L’amende de BNP Paribas pourrait monter à 16 milliards d’euros (vidéo)

L’arnaque est colossale, et ce coup de la BNP Paribas n’est qu’une excuse pour faire pression sur la France quand à sa décision de vendre le Mistral aux russes. Les américains qui excellent dans la malhonnêteté dès qu’il s’agit d’argent ou de pouvoir, montrent une nouvelle fois l’étendue de leurs capacités avec cette histoire d’amende. Car bien sur, les banques américaines en ont déjà fait autant, voire bien pire, et n’ont jamais récolté de telles amendes pour autant! 

bnp

Une éventuelle amende record infligée à la Banque française BNP Paribas, accusée d’avoir enfreint un embargo américain sur des opérations avec certains pays, pourrait avoir des «conséquences négatives» sur les négociations en cours du futur traité de libre échange entre Etats-Unis et Union européenne (TTIP), a déclaré vendredi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Ce point a été évoqué jeudi soir par les présidents français François Hollande et américain Barack Obama, lors d’un dîner à Paris, a indiqué Laurent Fabius à la radio RTL.

D’autant que la sanction pourrait être plus lourde que prévue… L’agence de presse Reuters, qui cite des personnes proches du dossier, évoque ce matin le chiffre de 16 milliards de dollars. Ni la banque, ni le ministère américain de la justice n’ont toutefois souhaité commenter ces informations.

Article complet sur 20minutes.fr

De Gaulle et Mittérand avaient raison, nous sommes en guerre contre les USA, et de ce fait, le traité transatlantique ainsi que tout accord de libre-échange quel qu’il soit devrait être rejeté! Pour rappel:

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique .
Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »

François Mitterrand juste avant de mourir.

(Source : Le dernier Mitterrand de Georges-Marc Benamou – Date de publication : 27/1/1997 – Editeur : Plon – Omnibus).

De Gaulle a quand à lui, à son époque, été dégagé du pouvoir suite à Mai 68 pour son anti-américanisme

Mais les raisons pour lesquelles l’amende de la BNP pourrait monter à 16 milliards est également expliquée on ne peut plus clairement dans une vidéo par Pierre Jovanovic, on aurait tort de se priver, à faire circuler absolument!

http://www.dailymotion.com/video/x1yrq2a_pierre-jovanovic-sur-l-amende-infligee-par-les-etats-unis-a-bnp-paribas_news

19 commentaires

  • engel

    BNP la banque téflon…
    Là pour une casserole, s’en est une belle!

    Ah bon! y aurait un traité de libre échange?…; et en plus, négociable???

  • stereo

    Un avant gout de TAFTA ?

  • Thierry92 Thierry92

    Goldman-sachs n’est pas la?
    Qu’ils doivent etre sages les banksters .

  • Le Gaulois libre

    Si Hollandouille en avait, il dirait à ces enc… de ricains :

    Tu tu nous taxes la BNP, nous sortons de l’OTAN, et nous intervenons auprès des juridictions internationales pour dénoncer les embargos et sanctions économiques illégales…

    Il pourrait, comme c’est dans les facultés de l’Etat français, intervenir auprès de la Cour pénale internationale pour dénoncer les crimes de guerre, l’utilisation de munitions à l’uranium appauvri (en plus de l’agent orange et autre saloperies chimiques), et la pratique de la torture, par ces fascistes et maffieux.

    Tout ça c’est contraire au droit international.

    On verrait si ces connards de cow-boys dégénérés continueraient à faire les marioles et les cadors.

    Mais notre Hollandouille, à l’inverse de De Gaulle, il en a pas…

    • Zugzwang

      Pourquoi mystifier Hollande ?

      La BNP a des filiales partout en Europe et cette amande risque de faire mal à la Banque, à la France, mais aussi à bcp d’autres personnes/dirigeants/peuples/structures… BNP est (pour exemple de petit détail pouvant être impacté) présent pour « soutenir » des associations/clubs en France et à l’étranger. Bref BNP est partout et tout le monde pourrait mettre ses couilles sur la table et insulter les ricains. Mais c’est oublier que Hollande et les autres sont déjà dans le piège et ne peuvent plus ouvrir leur braguette.

      Hollande à demandé gentillement, il ne peut pas faire autrement. Les autres n’ont rien demandé, ils préfèrent ne pas faire de vagues.

      Mais qui va payer ? Hollande ou les Français ? Moi j’en pense que c’est les Français parce que Hollande n’a pas les 10 ou 16 milliards. Alors j’en pense que c’est aux Français de défendre leurs intérêts, et que c’est à eux de montrer leurs couilles. J’en pense que balancer des messages sur un forum pour cracher sur le visage de nos représentants ne va pas aider le peuple à retrouver le moral et que ça ne lui donne pas les bonnes pistes pour s’en sortir.
      Il y a encore des gens sur ce forum qui croient que c’est aux politiciens, aux économistes, aux banquiers, aux entreprises ou aux religieux de diriger leur vie, de prendre les décisions à leur place et régler leurs problèmes à leur place. Alors c’est sur, ça nous laisse du temps pour cracher sur ces incapables qui depuis des années ne règlent rien dans nos vies.

      Tu veux changer TOI TA propre vie ?

      TU te casse de BNP, TU boycotte toutes les manifestations dans lesquelles sont présentes BNP, TU éteint la télé quand BNP fait sa pub, TU informe TOUT ton entourage que cette entreprise est une fraudeuse, une voleuse, une arnaqueuse, une menteuse, une truandeuses et qu’il serait bon d’arréter de filer du pognons à ces sodomites, TU te positionne devant leurs agence avec une banderole, pour militer et TU écris à Hollande, à la Commission Européenne, à Obama et à la cour de justice américaine pour leur dire que TU n’est pas d’accord et que TU boycottera systématiquement tout ce qui est en rapport de loin ou de près au grand marché transatlantique. Ensuite TU prends tes couilles en photo et TU post sur le site des ME pour montrer que TOI au moins t’en as et qu’on a une bonne raison de voter pour toi aux prochaines présidentielles.

      Oui, je suis incisif, mais j’en ai marre des commentaires qui ne servent qu’à dénoncer sans jamais laisser la moindre once de possible solution à l’horizon. Et on regrette que le peuple français n’est plus la force de se battre.

      Rien contre toi Le Gaulois Libre, j’aime pas entendre les enfants se plaindre sans rien faire d’autre. On est des grands, hein ? On a plus besoin de papa et maman, on est émancipé, on a des responsabilités, on doit agir et arrêter de pleurnicher et d’en vouloir aux « grands ».

  • Grand marabout 3.0.1 Grand marabout 3.0.1

    sur cette foutue planete,ce sont les regles yankees qui sont majoritaires,c’est pourtant clair le doute n’as jamais été permis

    tout voir tout accepter tout supporter

    L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence. Leur unique objectif est le gain.”

    Napoléon Bonaparte (1769-1821)

  • rouletabille rouletabille

    Je cite l’article.
    .
    . »L’amende de BNP Paribas pourrait monter à 16 milliards d’euros »
    .
    Et alors ?c’est les Banques qui impriment ,ou est le Problème ?de toute façon les Politiques sont daccord..
    Merci à BENJI pour l’article JOVA j’écoute plus cet oiseau de malheur toujours ciblé les Arabes et les fait divers et jamais les ROCK and ROLL..

    • kalon kalon

      Ouais, sauf que la Belgique est l’actionnaire de référence de BNP PARIBAS avec +/- 15 % des actions.
      Tout ce qu’on avait réussi a sauver de cette escroquerie magistrale qui fut la vente de FORTIS à BNP.
      Soit une perte de plus de 30 milliards d’euros !
      Mais qui n’a pas été perdu pour tout le monde !
      ces +/- 15 % des actions valant +/- 60 milliards d’euros, cela fera autant pour augmenter le dette nationale.
      Vraiment, ce ne sont plus que des fous qui dirigent l’Europe !

    • Zugzwang

      Les banques impriment et toi tu paye la moins-value. En effet, aucun problème… pour BNP.

  • rudolphe vandenberg rudolphe vandenberg

    chaque fois qu’une banque perd de l’argent une planète nait dans l’univers….MORT AU BANQUES et leur foutus papiers cul

    • rouletabille rouletabille

      hahahah,pas besoin des Banques,on s’en fout,la seule raison de vivre est SANS ELLES .
      Comme le dit HOLLANDE LE GRAND, »LES BANQUES SONT NOTRE ENNEMIE » »

  • rs7k

    Ne pas trouver un terrain d’entente « pourrait avoir des «conséquences négatives» sur les négociations en cours du futur traité de libre échange entre Etats-Unis et Union européenne (TTIP) »
    La corolaire n’est elle pas que trouver une terrain d’entente pourrait avoir des conséquences positives sur le TTIP… ca ressemble a la stratégie du choc non?
    La signature du traité doit aller plus vite qu’actuellement, on crée donc un problème urgent dont la solution permet aussi de débloquer la signature de la France qui, comme d’habitude sert d’exemple aux autres (si la France signe, c’est que ca doit être ok…)
    Je suis le seul a penser que les navires Mistral ne sont qu’une excuse (bien pratique au demeurant)?

  • rs7k

    Problème-réaction-solution

  • Si ça peut faire capoter le TAFTA, qu’on paye ces putain de 16 milliards ! Ca coutera moins cher que de signer pour de bon !