« Poutine est un connard »: la manif dégénère

Plusieurs hauts responsables russes se sont scandalisés dimanche après la diffusion d’une vidéo montrant le ministre ukrainien des Affaires étrangères insultant le président russe Vladimir Poutine devant des manifestants en train d’attaquer l’ambassade russe à Kiev.

Dans une scène filmée samedi par la télévision locale, le chef de la diplomatie ukrainienne Andrii Dechtchitsa lâche devant une foule de manifestants en colère « Poutine est un connard », afin de les calmer et de les empêcher de continuer à s’en prendre la représentation diplomatique russe.

Manifestation qui a dégénéré
Cette manifestation, qui a dégénéré, a eu lieu après qu’un avion militaire ukrainien a été abattu samedi par des insurgés prorusses dans l’Est du pays. Au total, 49 personnes sont mortes dans cette attaque.

La Russie a dénoncé samedi soir l’inaction des forces de l’ordre qui « n’ont rien fait pour protéger l’ambassade (…) ce qui constitue une violation grossière des engagements internationaux de l’Ukraine ».

Vivement condamné
Plusieurs hauts responsables ont pour leur part vivement condamné le comportement de M. Dechtchitsa.

Article complet sur 7sur7.be

 

9 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Et comme on sait que l’ONU a bloqué une résolution comdamnant l’agression contre l’ambassade russe .

  • elsharon

    lu sur le blog de http://gaideclin.blogspot.fr/

    Ukraine, journée du 15.06.2014, L’armée ukrainienne impliquée dans l’affaire de l’avion abattu à Lougansk (auto-défense)

    L’avion IL-76 des forces ukrainiennes pourrait avoir été abattu par les militaires ukrainiens eux-mêmes. L’analyse de la vidéo disponible semble indiquer que le départ du tir provenait de la zone aéroportuaire. « La vidéo montre que le tir d’un missile a été fait depuis le territoire de l’aéroport qui est occupé par les troupes de Kiev. On voit que le missile a attaqué l’avion de front. Si le missile avait été tiré par les forces d’autodéfense, il aurait dû rattraper l’avion en atterrissage », a indiqué le porte-parole de la milice.
    Étant donné que l’avion a été abattu près de l’aéroport, il semble certain que le tir provenait de cette zone, or celle-ci est occupée par l’armée ukrainienne et les milices d’auto-défense ne sauraient normalement s’y trouver.
    La raison pourrait être les tensions croissantes entre le régiment d’infanterie de Lviv (Ouest de l’Ukraine) qui occupe actuellement l’aéroport et les parachutistes basés à Dniepropetrovsk (Est) qui a même dégénéré en fusillade la semaine dernière. A bord du vol se trouvaient des paras en provenance de Dniepropetrovsk. Les soldats de Lviv ont peut-être décidé qu’ils ne voulaient pas de ce « renfort ».
    Cette information aurait été confirmée par un parachutiste de Dniepropetrovsk détenu prisonnier par la milice.

    • engel

      Tout à fait plausible.

      Dans le passé, l’ex-Yougoslavie en fut le parfait exemple.
      ..Et c’est le propre des guerres régionales de scission.

      Au bout d’un certain temps, les armées « étatiques » explosent sous la pression et les suspicions internes du aux origines régionalistes et ethniques, voir parfois religieuses.

    • Maverick Maverick

      Beaucoup de gens oublient que la guerre, c’est avant tout le bordel :-P

  • Si Poutine est un connard il est largement dépassé par les putains de #€&€=% et d’occidentaux qui battent les records, non seulement de la « connarderie » mais de l’imbécillité généralisée. Il est bien dommage que Coluche ne soit plus là pour fermer la gueule de beaucoup.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Sauf que c’est l’armée Ukrainienne qui aurait apparemment abattu son propre avion Il-76 : http://fr.ria.ru/world/20140615/201525108.html …ils sont vraiment prêts à tout et n’importe quoi pour légitimer leurs massacres dans l’est, faire augmenter les aides de l’OTAN, et pousser Poutine à intervenir ! …c’est vraiment des cinglés !

    • engel

      Si l’infos est vrai,
      J’y vois aussi, une putain de tension entre les militaires de « l’est » et de « l’ouest »,…mortel!

      • Maverick Maverick

        Ben … La « mission » de l’OSCE qui avait été « invitée contre son gré » avait théoriquement pour mandat d’évaluer la loyauté des militaires au gouvernement de Kiev; c’était dit dans des termes plus fleuris, mais bon …