La nouvelle île volcanique au large de Tokyo pourrait exploser..

Voilà une nouvelle bien peu réjouissante qui espérons le, trouvera une issue heureuse. La situation étant toujours aussi critique à Fukushima, même si nos médias sont peu loquaces à ce sujet. Merci à ConscienceU12.

L’Agence de Sécurité Maritime a fait remarquer le 26 août 2014 que la nouvelle île volcanique au large de Tokyo a vu l’un de ses cratères colmaté par de la lave, l’énergie ainsi accumulée pourrait provoquer une énorme explosion.

D’après leur exploration aérienne, l’un des cratères du nord de l’île forme un “tertre de lave” constitué par de la lave recouvrant le cratère.

 

Le tertre fait environ 90 m de diamètre sur 10 m de haut. Le Pr. Nogami de l’Institut de Technologie de Tokyo a déclaré que cette énergie accumulée pourrait provoquer une énorme explosion.

Rédigé par David Jarry

 

 

 

6 commentaires

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Hello,

    Probable, mais tant qu’il y a un écoulement de lave, ce dernier est censé servir de soupape de sécurité. S’il viendrait à s’obstruer, là il y aurait quelques soucis à se faire, … tout autour de l’Océan Pacifique !

  • cabosse cabosse

    J’ai lu aussi que l’île risquait de s’effondrer sous son propre poids provoquant un tsunami de 300m qui pourrait toucher tout le Pacifique. Cette île a un bien sombre avenir on dirait.

  • PhildeFer

    Le Pr. Nogami de l’Institut de Technologie de Tokyo a déclaré que cette énergie accumulée pourrait provoquer une énorme explosion.: textuellement, il aurait dit: « savakagué! »

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Autre région mais plus proche de la nôtre, la crête de l’Atlantique Nord !

    Alors qu’il y a des suspicions quant à légitimité de l’activité volcanique du Bardarbunga, on peut aisément craindre un scénario catastrophe lorsqu’on voit l’activité sismique entre les Açores et le Svalbard ces dernières 48 heures !

    Déjà que l’activité dans la région Bardarbunga – Grimsvötn – Askja tourne autour de 5.4, le 30 aoüt on a un 5.2 en Islande, un 5.3 à 300 km au nord des Açores, et aujourd’hui, deux de 4.2 et 4.3 en moins d’une heure après minuit, dans la fosse Jan Mayen (Nord de l’Islande). A 12:01 5.0 en Islande.

    Carte des séismes les plus importants de ces 5 derniers jours en Islande
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/08/Capture5.jpg

  • Natacha Natacha

    Peut-être le Big One !