BNP-Parib la France s’est applatie face aux américains!

Une honte! Pas même une tentative de se défendre réellement, rien, nada! La France s’est couchée, littéralement! Ce qui ne risque pas d’améliorer la situation de la banque BNP-Partis qui financièrement n’est pas au mieux de sa forme, bien au contraire… Je réitère mes propos d’il y a quelques jours:

http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/06/American-USA-Flag-Wallpaper.jpg

La France se couche, pas même les épaules (pour ne pas citer une autre partie de l’anatomie masculine) pour s’imposer dans cette méga-magouille financière!!! Bien sur, nous avions des cartouches en réserves pour tenter de changer la donne, que nenni, il n’y aura rien. Donc, on ne va pas reprocher aux Etats-Unis leurs ingérences dans la politique française ou européenne, ni les écoutes multiples de l’Elysée, des ministères, des eurodéputés, et du reste, non plus… On ne va pas leur reprocher leur mépris évident, ni même leurs interventions catastrophiques en Libye, en Ukraine, en Afrique du nord, et ailleurs…. Non, on se couche, on accepte, il ne faudrait quand même pas remettre en cause les accords de libre-échange qui vont finir de détruire toute souveraineté du pays, avec les conséquences que l’on peut redouter!

Donc, l’accord va être signé avec à la clé:

  • Le braquage de 08 à 10 milliards (comme prévu initialement en fait…)
  • La suspension temporaire de l’autorisation de faire des opérations en dollars, ce qui va affaiblir encore plus la « monnaie papier-cul » avec un aigle dessus puisque d’autres banques risquent de faire de même pour échapper aux lois de l’Oncle Sam
  • L’obligation de plaider coupable, une blague!!!

Et, plutôt que de vous relayer un article détaillé et brodé sur le sujet, je vous relaie directement la réaction de Pierre Jovanovic sur le sujet, simple élément de sa dernière revue de presse disponible en ligne.

Le gouvernement de pleutres que nous avons vient de permettre aux Américains de réussir l’un des 50 plus grands vols de son histoire: braquer 8 ou 9 milliards de dollars à la France via la BNP. Eh oui, cela à 98% de chances d’être confirmé dans la semaine. Mais ce n’est pas fini: les pseudos-limiers US ont forcé la banque de lui remettre LA TOTALITE DE SES DOSSIERS de négoce en matières premières avec tous les noms, commissions, etc., (note; ha ha ha) en particulier dans le pétrole. Ainsi la BNP n’aura plus un seul secret pour ses concurrentes, si tant est que la NSA soit passée à côté. Puis ils vont lui interdire de toucher aux dollars américains. Et pour finir, cerise sur le gâteau, Washington a déjà forcé la banque french à virer ses cadres impliqués.

Là on peut dire que Hollande, Sapin et Montebourg se sont couchés et ont, passez-moi l’expression, baissé leur pantalon jusqu’aux chevilles. Bravo le PS, jamais la France n’a été autant humiliée, en effet, depuis la défaite de l’Armée Française en 1940. « BNP Paribas and US prosecutors have agreed to broad terms of a deal in which the bank would pay $8 billion to $9 billion and accept other punishment based on what investigators say is evidence the bank intentionally hid $30 billion of financial transactions that violated U.S. sanctions, according to people close to the probe. The dollar-trading ban would last several months, the pair write. President Francois Hollande has said the ban threatens the economic stability of the Eurozone. The New York Department of Financial Services has also demanded the firings of 30 employees said to be involved in the allegedly illicit trades »… Lire ici le Wall Street Journal.

Au fait, Mr Hollande, vous allez enfin bouger dans le dossier du Libor? Oui ? Non ? A priori c’est non, vous avez peur des conséquences, et ce sont les clients de la BNP qui vont payer cette addition sur leur compte. En effet, comment la banque va-t-elle faire avec ses divers départements de trading et de négoce si elle est interdite d’utiliser des dollars pendant quelques mois? Voilà une bonne question….

En effet, en allant sur le blog de Jean-Pierre Petit, nous pouvons apprendre cela:

Pour survivre, les Gos banques françaises sont obligées d’emprunter des dollars aux Etats-Unis aux fonds communs de placement du marché monétaire (money market mutual funds) : 163 milliards de dollars fin mai (en diminution de 39,5 milliards par rapport au mois précédent) dont 39,1 milliards pour la seule BNP qui emprunte par ailleurs 42 milliards d’euros en Titres de Créances Négociables (TCN) auprès de la Banque de France, plus des sommes non publiées à la BCE, en attendant d’autres facilités proposées par les Marioles.

Tout va bien, pour l’instant du moins : pas de tsunami bancaire.

Cliquer ici pour lire un article de Reuters à ce sujet.

Sachant que pour les 4 plus grosses banques françaises, on peut également apprendre ceci:

Il faudrait augmenter les capitaux propres des 4 Gos banques de 405 milliards d’euros pour respecter les règles prudentielles d’endettement telles qu’elles ont été définies par ce bon vieux Greenspan ou diminuer le total de leurs bilans de… 4 000 milliards !

En effet, le total de leurs bilans et de leurs dettes représente plus de 3 fois le montant du PIB annuel de la France, ce qui dépasse l’entendement alors que le total des bilans et des dettes des 8 plus grosses banques des Etats-Unis représente 60 % du PIB annuel, ce qui fait peur aux Américains !

En savoir plus ici

Bref, non seulement nos politiques ne nous défendent pas ni ne défendent la France, mais en plus il risque de falloir renflouer la BNP un de ces quantre, et je vous laisse deviner avec quel argent… Le notre, tout simplement!

11 commentaires

  • GROS

    Comme on dit :

    Mieux vaut une fin dans la douleur qu’une douleur sans fin.

    Il est plus que temps qu’on se fasse très mal un bon coup.
    Et c’est pas du masochisme, c’est juste le souci de l’avenir de nos enfants.

  • Berrurier

    N’est il pas prévu un holdup sur tous nos comptes sur toutes les banques? Lagarde nous a mis en garde bientôt il y aura un Reset……. Personne ne peut imaginer que tous les comptes épargne et peut être même les comptes courant des particuliers vont être bientôt saisis pour renflouer les banques. Et pourtant ….. il suffit de regarder ce qui s’est passé à Chypre !

  • kardaillac

    2,2Mds$ auraient été acceptables, sur une fraude avérée de 22Mds$ !

    L’outrance de la décision de justice américaine doit conduire le gouvernement français à retirer son mandat de négociation du TAFTA à la Commission européenne, jusqu’à résipiscence.
    Si Hollande en avait. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Jujusmart

    La France ne s’aplatit pas, la France montre aux français qu’elle vous emmerde !

  • Pic et Puce

    Hélas ce n’est que trop vrai. Nos élites sont toutes au service de la finance anglo-saxonne. Et cette amende,
    c’est nous tous qui allons la payer… certainement pas nos politiciens corrompus.

  • Pic et Puce

    N’oublions pas que ce sont les Américains qui ont infecté tout le système financier en imposant ce qu’ils appellent des  » prêts toxiques « … et mis les particuliers comme les collectivités européennes dans des situations économiques désespérées. Ils font la guerre avec l’arme financière. Quand cette arme ne fonctionne pas, ils font la guerre tout court. Ils peuvent jouer les vierges éffarouchées mais ce sont eux les pires escrocs.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Le maintien de l’hégémonie politique américaine sur le monde même vacillante (et surtout vacillante je dirais) met chaque jour un peu plus le monde entier en péril d’autodestruction:
    http://www.alterinfo.net/notes/Les-USA-continueront-a-torpiller-le-droit-international-depute-russe_b6750500.html
    http://www.alterinfo.net/notes/Irak-l-attentisme-des-USA-pourrait-provoquer-une-guerre-regionale-expert_b6750505.html
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • eructite eructite

    Pitoyable ! Pathétique ! Ignominieux ! Honteux !
    Les qualificatifs ne manquent pas. Et de surcroît ils peuvent se prêter à :
    – la BNP ( faut surtout pas croire que parce qu’ils se posent ne victime de la décision américaine ils sont blancs comme neige. )
    – la politique de la France ( Baissez vous et toussez. )
    – la politique US
    – les pantins qui nous enfument et nous préviennent que le pot de vaseline sera trop cher. Donc préparez vous, ça sera à sec, si on a la chance qu’ils n’y rajoutent pas du verre pilé, du sable et du gravier.

    Il serait salutaire de virer manu militari les états unis de cette planète avant qu’ils ne nous louent l’oxygène.