Evasion fiscale: Arthur exilé en Belgique avec ses 200 millions d’euros?

On va voir si les médias vont en faire autant sur le sujet qu’ils en ont fait avec Depardieu, ou s’il va se faire virer de TF1… Car ce présentateur très énervant a décidé de quitter la France, après avoir basé sa société dans un paradis fiscal: le Luxembourg. J’ai comme l’impression qu’un exilé fiscal de gauche risque moins de problèmes qu’un exilé fiscal de droite…

Arthur aurait quitté le navire français. Selon des informations de BFM Business, l’animateur de TF1 résiderait désormais officiellement en Belgique. Ce dernier aurait choisi de s’exiler à Uccle, une banlieue chic au sud de Bruxelles, comme des personnalités telles que Paul Belmondo. Sur son site, le média publie même un document issu du registre du commerce et des sociétés stipulant la nouvelle adresse d’Arthur, Jacques Essebag de son vrai nom, qu’il aurait d’ailleurs lui-même déclarée auprès des autorités luxembourgeoises, où est délocalisée la holding de son groupe, Arthur World Participation Group (AWPG). 

Une fortune s’élevant à 200 millions d’euros

BFM Business affirme donc qu’Arthur se serait exilé pour des raisons fiscales. En effet, la fortune de ce dernier se chiffrerait à 200 millions d’euros suite à « la vente de ses 50% dans ASP

(devenu Endemol France), qui lui a rapporté au total 305 millions d’euros en deux temps (80 millions d’euros en 2001, puis 225 millions d’euros en 2007) ». 

Il y a un an, Arthur avait déjà entamé cet exil en Belgique avec la délocalisation de la holding de son groupe. « Arthur reste le dirigeant de cette holding luxembourgeoise, et à ce titre doit donc déclarer une adresse officielle aux autorités luxembourgeoises », a précisé BFM Business. Pourtant l’année dernière, l’animateur avait déclaré dans un communiqué qu’il ne comptait pas quitter la France et qu’il continuerait d’en être un résident fiscal. Pour le moment, Arthur n’a fait aucun commentaire à ce sujet.

Source: Metronews

 

19 commentaires

  • engel

    Et dire que ce mec n’avait pas un rond!
    Et tout-ça, principalement avec de l’argent public.

    Sa bio met en évidence un dénominateur-commun fortement en vogue, dans « l’élite » française actuelle.
    Mais bon…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_%28animateur%29

  • engel

    Pas de gauche…, simplement opportuniste.

    Il a soutenu en son temps Sarko (voir bio/wiki à la fin).

  • engel

    Un mec bien en somme..
    Et donneur de leçon, en plus… et comme toujours!

  • Berrurier

    Si je me souviens bien à une certaine époque il y avait une pub qui disait: Arthur l’animateur le plus con de la bande FM… En tous les cas si ce monsieur fait de la vraie bouillie sur TF chaine à travers laquelle est déversée la merde que certains osent appelée « culture » et que l’on devrait plutôt nommée « culculture » tant les émissions de cette chaine (entres autres car elle n’est pas la seule) sont abêtissantes et mal odorantes, il a quand même réussi à engranger 200 millions d’euros. Moi je dis bravo parce que cela prouve une fois de plus que ce n’est ni l’intelligence, ni le travail, ni l’honnêteté qui payent mais bien la médiocrité et les malversations de tous ordres. Monsieur Arthur était fier d’avoir le titre d’animateur le plus con on peut aujourd’hui lui décerner le titre d’animateur le plus malin car faire de la merde en France et habiter en Belgique pour ne pas payer d’impôts là où il sévit avec ses émissions merdiques, je dis chapeau mr Arthur et souhaitez que ça dure encore un petit peu car vous comme tous les autres « malins » de votre espèce vous allez un jour avoir le retour de bâton. Votre peine à ce moment là? Vous obligez durant plus de 8 heures par jour à visionner vos émissions !

    • rouletabille rouletabille

      Il n’y a pas que ARTHUR la honte,regarde à la TV le défiler des gagnes petits est pour les endurcis,perso c’est de l’histoire ancienne..
      Je pense à POUXJADAS,un SOMMET de l’intox qui planque bien plus que cette petite frappe,faut bien focaliser sur le plus petit pour occulter les GROS C..S

  • PhildeFer

    Si ce type est plein aux as, c’est quand même aussi parce qu’il y a des millions de cons pour regarder ses émissions débiles… Finalement, il n’est que le pâle reflet de la situation présente…

  • quidam31

    Il a bien raison Arthur de se barrer avec 200 millions (s’il les a).
    A t’il enfreint une loi?

    • rouletabille rouletabille

      Sur le Panthéon des profiteurs je pense aux autres ..
      Mais bon,je CLIQUE contre l’évasion des cliques aussi.

    • zeke24

      Non aucunes quidam31, c’est ça la mondialisation ;)

      • quidam31

        Exactement ! C’est exactement là où je voulais en venir ;-)

      • zeke24

        C’est toujours bien de faire des piqures de rappelle ;)

      • quidam31

        Il est à mon sens navrant de pointer du doigt tel ou tel individu.
        Ce qu’un individu fait dans le cadre de la loi ne porte pas à commentaires pseudo-moralistes.
        En revanche tous les individus permettant à cette loi d’exister (nous tous) sont à blâmer

      • rouletabille rouletabille

        OUCHE ??
        ..
        .C’est quoi la LOI ?,je vous cite ..

        En revanche tous les individus permettant à cette loi d’exister (nous tous) sont à blâmer.
        C’est la meilleure celle la ,vient mon amour ,regarde la ruine.
        bof ,me fait chier vos réponses,me suis bien amuser.
        bisous,et super CLIC les gars,la nuit le jour CLIQUONS ..
        Exc mon impertinence cher BENJI et VOLTI,je viens de voir des oies sauvages.
        Bisous les gars ..

  • Jujusmart

    Son succès ne tient qu’à son audimat, l’animateur le plus con est à l’image de ses spectateurs