Ukraine : « ce qui se passe chez nous en ce moment, c’est un génocide »

« Nous nous battrons comme à Stalingrad, pour chaque rue et pour chaque maison. Dans tous les cas, nous n’avons plus rien à perdre. Ils disent qu’ils épargneront peut-être ceux qui n’ont pas pris les armes, mais chez nous, ici, tous les hommes ont pris les armes, alors… »

Selon ce témoignage d’un habitant de Slaviansk recueilli par le Courrier de Russie, l’armée ukrainienne se livre dans la région indépendantiste du Donbass à une épuration ethnique. Les bombardements visent en effet essentiellement les infrastructures civiles et industrielles afin de faire de l’est de l’Ukraine une véritable terre brûlée. Les habitants en sont les premières victimes …

Le Courrier de Russie : Quelle est la situation à Slaviansk en ce moment ?

Andreï Khartchenko : Dimanche dernier, nous avons encore été bombardés, 20 personnes ont péri. Hier, ils ont visé les hôpitaux. Il n’y a plus de cercueils dans la ville. La morgue ne fonctionne plus parce qu’il n’y a pas d’électricité. Nous enterrons les gens dans des fosses communes. Ce qui se passe chez nous en ce moment, c’est un génocide – je n’ai pas d’autres mots.

LCDR : Qui sont ces gens qui ont péri ?

A.K. : Ce sont tous des civils. Les insurgés meurent moins, ils peuvent toujours se réfugier dans les tranchées, mais les civils n’ont nulle part où se cacher. Ils ont déjà bombardé toutes nos usines, et maintenant ils tirent sur les stations-service et les supermarchés. Et même sur les hôpitaux ! On dirait qu’ils visent exprès les lieux peuplés, comme s’ils voulaient nous exterminer tous. Il y a quelques jours, les gens sont allés chercher de l’eau à un puits, une foule nombreuse s’est accumulée, mais la pompe s’est cassée, et les gens se sont dispersés. Eh bien, quelques minutes plus tard, une bombe a atterri précisément là-bas. Sans cette pompe cassée, ils auraient tous péri ! Récemment, encore, nous avons enterré une infirmière : elle a été tuée par un obus en rentrant chez elle. Un père a perdu sa petite fille lors d’un bombardement. Il y a une famille que je connais qui a une petite maison à proximité de Slaviansk, ils y sont allés et ils se sont retrouvés sous les bombes. Ils ont passé la nuit dans la cave et lorsqu’ils sont sortis le matin, il n’y avait plus rien autour. Leur maison a été entièrement détruite, il ne restait que des ruines.

LCDR : Qui sont les gens qui tirent sur Slaviansk ?

A.K. : C’est l’armée ukrainienne, notre ville est située dans une cuvette, ils nous pilonnent de long en large. Moi, je m’occupe de livrer l’aide humanitaire qui nous arrive de partout, je la livre aux insurgés qui stationnent aux abords de la ville, mais aussi aux soldats ukrainiens, je leur donne du saucisson car ils n’ont pas grand-chose à manger. J’ai un fils de leur âge, j’ai beaucoup de pitié pour eux, ce sont des conscrits, de jeunes gars qui viennent de toutes les régions d’Ukraine. Ils ne voulaient pas spécialement venir nous tuer, mais on les oblige à le faire, sinon, on leur tire dessus. On n’en parle pas à la télévision, mais eux aussi meurent en grand nombre – leurs chefs les laissent ici, parfois, ils ne sont même pas enterrés.

Nous faisons la même chose que les gens sur la place Maïdan

LCDR : Qui sont les insurgés ?

A.K. : Ce sont des gens d’ici. Tous les hommes de Slaviansk, sauf les plus jeunes qui ne s’intéressent qu’aux filles et à la bière, qui ne comprennent rien à la vie. J’ai discuté avec beaucoup d’insurgés, ils viennent principalement de notre région, de Gorlovka, de Makeevka, de Kramatorsk. Ils disent souvent : « Il faut que j’aille voir les miens », « J’ai ma femme et mes gosses qui sont restés dans tel ou tel endroit, il faut que je trouve le moyen de les faire partir ». Il y en a aussi qui viennent de Russie, mais souvent, ce sont en réalité des gens originaires de la région ou qui ont de la famille ici. En revanche, il n’y a pas de mercenaires parmi les insurgés : ce n’est pas vrai ce qu’on raconte. Moi, par exemple, je les aide, mais personne ne me paie. Et c’est pareil pour tous les gens que je connais. Ces hommes, ce n’est pas pour l’argent qu’ils se battent.

LCDR : Pourquoi alors ?

A.K. : Vous savez, si on m’avait dit un jour que ma ville allait se soulever comme ça, je n’y aurais jamais cru. Nous avons toujours été très passifs, je me souviens, une fois, nous avions eu un conflit avec le directeur d’un marché – seulement six personnes sont venues pour exiger sa démission. Mais là, tout le monde s’est levé, je n’en reviens pas moi même, je ne m’y attendais absolument pas. En fait, nous faisons la même chose que les gens sur la place Maïdan, nous luttons pour la même chose : nous sommes contre le vol, les oligarques, la corruption, nous voulons avoir de l’influence sur le pouvoir, nous voulons être entendus ! Mais les gens qui sont descendus sur Maïdan ont été dupés, ils ont protesté contre les oligarques, et maintenant, ce sont les oligarques qui règnent sur tout le monde. Certes, Ianoukovitch était un escroc, mais comparé à Porochenko, c’était un petit voleur. Oui, il pillait le pays – mais il ne l’a pas apporté sur un plateau aux Américains, comme est en train de le faire Porochenko.

Je ne veux pas partir travailler en Espagne

LCDR : Que voulez-vous dire par là ?

A.K. : Il y a une compagnie américaine qui veut extraire du gaz de schiste dans la région, mais nous, nous sommes contre, nous ne voulons pas que nos terres soient abîmées, que nos eaux soient souillées, que les Américains nous prennent nos gisements. Nous ne voulons pas non plus que l’Ukraine signe un accord d’association avec l’Union européenne, nous ne voulons pas refaire tous nos chemins de fer selon leurs normes, fermer nos usines parce qu’elles ne seront pas conformes à leurs standards. S’ils signent, il n’y aura plus de travail en Ukraine, mais moi, je suis ukrainien, je veux que l’Ukraine soit florissante, qu’elle se développe, mais je veux vivre et travailler ici, sur cette terre, je ne veux pas partir travailler en Espagne, par exemple, comme le font beaucoup de mes compatriotes. Les Européens n’ont pas besoin de nous, c’est ridicule de croire le contraire. Je veux que l’Ukraine décide elle-même de son sort. Et nous, avec nos armes, nous sommes le dernier rempart, nous sommes comme un os dans la gorge de tous ces gens qui veulent que l’Ukraine cesse d’exister, qu’elle devienne une colonie américaine. Ils veulent nous anéantir pour, ensuite, faire ici tout ce qui leur chantera.

LCDR : Qui pourrait améliorer les choses en Ukraine, selon vous ?

A.K. : Avant l’élection, j’ai étudié les programmes de tous les candidats, et à mon avis, il n’y en a qu’un qui peut vraiment redresser le pays, c’est Olga Bogomolets. Elle était aussi sur la place Maïdan, elle est médecin, elle vient d’une famille de médecins très connue, c’est quelqu’un de profondément honnête, et je crois beaucoup en elle. Elle n’a recueilli que 5 % à la présidentielle, mais vu qu’elle ne croule pas sous le fric et qu’elle n’a pas pu se payer tous les espaces publicitaires, comme certains, c’est déjà un très bon résultat.

LCDR : On dit que Slaviansk est déserte en ce moment, que les gens partent en masse. Est-ce vrai ?

A.K. : Ils partent, mais pas vraiment en masse. J’ai discuté récemment avec le directeur de notre usine de pain, il m’a dit que ses ventes ont baissé de 20 % – on peut en conclure que 20 % des gens sont partis. Le problème, c’est que beaucoup n’ont nulle part où aller, ils n’ont pas de famille prête à les accueillir, pas d’argent pour louer un appartement dans une ville qui ne soit pas bombardée tous les jours comme la nôtre. Je connais une famille qui a loué un appartement à Sviatogorsk, ce n’est pas loin d’ici, mais leurs économies s’épuisent, et ils vont devoir revenir. Et là, un autre problème surgit : on peut encore quitter Slaviansk, mais c’est extrêmement difficile d’y revenir, les militaires ukrainiens ne laissent entrer personne.

Pour Kiev, nous sommes des condamnés

LCDR : Que pense-t-on de la Russie, à Slaviansk ? Les gens espèrent-ils une intervention ?

A.K. : La Russie n’interviendra pas, c’est certain. La vérité, c’est que personne ne veut de nous, pour que la Russie intervienne, il faudrait qu’ils nous exterminent tous ici, qu’ils laissent à la place de Slaviansk une terre brûlée, mais alors, l’intervention n’aura plus aucun sens. C’est surtout par les Ukrainiens que je voudrais que nous soyons entendus. Je sais que même à Poltava, une ville pourtant pas loin d’ici, les gens ne savent rien sur notre situation. À la télévision, ils racontent que nous sommes tous des terroristes : c’est-à-dire que les sept millions d’habitants de la région sont des terroristes ?! Nous avons des idées différentes sur l’Ukraine, sur son avenir, mais nous n’allons pas les imposer à l’Ouest du pays par les armes, que je sache. Alors pourquoi viennent-ils, eux ? Pourquoi est-ce qu’ils nous assassinent ? Parce que nous ne pensons pas comme eux ? Mais c’est quoi, ce gouvernement fasciste ?! J’appelle souvent mon fils qui vit à Poltava, je lui dis : « Alors qu’est-ce que tu crois ? Tu ne penses quand même pas que ton père est un terroriste, hein ? » Je veux que les gens de là-bas m’entendent, que les Ukrainiens de l’Ouest m’entendent ! Je suis né à Slaviansk, j’ai étudié à Kharkov, et dans mon groupe, tous les étudiants venaient d’Ukraine de l’Ouest justement – et je peux dire que ce sont des gens formidables ! Pourquoi nous fait-on nous entretuer ? Qui fait ça ? Mais c’est notre gouvernement qui fait ça !

LCDR : On raconte aussi que Moscou contrôle les insurgés. Qu’en dites-vous ?

A.K. : Je ne le pense pas. Nous n’avons pas de commandement unique, il y a des groupes dispersés, pas toujours très bien organisés, chacun agit selon sa propre initiative… Si les ordres venaient de Moscou, l’organisation serait meilleure, croyez-moi ! Les gens agiraient avec bien plus de coordination. Mais je vous le dis – nous en sommes loin.

LCDR : Comment la situation va évoluer, d’après vous ?

A.K. : Pour Kiev, nous sommes des condamnés. Quand nous nous adressons à Kiev, on nous répond clairement « Slaviansk, connais pas ». Nous n’existons pas pour eux. Ils ne nous laisseront pas en vie, ils vont tous nous exterminer, nous en sommes à peu près certains. Mais nous continuerons de nous battre. Pourquoi devrais-je quitter ma terre, cette terre où je suis né ? Nous nous battrons comme à Stalingrad, pour chaque rue et pour chaque maison. Dans tous les cas, nous n’avons plus rien à perdre. Ils disent qu’ils épargneront peut-être ceux qui n’ont pas pris les armes, mais chez nous, ici, tous les hommes ont pris les armes, alors…

Source :Le Courrier de Russie

47 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    C’est terrible !!! …et toute l’Europe cautionne ce génocide en cours, sans broncher, tout le monde regarde et laisse faire ! …Les Russes se sentent coincés, et n’agiront (peut-être) que lorsque qu’il sera trop tard ; …lorsque Kiev rasera tout pour de bon à partir du 28 ; …l’Europe c’est la paix, mon Q sur le barbecue oui ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Triste spectacle ! …au quel le monde assiste en spectateur attentiste et désabusé ; …quelle misère, à croire que personne ne luttera jamais réellement contre les agissements de cette dictature USioniste oligarchique ; …leur impunité est totale ! …faut croire qu’on les laissera installer leur Nouvel Ordre Mondial sans réel difficulté quoi ! …c’est triste ! …on dirait bien que pour eux c’est le boulevard garanti ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • ce monde d’Autiste c’est les Français , enfin! le monde , mais ce n’est pas un scoop ! les gens pensent qu’a leurs tronches , c’est la politique du MOI d’abord … avec une jolie toto etc bling bling ! alors les autres ….. triste monde , Monde de M …

      • Et le pire c’est qu’actuellement encore il y a des « experts » qui continuent de nier aussi bien cette situation que l’existence même des barbares néonazis à qui le pouvoir ukrainien a donné le contrôle des forces armées. Il est même à prévoir que même si ce pouvoir veut les arrêter maintenant ils n’obéiront pas. Nos « experts » de la TV et presse mainstream (Mendras, Jego, et pourquoi pas la Pasternak qui a même déclaré sa reconnaissance envers les néonazis pour le coup d’Etat) sont en train de réfléchir à un nouveau baratin pour s’esquiver et essayer de mouiller la Russie par un autre moyen. Et si par miracle la répression cesse, ils déclareront sans scrupules: Vous voyez, on a fait pression sur la Russie, et elle a donc arrêté sa « conquête » de l’Ukraine. J’en gerbe à l’avance…

  • robertespierre

    Pourquoi vouloir toujours nous inciter à prendre position?
    sur des politiques qui nous sont « étrangères »
    les propagandes marchent à fond
    on nous demande du fric
    on nous prend pour des cons
    La Révolution Orange,le mur de Berlin ,Tchernobyl
    Pendant que « chez nous « on nous vide les poches
    -« T’as pas cent balles? »
    -c’est pourquoi?
    -Pour trouer la peau de mes voisins!

    Et j’te donne du fric pour me donner bonne conscience….
    Et pas foutu de voir ce qui se passe chez toi
    Si,une seule chose
    « qu’on touche pas à mes p’tits avantages ,à mon petit pré carré »
    Tant que des petites lettres s’imprimeront sur l’écran
    vous entretiendrez vos petites magouilles et vos petits avantages de bourgeois de pacotille
    Tout existe pour un monde de paix
    mais vous n’en voulez pas
    alors restez chez vous et bonne bière devant votre mondial
    et ne soyez pas surpris si je me tais de +en +
    votre participation!
    c’est quoi?
    qu’est ce qu’on peut récupérer de ce qu’il raconte
    Vous n’êtes que des profiteurs
    et ce qui vous arrive
    vous le valez bien

    Les VIEUX dans les HOPITAUX doivent être Gérés par les CAISSES RETRAITES
    pour assainir le terrain

    200 000 enfants par an ne naissent pas en France
    dont la moitié parce que vous vampirisez leurs parents
    pour entretenir vos vieilles peaux de parasites

    • robertespierre

      Avant de s’occuper des »autres »
      Ce qui ne va pas chez nous

      Beaucoup se disent :une petite maison à l’écart
      un jardin,quelques bêtes…
      Un Hameau en Languedoc « un paradis » 8 habitations (surfaces des terres (en hectares ) versant sud de la montagne noire
      40 minutes de la Méditerranée
      Cultures bio etc…
      Les gens se bouffent le nez et ne savent pas pourquoi
      Une association de chasseurs….une 2ème se crée
      Délation …une baraque construite « illégalement ….les gendarmes….
      ces braves gens se montent le bourrichon
      ils vont finir par se tirer dessus
      On ne s’entend pas avec untel puis on se rabiboche …etainsi de suite
      cesattitudes sont nouvelles
      influences?lesquelles?Télé? stress généralisé?
      en fait :ça ne tourne pas rond
      N’oublions pas
      75% de la population est sous traitement médical (dépressions etc…)
      Alzheimer fait des ravages:nombreux en sont atteint et ça empire
      les malades deviennent ingérables
      les familles « pètent les plombs »
      LA NEVROSE comme une épidémie de peste contamine le pays
      je n’irai pas jusqu’à dire que l’aluminium des chemtrails est la cause mais c’est un fait
      la végétation se recouvre de tâches blanches :pourquoi?

      Stratégie insidieuse?
      Lobbies ?
      Les fragiles du haut se déchaînent
      c’est évident que la source est alimentée
      pour DIVISER LA POPULATION EN SILENCE

      Si vous rêvez à la vie à la campagne
      c’est comme ceux qui se sont installés en Provence pour Pagnol
      la Provence des années 30 La Pétanque

      2 retraités se sont installés
      l’un passe à l’hôpital et trepasse
      l’autre devient vite une épave
      (il faut voir le cimetière de Lézignan-Corbières)
      Et la maison est revendue
      pas de pétanque ,mais…les boules
      Un gagnant dans l’affaire
      voyez qui!
      Alors pensez,rêvez à votre maison
      mais évitez la case hôpital

  • Je comprends bien certains points de vue dans les commentaires. La question est de savoir que pouvons nous faire nous même pour que cela change. Ce sont les hommes politiques qui peuvent intervenir directement sur ce qui se passe.
    Toute guerre néanmoins est triste, et nous savons fort bien qu il y a une grande manipulation des médias officiels dans tout ce qui se passe.

    Après il est clair que la situation est aussi préoccupante en France et dans d’autres parties du monde. essayons juste de na pas alimenter la haine et la vengeance, et de faire au mieux près de chez nous.

    • Pic et Puce

      En France c’est déjà trop tard : 1000 zones de non droit où se trouvent des groupes formés et entraînés attendant le signal et souvent équipés d’armes de guerre. Une armée et une gendarmerie volontairement désarmées et payées au lance-pierre tandis que les barbares sont financés grassement et armés jusqu’aux dents. On prépare doucement mais tout aussi sûrement notre propre génocide. Ce sera dans 5, 10 ans. Les USA programment la mise à feu de notre continent avec la complicité de nos élites qui laissent construire d’énormes centre d’endoctrinement islamique dont celui des Frères musulmans à Bordeaux avec la bénédiction de Juppé. Sinon elles auraient pris déjà les décidions qui s’imposent. Continuons donc à nous endormir par coupe du monde interposée. Et puis, continuez à voter pour ceux qui ont programmé notre avilissement. Vous verrez l’affaire pygmalion, ne connaîtra pas de suites judiciaires et les mafieux pourront continuer à opérer.

  • Plus de 40 enfants morts depuis le début de l’opération rien qu’à Donetsk, certains sont morts d’une balle dans le cœur:

    http://actualidad.rt.com/actualidad/view/131846-ninos-muertos-operacion-ejercito-ucrania

    Monde de dégénérés…

  • samlours94

    Je comprends à 2000% la colère de Robertespierre …
    Mais , cher ami, de notre coté, que pouvons nous faire dites moi ?

  • robertespierre

    Sam
    IMPERATIF

    L’ORDRE

    BLOQUER LA FRANCE
    pour ELIMINER ces nuisibles qui ne rencontrent AUCUN OBSTACLE
    UNE REVOLUTION
    c’est le seul choix
    et pour la suite
    On a tout ce qu’il faut comme matière grise sur les ME comme pisteurs
    LA FRANCE MONTRERA L’EXEMPLE AU MONDE
    DES LORS QU’ON LE DECIDE COLLECTIVEMENT
    Ni l’Ukraine,ni aucun pays ne souffira plus

    MAIS BLOQUER LA FRANCE
    c’est LA SEULE VOIE
    amicalement
    attac

    • rouletabille rouletabille

      EST CE QUE TU SAIS cher robertespierre que bloquer la France n’élimine pas les nuisibles ?..
      Les nuisibles ont leur base en ISRAËL,la France est juste un HÔTEL…

      • rouletabille rouletabille

        Je me permet de donner en exemple les grèves des transports en communs par ex.. impopulaires et idiotes.
        Si au lieu d’empêcher les gens de voyager,ils font PORTES OUVERTES sans payer,mais c’est valable partout ou le syndicat nous empoisonne,ne plus faire payer les gens dans toute les oppressions misent en place (amendes,taxes,etc etc)Les gens qui sont aux manettes de cet infâme racket font pas GRÉVÉ EUX.

      • robertespierre

        en Mai 68 le pays a été bloqué
        et personne ne me dira que c’était pas la solution
        Le Problème était que De Gaulle était entouré de traîtres comme Pompidou et Giscard
        qui roulaient comme Mitterand pour les USA
        De Gaulle était fatigué de tant de médiocrité
        Je reviendrai plus tard avec les « armes »adéquates

        Bloquer inutile dis-tu

        rien que bloquer les autoroutes !
        comment?
        les transformer en décharges
        Et les vacanciers de toute l’Europe
        viendront chez toi à Bruxelles
        pour déloger les trouducs de l’UE

        oui car
        EN FRANCE
        ON NE PASSE PLUS! attac2

      • rouletabille rouletabille

        J’ai dis OUVRIR les AUTOROUTES ..
        Des transports et de tout l’océan de merde qui nous enchaine ok..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • voltigeur voltigeur

        Elle te plaise mes images pour appuyer ta rage?? protest mdr

      • rouletabille rouletabille

        Fallait me dire que je peut plus intervenir ok.
        J’ai compris
        pas merci quand meme ..

      • robertespierre

        Pourquoi tu ne pourrais pas parler rouletabille!

        Je dis que tout bloquer c’est le contraire de tout laisser passer
        UN BLOCUS

      • voltigeur voltigeur

        Il se sent toujours visé, il doit avoir à se reprocher,
        et prend les devants coucou

      • rouletabille rouletabille

        C’est clair que porter un commentaire ici c’est se sentir mal dans sa peau .
        Me sent pas visé,ajuste ton tir VOLTI.

      • voltigeur voltigeur

        RTB tu te calme, je t’ai déjà dit qu’il n’y
        avait rien pour toi!! ni blocage, ni surveillance alors
        mets ta parano en veilleuse rit jaune

      • robertespierre

        Imagines ,Volti la tête de Giscard!et à ce rythme ,vois comme je peux débiter
        Tous les traîtres à De Gaulle
        j’en ai pour 2 heures:-))

      • rouletabille rouletabille

        La seule GREVE est le refus de se faire RACKETER.
        Ouvrir l’accès GRATUIT à nos infrastructures par nous Payées.
        La grève des Contraventions du vol de nos survies ,voir la cloche Ségolène dire que pas d’augmentation c’est une baise,hahahaha(en exprès la baise)
        Tout ceux qui Gouvernent n’ont AUCUNS POUVOIR ,tout est verrouiller.

      • voltigeur voltigeur

        Oui mais avant que ça bouge……heureux2

      • rouletabille rouletabille

        Pourquoi tu me dis ..
        « rien que bloquer les autoroutes !
        comment?
        les transformer en décharges
        Et les vacanciers de toute l’Europe
        viendront chez toi à Bruxelles
        pour déloger les trouducs de l’UE »
        TU Comprends pas ?
        J’ai dis les Transports ouverts A TOUS sans payer pour faire la grève,explique moi svp pq tu n’est pas daccord ?

      • robertespierre

        Quand tous les vacanciers des pays nordiques + anglais+allemands+ pays-bas + Pologne etc
        seront bloqués à la frontière Belge
        Ils se rendront utiles en allant « visiter » l’UE à Bruxelles
        pour qu’on ait la paix
        au lieu de faire partie comme chaque année de ceux qui se la coulent douce à Ibiza ou sur la costa c’que tu veux
        et tous les vacanciers pour l’Afrique du Nord :IDEM
        et tu dis que ça sert à rien
        UN BLOCUS!

      • rouletabille rouletabille

        T’as RIEN PIGER….
        OUVRIR les AUTOROUTES SANS PÉAGE,comme tout ce qui est TRANSPORT en COMMUN.(Plus d’amendes,de taxes etc)
        TOUT GRATUIT c’est la seule GREVE qui les mèneront dans les CADDIES.

      • Jujusmart

        On prendra des hélico pour aller en France na ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        T’est comme moi ?
        Il y a des fois que robertespierre fait chier ?

      • Jujusmart

        J’ai ma solution pour rester zen ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Elle est toute simple !

      • rouletabille rouletabille

        J’attend cher JUJU..

      • Jujusmart

        Je lis la première et la dernière phrase : c’est magique, on a tout compris.
        Tout ce qui il a entre, tu zappes, ça éclaire tout le message qui de toute façon se résume toujours en un mot : révolution.

      • rouletabille rouletabille

        t’as tout compris,félicitation .

      • robertespierre

        L’ARME que vous utilisez presque tous les jours

        apprenez à vous en servir

        Réfléchissez

        mieux que le colt
        mieux que l Winchester
        mieux que le Magnum 357
        Mieux que la Kalacnikov
        Mieux que les munitions à uranium apauvri

        LE PISTOLET

        à essence

        Imaginez des départs en vacances

        et des stations désarmées

        un blocus

        Les Belges avec un tuyau
        les Anglais avec un tuyau
        les Allemands avec un tuyau
        les Hollandais avec un tuyau etc

        et une décharge de 200 kms

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Je d’accord, robertespierre, et comme l’avaient fait les routiers il y a quelques années et bloquant les points stratégiques.
        Voila,Voilou!
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Jujusmart

        Ca c’est une méga idée, tout gratuit ! Les syndicats montreront vite de quels côtés ils sont en réalité !

      • Jujusmart

        C’est comme pour la chaine de magasins Delhaize en belgique qui va faire perdre 2500 emplois parce que leur rentabilité ne plait plus aux actionnaires; plutôt que de faire grève en fermant les magasins et entendre les pauvres directeurs se plaindre des pertes à cause de ces fermetures, les grévistes devraient ouvrir les magasins et laisser filer les clients sans passer par la caisse. Là, les patrons auraient vite fait de changer leur fusil d’épaule

      • rouletabille rouletabille

        Un sujet très sensible chez les ME ,en effet je suis surveiller car j’ai la rage de dire que les grèves sont BIDONS avec les syndicats bout en train hahahah.
        2 Messages qui passent pas et celui ci surement pas ,je m’en fout .
        J’ai dis que les seules GREVES sont celles qui déstabilisent le POUVOIR .
        AUTORISER la GRATUITE de toutes les formes de financements à travers les péages des moyens de déplacements ,j’arrête car VOLTI dis que j’ai la rage..

      • voltigeur voltigeur

        C’est à Robertespierre pas à toi RTB que mes images étaient adressées chut

      • rouletabille rouletabille

        Excuse moi ,comme tu me vise moi,je suis distrait surement..

      • voltigeur voltigeur

        La preuve et stop
        Envoyé le 23/06/2014 à 18 h 26 min | En réponse à robertespierre.

        Elle te plaise mes images pour appuyer ta rage?? protest mdr

      • robertespierre

        Et je l’ai dit originalement
        oui elles sont parlantes
        bravo Volti
        Note que ma dernière réponse à rtb sur le BLOCUS
        tous les vacanciers bloqués en Belgique avec séjour à Bruxelles
        C’EST MONUMENTAL

  • Pic et Puce

    Les grèves ne servent à rien : c’est le blocage des centres de pouvoir que les foules devraient investir. Le jour où la population anglaise investira la City, là on aura un changement de situation. En ce moment en Allemagne, tous les Lundis, dans une centaine de villes, des groupes de plus en plus nombreux se réunissent pour dire stop aux banques. Le coeur du pouvoir est dans les banques : c’est là que les peuples en colère doivent se retrouver. Cela devient urgent, car il y a fort à parier que les décideurs nous préparent de très vilaines choses.

    • rouletabille rouletabille

      Le pouvoir C’EST NOUS,il suffit d’arrêter de croire qu’il faut SE VENDRE ,oui ,je sais,tout est en place,HUISSIERS,FLIC,JUGES,PAPE etc.
      Prendre CONSCIENCE de ce mystère de l’ombre ,sortir du rêve de leur espérance.
      Bof,il parais que j’ai la rage d’après Volti,ROBESPIERRE collabore ,bof,http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Pic et Puce

    J’oubliais… les banques et les bourses… Ceux qui sont à la tête de ces organismes de jeux de poker, rigolent bien quand ils voient toutes ces foules en train de faire grève et ne rien faire d’autre. Que ces foules fassent le siège de ces lieux où l’on organise méticuleusement leur mise en esclavage, que l’on prenne ces lieux d’assaut et l’on verra les représentants de cette mafia changer de couleur. On accuse certains de faire le geste de la quenelle qui n’est qu’un geste d’insoumission au système mais ces mêmes banquiers et leurs complices de la politique font des bras d’honneur aux peuples qu’ils contrôlent tous les jours !

  • valerie

    http://blogs.timesofisrael.com/leaked-report-israel-acknowledges-jews-in-fact-khazars-secret-plan-for-reverse-migration-to-ukraine/#ixzz35NStO9yQ

    Note de Vatic : Ce qui suit est peut-être satirique, comme indiqué dans la section commentaires de l’article, et si tel est le cas, c’est si proche de la vérité que le cote satirique est presque totalement manqué. Au moins la mise au point sur les Khazars est faite et non réfutée, plutôt que d’être simplement moquée comme c’est le cas pour ceux qui prennent cela très peu au sérieux. Ce que nous avons ici est une idée sérieusement envisagée, surtout si les résidents actuels sont sérieux au sujet de leur propre rapatriement.

    Cela mettrait certainement un terme au conflit, apporterait un certain soulagement aux populations concernées et renverrait les Khazars d’où ils viennent. Cela mettrait fin a une énorme quantité de problèmes à l’échelle mondiale. Combien de fois a-t-on la chance de résoudre les grands problèmes de la planète sans avoir vraiment à faire grand-chose. Quant aux 10 milliards de dollars que cela coûterait (http://www.bloomberg.com/news/2014-03-17/removing-west-bank-settlers-would-cost-10-billion-group.html), je pense que l’ONU devrait payer la facture car cela leur permettra d’économiser encore plus sur d’autres coûts, sur le long terme. L’article proposé en lien vaut la peine d’être lu, ainsi que les réactions de différentes personnalités suite a la publication de celui-ci en mars 2014.

    Vatic Projet a publié plusieurs articles sur les Khazars, leur lieu d’origine, leur migration, et l’énorme impact qu’ils ont eu sur cette planète, surtout en ce moment. Alors, prenez l’info, digérer la et laisser de la place pour plus d’informations dès qu’elles seront disponibles. Comme je dis toujours, formez votre opinion, mais laissez l’esprit libre pour plus d’info a venir.

    Leaked report: Israel acknowledges Jews in fact Khazars; Secret plan for reverse migration to Ukraine
    http://blogs.timesofisrael.com/leaked-report-israel-acknowledges-jews-in-fact-khazars-secret-plan-for-reverse-migration-to-ukraine/#ixzz35NStO9yQ
    Jerusalem and Zhitomir, 16 March/Adar II 14

    (Nos correspondants russes et ukrainiens Hirsh Ostropoler et IZ Grosser-Spass ont également contribué à cette histoire, retardé en raison de la crise sur le référendum de Crimée.)

    Les habitues des affaires du Moyen-Orient savent deux choses : toujours s’attendre à l’inattendu, et ne jamais radier le Premier ministre Binyamin Netanyahou, qui a plus de vies politiques que le chat proverbial.

    C’est seulement hier que nous sont parvenues des nouvelles indiquant que les rebelles syriens prévoient de donner à Israël le plateau du Golan en échange de la création d’une zone d’exclusion aérienne contre le régime Assad. Dans un geste encore plus audacieux, il est révélé maintenant, qu’Israël retirera ses colons des communautés au-delà des blocs de colonies et les réinstallera, au moins temporairement, en Ukraine. L’Ukraine a fait cet arrangement sur ​​la base de liens historiques et en échange d’une aide militaire dont elle a désespérément besoin contre la Russie. Cette tournure surprenante des événements a une origine encore plus surprenant : la génétique, un domaine dans lequel les chercheurs israéliens ont longtemps excellé.
    http://vaticproject.blogspot.com/2014/06/leaked-report-israel-acknowledges-jews.html#more

    Mise a jour 17 Mars :
    Les derniers rapports, y compris la reconnaissance de Vladimir Poutine de la Crimée comme un « Etat souverain et indépendant », et l’estimation que la délocalisation des colons israéliens dans tout accord de paix coûterait 10 milliards de dollars confirment les détails de l’histoire ci-dessus. Ed.