Théorie du genre à l’américaine: Thor devient une femme!

Précision: pour ceux ayant vu cet article disparaître du blog, un petit souci technique à remplacé l’article initial par « ONU: nouvelles normes pour la sécurité alimentaire » Merci de votre compréhension.

Quoi de plus masculin que Thor, gros marteau et pectoraux, le Dieu masculin fini émasculé pour devenir un femme! Officiellement c’est pour conquérir un public plus féminin, chose qui aurait pu être réalisé en créant un nouveau personnage inspiré d’une des très nombreuses déesses ayant existé dans les mythologies. Non, il fallait que Thor devienne une femme.

Nous continuons donc dans la destruction des normes, au grand dam des enfants qui s’identifiaient à ce personnage et qui vont perdre un repère de plus. À quoi bon les laisser choisir, le temps et la nature aidant, s’ils doivent être garçons ou filles comme cela se faisait depuis des millions d’années? Pourquoi leur faire perdre leurs repères de la sorte?

Nous sommes de nouveau dans la théorie du genre (qui officiellement n’existe pas pour nos politiques…) avec une des figures emblématiques de la jeunesse…

media_xll_6907773© ap

Le dieu du tonnerre Thor sera bientôt une déesse a indiqué mardi la maison d’édition Marvel Comics sur son site internet. Le musculeux personnage blond, né en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave, devrait bientôt se transformer en héroïne au visage caché par un masque d’acier et aux formes sculpturales sanglées dans un corset de fer, d’après une illustration sur le site de la maison d’éditions de bandes dessinées.

« Marvel est heureux d’annoncer une toute nouvelle ère pour le dieu de l’acier dans cette nouvelle série, Thor, écrite par Jason Aaron et illustrée par Russell Dauterman », indique Marvel, filiale de Disney, dans son communiqué consulté mardi. Le nouveau personnage verra le jour en octobre et bouleversera le trio des « trois grands » que forme Thor aux côtés de Captain America et Iron Man.


« Ce n’est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle? D’où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d’Asgard et l’univers Marvel? », interroge le communiqué. « Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d’autres. Et ce nouveau Thor n’est pas seulement un substitut féminin. Elle est maintenant la seule Thor, et elle en est digne! », poursuit le communiqué.

Le créateur du personnage Jason Aaron souligne qu’elle n’est pas une « Thorette, ce n’est pas mademoiselle Thor, ce n’est pas Thorita. Elle est Thor. Mais différente de tous les Thor que vous avez vus auparavant ».

Séduire un public de femmes et de filles
Avec ce changement de sexe, Marvel veut séduire « un public qui pendant longtemps n’était pas la cible des BD de super héros en Amérique: les femmes et les filles ».

Source et article complet sur 7sur7.be

 

16 commentaires

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    HUM HUM D’ACCORD
    merci

  • Lucidite77 Lucidite77

    Donc si je comprends bien, les petites filles n’ont qu’à retourner à leurs princesses enfermées dans une tour à attendre après leur prince charmant? Parce que après tout, le rose c’est pour les filles et le bleus pour les garçons, ça ne peut donc pas être autrement? Les filles n’ont pas le droit de rêver d’aventures, d’action, de sauver le monde autrement qu’avec de la niaiserie au possible?
    Mais vous croyez quoi là, que les petits garçons vont soudainement se transformer en homosexuels parce qu’on tente d’abattre les stéréotypes de genre qui nous pourrissent la vie?
    Ce blog me déçoit de plus en plus.
    Allez, je retourne à ma cuisine, avant qu’on me l’ordonne.
    Tss…!

    • gnafron

      nan mais hôh !
      c’est quand même des stéréotypes qui ont quelques millénaires !
      bien sûr que les filles ont le droit de rêver !
      mais tant qu’on y est, les Amazones pourraient avoir une barbe
      comme conchita W.
      et pour les petits garçons, gare à Thor pédo !
      là, je sors…

  • So So

    Ils se shootent à quels suppositoires là les Ricains en ce moment ?

    Déjà qu’ils prétendaient que le compositeur de la Chevauchée des Walkyries (Le Crépuscule des Dieux) n’est autre que F.F. Coppola, que la terre était plate, que le gentil nounours ne mangeait que des BigMac et que Saint Walt Diney avait crée l’homme à son image, voilà maintenant que Thor serait une femme…
    Ils doivent confondre ragnagnas et Ragnarök http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    au lieu de changer le sexe des dieux de la mythologie pourquoi pas utiliser les déesses existante…

    Rán
    Déesse de la tempête, déesse de la mort pour les marins. Femme de Aegir, mère des neuf vagues et grand-mère d’Heimdall.

    par exemple
    sinon y a pas un triple c…pour dire que jésus ou moïse était en fait des femmes jésusette ,moïsette…dans la bible new edition ou on va nous sortir que le mariage avec son chat et chien c’est normal perso je trouve que çà dégénére vachement…

    comme un ami m’avait dit y a des années si tu veux couilloner quelqu’un ne le fait d’un coup subitement mais par de petit changement il sentira rien sauf a la fin…(l’effet de la grenouille)et perso je commence a la sentir assez bien cette pénétration malsaine…

  • Mataf

    Lucidite77, Thor n’ est pas un personnage, c’ était un Dieu.
    Total manque de respect envers la mythologie et l’ histoire une fois de plus par les adeptes de mickey qui eux, n’ en ont aucune.

  • Emy Emy

    un dieu peut prendre n’importe quelle forme, dieu est apparu sous la forme d’un buisson ardent ça ne dérange personne.
    il pourrait bien y avoir une spiderwomen etc..

    comme le foot rien a foutre, c’est du commercial
    ça amuse et fait parler une bande de gogos.