« La réforme des régions, François joue au puzzle et enfume le peuple ! »..

L’incontournable billet de Charles Sannat et sa caustique vision des faits et gestes de cet ersatz de président, qui doit passer ses nuits, à cogiter sur les conneries à mettre en place, pour nous compliquer la vie.

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Bon, mes chers lecteurs, l’information du jour c’est la nouvelle carte des régions dans notre beau pays. François est à la manœuvre et ma femme, qui me fait manger depuis 4 ans des cordons bleus Le Gaulois pour pouvoir terminer cette satanée carte de France, va sans doute être déçue de tous ces efforts en vain. Notre carte ne sera plus valable. 68 kilos de cordons bleus plus tard. Je n’en peux plus de ces cordons bleus. Je crois que je préfère définitivement mes boîtes de raviolis qui ont l’avantage énorme de se conserver plus longtemps !

Bref, on fusionne quelques régions et notre pingouin élyséen prend son air de fier à bras comme s’il se prenait pour un Napoléon des temps modernes. Avec la réforme des régions, nous allons voir ce que nous allons voir !

La France ne sera plus en déficit.
La France n’aura plus de chômage.
La France aura un budget en excédent.
La France va se réindustrialiser.
La France n’aura plus aucun souci de délinquance.
La France va retrouver la croissance.
Les salaires vont pouvoir augmenter.
L’euro va devenir une excellente monnaie pour notre pays.
La Grèce va être sauvée définitivement.
Bruxelles va nous féliciter.
Les agences de notation vont augmenter nos notations.
Les investisseurs étrangers vont se précipiter chez nous.
Les touristes vont nous envahir avec des mallettes entières de billets qui seront déversés lors de leur séjour.
Les impôts vont chuter de façon géniale.
Les prestations sociales vont pouvoir être améliorées.

Oui mes chers camarades contrariens, dès demain tout cela sera réalité car notre marmiton de l’Élysée tendance nodocéphale pense tenir entre ses petits doigts boudinés le Saint Graal de la réforme dans notre pays, celle qui nous fera rentrer de plain-pied même pas dans le 21e siècle mais carrément dans le 3e millénaire (soyons ambitieux, après tout le « changement c’est maintenant »).

Un nouveau coup de communication pour occuper les esprits !

Alors il découpe François et nous donne par la même occasion de quoi occuper notre temps de cerveau disponible. Mes braves, parlez de la couleur du futur drapeau de votre future nouvelle région, cela vous évitera de vous mobiliser sur les véritables sujets.

Pendant que nous débattrons à n’en plus finir sur le nouveau format des nouvelles plaques d’immatriculation – symbole essentiel de l’appartenance régionale –, notre pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans une merde noire. Nous avons, depuis bien longtemps, dépassé le stade de la chienlit chère au Général.

Alors nous aurons un traité transatlantique signé en douce par un Parlement européen et des gouvernements à la solde de pouvoirs extérieurs, nous aurons le chômage et les licenciements en hausse, nous aurons la désindustrialisation de la France et une « croissance » sans emploi portée par l’intégration dans notre PIB du trafic de drogue et l’argent de la prostitution (dernière grande trouvaille de nos zélites débiles pour truquer les chiffres), nous aurons tout cela mais François, l’abruti de l’Élysée, nous a trouvé l’un des plus beaux sujets pour faire diversion et enfumer le peuple qui, je dois vous l’avouer je n’en doute pas, ne sera cette fois pas dupe !

Cette « réforme » n’a aucune utilité macro-économique !

Comme il n’y a pas grand monde pour expliquer à notre mamamouchi présidentiel qu’il est un sombre crétin, je m’y colle et je me dévoue n’étant pas vraiment préoccupé par mon « évolution de carrière », ce qui me confère une légère liberté de ton.

Le problème de notre pays n’est pas encore une fois au niveau de la « réformette » mais d’une adaptation complète et totale de l’ensemble de nos structures héritées du CNR (le Conseil National de la Résistance). Notre organisation date d’il y a 70ans ! Ce n’est pas la couleur du papier peint qu’il faut changer ! C’est tout le bâtiment qu’il faut raser et reconstruire sur de nouvelles bases si nous souhaitions éviter un effondrement.

Alors passer de x à y régions ne changera rien à l’état déplorable de notre nation.

En plus, on nous explique doctement que cela va nous faire économiser de l’argent… alors là, je me marre. Je n’ai jamais vu l’État réussir à économiser de l’argent. Chaque année, les prélèvements, les impôts et taxes de toutes sortes augmentent considérablement pour une qualité de service rendu en face en chute libre !

Je me demande donc combien ça va coûter de trouver le nouveau nom de chaque région (il nous faudra bien quelques sociétés de communication avec des contrats plantureux pour nous y aider, et je crois que la société Bygmalion est déjà occupée à autre chose ces derniers temps).

Je me demande où nous allons installer le nouveau siège de chaque nouvelle région. On ne va pas utiliser l’ancien, hein… soyons sérieux, il ne faudrait pas avantager les uns au détriment des autres. Je pense qu’il va donc falloir bâtir quelques nouveaux édifices somptueux afin de pacifier les relations entre les fusionnés. Évidemment, cela devrait nous coûter un peu de pognon, le nôtre hein, pas le leur !

Je me demande ce que l’on fera des anciens édifices.

Je me demande combien cela va nous coûter de changer tous les panneaux.

Je me demande combien cela va nous coûter de changer les papiers à en-tête et toutes les autres joyeusetés de ce type, nouveau logo, etc.

Je me demande encore ce que l’on va faire des doublons chez les fonctionnaires car si deux régions fusionnent, on a par exemple deux services de comptabilité. Or un seul suffit (c’est le principe des économies d’échelle) mais si on n’en a qu’un, on en fait quoi du deuxième ? On vire tout le monde ? Hahahahaha j’en rigole d’avance.

François vient de faire encore une énorme connerie qui va achever de le faire passer pour le président le plus niais que nous ayons jamais eu

Voilà, donc François est content, il a tranché, il a fait preuve d’autorité, il a su donner une vision pour l’avenir de son pays, François est beau, François est grand, sauf que, comme à chaque fois, le diable se cache dans les détails et que la dernière connerie présidentielle va en fait commencer par nous coûter un pognon de dingue, une démotivation généralisée, des guerres de périmètres à n’en plus finir et qu’encore une fois, au lieu de simplifier et de rationaliser, tout cela va partir encore plus vite en vrille. D’ici un an, soit plus rien ne marche au niveau régional, soit cette réforme n’aura été qu’un coup de communication qui se fracassera sur la réalité et les petites baronnies locales.

Deux principes auraient dû éclairer notre phare éteint de l’Élysée. Le premier « primum non nocere », le principe des médecins, qui signifie « tout d’abord ne pas nuire », ce qui veut dire que parfois il faut savoir ne rien faire.

Le deuxième, « le diable se cache dans les détails ». François peut annoncer ce qu’il veut, la mise en pratique va se révéler assez lente, longue et douloureuse et il peut compter sur toutes les bonnes âmes pour localement ralentir son « rêve » cartographique qui, en soit, de toutes les façons, ne changera rien à la lente déliquescence de notre pays.

Alors ne soyons pas dupes, laissons ce sujet aux autres et concentrons-nous sur les véritables problèmes… en attendant la coupe du monde de foot et le tour de France…

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT pour Le Contrarien

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.

Vous trouverez le texte ci-dessous écrit par notre président de la République au sujet de sa réforme des régions et publié le 3 juin sur le site de l’Élysée :

….[…]

CLIQUER

18 commentaires

  • robertespierre

    ARTICLE 68
    QUI A LE DROIT DE LE DEBARQUER?
    HAUTE TRAHISON!

    • robertespierre

      Le DEBARQUEMENT:6 juin!
      qu’est ce que vous en pensez?
      ou avec la pelle du 18 juin!

      • robertespierre

        Les « indiens » prennent la pelle du 18 Juin pour
        déterrer la Hache de Guerre
        Le Grand Sachem …AS LINO Sous les roulements de tambours entame la danse du scalp
        du « fromage blanc »

    • Chaosphere

      Désolé Robertespierre, le délit de haute trahison (art 68) par le chef de l’état a été supprimé par Sarkozy 1er en 2007 :

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Haute-trahison-impunite-totale-pour-les-presidents-de-la-Republique-18077.html

    • Norbert

      A tous,

      Hollande n’est pas con,c’est un malin,vicieux, et il nous prend pour des imbeciles (parfois je me demande s’il n’a pas raison)
      Il poursuit l’Agenda Americain via Bruxelles pour la nouvelle UE federale.

      Charles Sannat contribue aussi ,indirectement a l’enfumage des Francais,peut-etre involontairement,du moins je le souhaite,parce que je l’aime bien malgre qu’il soit pour une autre Europe.

      Recemment la nouvelle secretaire EELV a parle a la tele.
      ecrire: « EELV veut la dissolution de la France » (a visionner sur youtube)

      Voir son site ou vous verrez la carte des nouvelles euro-regions charcutees a la sauce EELV,sur ordre de l »empire afin de preparer depuis plusieurs annees ,l’Europe federale.

      L’UPR(oui,il frappe encore)souligne que EELV est un parti dont le gouvernement doit prononcer la dissolution puisqu’il viole,sciemment,les articles 1er et 4eme de la constutution Francaise qui dit:
      «  »Que la France est une republique UNE ET INDIVISIBLE et que les partis politiques doivent respecter les principes de la souverainete nationale.

      http://upr.fr/videos/conferences-en-ligne/euro-regions-allons-nous-laisser-detruire-les-nations
      (seulement 1h de conference)

  • Lilith Lilith

    il est malin le Hollande pendant ce temps plus personne ne parle des résultats du FN, des scandales financiers qui entache la Fifa (Platini) et autre………..

    Prochaine étape la nomination du président de la Commission
    plusieurs candidats sont proposer par Hollande et les tractation entre Merkel et lui a ce suget vont bon train mème si offielement elle soutien Juncker.

    Lagarde – Soutenue par Londre mais pas par l’élysé
    Barnier –
    Moscovici le candidat de Hollande
    Pascal Lami qui comme barnier a une grande expérience EU.
    et tous répondant aux critères de la haute finance

    en fait il utilise la mème technique que lors du mariage pour tous pendant ce temps derrière l’écrande fumé la grande majorité des français ne se rende mème pas compte des vrais problèmes et des intentions réelles; contrer le FN, appliquer de nouvelles taxes sur l’épargne et autre lois liberticide, et j’afouterai pour répondre favorablement a Oblabla ce découpage va également servir les groupes pétroliers le moment venu pour le déveleopment de gaze de chiste.

  • gerard.gutknecht

    Hors sujet mais important

    Poste frontière à Lugansk, après de durs combats, les gardes frontières se sont rendus, et les forces d’auto défenses ont pris le contrôle de cette base, en récupérant de nombreux matériel et véhicules . (informations confirmées par la BBc et Kiev déclare que ses gardes frontières ont quitté ce poste pour se redéployer .)

    http://www.bbc.com/news/world-europe-27693781

    http://dpsu.gov.ua/ua/about/news/news_4222.htm

    https://www.youtube.com/watch?v=nhwMhTXUfRA

    • gerard.gutknecht

      Lugansk, station radar capturé par forces d’auto défense, nombreux documents saisis .
      Reportage avec reporter sur place

      http://www.youtube.com/watch?v=jqBYxprjzLI

    • robertespierre

      La fuite en avant
      Les rats quittent le navire

      Nos DIRIGEANTS POLITIQUES ONT CE SANG SUR LES MAINS
      NOUS DEMANDONS DES COMPTES
      LE PEUPLE SOUVERAIN
      S’INSURGE CONTRE
      CETTE VIOLENCE CRIMINELLE
      et VIOLENCE PILOTEE PAR GOLDMAN SACCHS
      DONT TOUS LES DIGEANTS SONT LES VASSAUX
      LEUR IDENTIFICATION
      NWO…..en Français :NOM

      (Goldman Dacchs est dans l’ombre :LE GOUVERNEMENT AMERICAIN
      et met en place le DEPOUILLEMENT DE LA BNP
      avec prison pour ses dirigeants
      pour les remplacer par des…GOLDMAN SACCHS
      suuinront
      Le CREDIT AGRICOLE
      et La SOCIETE GENERALE

      Surveillez que le 6 Juin
      ne soit pas l’occasion d’INFILTRER les BLACKWATERS
      pour « suicider les banquiers Français »,les Le PEN,les Asselineau »et finir de museler Hollande pour
      une CAPIITULATION

      GENERAUX DEFENSEURS DE LA FRANCE
      Vous risquez d’y passer …en douceur
      ou les vôtres devenir leurs otages
      INDEPENDANCE FRANCAISE
      ayez les yeux dans le dos
      et voyez le pédigrée
      du patron des services secrets

      • runes

        @robertespierre

        le NOM ? comme le NOM de la Bête ? le NOM de la Bête est peut-être un sigle et non un nom.

        Drôle de coïncidence…

  • Natacha Natacha

    Ou comment noyer le poisson.

    • rouletabille rouletabille

      On est tous dans un bocal hahah.
      Venir sur cette offense qu’est la TERRE avec les élus en plus,c’est un enterrement avec les derniers offices ..

      • yoyo

        A mon enterrement j’aurai des cheveux blancs
        Des dingues et des Pop aux sabots de guitare
        Des cheveux pleins de fleurs des champs dedans leurs yeux
        Hennissant des chansons de nuit quand y’en a marre
        J’aurai des mômes de passe, ceux que j’ai pas finis
        Des filles de douze ans qui gonflent sous l’outrage
        Des Chinoises des Russes des Nordiques remplies
        Des rues décapitées par des girls de passage

        A mon enterrement

        Et je ferai l’amour avec le croque-mort
        Avec sa tête d’ange et ses dix-huit automnes
        Douze pour la vertu et six mourant au port
        Quand son navire mouillera comme un aumône
        A mon enterrement j’aurai un cœur de fer
        Et me suivrai tout seul sur le dernier bitume
        Lâchant mon ombre enfin pour me mettre en enfer
        Dans le dernier taxi tapinant dans la brume

        A mon enterrement

        Comme un pendu tout sec perforé de corbeaux
        A mon enterrement je gueulerai quand même
        J’aurai l’ordinateur facile avec les mots
        Des cartes perforées me perforant le thème
        Je mettrai en chanson la tristesse du vent
        Quand il vient s’affaler sur la gueule des pierres
        La nausée de la mer quand revient le jusant
        Et qu’il faut de nouveau descendre et puis se taire

        A mon enterrement

        A mon enterrement je ne veux que des morts
        Des rossignols sans voix des chagrins littéraires
        Des peintres sans couleurs des acteurs sans décor
        Des silences sans bruits des soleils sans lumière
        Je veux du noir partout à me crever les yeux
        Et n’avoir jamais plus qu’une idée de voyance
        Sous l’œil indifférent du regard le plus creux
        Dans la dernière métaphore de l’offense

        A mon enterrement

        Léo Ferré