Pour deux Français sur trois, le FN n’est pas capable de gouverner la France…

Encore un sondage! Si on regarde dans quel état est notre pays après la gouvernance de UMP et son cortège de scandales, et celle du l’UM-PS et de son non moins cortège de scandales divers et avariés, pour un gouverne-ment qui se disait et se voulait irréprochable, on se demande QUI pourra faire pire.. A votre avis?…

SONDAGE – L’enquête montre par ailleurs une progression de l’adhésion aux idées du Front national…

65% des Français considèrent que le Front national n’a pas la capacité de gouverner la France quand 35% pensent au contraire que le parti de Marine Le Pen en est capable, selon un sondage Odoxa pour I-télé-CQFD et Le Parisien-Aujourd’hui en France diffusé samedi.

A la question «le Front national est-il selon vous un parti qui a la capacité de gouverner la France?», 65% des personnes interrogées répondent «non», et 35% «oui». Si 16% des sympathisants de gauche estiment que le FN peut gouverner la France, 54% des sympathisants de droite sont de cet avis. Parmi ces derniers, moins d’un quart des sympathisants UMP (23%) le partagent.

67% des sondés veulent réserver les aides sociales aux seuls Français

L’enquête montre par ailleurs une progression de l’adhésion aux idées du Front national. 68% des personnes interrogées se prononcent pour la suppression du regroupement familial en matière d’immigration, une hausse de 24 points par rapport à mars 2011 (sondage BVA pour Absoluce, les Echos et France Info). 67% veulent réserver les aides sociales et les allocations familiales aux seuls Français (+27 points) et 65% rétablir le contrôle aux frontières intérieures de l’Europe (+19).

31% des personnes interrogées sont favorables à une sortie de l’Union européenne (+14 points) et 28% à une sortie de la zone euro et au retour au franc (+11).

Sondage réalisé par internet les 11 et 12 septembre auprès d’un échantillon de 1.008 personnes âgés de 18 ans ou plus. Méthode des quotas.

Source 20Minutes

Et aussi:

Nice: Identitaires et FN se rapprochent

Polémique: Un auteur marqué très à droite rédige «Les Migrations pour les nuls»

A lire:

« L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front National » et poisson-pilote d’un projet de coalition FN/UMP

Ce texte est celui d’une conférence faite par Maxime Vivas le 1er septembre 2013 à l’Université d’été du PCF aux Karellis (Savoie).

Note: En cherchant l’illustration pour l’article, je suis tombée sur cette conférence de Maxime Vivas, sur Robert Ménard, candidat FN (élu) à Béziers. ♥♥

 

 

47 commentaires

  • paprika

    Sarközy, bien sûr, avec DSK comme premier ministre.
    Faisons un concentré d’Europe et d’Euro, et mettons-nous direct sous la protection des USA.
    Tout cela est assez drôle puisque l’UMPS non plus. La France n’a plus de gouvernail. Bref, les français n’en ont pas encore assez bavé.

    • patrick34700

      pourquoi ne pas essayer le FN ? ras le bol de faire droite gauche droite gauche droite gauche dans ce pays pour n’arriver à aucune évolution !!et j’aimerais bien que l’on rétablisse l’ordre mettre aussi les délinquants en col blanc style Cahusac et d’autres en prison et interdits à vie d’éligibilité ? leur impunité commence à peser !!
      si j’avais 18 ans aujourd’hui et que je regardais les politiques faire je serais moi même un très gros délinquant !! voilà leur exemple qu’ils donnent à notre jeunesse

    • Itsmie

      Faux!
      Ici, elle défend la souveraineté des pays européens, est contre le transfert de la souveraineté des pays vers l’UE, s’oppose au pouvoir de l’UE.

      MARINE LE PEN, (ANTI-UNION EUROPÉENNE), REPLACE UNE JOURNALISTE ANGLAISE :
      http://www.youtube.com/watch?v=J9HYfZxjq_Y

      • Grand marabout Grand marabout

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifitsmie
        elle (ou d’autres)ne changerons rien au programme européen,
        en cas de réelle menace pour le système pro atlantico européiste,tous les scénarios en false flag sont sur les coins de bureaux,les acteurs prêts,les boucs émissaires sous MK ultra
        pronostic: du bordel en perspective,en France et ailleurs en Europe

      • Itsmie

        Pour le bordel c’est sûr!
        Pour le reste on verra…

        Qd on a élu Flanby on était sûr qu’il allait changer les choses pour MLP c’est toujours la même rengaine de ceux qui ont acheté une boule de cristal après 2012…

        On verra c’est tout, on n’a vraiment plus rien à perdre…
        Alors…

      • Grand marabout Grand marabout

        qd a été élu flamby
        c’est mieux ,moi je vote pas

        on n’a vraiment plus rien à perdre…
        Alors…
        ouais ,la merde, le bordel ou la misère
        ou les 3!

  • Pelerin

    uestion con du dimanche : Qui commandite tous ces sondages et qui paye ?

    • voltigeur voltigeur

      Commandé par I-télé et le Parisien/Aujourd’hui en France.
      Ils veulent prendre la température, avant de diffuser des « scoops » giggle

      • kalon kalon

        Tout ces sondages sont complétement bidons et varient totalement suivant les actualités du jour !
        Lu hier sur « le point »: 67 % des français sont opposés à Poutine !
        mais ce que « le point » ne publie pas, c’est que 100 % des médias subventionnés passent leur temps à diaboliser Poutine

      • voltigeur voltigeur

        C’est évident, et les questions sont vachement
        orientées, sans beaucoup d’options de réponse..
        Donc on fait dire ce qu’on veut, comme avec les
        chiffres d’ailleurs!! enfumage! enfumage!! ♥♥

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Ce n’est qu’une supposition toute personnelle et sans orientation aucune !

    Quant au pourcentage à la question de capacité de gouvernance du FN, j’en viens à me poser la question suivante. Si 65% des sondés disent non, n’est-ce pas là le résultat d’une campagne de dénigrement orchestrée depuis des générations politiciennes par des partis trop bien calfeutrés dans les canapés du pouvoir ? Dans ces sphères où toutes les velléités de changements restaient vaines, par crainte de perdre justement ce pouvoir, ce confort, ces « avantages » qu’offrent cette position !

    Et on a entretenu cette idée auprès du peuple pour justement l’empêcher d’aller vers ce parti. Le père n’a rien fait pour que l’image soit toute autre que celle dépeinte par ses adversaires, mais les temps changent, évoluent et sa fille peut y mettre un coup, avec la volonté des français, due essentiellement aux mépris de la gente politique envers eux.

  • patrick34700

    quand enfin va t’on cesser de s’amuser droite gauche droite gauche droite gauche !!!! on les regarde se moquer de nous et se goinfrer avec notre argent !! pourquoi ne pas essayer le FN et on en reparle après ?? et commençons à mettre aussi en prison les très gros délinquants en col blanc style Cahuzac qui a disparu des médias mais est libre comme l’air !! leur impunité commence à être insuportable !! non ?

  • stereo

    65% contre 35%: cela donne bien 100% n’est-ce pas ?
    Aucun indécis, il faut donc noter que pour une fois tous les sondés ont une position bien tranchée, bizarre chez des moutons !!!
    En outre, 31% pour sortir de l’EU et 28% du franc !
    Quand j’entend les gens parler ou que je parle avec eux ce serait plutôt du 80 voire 90% qui reflèteraient une certaine réalité mais les sondages, c’est comme pour le maçon c’est au pied du mur que l’on voit le résultat pas sur le papier !
    Encore une propagande façon dictature et outrancière qui ne se cache même plus…

  • patator patator

    tous les partis politiques de france sont périmés !!! il faut redonner le pays au français ! faut faire comme en Islande !!!

    • Planete bleu Planete bleu

      Tout a fait d’accord avec toi Patator, car le FN sort du même moule que les autres.

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Revolution-pacifique-en-Islande-black-out-des-Medias-10660.html

      http://www.bastamag.net/Comment-jeter-les-banquiers-voyous

      VOICI UN ARTICLE TRES INTERRESSANT

      http://reveil-et-vous.fr/article-2008-2013-revolution-populaire-en-islande-116223740.html

      EXTRAIT DE CETTE ARTICLE

      Par ailleurs, il y une différence culturelle et historique. Ce n’est pas un hasard si les révolutions et mêmes les révoltes, sont souvent violentes en France.
      D’un côté, les élites françaises sont particulièrement bornées, formatées par des écoles qui leur donnent des œillères. Plutôt que de leur apprendre la pratique, la flexibilité et l’empathie, on leur met en tête qu’ils sont les meilleurs et qu’ils ont donc nécessairement raison.
      Le pire, c’est qu’ils sont souvent persuadés de faire du mieux qu’ils peuvent pour le peuple, et que celui-ci a besoin d’être guidé. Cela donne des Robespierre, des Thiers, des Laval, des Pétain, etc…. Plus près de nous, il suffit de se référer au référendum de 2005. Le peuple a mal voté, il a certainement mal compris les enjeux. Il faut donc le contourner pour son propre bien.
      De l’autre côté, les français sont paisibles et ont tendance à faire confiance. Mais quand ils n’en peuvent plus de subir, ou quand on trahit leur confiance, ils sont capables de devenir enragés. Tout ceci laisse peu de chance à une révolution pacifique.

    • rouletabille rouletabille

      Toi tu connais la solution ,pas vrais ?
      Commence alors .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • odin29

    Bonjour les M.E.
    C’ est du pipeau, une fois de plus, il n’ y a pas eu de sondage ou alors avec un choix de réponse hyper limitée, comme d’ hab..
    On est des sans dents…on se fout de notre gueule à longueur d’ année.
    Moi à la place de Marine mais je le refuserais le pouvoir… On ne prend pas la barre d’ un navire qui fait eau de toutes parts, allons. A moins qu ‘elle soit suicidaire…

  • yoananda

    Le FN à un gros déficit de cadres. Vous enlevez Marine et Chauprade, reste que des tocards.

    • kalon kalon

      Ouais, pour Marine, tu peux la mettre avec les tocards aussi car à part réciter le même discours depuis trente ans, je ne pense pas qu’elle soit intellectuellement capable de sortir autre chose que la logorrhée hérité de « papy la gégène » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Itsmie

        Je pense que tu n’as jamais pris la peine de l’écouter défendre ses idées face à 3 ou 4 intervenants qui lui posent des questions en rafale!

        J’en connais peu qui en feraient autant d’ailleurs on ne soumet jamais les autres à de tels traitements…

  • Maverick Maverick

    Boîte fondée cette année par deux anciens de chez BVA (sur leur site, 10 sondages publiés à ce jour):

    http://www.odoxa.fr/notre-equipe/

    http://www.cbnews.fr/off/odoxa-nouvel-institut-detudes-et-de-sondages-a1014364

    Déjà, le nom (Odoxa, qui signifie « la voie vers l’opinion ») et le côté « éditorialisation des données » clairement assumé sur leur site, ça sent bon l’officine de manipulation.
    Et sur leur site, aucun lien vers les « mentions légales », histoire d’être transparents sur qui est au capital, la forme juridique, etc. Si un comptable dans l’assistance a accès à une base de données pro (Infogreffe, etc), pourrait-il/elle poster plus d’infos, SVP ?

    Gaël Sliman est par ailleurs l’auteur d’un livre/essai politique, « Le Pompier ou le Maçon » :

    http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/gael-sliman-le-pompier-ou-le-macon-824117.php

    Mon opinion est faite, en l’occurence. Officine de manipulation, et/ou opportunistes qui se font du blé sur la situation politique. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Phantaisie

      Gaël Sliman, défini sur un seul site comme juif.
      Est né le 31/12/1973
      Etudes sciences Po à Grenoble et DESS Stats appliquées aux sciences sociales. Passé par IFOP, IPSOS mais AUSSI au service d’info du gouvernement. Directeur adjoint de BVAb et directeur BVA Opinions.
      Est marié, a un enfant.
      L’immatriculation de la Société ODOXA est datée du 25 août 2014.
      La société a un capital de 50 000 € (par actions simplifiées) et son siège social est situé 83 rue du Gl de Gaulle à Chatenay Malabry. L’activité de la société est définie sous le code 7320 Z : études de marché et sondages.
      Voilà tout ce que l’on peut apprendre sur lui en quelques minutes de recherche.

  • Le veilleur

    Un sondage peut-être truqué. Encore un coup d’état pour sauver du naufrage les partis UMP,PS, qui plus est, tremper jusqu’au cou dans des affaires judiciaires.
    Non, Marine Lepen sera à mon humble avis présidente en 2017 et peut-être bien avant, car elle représente le changement pour les Français et le seul parti qui n’a pas encore fait ses preuves.

    • Thierry92 Thierry92

      Un sondages peut être truqué???
      Cherche plutôt les sondages pas truqués et dont les questions ne sont pas fallacieuses et les réponses ouvertes, non dirigées.

  • ecs

    pour 2 Français sur 3 le FN n’est pas capable de gouverner?,……….

    Question : pourquoi : les autres oui??

    • Le veilleur

      Non les autres partis ne sont pas plus capable de gouverner. Le PS nous à trahie, l’UMP nous à vendu aux Américains et ils sont tous trempés dans des affaires judiciaires plus que douteuses, comment peut-on encore leur faire confiance, tout en sachant qu’ils ne servent que leur cause, je vous le dis en vérité, je ne voterais plus jamais pour ces pantins droite, gauche de la finance, pour moi c’est clair, je préfère encore l’abstention!

  • ROY

    Le choix d’Odoxa n’est pas anodin (probablement) :
    Selon les informations relevées sur leur site,
    Voir leur « équipe » :
    http://www.odoxa.fr/notre-equipe/
    Selon eux: Odoxa signifie « la voie vers l’Opinion ». La mission que s’est donné Odoxa : analyser les données pour faire prendre les bonnes décisions à leurs clients…

    Faire prendre les bonnes décisions?
    Une étude qui apparaît être une manipulation de l’opinion supplémentaire, n’est-ce pas Monsieur Gaël Sliman (1)…

    Il y a vraiment quelqque chose qui pue dans le royaume de France, citoyens, citoyennes réveillez-vous, il est grand temps.

    1) Un ancien (tout comme sa collègue) de BVA (organisme introduit dans les ministères…) qui réalise des analyse qui visent à inciter les citoyens à prendre certaines direcrections, par exemple préférer la déclaration d’impôts via l’Internet:

    http://www.bva.fr/fr/actualites/divers/la_bva_nudge_unit_distinguee_au_congres_esomar_2014.html

  • Bardamu

    La campagne anti-FN pour faire réélire un blaireau de UMPS en 2017, va bientôt commencer. Pour les impatients, c’est tout les jours sur Canal+.

    • Le veilleur

      Oui, bien sur, on sait qu’Anal+ est exonéré de taxe par L’UMP depuis toujours avec en contrepartie l’obligation de manipuler les moutons qui ne sont pas encore enragés. Dans mon cas, ça fait très longtemps que je ne leur fait plus de l’audimat.

  • Grand marabout Grand marabout

    combien de français sont capables de GÉRER leur vie
    et celle de leur descendance?
    très peu,
    d’ailleurs les politiciens le font très bien en tutelle
    et ça arrange les deux,à se maintenir
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • BA

    Quatre ans après le référendum sur le traité de Maastricht, un débat télévisé oppose deux camps :

    dans le camp de ceux qui avaient voté « non » à Maastricht : Jean-Pierre Chevènement, Marie-France Garaud ;

    dans le camp de ceux qui avaient voté « oui » à Maastricht : Jacques Attali, Simone Veil.

    Quand on regarde ce débat 18 ans après, on se rend compte que l’Histoire a tranché.

    18 ans après ce débat télévisé, on se rend compte que Jacques Attali, Simone Veil, et tous les neuneus qui ont voté « oui » au référendum sur le traité de Maastricht avaient tout faux.

    Les partisans du « oui » à Maastricht avaient tout faux, et nous en payons aujourd’hui les conséquences.

    Jacques Attali, Simone Veil, et tous les neuneus qui ont voté « oui » au référendum sur le traité de Maastricht sont les responsables du désastre actuel.

    L’Histoire les jugera.

    L’Histoire sera très sévère avec tous ces irresponsables.

    Lors de ce débat, Jacques Attali prononce ces phrases hilarantes : « Quand on dit que l’Europe de Maastricht créera des emplois, ça reste vrai. Il se trouve que le traité de Maastricht n’est pas encore appliqué. Lorsqu’il le sera, il est évident qu’il y aura une très forte croissance qui en découlera, car nous aurons un grand espace économique avec une monnaie unique. »

    C’est à environ 5 minutes 20 :

    http://www.les-crises.fr/debat-attali-veil-garaud-chevenement-sur-leuro-en-1996/

  • alouette

    A partir du moment où nous avons toujours la même racaille (droite, pseudo gauche ou FN)qui prend les ordres des sionistes, crif et cie, la France ira mal. La marine le pen a bien compris dans quel camp elle doit être pour pouvoir gouverner un jour. Tous les politiques que nous avons travaillent pour les Etats unis, israel etc… mais surtout pas pour la France. Alors, peuple français, il serait temps de nous réveiller et choisir une personne intègre qui travaille pour son pays !!

  • Nevenoe Nevenoe

    Parce que l’UMP, le PS et compagnie sont capables de gouverner ?

    • rouletabille rouletabille

      Des tueurs qui gouvernent hahaha,voter les gars hahahahaha.

      • rouletabille rouletabille

        En parlant de TUEURS c’est pas à la molle décadence qui roupille au parlement ,avec l’hidalgo VALS hahaha,non ,
        C’EST LES BANQUES et j’insisterais plus ,ok,les Banques c’est comme les centrales nucléaires ,on peut pas y toucher,bof ,cherchez bien les amis et trouvez moi une SEULE qui ne soit pas comme TF1 et autres médias au mains des sionistes.
        Je joue pas ,je sort voir les filles ,à pluche .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Thierry92 Thierry92

    Tiens certaines se sont abstenues de commenter? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • k1llkenny47

    Arrêter donc les débats inutiles cette caste de bandits et mafieux en tout genre se prenant régulièrement des mallettes remplies de billets par dessous la table ne fais et fera toujours que des lois les servants et sûrement pas pour nous, les chats ne font pas des lois pour les souris mais pour les chats c’est logique (regardez donc mouseland sur youtube c’est comme la politique pour les nuls selon moi).

    Et c’est pas un parti ou un autre de cette bandes de pantins qui changera quoi que se soit , rien qu’à voir la censure et les mensonges qu’avait subi Asselineau, même sans être d’accord, donner aussi peu de temps de paroles et décrédibiliser un homme qui a été politique au moins aussi longtemps que ces adversaires, et pas à n’importe quel poste de feignasse en plus, en dit long sur la censure et le verrouillage du pouvoir qui ne peut être donné a l’heure actuel qu’à des personne qui serviront les intérêts d’individus qui ne sont pas élus par les peuples mais bien tranquille dans l’ombre.

    Il serai temps que les peuples reprennent leur liberté et comprennent enfin le sens véritable de ce mot qui est largement bafoué dans notre monde moderne.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    On ne peut prêcher la « bonne parole » qu’aux convaincus, alors à quoi bon, devrais-je perdre mon temps!

    Je n’ai rien à vendre, désolé!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif