Faisons-nous réellement mieux que les allemands de la seconde guerre mondiale qui ont fermé les yeux sur les camps de concentration?

Que l’on nous l’ai appris ou non, le fait que des allemands aient fermé les yeux sur l’existence des camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale est scandaleux! Ils feignaient de l’ignorer, préféraient détourner les yeux d’une abominable vérité, ont fuit la vérité et n’ont rien fait pour sauver ne serait-ce que la vie d’un enfant.

Bien sur, les allemands dans la grande majorité n’ont été que les outils d’instances très puissantes qui ont décidé de mettre Hitler au pouvoir, et qui ont entretenu passé un moment sa suprématie à des fins financières, politiques ou géopolitiques, tous les allemands n’ayant pas été complices, juste pour le petit rappel… On ne réécrit pas l’histoire, elle est ce qu’elle est, seules les versions changent suivant qui les écrit, à des fins pratiques généralement.

berlin2-580_52797aBerlinois à la plage en 1941. Source: Thesundaytimes.co.uk

Mais cela ne change rien à la question: Faisons-nous réellement mieux à l’heure actuelle que ces allemands complices qui préfèrent détourner le regard des abominations du moment?

Serions-nous tous des monstres, même en prétendant avoir une éthique, nous ne sommes pas irréprochables, à commencer par les mangeurs de viande:

Actuellement, la réalité est terrifiante : poussins hachés menu, poulets ébouillantés vivants, porcs mutilés, poissons d’élevage dévorés vivants par les poux de mer… Tous sont malades, gavés d’antibiotiques nocifs pour notre propre santé. Dans un souci de rentabilité, les éleveurs créent des races dégénérées, plus sensibles au stress – donc qui souffrent plus. Aux États-Unis, 99 % des bêtes vivent de leur premier à leur dernier jour un véritable enfer, confinées dans des espaces exigus, irrespirables, traitées et abattues d’une manière parfois ouvertement sadique. Les éleveurs qui aiment leurs bêtes finissent quand même, presque toujours, par les conduire dans des abattoirs, où leur bien-être n’est pas respecté. Issu d’un article du site Psychologies.com

Le nombre d’animaux tués sur la planète chaque année étant difficilement concevable, surtout en prenant compte du fait que nous gaspillons énormément et qu’une partie de ces animaux finissent irrémédiablement jetés…

917622028

De 60 à 140 milliards d’animaux sont tués pour être mangés par l’Homme dans le monde chaque année.

En effet, certaines sources estiment le nombre des animaux tués  à plus de 140 milliards en prenant en compte le bétail, la volaille, etc.

Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012)  ce qui représenterait 100 milliards d’animaux abattus chaque année. Source: Planetoscope

« Ce ne sont que des animaux, et il faut bien manger » rétorqueront certains… Alors regardons ailleurs! Combien se réjouissent de pouvoir laisser allumer une ampoule soit-disant « basse consommation » dans la journée a&lors qu’elle représente un gouffre par rapport à d’autres techniques moins énergivores, que serait-elle sans le nucléaire? Combien préfèrent ne pas savoir ou oublier pour Tchernobyl ou Fukushima pour ne citer que ces exemples, quand on sait quels sont les risques pour la planète et tout ce qui y vit?

guerre-nucleaire-etait-a-l-origine

Sans parler des 2404 essais nucléaires au nom de la puissance militaire, tellement plus importante que la santé de tout un chacun, de la planète ou que le combat contre la faim dans le monde.

Le pire étant peut-être que de nouvelles centrales nucléaires sont en constructions chaque jour alors que les déchets ne sont toujours pas recyclables, et que la grande majorité des personnes préfèrent le confort rassurant de leur quotidien plutôt que la réalité qui les tuera un jour…

Combien se contentent également d’un programme télévisé au niveau intellectuel douteux plutôt qu’une information sur les conflits du moment, prouvant que la Russie ne fait que se défendre et n’est pas « le méchant » qu’on aimerait bien nous faire croire, que s’il faut défendre les palestiniens, prendre parti pour ceux-ci revient à prendre également parti pour la Hamas qui est tout aussi dangereux et terroriste que le parti au pouvoir en Israël, tous des psychopathes qui ont choisi la mort et la guerre plutôt que le respect et la protection de leurs populations… Et les vérités sur la Syrie, la Libye et la mort de Kadhafi, l’Irak, tous ces conflits voulus au nom du pouvoir mondial sur des ressources naturelles qui doivent être possédées par les mêmes, les USA et ses larbins.

Et il y a le reste, que nous oublions trop souvent, le gaz de schiste, la personne agressés juste devant notre porte, la fourrure, la pédophilie avec ceux qui font même de la politique sans être inquiétés pour autant, les médicaments et les maladies inventées, la finance en général, et le reste… Il y en a tellement que dresser une liste ici est impossible, il y en a trop, mais la question reste toujours la même: Sommes-nous réellement mieux que ceux que nous avons critiqué jusqu’à présent?

majorité moutons

Nous sommes pourtant censés être la majorité, les plus nombreux, ceux qui peuvent renverser des pouvoirs rien qu’en changeant nos habitudes de consommation, ou notre manière de nous révolter… Râler ne suffit pas, cela n’a jamais suffit, nous ne sommes pas mieux, ne faisons pas mieux, et pire, nous profitons même de certaines de ces horreurs…

45 commentaires

  • Nevenoe Nevenoe

    Super la source « historique » Jacques Cheminade.

    C’est un grand méli mélo avec des interprétations des faits extrêmement discutables et d’autres « faits » à prouver.

  • paprika

    « Que l’on nous l’ai appris ou non, le fait que des allemands aient fermé les yeux sur l’existence des camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale est scandaleux! Ils feignaient de l’ignorer, préféraient détourner les yeux d’une abominable vérité, ont fuit la vérité et n’ont rien fait pour sauver ne serait-ce que la vie d’un enfant.  »
    Que sont ces jugements de 2014 à l’aune de la vie en 1930 ??? Vous ne vous intéressez pas aux sources de l’antisémitisme de l’époque.
    De plus, vous y étiez aux manifs contre Israël ?
    Bien sûr que les actions abominables d’Israël sont un vecteur d’antisémitisme, et pas que d’antisionisme.
    Les Rothschild ont joué et jouent un jeu très dangereux avec le globe. Vous ne les dénoncez guère, ce me semble.
    Venant de la gauche, et ayant opté pour la monarchie parlementaire, je ne connais rien à Hitler. A force d’entendre dire autant de mal de cet homme, je vais finir par m’y intéresser.
    De plus, les occidentaux aussi souffrent. Et ils profitent de l’été pour se reposer. Même les beaufs à barbecue souffrent.
    Ce sont surtout les images des animaux qui me bouleversent. Un boucher m’a dit que les animaux savent qu’ils vont mourir. De voir cette vache qui tourne la tête face au cochon saigné, est quelque chose qui me brise le cœur.

    • Nevenoe Nevenoe

      Tout à fait d’accord.
      Avec le temps on a fini par nous faire croire que tous les Allemands « savaient », qu’ils ont élu Hitler en sachant ce qu’il allait faire (en supposant que tout ce soit passé selon la version imposée) faisant d’eux et de leur descendants des coupables ad vitam aeternam.

      Dégueulasse !

      • yannick511

        Non en fait les Allemands à plus de 99% ne faisaient pas cela par haine de l’autre, mais par « nécessité ». La haine n’animait que quelques illuminés marginaux, les autres obéissaient au plan général, qui était mû en arrière-plan par le « progrès ». L’idée du progrès de la race aryenne en s’appuyant sur les progrès techniques.
        Hitler est parti, mais finalement l’esprit est resté : on n’arrête pas le progrès…

  • yoyo

    Son abattoir et son bien être !

    Même avec beaucoup de vaseline ça fait encore très mal !

  • Mehdi

    Vive le boeuf de Kobé http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • voltigeur voltigeur

    Je surveille depuis un moment, et les cours suivent
    la courbe des déclarations, c’est le yoyo… ♥♥

  • odin29

    Et puisqu’ il est question de souffrance animale, je tiens à rappeler  » quand même  » qu’ Hitler fut le seul dirigeant politique au monde à avoir interdit la vivisection et les mauvais traitements envers les animaux. Il avait fait voter des lois sévères pour punir les salauds qui ne respectaient pas l’ animal.
    Depuis 70 ans on attend toujours que nos  » bons  » démocrates fassent de même. Hein m’sieur hollandouille!…

    • paprika

      et il avait, je crois, interdit les relations sexuelles avec les animaux qui sont permises en Allemagne de 2014. Je suis écœurée.

    • article 35

      Merci pour ces infos Odin et Paprika . J’en apprend tous les jours .C’est des « petits riens  » comme ceux là qui permettent de remettre les pendules à l’heure.
      Du coup j’ai trouvé ça : »« Comment pouvez-vous prendre plaisir à tirer par surprise sur les pauvres bêtes innocentes et sans défense qui broutent paisiblement à l’orée de la forêt ? À bien y regarder, c’est de l’assassinat pur et simple… La nature est si magnifique, et, après tout, chaque bête a le droit de vivre. C’est précisément cette façon de voir que j’admire chez nos ancêtres. […] Ce respect de l’animal se retrouve chez tous les peuples indo-germaniques. J’ai récemment entendu dire, et cela m’a intéressé au plus au point, qu’aujourd’hui encore, lorsqu’ils traversent la forêt la nuit, les moines bouddhistes agitent une clochette pour faire s’écarter de leur chemin les bêtes qu’ils risqueraient d’écraser. Alors que chez nous on marche sur les limaces, on écrase les vers… ». attribué à Heinrich Himmler .
      Je pense avoir beaucoup de pendules à remettre à l’heure .

  • Kinder

    Alors, tous les Français sont coupables d’avoir démanteler la France depuis ~1968.

    Ils méritent leurs sorts, je me barre dans un autre pays Bye Bye http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    L’introduction de l’article aurait sa place dans le Sophisme pour les nuls

    Pour le reste je suis d’accord, j’ai déjà réduit ma consommation de viande de 99% et celle de ma mère ,d’amis … Suffit d’avoir un discourt de bon sens

    • lily

      … » j’ai déjà réduit ma consommation de viande de 99% et celle de ma mère ,d’amis … Suffit d’avoir un discourt de bon sens »

      moi de même avec mon conjoint ..

    • Spike636

      Si tu as des conseils à donner, je suis preneur !
      Je me suis toujours demandé comment supprimer la viande de mon alimentation de façon « intelligente ».
      A savoir, de ne pas me retrouver avec des problèmes de santé parce-que mon organisme manque de tel ou tel vitamine ou protéine.

      • Kinder

        Quelles sont les vitamines de la viande ?

        La viande est venue dans notre alimentation quand on a migré dans des zones ou le climat ne nous permettais pas d’avoir des fruits et légume en hiver, mais nous ne sommes pas de base fait pour manger de la viande nous avons ni la dentition pour la manger crus ou directement sur la bête et non avons pas un organisme prévus à son élimination cet article en parle bien  » http://www.lepalaissavant.fr/la-viande-et-la-sante-explications-concretes-et-impact-sur-notre-corps/  »

        Surtout pas faire les erreurs des végétariens qui est dire qu’on doit remplacer la viande c’est faux, le soja n’est pas bon pour les organismes des occidentaux, les asiatiques qui en mange depuis des millénaire son habituée « sujet polémique chez les végétarien » mais je n’en suis pas, je ne mange pas de viande non pas comme je pleurs tous les matins sur les animaux mort, mais comme cela n’est pas bon pour mon organisme au quotidien.

        Si tu aimes la viande tu peux en manger une fois de temps en temps un bon morceau de chez le boucher, tu ne vas pas en mourir ton corps en bonne santé saura l’éliminer. (Je vais finir par redire, de ne pas boire du lait de vache , lait de chèvre au mieux si vraiment les enfants en demandent, pas de soja, pour la calciums la banane est la).

        Il y a des dizaines de millier de fruits et légumes différent donc on a le choix, deux soucie dans certain village, petite ville, c’est complexe de trouver une alternative peu de fruit et légumes de qualité qui ont du gout. Après tu peux changer en plusieurs mois pas obliger de le faire du jour au lendemain seulement réduire petit a petit . Il y a toujours http://vivrecru.org/ Casanovas lui est à 100% pour les jus de légumes et de fruit personnellement je pense que la mastication est importante comme plusieurs études l’ont prouvé, mais pourquoi pas allier les deux

        J’ai fait un peu trop long désolée, mais je pourrais encore faire le triple sans pour autan commencer à voir le fond du sujet :)

      • paprika

        Ce Casanova a mauvaise mine.

      • Kinder

        Il le dit lui-même, il a fait n’importe quoi pendant des années, il a fini sous dialyse (ou autre) et qu’il trouve remarquable que les gens l’écoutent avec sa tête.

        Moi par exemple j’ai 23ans j’ai commencé il y a un an pour diverse raison bien avant de regarder des gens sur internet qui en parle, depuis je me sens 10 fois mieux, moins fatiguer, plus physique, plus de migraine, problème de digestion, meilleure mine, j’ai aussi travaillé sur le stresse.

        Après je ne vais pas dire que cela soigne le cancer ou autre … J’en sais rien, mais en tout cas pour rien au monde je retournerai au pâte au fromage et pizza … Des fois chez des amis mais pas dans ma vie quotidienne

    • paprika

      « L’introduction de l’article aurait sa place dans le Sophisme pour les nuls »…Vi…

  • Aucune surprise ! C’est écrit dans l’apocalypse de Jean de Patmos.

    Le projet « humanité » n’est pas viable et est condamné à disparaitre !

    Par ailleurs, les russes aussi sous Staline, fermaient les yeux, mais non, les allemands restent les numéros 1 dans la catégorie du peuple maudit jusqu’à la fin des temps !

    Et aujourd’hui, Guantanamo est connu d’absolument tout le monde, et pourtant, personne ne fait rien ! Même Obama qui s’était engagé il y a 7 ans à fermer ce centre de détention hors la loi, n’en a rien fait !

    C’est Coluche qui avait vu juste : Tout le monde se fout de tout !

    http://rutube.ru/video/b831eee91f21348f35f6ce591b47c83e/?ref=search

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les ME,
    Celui qui a écrit ( à propos des Camps de concentration ) :  » Ils feignaient de l’ignorer, préféraient détourner les yeux d’une abominable vérité, ont fuit la vérité et n’ont rien fait pour sauver ne serait-ce que la vie d’un enfant « , ne connait pas bien l’histoire, car 321  » Justes parmi les Nations  » sont/étaient Allemands ! Sans compter ceux qui ne sont pas à ce jour identifiés. Parmi eux, celui que le cinéma à fait connaitre avec le film  » La Liste de Schindler  » , Oskar Schindler qui a sauvé plus de 1 100 Juifs.

    http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/justes_allemands.htm

    ———————————————————–
    Celui qui a écrit :  » Comment pouvez-vous prendre plaisir à tirer par surprise sur les pauvres bêtes innocentes et sans défense qui broutent paisiblement à l’orée de la forêt ?  »
    Ayant une longue pratique de la chasse, et étant à l’époque la première femme à chasser dans la commune où je vivais, je n’ai jamais vu un chasseur tirer sur des bêtes qui broutaient à l’orée d’un bois, déjà quand vous vous approchez pour avoir une distance de tir adaptée ( sur un gibier en mouvement ) et bien la bête se sauve, on ne peut pas non plus chasser n’importe quoi et n’importe comment, il y a des règles, des espèces protégées, des battues organisées ( et surveillées par des Gardes-chasse assermentés ) pour réguler certains gibiers en cas de surpopulation ( pour éviter la consanguinité de l’espèce et donc les risques de maladies )cela fait aussi partie de la sélection naturelle puisqu’il n’y a plus assez d’animaux prédateurs ( qui souvent s’attaquaient au gibier faible, malade, etc…)Il y a aussi des battues organisées, mais surtout pour la chasse au chevreuil avec un quota, chaque société de chasse à des bagues ( En fonction du cheptel sur la commune ) bagues que l’on met à la patte du gibier tué, et contrôlé par le garde-chasse. Au cas ou il y aurait un gibier tué en plus du quota, il est réservé pour les pensionnaires de la maison de retraite du coin !
    Et je voudrais dire aux détracteurs de la chasse ( Je ne veux pas polémiquer au sujet de la chasse ( Cela fait partie de la vie des campagnes )que si un jour il y a disette ou famine, ils seront bien contents si un chasseur du coin leur apporte un petit bout de viande de gibier de temps en temps, c’est quand même mieux que de manger des rats comme en 40-45 !

    • rouletabille rouletabille

      Ha ok,c’est pour manger …
      Braves chasseurs,j’en connais (comme témoin)qui mettent en cages les faisans,dans le NOIR et ensuite s’installent paisiblement à l’affut (hahaha,j’adore)OUVREZ LES CAGES http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Mata Hari Mata Hari

        Salut RTB, tu appelles çà des chasseurs, toi ? Moi j’appelle çà des rigolos !
        Le gibier d’élevage est prévu normalement pour compenser un manque d’individus dans un territoire donné, le but étant de les relâcher dans la nature pour qu’ils se réadaptent à la vie sauvage, de ne pas les chasser pendant quelques années pour qu’ils se reproduisent et pour que la faune se reconstitue normalement !
         » N’est pas chasseur qui veut ! « http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • rouletabille rouletabille

        Avec le Roundup et autres produits chimiques sur les champs,relâcher Le gibier d’élevage est un CRIME et tirer sur les survivants (la chasse un SPORT ?)est du sadisme.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • paprika

      Mata hari, tu peux nous faire la même liste avec les israéliens qui ont sauvé des palestiniens ? Ce serait gentil.

  • Spike636

    De très belles phrases joliment brodé.
    Made in LME

  • Grand marabout Grand marabout

    on oublie de dire que hitler offrait maison et terrain,à qui fondait une famille

    j’ai perdu les termes précis

    et on oublie aussi les camps ou étaient cloitrés les japonais sur le territoire US pendant la deuxième bagarre mondiale

    c’étaient pas triste pour eux!