Ukraine : les médias français sont-ils les plus serviles au monde ?

Voici deux articles issus de sites de presse mainstream anglo-saxons. L’un a été publié par le mailonline, la version électronique du quotidien britannique à grand tirage Daily mail, l’autre a été publié sur le site de The Nation, grand magazine New-Yorkais. Ces articles sont extrêmement critiques vis à vis de la junte au pouvoir à Kiev et de l’action de l’armée ukrainienne. Ils évoquent le nazisme à l’oeuvre en Ukraine et font le parallèle avec la seconde guerre mondiale. Malheureusement, il y a fort à craindre que vous ne voyez jamais ce genre d’article dans les grands médias français qui se sont contentés jusqu’à maintenant de reprendre sans aucun recul la version de l’OTAN et du pouvoir putschiste, au mépris de la vérité et de leur devoir d’information. Notre presstitute grassement subventionnée par l’argent du contribuable se positionne sur le conflit ukrainien comme la presse la plus servile au monde…

Petit aperçu des « unes » que vous ne verrez jamais en France :

The Nation

The Nation

For weeks, the US-backed regime in Kiev has been committing atrocities against its own citizens in southeastern Ukraine, regions heavily populated by Russian-speaking Ukrainians and ethnic Russians. While victimizing a growing number of innocent people, including children, and degrading America’s reputation, these military assaults on cities, captured on video, are generating pressure in Russia on President Vladimir Putin to “save our compatriots.” Both the atrocities and the pressure on Putin have increased even more since July 1, when Kiev, after a brief cease-fire, intensified its artillery and air attacks on eastern cities defenseless against such weapons.

The reaction of the Obama administration—as well as the new cold-war hawks in Congress and in the establishment media—has been twofold: silence interrupted only by occasional statements excusing and thus encouraging more atrocities by Kiev. Very few Americans (notably, the independent scholar Gordon Hahn) have protested this shameful complicity. We may honorably disagree about the causes and resolution of the Ukrainian crisis, the worst US-Russian confrontation in decades, but not about deeds that are rising to the level of war crimes, if they have not already done so.

Le texte de l’article serait probablement qualifié de délire complotiste par la presse française. Le régime de Kiev y est clairement qualifié de « US-backed » c’est à dire de régime fantoche. Il y est clairement question des atrocités commises contre les populations russophones de l’est ainsi que le soutien du régime Obama aux opérations militaires et aux « crimes de guerre ». Le silence des médias est également dénoncé dans le chapeau de l’article. Ce genre de prise de position est malheureusement inconcevable de la part de journalistes mainstream français.

Voyons maintenant l’article du Mailonline :

Daily mail

Vous lisez bien, le Mailonline compare la situation dans l’est de l’Ukraine à la seconde guerre mondiale. Impensable dans la presstitute française pour qui Porochenko est officiellement un pacifiste et un démocrate et les insurgés des terroristes manipulés par Poutine…

Voici un montage photo du Mailonline :

montage mailonline

Le montage parle de lui-même et le message du Mailonline est le suivant : ce qui se passe dans le Donbass est une répétition de la seconde guerre mondiale, le régime de Kiev est un régime nazi. Les journalistes font un parallèle entre la stratégie nazie utilisée en 1941 au cours de l’opération « Barbarossa », et l’offensive militaire de la garde nationale ukrainienne aujourd’hui…

It is similar to the strategy used by the Germans in 1941 during Operation Barbossa, the offensive which began a three-year military campaign on the Eastern Front.

Homes in the region, which was part of the USSR at the time, were attacked first from the air by the Luftwaffe and then by ground troops.

Je vous laisse méditer, pour comparaison, les fabuleux titres du jour de nos médias nationaux, comme le Point ou encore Libération, qui vivent décidément sur une autre planète, la planète AFP_propagande. Il semble décidément que nous ayons basculé du mauvais côté du rideau de fer…

porocheko le point

porochenko libération

 Guillaume Borel pour les moutons enragés

10 commentaires

  • Merci pour cette mise en perspective. Non seulement, la pressetituée française écarte bien les cuisses sur le thème ukrainien mais sur tous les sujets qui fâchent.

    Les gens en sont rendu à mettre des pancartes sur les arrêts de bus près de chez moi pour dénoncer le massacre d’Odessa par exemple.

    ça fait mal de se dire que notre pays couvre les agissements d’un régime nazi. En Israël, ce n’est guère mieux. Certains en sont arrivés à faire la chasses aux palestiniens dans la rue en criant « mort aux arabes »:

    https://www.youtube.com/watch?v=LBdRFWAYkBk

  • J’avais déjà remarqué que la presse française était la pire quant aux mensonges à propos de la crise ukrainienne, mais cet exemple en est la démonstration la plus flagrante!

    Dans notre sphére médiatique il doit vraiment y avoir une caste dont les intérêts vont particulièrement dans ce sens.(Boboïsme anti-russe? Atlantisme béat? Européisme obsessionnel? Ou tout à la fois…).

    • sceptique

      De toute façon, les médias français mainstream sont aux ordres de Washington, et des Bilderberg (ce sont les mêmes); voyez comment est traitée l’affaire rwandaise: les merdias français s’acharnent sur l’armée française, dont le seul crime a été de suivre les ordres et de ne pas intervenir, en couvrant le rôle des US et de la FORPRONU du gal Dalaire dans l’assassinat des deux présidents; ce sont d’ailleurs les atlantistes Sarkozy et Balladur qui ont bloqué l’intervention…
      Par ailleurs c’est un secret de Polichinelle que c’est la même ethnie qui tient les médias français et la politique néoconservatrice aux USA; « la nation exceptionnelle et indispensable » (B.OBAMA), on peut se demander en fait de qui il s’agit…

  • odin29

    Les merdiats Français sont tout simplement aux ordres des sionistes. Faut pas chercher plus loin.
    Les judéo-maçons tiennent tout, la presse écrite, télévisée, parlée et le reste.
    Soral dit vrai: un journaleux qui a du boulot…c’est une pute…un vrai journaliste, lui, est au chômage.
    Faut redescendre sur terre les mecs…si les merdiats veulent exister faut qu’ils obéissent à leur maîtres. Point.
    Fawkes…tu parles de nazi, pourtant ce ne sont pas les nazis qui nous manipulent depuis des décennies mais bien les franc-maçons aux ordres et aux ordres de qui??? Je te laisse méditer…
    Faut arrêter de mélanger les torchons et les serviettes. Les soi-disant anti-fascistes sont les idiots utiles des sionistes, t’avais pas pigé ?
    Eh oui…on en est là ! Je sais…c’est dur à encaisser mais c’est la triste réalité.
    Sans rancune Fawkes…

    • kalon kalon

      Tu sais, les fascistes sont également des idiots utiles !
      Il suffit de les voir à l’œuvre en Ukraine http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Mais quand je parlais de nazis je parlais des deux, le gouvernement ukrainien et israélien. C’est kif kif, même idéologie, même méthodes, même objectifs. La seule différence c’est que le gouvernement ukrainien est réellement néo-nazi alors que celui d’Israël a une façade en apparence plus présentable.

  • odin29

    Les « néo-nazis » d’aujourd’hui en Ukraine et ailleurs font honte aux vrais Nationaux-socialistes. Ils n’ont de nazi que le qualificatif.
    Le qualificatif que la presstituée leur attribue pour faire gober tout le reste…
    Ne soyez pas dupes, les moutons, ne soyez pas dupes. N’oubliez jamais qui tire les ficelles…toujours les mêmes.

    • odin29

      J’ajoute…qu’un vrai National-Socialiste n’oserait pas, c’est viscéral, combattre aux côtés d’un bhl ou d’une timochenko.
      La lumière et les ténèbres ne se mêlent pas.
      C’est pourquoi il convient d’être prudent quand on utilise le terme nazi. Aujourd’hui on le met à toutes les sauces…hélas!

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    Les chiens de garde sont dociles et soumis,tu t’assois,tu te couche,tu fais le beau,tu manges ta pâté..

    A LA NICHE AVEC LA MUSELIÈRE!

    n’abandonnez pas vos animaux pour les vacances,eux ils serons malheureux!

  • gerard.gutknecht

    Mouvements de troupes à Donetsk, combat à l’arme lourde à l’aéroport . Sur une tentative de
    vouloir prendre le contrôle d’un village à proximité de Donetsk, les forces d’autodéfenses, ont
    contraint les fascistes de kiev, à un repli sur leurs lignes à plus de 10 Km et en ayant subit de lourdes pertes .

    http://www.youtube.com/watch?v=E_JO4QjxzzM

    http://www.youtube.com/watch?v=6RgV3DN-Kp0

    Combat à l’aéroport de Donetsk avec le bataillon « Vostok », sous la protection de système de défense anti aérien Sam 8 qui tient à distance les attaques aériennes . On aperçoit un de ces systéme de DCA à 25s

    http://www.youtube.com/watch?v=N-5FQ2jiSsM