20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez…

Traduction libre et enrichie, inspirée d’après “The Economic Collapse”

20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez…

la route

Des millions d’Américains disent que les États-Unis sont au début d’un effondrement économique majeur et vont bientôt entrer dans une Grande Dépression. Mais seul un faible pourcentage de ces mêmes personnes est préparé pour faire face à cela. La triste vérité est que la grande majorité des Américains n’ont qu’un mois de réserves alimentaires dans leurs foyers. La plupart d’entre eux sont tellement habitués à aller au supermarché, pour tout ce dont ils ont besoin, qu’ils n’ont même jamais considéré ce qui se passerait si tout à coup ils leut était devenu impossible de le faire. Déjà, l’économie américaine commence à trébucher, comme un garçon ivre. Il suffirait que l’ensemble des États-Unis ressemble à la Nouvelle-Orléans, après l’ouragan Katrina, qu’une guerre, une attaque terroriste, une pandémie mortelle ou une catastrophe naturelle massive frappe inopinément, pour plonger l’économie américaine vacillante dans le gouffre. Il suffit donc de réfléchir à comment vous pouvez survivre si vous ne pouvez plus compter sur les multinationales pour vous nourrir, vêtir, vous et votre famille ?

Avez-vous un plan ?

Sauf si vous habitez déjà dans une grotte où que vous êtes coupés des médias, vous devriez être capable de percevoir très clairement que notre société est plus vulnérable aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été.

Cette année, il y a eu un nombre sans précédent de tremblements de terre dans le monde, des volcans se réveillent, le climat devient imprévisible et catastrophique. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce qui s’est passé en Haïti, pour voir les effets dévastateurs d’une catastrophe naturelle. De plus, nous avons un monde dirigé par des psychopathes et si l’un d’eux décide d’utiliser une arme nucléaire, chimique ou biologique dans une grande ville, sur un pays, il pourrait paralyser toute une région, un pays. Une guerre pourrait éclater au Moyen-Orient à tout moment, et si le prix du pétrole doublait ou triplait, il est possible qu’une grande partie du monde serait entraîné dans un conflit mondial. Les scientifiques nous disent qu’une explosion générant une impulsion électromagnétique à haute altitude, une éruption solaire majeure, pourrait envoyer une grande partie des États-Unis à l’âge de pierre, en un instant. En outre, il y aussi la menace constante d’une pandémie virale majeure qui pourrait tuer des dizaines de millions de personnes dans le monde entier, paralysant les économies.

Mais même sans tout cela, la vérité est que l’économie américaine va s’effondrer. Il suffit donc de penser à ce qui se passerait si un (ou plusieurs) de ces drames se produisaient en plus de tous les problèmes économiques que nous avons.

Êtes-vous prêt ?

Ce qui suit est une liste de 20 points indispensables à votre survie et à celle de votre famille, pour survivre, alors que l’économie s’effondrera totalement et que la prochaine grande dépression commencera ….

1) Aliments qui se conservent

L’alimentation va instantanément devenir l’un des biens les plus précieux pour votre existence. Si vous n’avez pas de nourriture, vous ne pourrez pas survivre. La plupart des familles américaines n’ont pas pour un mois de réserves, dans leur maison. Et vous ? Si il y a une catastrophe, combien de temps pouvez-vous vivre sur ce que vous avez ? La vérité est que nous avons tous besoin de commencer par stocker de la nourriture. Vous et votre famille, à court de nourriture, vous vous retrouvez soudainement en concurrence avec des hordes d’affamés, qui se livreront au pillage des magasins et errent dans les rues, cherchant quelque chose à manger (voir le film « la route ») Bien sûr, vous pouvez produire votre propre nourriture, mais cela va prendre du temps. Donc vous devez en avoir assez de stockée jusqu’à votre récolte. Mais si vous n’avez pas emmagasiné de graines, oubliez ça. Lorsque l’économie s’effondrera totalement, les graines vont disparaître très rapidement. Donc si vous pensez que vous allez avoir besoin de semences, il est maintenant temps de les acheter. Vous devrez surveiller votre jardin, en particulier la nuit, sous peine de vous faire voler vos légumes.

2) Eau potable

La plupart des gens peuvent survivre pendant plusieurs semaines sans nourriture, sans eau, vous mourrez en quelques jours. Alors, où trouver de l’eau si cesse tout à coup de couler des robinets ? Avez-vous un plan ? Y a-t-il un approvisionnement abondant en eau potable près de chez vous (source, ruisseau, puit) ? Etes-vous en mesure de faire bouillir de l’eau si vous avez besoin ? Prévoyez des bidons pour le stockage. Une autre chose à considérer est la purification de l’eau. L’eau que vous trouverez en période d’effondrement, ne sera peut être pas propre à la consommation. Des comprimés de purification d’eau seront très, très pratique contre les micro-organismes, mais pas contre les produits toxiques. Avez-vous un système de filtrage manuel efficace ?

3) Abri

Vous ne voulez pas dormir dans la rue ? Certaines personnes sauront vivre dans la rue, mais la grande majorité aura besoin d’un abri pour survivre sur le long terme. Alors, que feriez-vous si vous et votre famille avez perdu votre maison ou avez été contraints de quitter votre maison ? Où irez-vous ? La meilleure chose à faire est d’avoir plusieurs plans. Avez-vous des parents, des amis, que vous pouvez rejoindre en cas d’urgence ? Possédez-vous une tente et des sacs de couchage si vous aviez à vivre à la dure ? Si un jour tout s’effondre, vous et votre famille devez avoir envisagé d’habiter autre part, n’importe où. Vous devez avoir un plan.

4) Vêtements appropriés

Si vous envisagez de survivre longtemps dans une situation de cauchemar économique, vous allez probablement avoir besoin de vêtements chauds, fonctionnels. Si vous vivez dans un climat froid, il faudra posséder beaucoup de couvertures et de vêtements pour temps froid. Si vous habitez dans une région où il pleut beaucoup, vous aurez besoin de vêtements de pluie. Si vous pensez que vous pourriez avoir à survivre à l’extérieur, dans une situation d’urgence, assurez-vous que vous et votre famille avez quelque chose de chaud à mettre sur vos têtes. Après l’effondrement économique, les gens se bâteront pour survivre, beaucoup vont mourir de froid. En fait, dans les zones les plus froides, il est effectivement possible de mourir de froid dans sa propre maison. Ne laisser pas cela se produire chez vous.

5) Hache

Restons sur le thème de la chaleur, vous pouvez envisager d’investir dans une bonne hache. En cas d’urgence majeure, la collecte de bois de chauffage sera une priorité. Sans un bon outil pour couper le bois, ce sera beaucoup très difficile.

6) Faire du feu

Il vous faudra quelque chose pour allumer du feu. Si vous pouvez allumer un feu, vous pouvez cuire les aliments, faire bouillir l’eau et rester au chaud. Ainsi, dans une situation d’urgence, comment prévoyez-vous d’allumer un feu ? En frottant bâtons ensemble ? Il est maintenant temps de mettre de côté une provision de briquets, d’allumettes, de sorte que vous soyez prêt lorsque vous en avez vraiment besoin. En outre, vous pouvez envisager de stocker une bonne provision de bougies. Les bougies sont assez pratique lorsque l’électricité est coupée, et dans le cas d’un cauchemar économique à long terme, vous comprendrez pourquoi nos ancêtres utilisaient tant bougies.

7) Chaussures

Lorsque vous demandez à la plupart des gens les choses nécessaires à leur survie, ce n’est pas la première ou la deuxième chose qui leur vient à l’esprit. Mais avoir des bottes de randonnée ou très confortables, des chaussures fonctionnelles, sera absolument crucial. Vous pouvez très bien vous retrouver dans une situation où vous et votre famille deviez marcher longtemps sur toutes sortes de terrains. Alors dans quelle mesure pensez-vous que vous utiliserez vos hauts talons ? Vous prendrez des chaussures avec lesquelles vous vous sentirez à l’aise pour marcher pendant des heures, si nécessaire. Vous voudrez aussi des chaussures qui durent longtemps, parce que quand l’économie s’effondre vraiment, vous ne pouvez plus en acheter.

8) Eclairage

Lorsque l’électricité est coupée dans votre maison, quelle est la première chose que vous cherchez ? Une lampe de poche ou une bougie, bien sûr. Dans une situation d’urgence majeure, une lampe de poche sera nécessaire, en particulier si vous avez besoin de vous déplacer dans la nuit. Pensez aux lampes rechargeables à génératrice intégrée. Pour les lampes à piles, prévoyez des réserves de piles.

9) Radio

Si une crise majeure frappe les Etats-Unis, vous chercherez à savoir ce qui se passe autour de vous. La radio portative sera un outil précieux pour vous tenir au courant des nouvelles. Prévoyez des piles pour le cours terme, ou des radio rechargeables à génératrice incorporée.

10) Matériel de communication

Quand les choses seront vraiment dramatiques, vous chercherez à communiquer avec votre famille, vos amis. Vous voudrez être en mesure de contacter une ambulance ou police secours. Avoir un téléphone cellulaire d’urgence est important, mais il peut ou peut ne pas fonctionner pendant une période de crise. L’Internet peut aussi ne pas être disponible. Assurez-vous d’avoir un plan pour rester en communication avec d’autres au cours d’une urgence majeure (Talkie walkie + piles)

11) Couteau suisse

Si vous avez déjà possédé un couteau suisse, vous savez probablement que c’est incroyablement pratique. C’est un outil très utile et polyvalent. Dans une situation de survie, un couteau suisse peut littéralement faire merveille. Assurez-vous que vous en avez au moins un.

12) Hygiène personnelle

Bien que ce ne soit pas absolument « essentiels », la vérité est que la vie devient vite très désagréable sans hygiène. Par exemple, que feriez-vous sans papier toilette ? Imaginez que vous venez de terminer votre dernier rouleau de papier hygiénique et que maintenant vous ne pouviez plus en obtenir. Que feriez-vous ? La vérité est que le savon, les brosses à dents, le dentifrice, le shampoing, le papier toilette et les autres produits d’hygiène sont les choses que nous tenons pour acquis dans notre société actuelle. Alors, que se passerait-il si nous ne pouvions plus nous en procurer, pour longtemps ?

13) Trousse de premiers soins et autres fournitures médicales

Prévoir le cas où vous ne pouvez pas être en mesure d’accéder à un hôpital ou à un médecin, au cours d’une crise majeure. Dans vos fournitures de survie, soyez absolument certains que vous avez un bonne trousse de premiers secours, contenant tout le matériel médical dont vous pourriez avoir besoin (médicaments indispensables, en fonction de vos problèmes de santé).

14) Carburant

Il peut arriver un jour que l’essence soit rationnée ou qu’elle ne soit plus disponible. Si cela se produit, comment allez-vous vous déplacer ? Soyez certains d’avoir une réserve suffisante à l’abri, au cas où vous auriez à vous rendre de toute urgence en un lieu précis.

15) Trousse de couture

Si vous n’êtes pas en mesure de courir acheter de nouveaux vêtements pour vous et votre famille, que ferez-vous ? Eh bien, vous voulez réparerez les vêtements que vous avez, afin de les faire durer le plus longtemps possible. Sans une bonne trousse de couture, ce sera très difficile.

16) Autodéfense

Que ce soit du poivre de Cayenne ou autre chose pour repousser les animaux sauvages ou les humains prédateurs, des millions d’Américains seront un jour reconnaissant d’avoir possédé un moyen de dissuasion efficace.

17) Boussole et carte

En cas d’urgence majeure, vous et votre famille aurez peut-être à vous déplacer, il sera très difficile de vous repérer sans boussole et carte.

18) Sac à dos

Si vous et votre famille devez partir, comment transporter tout votre matériel de survie ? Avoir un sac à dos pour chaque membre de votre famille est extrêmement important. Si quelque chose arrive dans votre ville et que vous devez soudainement partir, quelles sont les choses les plus importantes à emmener ? Comment les transporter si vous devez voyager à pied ? Pensez-y avant ! Le poids du sac ne doit pas dépasser ¼ de votre poids.

19) Une communauté

Au cours d’une crise à long terme, ce sont ceux qui sont disposés à travailler ensemble qui ont les meilleures chances de survie. Que ce soit votre famille, vos amis, un groupe quelconque de personnes que vous connaissez, assurez-vous que vous connaissez des gens sur qui compter, avec qui vous pouvez travailler. Vous risquez d’être isolés pendant longtemps, ce sera un période très difficile, la survie pourrait s’éterniser…

20) Un plan de rechange

Enfin, il est toujours important d’avoir un plan de rechange pour tout.

Si quelqu’un vous vole toute la nourriture que vous avez stockée, qu’allez-vous faire ?

Si vous êtes empêché d’atteindre votre réserve de nourriture, avez-vous un plan de rechange ?

Si vous avez construit votre maison comme une forteresse inexpugnable, mais que les circonstances vous forcent à la quitter, avez-vous un plan de rechange ?

La vérité est que les situations de crise se déroulent rarement comme on les envisage. Il est important de faire preuve d’apropos et d’être prêt à tout en cas de catastrophe majeure (partir en 15 mn ?)

Vous ne voulez pas finir comme les gens de la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina. Vous ne voulez pas avoir à compter sur un gouvernement défaillant pour prendre soin de vous, si quelque chose de grave se passe.

À l’heure actuelle la réserve stratégique de céréales des Etats-Unis contient seulement assez de blé pour faire un demi-pain pour chacun des quelque 300 millions de personnes habitants aux États-Unis. A qui profitera cette réserve ?

Les forces de l’ordre, police, militaires, pourraient devenir vos pires ennemis, y avez-vous pensé ?

Combien de temps pensez-vous que va durer ?

Il est maintenant temps de se préparer.

L’économie des États-Unis va s’effondrer et des temps incroyablement difficiles sont à venir.

Serez-vous capable de survivre quand cela arrivera ?

Traduction: Planète-Révélations

Et pour compléter:

preppers

Ne pas avoir une bibliothèque survivaliste. Les livres sont moins fréquents de nos jours parce que nous passons notre temps sur Internet. Mais en cas de panne de courant, avoir une bonne collection de livres de survie pourrait vous sauver la vie. Ils vous donneront quelque chose à lire quand vous vous ennuyez, et fourniront des conseils précieux sur des sujets comme la purification de l’eau, les soins médicaux, etc. Même si vous passez votre temps à apprendre et à vous renseigner sur ces sujets, on ne peut tout savoir, et il y a forcément des moments où une bibliothèque survivaliste vous sera utile. Consultez la section Bibliothèque survivaliste et le post sur le forum : .

Se concentrer sur les stocks et pas sur les compétences. Bien sûr, avoir les meilleurs livres survivalistes ne signifie pas que vous ne devrez pas prendre la peine d’apprendre les techniques de survie. Il est possible que vos livres soient détruits ou que vous ne soyez pas en mesure de les consulter. La même règle s’applique à votre nourriture de survie et à votre matériel. Que faire si vous êtes au travail lorsque votre maison est détruite par une explosion, un tremblement de terre ou un autre événement désastreux ? Avez-vous les compétences nécessaires pour survivre, ou êtes-vous complètement dépendant de votre nourriture et de votre matériel ?

Ne pas avoir un stock d’eau d’urgence assez important. Je ne vais pas trop insister sur l’importance de l’eau. Il ya de nombreux survivalistes qui ont six mois de nourriture et seulement deux semaines d’eau à portée de main. Considérant que vous pouvez survivre sans nourriture environ dix fois plus longtemps que vous ne pouvez survivre sans eau, vous seriez mieux avec deux semaines de nourriture et six mois d’eau. Ne faites pas ça non plus, mais au moins vous assurez que votre eau durera aussi longtemps que votre nourriture. Si vous n’avez pas assez de place pour en stocker beaucoup, il ya de nombreuses façons de recueillir et de purifier l’eau. Visitez la catégorie Eau pour le survivalisme.

Ne pas diversifier ses stocks alimentaires. Trop de nouveaux preppers n’achètent rien d’autre que du riz, des haricots, de la farine, du sel et du sucre. Si c’est tout ce que vous avez à manger après une catastrophe, vous allez être malheureux. Votre corps aura du mal à s’adapter à cette nouvelle alimentation et vous souffrirez de fatigue alimentaire, ou sinon la nourriture de survie ne sera pas appétissante, même lorsque vous aurez très faim. Assurez-vous d’acheter des aliments pour une grande variété de repas possibles de sorte que vous vous sentiez satisfaits à chaque fois que vous mangez. Ceci m’amène à mon prochain point…

Ne pas manger ce que vous stockez. Ce fut la première erreur que j’ai faite quand j’ai commencé à stocker ma nourriture. J’ai acheté toutes sortes de produits, je les ai mis dans le placard et j’ai jeté la clé. Inévitablement, certains de ses produits n’ont pas tenu la distance et j’ai dû les jeter. Il est important de stocker ce que vous mangez et mangez ce que vous stockez. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment cuisiner des repas à partir des ingrédients de base, je vous recommande de prendre quelques livres de cuisine et un guide comme l’« Emergency Food Storage & Survival Handbook ».

Ne pas absorber assez de vitamines. Personnellement, je pense que chacun devrait prendre des multivitamines, car la plupart des régimes alimentaires modernes ne fournissent pas les éléments dont nous avons besoin, mais ce sera encore plus important dans une situation de survie. Le stress d’avoir votre vie bouleversée, les menaces constantes sur vous et sur votre famille, et le travail manuel va demander beaucoup d’énergie et affaiblir votre système immunitaire. Les vitamines vous aideront à rester forts et en bonne santé, en particulier la vitamine C.

S’appuyer uniquement sur le stockage de nourriture. Alors que les derniers points ont été axés sur la nourriture, il ne faut pas oublier tous les autres besoins pour votre survie. Quand les gens pensent à la préparation, les premières choses auxquelles ils pensent c’est la nourriture et l’eau et ils commencent s’approvisionner tout en négligeant le matériel de premier secours, le sac Bug Out, les ustensiles de cuisine, les vêtements, les armes et les autres éléments importants. Bien que l’alimentation doit être votre première priorité, n’oubliez pas vos autres priorités.

S’appuyer uniquement sur le stockage d’arme. À l’autre extrémité du spectre, il ya quelques preppers qui concentrent toute leur attention sur les armes et les munitions. Le raisonnement est que non seulement ils seront capables de se protéger, ils vont être en mesure de chasser leur nourriture, mais qu’ils vont pouvoir troquer leurs munitions contre le matériel dont ils auront besoin. Ce n’est pas réaliste, surtout si vous êtes dans ou à proximité d’une ville. Le peu d’animaux qui subsiste dans votre secteur seront attrapés par d’autres, et la plupart des gens ne seront pas intéressés par vos munitions, car elles, comme vous, seront à la recherche de nourriture et d’autres fournitures essentielles. Bien sûr, certains ont des armes pour l’autodéfense, mais n’allez pas trop loin.

Ne pas prendre soin de ses animaux de compagnie. Nous aimons tous nos animaux de compagnie, pour une quelques raisons que ce soit, mais il est facile d’oublier qu’ils ont besoin de préparations, aussi. Les animaux exigent plus que de la nourriture et de l’eau. Jeter un oeil sur l’article, Kit de survie pour animaux domestiques.

Ne prévoir qu’un plan de secours. Bien qu’avoir un Bug out Bag et une trousse de survie dans son véhicule est important. Et à moins d’avoir reçu une mise en garde contre une catastrophe, il pourrait très difficile de vous déplacer de votre domicile à votre B.A.D. Les rues pourront être encombrées, des routes et des zones entières pourraient être inaccessibles, et le carburant pourrait devenir indisponible. C’est pourquoi je pense qu’il est très important d’avoir un plan de secours et de pouvoir vous abriter chez vous.

Trouvé sur Network-survivaliste-francophone.com

Ne rions pas trop non plus des « preppers », même si certains sont un peu allumés, il y a des conseils qui méritent d’être écoutés, des analyses à prendre en compte, des expériences qui peuvent servir. Maintenant, à vos avis, vos idées, vos critiques, nous sommes aussi là pour cela! ;)

51 commentaires

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Un élément essentiel qui n’est pas mentionné, c’est celui de la condition physique,cela me semble primordial, à quoi bon avoir un sac à dos de 15kg, si nous ne pouvons pas faire plus de 100 m
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • rouletabille rouletabille

      et dire qu’il y en a qui mettrais leur OR dedans hahahaahah.
      Évidement avec la goutte il faut de la Colchicine 3 X par jour .
      Merci,tes renseignements sur la cure de jouvence m’ont remonter le moral « quand mêmehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif« 

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Bonjour,RTB
        Je t’ai répondu hier concernant ,ton problème de santé
        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/14/vos-infos-news-liens-et-autre-du-lundi-14-juillet-2014/comment-page-1/#comment-290273

        J’ajoute tous les produits industriels acidifient le corps, cause de la goutte.
        Normalement, il faut respecter l’équilibre acido/basique ,voir tendance plus basique.
        C’est simple :
        – plus de fruits et légumes
        – moins,je dirais même plus du tout de charcuterie et produits industriels,sucre blanc,pain blanc,,pizza, etc …
        Essai, un mois …

      • rouletabille rouletabille

        Tu as raison Confiture de Fmurr,tu as toute mon attention chaleureuse.
        Je me suis abstenu de toute contraintes alimentaires et autres.
        Mon organisme (souvent malmené)prévient de me modéré dans les excès en me faisant souffrir (genre goutte)et autres souffrance (très rare)pas d’autre choix que de lui obéir.
        Tes recommandations sont à base d’Amour et d’affection et cela est le meilleur médicament qui existe..
        Merci encore http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        oui, exact!
        « Mon organisme (souvent malmené)prévient de me modéré dans les excès en me faisant souffrir) »

        C’est un message,un cri d’alarme,et il faut en TENIR COMPTE!

        Écouter ses douleurs ,c’est aussi important ,pour ne pas en arriver à des situations catastrophiques et irréparables!

    • log4rithme log4rithme

      En complément il y à le Blog « survivre au chaos » dans les liens à gauche des ME ou l’admin organise depuis peu des formations survie

      http://survivreauchaos.blogspot.fr/

  • samlours94

    J’avoue que vous m’avez bien fait marrer avec ce pur délire !
    C’est du Jovanovic quasiment dans le texte !
    Vous n’avez rien d’autre à foutre que de pondre ce genre de connerie?

    • GROS

      Non, c’est du Piero San Giorgio tout craché, pas du Jovanovic.

    • Tu pense que c’est des conneries, que l’on vit dans un monde de bisounours où quoi qu’il arrive tu pourra toujours aller au supermarché à coté pour acheter de la bière et des chips et revenir te caler dans ton canapé pour suivre un match de foot ?
      Tu pense que chaque fois que tu ouvriras ton robinet l’eau va couler ?
      Tu tiens tout ça pour définitivement acquis ?
      Je pense que tu regardes trop la télé!!
      Je ne te dis pas au revoir mais …adieu car tu sera certainement un des premiers à être éliminé.
      Comme tous ceux qui croient naïvement qu’aucun bouleversement majeur ne pourra survenir dans leur quotidien, c’est bien mal connaître l’état RÉEL du monde….

  • robertespierre

    Imagination
    L’article pose des questions intéressantes
    Il est cependant nécessaire de faire preuve d’imagination(hors des sentiers battus)
    La priorité:l’eau
    vous connaissez des endroits….d’accord
    mais le moment venu
    5 ou 10 personnes armées garderont ce lieu devenu stratégique
    vous n’aurez plus accès à ce qui est simple aujourd’hui
    (mafias en tous genre)
    ne pas boire? ,vous battre?attendre la pluie?
    trouver à stocker l’eau de pluie sera le meilleur choix
    et cet exemple est révélateur des surprises qui nous attendent (toujours mauvaises)
    les prédateurs vont à l’essentiel
    ce que vous voulez ,ils s’infiltrent et font monter les prix
    et pour vous persuader
    ils sont toujours armés
    dans certains secteurs ruraux
    il faudra ne laisser approcher personne sans motif solide
    groupes d’auto-défenses (chasseurs etc…)
    Vous verrez comme le phoenix,renaître de ses cendres:L’OCTROI
    pour traverser certains lieux:il faudra payer
    Les « voleurs de poules » et de légumes vont réapparaître
    Les « chauffeurs » aussi
    Il faudra vous grouper,vous armer,être disciplinés(surveillance)
    Discipline:
    ne pas couper tout le bois alentour
    ne pas élever 10 chèvres en un lieu qui peut en supporter 2
    sinon désertification assurée
    Du monde pour cultiver des plantes médicinales et du monde pour les utiliser
    Là ,les avares n’ont pas leur place,ni les couards,ni les glandeurs,ni les beaux parleurs

  • Berrurier

    Ce ne sont peut être pas complétement des conneries même si les survivalistes vont très loin dans leur démarche. Rien ne nous empêche de stocker de la nourriture et de l’eau ainsi que les matières premières indispensables. Il est possible qu’en cas d’effondrement de l’économie et du dollar il y ait de profondes transformations et autant rester prudent. Mais de là à délirer il y a quand même une sacré marge. Prendre des précautions oui mais vouloir affoler les plus faibles c’est une bêtise. Ceci bien sûr est mon avis personnel et peut être je me trompe dans un sens ou dans l’autre.

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Hier, suite à la discussion sur la page :
    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/14/vos-infos-news-liens-et-autre-du-lundi-14-juillet-2014/comment-page-1/#comment-290273
    Le problème a été abordé, des réponses ont suivies, mais par manque de temps et pour simplifier, les réponses ont étés assez sommaires, donc insuffisantes.

    Pour celles et ceux qui souhaitent un vrai manuel ou mode d’emploi.
    Je n’en connais qu’un, un seul, mais ce qui est sur! ce pas du pipeau ,tout est vérifié et vérifiable ,il est basé sur une expérience et une pratique de plus de 3000ans,

    Il n’y a rien de mystérieux ou d’impossible, simplement un peu de bonne volonté.

    Je vous conseillerais donc un livre cela évite aussi de se disperser.

    S’il fallait en choisir qu’un, ce serait celui ci:
    http://www.yogavanlysebeth.com/html/livres/index.htm

    Le titre peut paraître pour certaines personnes un peu racoleur ,il n’en ai rien ,je peux vous l’assurer, c’est une vraie mine d’or, que vous ne trouverez nul par ailleurs.
    Et il sera très vite amorti.

    Attention aux ruptures de stock!
    pas sur qu’il soit réédité et pour cause! ….

    • engel

      Salut le fmurr,

      Rigolo t’as suggestion de lecture.
      Le livre « J’apprends le yoga » de ce type fut un de mes premiers « achats sérieux » de jeunesse, fin 70.

      Comme quoi…

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    celui-ci en faite:
    « 2X7jours pour rajeunir »
    en vente aux Éditions Flammarion ou en librairies
    http://www.yogavanlysebeth.com/html/livres/index.htm

  • Emy Emy

    oui mais bof les États-Unis c’est loin
    ça ne m’inquiète pas.

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    http://www.davidmanise.com/

    Le CEETS se donne pour mission de transmettre des savoirs qui servent à prolonger des vies dans des situations de crise en milieu naturel ou urbain

    la conception du rocket stove est accessible a tout bon bricoleur

    quelques rockets en image:

    https://www.google.fr/search?q=rocket+s … 24&bih=609

    celui de randonnée:
    http://blog.loncletom.fr/tag/rocket-stoves/
    les plans:
    http://blog.loncletom.fr/wp-content/upl … rocket.pdf

    Les plans,des recettes ,tout savoir sur la cuisson solaire,des astuces

    ==> http://solarcooking.org/francais/Plans-fr.pdf

    ==> http://libellule.ouvaton.org/cuiseurs_s … OLIQUE.pdf

  • Lilith Lilith

    je crois au contraire qu’ils sont bien mieux préparer que nous, avec la folies des coupons des réduction de près de 90% ils font des courses pour presque rien ce qui permet de stocker, certain on de véritable superette dans leur garages réaménager ou dans leur sous – sol.

    de plus beaucoup d’émmissions a caractères catastrophiques et de conseil de survivance les préparent bien mieux que nous en Europe.

    ici on dorthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • GROS

    Attention pour le stockage des hydrocarbures : Ça périme. Ça se dégrade dans le temps, la composition chimique change, et les propriétés qui en font un carburant automobile s’effacent petit à petit.

    Il vaut mieux consommer le carburant au maximum dans les 8 à 12 mois qui suivent son achat. Après c’est le risque de noyer le moteur.

    Si vous en faites un stock, pensez donc à le renouveler régulièrement.

    • matmatol

      MOTUL stabilizer

      Tu fous ça dans le bidon comme de l huile pour melange et c’est parti pour 24 mois de stabilisation, essence, melange ou gasoil!

      J en mets dans tous mes bidons ça evite de flinguer les joints des carbu

  • .Mario-Bros.

    l’homme étant une pourriture fini doublé d’un lâche et pour finir une crevure peu de gens (même très bien préparé en sortirons vivant) de toute façon !!!

    le film la route est excellent et tellement proche de la réalité qui approche … le pauvre il a qu’une seul balle dans son flingue c’est pas lourd … les gens qui ont tout prévu survivrons un temps plus ou moins long mais à quoi bon au finale si tout les gens qu’on a aimées sont mort avec la nature qui sera ravagé pas des pense qu’à bouffer et à se chauffer http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    même préparé à la : Piero San Giorgio aucune chance de vivre en parfait égoïste plus 2 ans avant de trouver plus fort et plus malin c’est mathématique y’a toujours moins fort que soit mais aussi toujours plus fort …

    le pas moi je suis prêt je risque rien va être déçu avant de mourir violemment http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • rouletabille rouletabille

      Meure en martyr,pas seul,fais copain copain avec BHL si tu vois ce que je veut dire,soit pas égoïste …

    • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

      Un vietnamien et son fils, de retour à la civilisation après 40 ans de vie sauvage.
      Comme quoi ? hein!
      Ce n’est certainement pas les seuls!

      • .Mario-Bros.

        pas les seuls mais pas des milliards , pas des millions , pas des centaines de mille juste des milliers voir des centaines , bref pas très lourd . et les deux la pas de prédateur humain armé jusqu’au dent et dégénéré de notre putain de façon de vivre !

        essaye seulement de passer dans une ville ou même un bois prêt d’une ville avec des gens crevant de faim et on en reparle .tu a 1 chance sur 100 de passer et toute personne censé le sais

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Bof !!! c’est trop négatif comme raisonnement.

        N’oublie pas que l’on est ce qu’on pense,

        Je serais demain ce que je pense aujourd’hui!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • rouletabille rouletabille

    Comme sur la photo,on ne vous le diras pas,……………..N’OUBLIER PAS UN CADDIE…

  • GROS

    N’oubliez pas non plus un bon stock de capotes.

  • Maverick Maverick

    Pour l’eau, j’ai acheté une boîte de tampons (filtrage) et des comprimés de purification; c’est plus facile à transporter et stocker qu’une montagne de bouteilles … Prévoir aussi un bidon pliant de 10 litres, et/ou un « cubitainer » (avec ou sans pinard http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif )

    • rouletabille rouletabille

      Comme si survivre dépend d’une compétence à stocker ,hahahahaahahahaah.
      Stockez les gars avant de crever par EBOLA et autres stupeurs ,n’oublions pas que bête à manger du foin,nos ancêtres se sont combattus,hahahah,et vous croyez qu’avec un sac à dos et quelque lingots nous sommes sauver hahahahaahahahahaahahahahahah.
      faudra subir notre imbécilité inoculée dans nos gènes,c’est nous les habitants du ZOO..

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Au fait ,RTB, j’ai suivi tes conseils, concernant la Chimay, waouh! elle est extra, bon je modère, c’est quand même 9%
        Rien à voir avec la pisse d’âne de France,que je ne bois pas d’ailleurs

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Maverick Maverick

        Tu connaissais pas ? Tsss …. La meilleure bière que j’ai jamais bue venait de chez les Trappistes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Non pas celle ci, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Les bières Belges sont réputées, les bières Écossaises aussi
        Les brunes sont meilleurs! à mon avis.

        Le prends surtout de la bière BIO en été.

        Il est possible aussi de la faire ,mais bon, il faut avoir le temps!

      • rouletabille rouletabille

        la CHIMAY c’est Jésus en pantoufles de velours
        A votre santé les gars .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • benux4 benux4

    Le droit safer ce fini dans quelques jours donc terrain avec source bientot disponible au alentours de perpignan si quelq’un interessé pour ce joindre a moi.
    Pour ma part je vais cultiver et elever 2 ou 3 animaux pour essayer d’etre autonome plus ou moins et avoir un point de chute excentré de la ville si quelque chose arrive.
    Pour me contacter benux4@hotmail.com
    Si je ne vous reponds pas dessuite n’ayez pas peur je regarde rarement ma messagerie par contre si vous postez sur vos infos,news ….. je regarde tous les jours

  • Sylvie37000

    Ne vous précipitez pas à acheter tous les bouquins survivalistes, ça pullule en ce moment sur le net, beaucoup de petits malins surfent sur le bon filon de la peur.
    Ou alors si vous en achetez un, scannez le et mettez le en libre accès afin que le plus grand nombre puisse en profiter !
    En tapant sur Google « Guide de survie pdf », on a accès à tout un tas de d’informations GRATUITEMENT téléchargeable.
    N’engraissons pas les Bourgeois qui dénoncent le système tout en publiant des livres qu’ils vendent à prix d’Or !
    Une voie à explorer aussi : les trucs et astuces du camping !

  • Le Russe Le Russe

    Allé, je vous propose une petite liste un peu en « décalage » avec ce qui précède.

    Mais avant, cette petite anecdote :
    Durant le siège de Stalingrad, un prêtre orthodoxe qui s’en est sortie raconte comment il voyait des gens « faire des provisions », se charger le dos de toutes sortes de choses…
    et ils les retrouvais mort 100 mètres plus loin.
    Alors que d’autres, qui aidaient comme ils pouvaient, dans une certaine forme de « charité » s’en sortaient et passaient à travers les balles.

    Qui voudra « sauver sa peau » la perdra…

    Si je devais donner un ou plusieurs conseil pour les « derniers temps »… ce serait quelque chose comme ça :

    – Commencer aujourd’hui à être charitable.
    – Commencer aujourd’hui à apprendre à donner… plutôt qu’à toujours vouloir prendre.
    – Commencer aujourd’hui à revenir à l’Essence-Ciel.
    – Commencer aujourd’hui à se détacher… de l’attachement !
    – Commencer aujourd’hui à aider autour de vous là où vous pouvez, là où c’est sous votre nez… et faites le le plus anonymement possible… pas pour « gagner » quoi que ce soit… même de la reconnaissance…. juste pour commencer à vous mettre sur les bancs de l’école de la Providence…
    – Commencer à vous demander aujourd’hui quel est le sens de votre vie… (combien sont déjà morts… et seront encore plus mort le jour de leur « mort »!) … vaste gachie…
    – Apprenez à dire MERCI pour ce que vous avez au lieu de râler de ce qui vous manque (ce point est à lui seul bien plus « riche » que toutes les réserves de « conserve » que vous pourriez faire !)
    – J’ajouterai pour finir (même si cette liste pourrai encore être longue) : apprendre à prier de bon coeur… avant de s’y voir forcer par le malheur…

    et puis… faites vous des ami(e)s… du CIEL… :)

    • Sylvie37000

      Oui, La Foi est indispensable vue la crise mondiale qui a déjà commencé, la pensée positive ne suffit pas.
      Nous sommes à la Fin des Temps Bibliques, une grande période de détresse comme il n’en n’a jamais existé arrive.
      Il faut faire la différence entre « savoir se débrouiller » d’où l’utilité de s’informer sur certaines techniques survivalistes et « vouloir sauver sa peau » individuellement.
      Nous aurons besoin des uns et des autres très certainement d’où l’importance de faire le tri dans son entourage pour sélectionner les « bonnes personnes » et virer les parasites. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Enfin, je terminerai avec ce verset de Marc 8:35 :
      « En effet, celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera »
      (message destiné aux personnes avides d’argent qui publient des guides de survie payants alors que si leur générosité était réelle, ils les distribueraient sur les blogs, forums gratuitement, là le geste serait grand. Toute la différence entre l’ombre, les ténèbres et La Lumière).

  • Brebisapaisee Brebisapaisee

    Toute ma gratitude Le Russe pour le trésor que tu as déposé ici.

  • Mata Hari Mata Hari

    Bonjour les Moutons,

    Merci le Russe pour ta merveilleuse liste, elle est très précieuse ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Pour Brebis apaisée ( Petite traduction de quelques paroles en hébreu de la chanson
    Baruch ata Adonaï = Béni sois-tu Eternel
    Baruch ata Yerushalayim = Bénie sois-tu Jérusalem
    Ani ohev otar ( masculin ) = Je t’aime ( au féminin c’est : ani ohevet otra ! ) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    Et pour tous un livre indispensable : Un manuel pratique de Secourisme !

    Bises à toutes et tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Shalom – Salam

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Au cas ou ça partirait complètement en sucette, à quoi bon vouloir absolument survivre là, …pour se retrouvé à mener ensuite une vie de merde, hein ! …perso j’attendrai tranquillement le mort venir me prendre dans mon coin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif La meilleur préparation pour moi et qui est encore la moins compliqué : « ne pas avoir peur de la mort, et au contraire savoir l’accueillir en toute Sérénité comme une Libération ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Sylvie37000

      Tu as tout à fait raison ConscienceU12, c’est exactement ce que font les gens qui publient des guides de survie, ils jouent avec la peur, l’anxiété des gens pour se faire de l’argent.
      Ton commentaire est très juste et sage.