiqué. MSF précise que la femme contaminée a été placée en isolement mardi, «dès l’apparition des premiers symptômes». Les tests de laboratoire réalisés le même jour ont confirmé une infection au virus.
      http://www.20minutes.fr/societe/1445195-20140917-ebola-volontaire-francaise-msf-infectee-liberia

  • laspirateur

    Ceux qui on le vaccin s’en foutent!

  • Pierre L

    Comme d’après des témoignages de gens qui vivent dans les pays qu’on nous raconte extrêmement touchés par ebola, les autorités sanitaires comptent, entre autres, les cas de dysenterie et de choléra comme du ebola, les 277.000 cas avant la fin de l’année vont être très certainement largement dépassés. Et ça fiche réellement la trouille.

    Oui, ça fout les jeton de constater la duplicité des promoteurs de cette maladie. Jusqu’où sont-ils capables d’aller et pourquoi ? Pas pour vendre des médicaments ou des vaccins mortels, quand même ?

  • gnafron

    en même temps, ebola en France, ça pourra éradiquer le chomage,
    résoudre le déficit de la sécu, endiguer l’immigration,
    en un mot faire de la place…

  • fliouguer

    « Oui, c’est la guerre bactériologique : la guerre pour que règne l’innommable. Il faut ouvrir les yeux sur l’abject et ne pas se laisser impressionner par l’horreur, mais y remédier, pied à pied. Ne pas laisser filer le temps de la réponse. Se battre contre l’ignoble à chaque instant. C’est en groupe que le succès se fera.
    Luttez pour la Juste Cause. Encouragez vos frères. La Victoire est là, à portée de main. Contactez le CDF et vous serez informés dans les détails de Notre Acte.
    Plus vous serez nombreux plus vite Nous inverserons le processus et Réparerons les dégâts faits à la Terre et à l’humanité. Votre Unité avec Nous est capitale. Ne vous préoccupez pas du négatif. Le 17.09.2014 » « CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »

    Bon ce message est plus guerrier que celui de John Hagelin mais ne reçois pas un écho différent en Europe, me semble t-il. Cela ne fait pas de différence, bien que cette approche soit la douceur, le confort et l’efficacité même :

    http://stopmensonges.com/une-etude-scientifique-demontre-que-la-meditation-transcendantale-peut-amener-la-paix-mondiale/

    David Leffler, http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/

  • Thierry92 Thierry92

    Big Pharma s’en mettra plein les poches.

    A moins que le vaccin mis au point par les chercheurs russes soit distribué par la coopération de Moscou avec les pays d’Afrique.

    http://www.africaguinee.com/articles/2014/09/08/le-vaccin-russe-contre-le-virus-ebola-pret-l-utilisation

    A moins que l’OMS fasse une nouvelle fois la preuve de sa dépendance au cartel pharmaceutique créé par la glorieuse famille Rockfeller.

    Il suffit de chercher dans gogol Duckduckgo ou ixquick « cartel pharmaceutique »

  • yael

    A mon avis cette merde a été conçue pour ce transmettre par l’air… Ce qui expliquerais autant de soignants, medecins etc… touchés. Maintenant avouer que c’est le cas il n’y aura plus aucun volontaire ni de medecin bref je dis ça je dis rien..

  • ycn

    Il faut relativiser vos craintes:
    Bien qu’Ebola soit en plus des autres maladies, il est bon de rappeler que le paludisme à lui seul a provoqué 627 000 décès en 2012.
    Aussi : «  »Les enfants affaiblis par la faim ont beaucoup plus de mal que les autres à résister au paludisme, à la pneumonie, à la diarrhée, à la rougeole, et décèdent beaucoup plus facilement. Chaque année, sur près de 9 millions de décès d’enfants de moins de 5 ans, on estime que 3 à 5 millions sont imputables à la malnutrition. » »

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Encore des 777777777777 partout,ils en pensent quoi les spécialistes ?
    627000= 6+2+7+000=15=1+5=6 ouih encore un 6 la bête!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif