Elections européennes en France: le FN qui rit, le PS qui pleure

C’est une gifle, c’est une méga-baffe, que dis-je, c’est UNE QUENELLE! Le parti socialiste à très mal à son orgueil ce soir, plus encore que l’UMP, face au Front National qui ont remporté un peu plus de 25% des voix. Le taux d’abstention quand à lui est estimé à 56,5%, autant de personnes qui risquent de déplorer la victoire du « mouvement bleu marine » alors qu’ils n’ont pas souhaité s’exprimer.

Bien sur, tous disent dans les médias que c’est « une défaite pour la France », une victoire de la haine, rappelant les sombres heures de l’histoire, le fascisme au pouvoir, en oubliant qu’ils soutiennent dans le même temps de véritables néo-nazis au pouvoir en Ukraine, néo-nazis ayant même le soutient de BHL puisqu’ils acceptent de participer au scénario mondialiste de « l’empire ».

Bref, un résultat peu étonnant, prévu depuis longtemps grâce à de nombreux sondages qui mettaient en avant une telle perspective, aucune réelle surprise. Reste à savoir si cela va changer réellement quelque chose, puisque le Front National n’a pas le pouvoir non plus, et qu’il n’est ni n’est complètement anti-euro ni vraiment anti-Europe…

7353435-europeennes-le-triomphe-du-fn-la-claque-de-l-ump-l-effondrement-du-psInfographie: Le nouvel Obs

  • Allemagne

Les sondages à la sortie des urnes donnent une large avance au parti de la chancelière Angela Merkel (CDU-CSU, droite démocrate-chrétienne et conservatrice) avec 36 % des suffrages, malgré une percée du parti anti-euro AFD (Alternative pour l’Allemagne).

Lire : Recul des conservateurs allemands, qui restent en tête

Le SPD (Parti social démocrate) est crédité de 27,5 % des voix, contre 20,8 % en 2009, tandis que l’AFD, créé au printemps 2013, réalise un score de 6,5 % qui lui permettrait de faire son entrée au Parlement européen. Ce serait aussi le cas des néonazis du NPD (Parti national démocrate, 0,8 à 1 % des suffrages), l’Allemagne ayant supprimé une règle fixant un seuil d’entrée minimal de 3 %. A l’extrême gauche, Die Linke enregistre 7,6 % des voix.

  • Autriche

D’après l’ORF, la radiotélédiffusion autrichienne, les conservateurs chrétiens-démocrates de l’ÖVP (Parti du peuple autrichien) arrivent en tête du scrutin avec 27,3 % des suffrages après le décomptes de 73 % des bulletins.

Suivent le SPÖ (Parti social démocrate d’Autriche), à 23,8 %, les nationalistes du FPÖ (Parti de la liberté autrichien), à 19,5 %, les Verts, à 14,9 %, les libéraux de NEOS (la Nouvelle Autriche et le Forum libéral), à 7,8 %.

  • Bulgarie

Le parti de centre-droit, GERB (Citoyens pour le développement européen de la Bulgarie) sort premier avec 28,6 %, devant les socialistes du BSP, qui obtiennent 19,8 % des voix, selon les sondages à la sortie des urnes. Le Mouvement pour les droits et les libertés DPS capte 14,9 % des votes, suivi du BBT (Bulgarie sans censure) avec 11,1 % et du Bloc réformiste à 6,4 %.

  • Chypre

Les conservateurs du Rassemblement démocrate (DISY), au pouvoir, arriveraient en tête avec 37,7 % des voix, tandis que le Parti progressiste des travailleurs (AKEL), second (26,5 %), reculerait fortement par rapport à 2009 (34,9 %). Le Mouvement social-démocrate (EDEK) et le Parti vert de Chypre (KOP), coalisés, enregistreraient eux 7,9 % des suffrages.

  • Croatie

La commission électorale a indiqué que la participation était en hausse de 1,9 % par rapport aux élections de 2013, lorsque la Croatie a fait son entrée dans l’Union européenne.

  • Danemark

L’extrême droite arrive en tête de l’élection avec 23,1 % des voix pour le Parti du peuple danois, qui gagne presque dix points par rapport à 2009.

Le Parti du peuple devient le premier parti du Danemark et obtiendrait trois sièges, autant que le parti social-démocrate (20,5 %). Avec 17,2 %, les libéraux sont les grands perdants de ce scrutin.

  • Espagne

La participation était en très légère hausse en milieu d’après-midi par rapport à 2009 (34,08 % à 18 heures) selon les chiffres du ministère de l’intérieur. La participation baisse néanmoins dans la plupart des régions autonomes, sauf en Catalogne, où elle bondit de presque 9 points, Pays basque, Navarre, Andalousie, Aragon, et Baléares. Selon une enquête réalisée pour le quotidien El Pais, l’abstention finale devrait tourner autour des 60 %.

  • Finlande

Le Parti de la coalition nationale (KOK, droite) et le Parti du centre (Kesk) sont au coude à coude en tête, avec respectivement 22,4 % et 21,5 % des voix, selon le quotidien Helsing Sanomat. Le Parti social-démocrate (SDP) et les souverainistes de Vrais Finlandais (PS) se battent eux pour la troisième position avec 13,4 % et 12,8 % des sufffrages.

  • France

Le Front national est le grand vainqueur de ces élections européennes. Selon les estimations d’Ipsos-Steria pour France Télévisions/Radio FranceLe Point, LCP/Public Sénat et France 24, le parti de Marine Le Pen arriverait en tête avec 25 % des voix et vingt-trois à vingt-cinq députés.

L’UMP obtiendrait 19 % des suffrages (18 à 21 sièges), le Parti socialiste 13 % (13 sièges), l’UDI/Modem 7 % (6 à 8 sièges). Europe écologie-Les Verts 6 % (6 sièges), le Front de gauche totaliserait 4 % des votes et obtiendrait 4 sièges.

  • Grèce

Le parti Syriza (Coalition de la gauche radicale) serait légèrement en avance sur le mouvement de droite Nouvelle Démocratie (ND), du premier ministre, Antonis Samaras, selon les premières estimations sortie des urnes. Dirigé par Alexis Tsipras, Syriza, qui a bâti sa campagne électorale sur la dénonciation des mesures de rigueur, obtiendrait entre 26 % et 30 % des voix et la ND entre 23 % et 27 %, selon un sondage commun réalisé par six instituts diffusé sur les chaînes de télévision du pays.

La formation d’extrême droite Aube dorée (XA) obtiendrait elle un score compris entre 8 % et 10 %, en progression par rapport à son résultat obtenu lors des législatives de 2012, où elle avait remporté 6,9 % des suffrages. Les socialistes du Pasok (Mouvement socialiste panhellénique) obtiendraient de 7 % à 9 % des voix.

Fin des résultats pays par pays sur Le Monde

 

80 commentaires

  • la pive la pive

    Quand on voit la tête de ces deux auto satisfaits sur la photo, on comprend mieux dans quelle mouise on se trouve, ce pS, quoiqu’il arrive est toujours satisfait, même après la raclée des européennes Vals est toujours auto satisfait.
    Et où en est sons discours, il semble que ce serait plutôt le fn qui serait à l’avant garde de la république aujourd’hui et plus selon lui les juifs de France, n’est ce pas Manolo ?
    Pour une quenelle, c est une belle quenelle Manu, la sens tu ?

    • Norbert

      La Pive,

      PROFITONS DE LA VICTOIRE DU FN POUR LE PRENDRE A SON PROPRE PIEGE
      et montrer a tous ces collabos que les Francais ne sont pas aussi « cons » que pensent tous ces oligarques pourris jusqu’a la moelle avec l’argent qu’ils volent aux peuples et leur abus de pouvoir qu’on ne leur jamais donne ou qu’ils ont vole par des mensonges.

      COMME ROBESPIERRE ,FAIRE PASSER LE MESSAGE:

      EXIGER ,TOUT DE SUITE UN REFERENDUM(pendant que le fer est encore chaud)POUR OU CONTRE L:A SORTIE DE L’UE.

      VOTARDS DU FN,DE l’UPR,ABSTENTIONNISTE,VOTE BLANC,PARTISAN ETIENNE CHOUARD ET AUTRES PARITS VOULANT REELLEMENT QUITTER CE MERDIER QU’EST L’UNION EUROPEENNE ET ECHAPPER AU GRAND MARCHE TRANSATLANTIQUE,
      REGROUPONS NOUS AVEC UN SEUL MOT D’ORDRE:
      REFERENDUM,REFERENDUM:
      LA QUESTION UNIQUE pour les Francais:SORTIR DE L’UE—–>OUI ou NON

      C’est la seule action utile qui doit etre mener maintenant afin de surfer sur la vague des mecontentement.

      Et la,alors les Francais pourront se rejouir d’avoir bien baise le systeme si le referendum a lieu et que la reponse soit:OUI.

      Ce referendum devra etre mis sous tres haute surveillance afin qu’il n’y ait pas manipulation de la part du gouvernement.

      • samlours94

        Je soutiens à 100% cette idée !
        prenons carrément le FN à son propre piège…

      • Pseud

        +1

        Il faut envoyer des messages aux personnes ayant une tribune dans les médias via twitter ou autre !

        Il faut les innonder de message !

        Je propose le message suivant: Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE !

        suivi par @la_personne_a_interpeler

        Exemple:

        Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls

        Hésitez pas à leur envoyer le message, y compris à d’autres qui pourront le RT comme Zemmour ou Soral qui devrait, je pense, être d’accord :-)

      • Capitou Capitou

        je m’inscrirais presque à twiter ^^

      • Pseud

        Il faut ! c’est un bon moyen d’interpeler directement nos élus, certains journalistes ou chaines de tv. Et je peux vous dire qu’ils lisent les messages ;-)

      • jaleo46 jaleo46

        Norbert:
        Entièrement d’accord avec toi.
        Mais comment faire pour être efficace, pour être entendus?

      • Norbert

        Jaleo 46,

        Comment faire pour etre efficace et entendu???

        Il est assez difficile d’y repondre.
        Quelques pistes:(non exhaustives)
        -L’idee de PSEUD est tres bonne ,a faire suivre.
        -Mais aussi,Il faut harceler les medias qui comptent,tous les sites de tous les partis politiques.

        Les Francais doivent se faire entendre,par tous les moyens en leur pouvoir.

        -Et plus particulierement:
        1)je pense que c’est surtout du cote des militants et votants FN que se trouvent la solution puisqu’ils ont fait un score memorable,ce qui est formidable pour ceux qui croient en ce parti FN(autrefois,moi aussi j’ai ete berne,car j’y ai cru sans savoir).mais cette fois ci ,cela peu jouer en la faveur de tous.
        Tel est pris qui croyait prendre.

        Avec Asselienau ,j’ai appris a savoir et non plus a croire et je l’en remercie infiniment.

        2)Il faut que les militants FN bombardent le site de Marine,de demandes d’un referendum pour les Francais ,pour tout de suite, sur la sortie ou non de l’union .
        Il faut pousser ce parti a tenir pour une fois ,une promesse.
        Et ne pas accepter l’excuse de la concertation de la consultation inutile pour gagner du temps,lui signaler que l’article 50 est fait pour sortir unilateralement ,rien a negocier et elle le sait.

        3)Puisqu’elle a les yeux et les oreilles des grands medias,elle saura se montrer persusasive et le gouvernement sera contraint d’accepter sous peine de manifestation monstre.

        Le FN a ce pouvoir,Mais se laissera-t-il(elle)influence??

        Dans tous les cas,si elle refuse ,ces partisans decouvrirons enfin pour qui elle roule vraiment.

      • Pseud

        C’est exactement cela. Si on est suffisamment nombreux à l’atteindre, peut être qu’un journaliste va lui poser la question ou dire que des gens sur twitter ont fait la demande.

        Ceux qui pensent qu’il y a des choses à changer au FN, je pense qu’il est tout à fait possible de l’influencer. Un parti politique, cela s’adapte à son électorat. Le FN était ultra-libérale dans les années 80-90. S’il se positionne plutôt contre la mondialisation aujourd’hui, c’est qu’il a été influencé. Soit de l’intérieur, soit de l’extérieur. Soral a aussi pas mal fait évoluer la ligne du FN entre 2007 et 2009. Si on parle aux électeurs du FN pour leur dire: « ok, on a compris comme vous qu’il fallait sortir de l’UE, maintenant, il faut le demander tout de suite ! et pas attendre ! il faut surfer sur ce succès ! » Peut être qu’on peut rassembler la famille UPR et FN.

        Si elle répond qu’il n’a jamais été question de sortir de l’UE. Ok, alors on fait un référendum sur les 4 points qu’elle veut « renégocier ». La souveraineté (droit français supérieur au droit européen), la monnaie, les frontières et je ne sais plus le 4ème…Bref, on la prend au mot de son programme. Les 4 questions en même temps sur le même référundum !

        Honnêtement, sortir de l’UE ou pas si les 4 points sont renégociés, c’est exactement pareil. L’UE ne servira plus à rien et implosera naturellement…

      • Norbert

        Pseud,
        RENEGOCIER OU NEGOCIER EST IMPOSSIBLE et cela Marine le sait.
        Il ne faut pas etre dupe.
        Pour negocier ne serait ce qu’un mot des traites,il faudrait l’accord des 27 autres pays,ce qui est mathematiquement impossible.
        Il faut demander un referendum sur la base de l’article 50. pour sortir de l’UE ,unilateralement,sereinement ,legalement,juridiquement.
        Nous avons le droit sans demander la permission a personne ,c’est la seule liberte qui nous reste dans le TUE,et seuls les Francais devront decider.

      • Pseud

        Et bien si c’est impossible, elle sera obligée d’utiliser l’article 50. D’ailleurs, il est bien mentionné dans son programme.

  • http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/05/maintenant-ca-suffit-marchons-contre-lausterite-pour-legalite-et-le-partage-des-richesses/

    Grand Corps Malade – Pause (audio)

    Mr. Nobody Music Video (Moby – Natural Blues)

    Etienne Chouard – Chercher la cause des causes

    Grand corps malade – funambule

    <3 :*

  • zeke24

    Plutôt content que le FN arrive 1er (j’ai aussi voté FN).
    C’est déjà le signe que les mentalités changent et ça c’est beau à voir!
    Pourvu que cette quenelle se renouvelle en 2017.

    • yoyo

      genre de quenelle à éviter, l’arsenic plus mortel que la maladie visée !

      • voltigeur voltigeur

        C’était plié d’avance, le populisme en avant et les
        vrais enjeux? Ce sont les mêmes qui les finaliseront,
        ils ont déjà commencé avec tafta…
        Le FN devra faire alliance avec d’autres partis Euro-sceptiques
        pour avoir un peu plus de poids, mais y arriveront ils? ♥♥

    • Planete bleu Planete bleu

      Je ne suis ni pour le parti de droite ni pour le parti de gauche, se sont tous des profiteurs, des menteurs et des magouilleurs, aucun n’est honnête, ils sont tous plus ou moin mélés a des affaires scandaleuses. Mais malgrés cela je ne voterai jamais pour le front national.
      Le FN, depuis quelques années a gagner un vernis de respectabilité, ce qui a permis d’endormir la méfiance de certain Français et d’être considéré comme un parti comme un autre. Mais je craint que si un jour ils sont au pouvoir en France, ce vernis ne s’effondre et que la haine, l’injustice et le racisme ne se déchaîne comme quand les Nazis ont été au pouvoir en Allemagne. Moi je ne veut pas devenir complice de ça et vous, vous voulez l’être?

      • Pseud

        Arrêtez votre télévision et lisez quelques livres Planete bleu. Cela vous évitera de raconter n’importe quoi.

        Des Nazis, il y en a effectivement en Europe, mais ils ne sont pas en France, encore moins au FN. Allez plutôt regarder du côté de l’Ukraine…juste comme ça…et regardez qui les soutiennent !

      • Planete bleu Planete bleu

        Justement Pseud je lis beaucoup et le FN utilise les même méthodes que les nazis pour arriver au pouvoir,ils utilisent le sentiment d’insécurité qu’éprouve les Français, il réveille le racisme chez certains Français en leurs faisant croire par exemple que les étrangers sont plus favoriser que d’autre, qu’ils prennent leur place (je signale au passage que les étranger accepte de travailler dans des métiers que les Français ne veulent pas faire), que ce qui arrive en France c’est a cause d’eux, ils servent de bouc émissaire, comme l’on été les juifs en Allemagne.
        http://www.liberation.fr/france/1995/05/03/les-rapports-ambigus-entre-fn-et-skinheads_134530

      • Pseud

        Ceux qui utilise le sentiment d’insécurité, c’est justement les partis au pouvoir en utilisant les faits divers à outrance. On en a encore la preuve avec la fusillade au musée juifs en Belgique. C’est avec ce genre d’événement qu’on « réveille » le racisme chez certains comme vous dites. En faisant le 2 poids, 2 mesures. En montant les communautés les unes contre les autres. Désolé mais est-ce que vous entendez souvent aux infos: « personnes de confession chrétienne » ? Nan, on parle alors de français assassiné, tout simplement. Et malheureusement, il y a plus souvent que ne pourrait nous le montrer les journaux télé. Par contre, quand ils s’agit de juifs, de surcroit, en Belgique (donc probablement l’oeuvre d’un Belge), on nous matraque ça pendant des jours, des semaines, des mois…On a reparlé cette semaine de l’affaire Merah, avec comme par hasard, la soeur qui part faire le Djihad, 3 jours avant les élections ? ha ha ! On va vous dire: « c’est l’effet Dieudonné-Soral » et maintenant le petit nouveau dans la bande « Laurent Louis »…C’est juste une blague…

        Quand au vieil argument, comme quoi les français sont fainéant… Donnez 2000€ à un ancien ouvrier au chômage parce que son entreprise a délocalisé et vous allez voir s’il n’est pas prêt à faire le ménage, ramasser les poubelles ou travailler dans le BTP. Si la France, et donc le PS+UMP, depuis 40 ans, n’avait pas tiré les salaires vers le bas pour ce genre de métier, les français les trouveraient peut être plus attirant. Sans parler même du dénigrement social…comme si éviter la propagation des microbes était un sous-métier…

        Non, vraiment, lisez Delaisi et vous ferez la différence entre le système politique « national-socialiste », à l’origine du mot Nazi et les idées raciales d’Hitler. Cela n’a strictement rien à voir et vous évitera d’utiliser la novlangue sans votre consentement.

      • Planete bleu Planete bleu

        Je te signale Pseud que l’UMP à pris certaine idée du FN pour attirer certains électeurs.

        Je peut te dire aussi qu’il y a bien des Français qui ne veulent pas faire ou ne plus faire certain boulot, car ces trop dur ou trop sale, je sais de quoi je parle, j’ai travaillée dans plusieurs usines et je peux de dire que sa défile dans certaines entreprise.

      • Pseud

        Attention à ne pas confondre le thème de l’insécurité que l’UMP récupère du FN juste avant chaque élections et l’incitation à la haine de l’autre par les faits divers, le 2 poids 2 mesures, la censure (cf. l’affaire Dieudonné pour monter les pro vs les antis). Il y a toujours une manoeuvre pour séparer d’avantage les français. Diviser pour mieux régner…encore et toujours !

        Et je comprends parfaitement que certaines personnes ne veuillent plus de certains métiers, notamment dans les usines étant donné les salaires et les conditions de travail…Je dis justement que la responsabilité de cela revient à l’Etat.
        Au lieu d’un Etat qui apporte les conditions permettant de vivre et travailler décemment en France, pays des droits de l’homme (ha ha), on va faire un nouveau cadeaux de 50 milliards aux multinationales…

      • Fenrir

        Bonjour Pseud,

        j’ignore si tu as fréquenté, ou fréquentes, le milieu Frontiste.

        J’ai baigné dans les milieux d’extrêmes droites dans ma jeunesse, et les contacts que j’ai encore, me permettent d’affirmer deux choses :

        1/ si le discours permettant d’acquérir une respectabilité a évolué, c’est uniquement dans un but marketing de conquête d’électeurs.

        2/ en fait, il y a une véritable radicalisation en interne des militants, et cela, sans qu’il ne transparaisse, car cela irait au détriment de leur objectif de conquête du pouvoir.

        Vous n’imaginez pas ce que serait le FN au pouvoir, tenant l’exécutif et le législatif…

        Le judiciaire sera rapidement muselé à leur service…

        Pour maintenir au pouvoir une nouvelle variante d’oligarques…

      • zeke24

        Salut Fenrir,
        je fréquente « ces milieux d’extrême droite » mais tu généralise facilement pour tenir ces propos.
        Je mettrais ça sur le compte que c’était dans ta « jeunesse ».

        Du racisme ou de la xénophobie??

        Parce que j’ai rencontré les deux chez des militants de droite à l’extrême gauche, comment dois je interpréter le fait d’une remarque, pour n’en citer qu’une, comme « sale bougnoule » venant de la bouche d’une militante d’extrême gauche par exemple??

        « Vous n’imaginez pas ce que serait le FN au pouvoir, tenant l’exécutif et le législatif…
        Le judiciaire sera rapidement muselé à leur service… »

        Comme dans tous les pays du monde en passant…. c’est ça « le pouvoir » ; mais cela évitera surement d’y mettre des communautés de collabos non représentatifs de la population… française.
        Peut être pourrions nous enfin voir des politiques se battre pour les intérêts de la nation et de ses concitoyens pour changer un peu.

      • Fenrir

        Bon, ta réponse est une habile manière de botter en touche en cherchant à mettre en avant la paille dans l’oeil du voisin de gauche…

        Vos réponses (la tienne et celle de Pseud ci-dessous) vont dans ce sens, et je n’évoquais pas particulièrement la question de la xénophobie, ni des racismes, mais bien celle du fonctionnement de la démocratie.

        Il est curieux de noter votre acceptation passive, pour ne pas dire complice, de la confiscation des pouvoirs par des oligarques pourvu que vous vous reconnaissiez dans leurs intérêts claniques.

        Vous êtes bien conditionnés à accepter cela comme allant de soi.

        J’exècre les dictatures. Qu’elles soient brunes, rouges, ou se drape sous les voiles de notre pseudo-démocratie.

        Le principe de fonctionnement lié au partis politiques est une escroquerie.

        Ce n’est pas aux politiques professionnels de « se battre pour les intérêts de la nation et de ses concitoyens pour changer un peu. »

        Ils ne l’ont jamais fait, et ne le feront jamais.

        C’est aux citoyennes et citoyens de cette nation d’ouvrir les yeux, de comprendre, et de se sortir le poing du cul pour leur mettre dans la gueule.

        « Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens… »

      • Pseud

        Allons-y Fenrir, je te suis mais passe devant :-)

        Plus sérieusement, je te renvoi à mon message sur une autre de nos discussions vis-à-vis de Chouard mais pour résumer, la France n’est pas prête pour cela. La France, c’est pas « lesmoutonsenrages.fr », « etienne.chouard.free.fr » ou même « E&R » qui diffuse les idées du tirage au sort également. La France c’est « Le Monde », « Libération », « TF1 », « M6 » et « Fr TV ». Donc, le tirage au sort, c’est pas pour demain, mais c’est en route. T’as juste quelques années d’avance :-)

      • Fenrir

        Je suis un cultivateur politique.

        Je sème à tous vents…

        ;0D

      • zeke24

        Fenrir je « ne botte pas en touche », je suis seulement réaliste.

        « Il est curieux de noter votre acceptation passive, pour ne pas dire complice, de la confiscation des pouvoirs par des oligarques pourvu que vous vous reconnaissiez dans leurs intérêts claniques. »

        C’est ce que l’on vit aujourd’hui, qui manifeste contre ça??? Personne!
        Donc il faut croire qu’il y a plus choquant, non???

        Je suis nationaliste et je l’assume, le FN est critiquable (ne parlons pas des autres) mais c’est le seul parti nationaliste.
        On est tellement bas que pour moi c’est l’unique chance de changement possible, bref le seul espoir politique à ce jour.

        Un politicien pour atteindre les sommets ne doit pas être un modèle de vertus mais en ce moment avons nous d’autres choix raisonnables?
        Perso je me fiche de la personne (un minimum quant même)tant qu’elle sert nos intérêts et qu’on s’y retrouve.

        La démocratie par tirage au sort est très très bien… vraiment, moi qui aime l’histoire je trouve que c’est la classe ; tant qu’on y place des règles.

        Certes aujourd’hui cette idée est aussi très très utopique, finie l’antiquité, le monde et les personnes sont très complexes de nos jours ; donc l’attendre reviendrait à un sdf d’attendre de gagner une cagnotte au loto pour espérer sortir de la rue.

        Mais que faire entre maintenant et la période peu probable de la réalisation d’une utopie (on se comprend)?
        Voter blanc, ou encore l’abstention et ce qui en découle… humm????

        Je te renvois donc sur « la passivité » et la « complicité » que tu citais très bien plus haut.

      • Pseud

        Bonjour Fenrir,

        Je rejoins la réponse de zeke, on pourrait faire exactement la même chose avec n’importe quel parti aujourd’hui. J’aurais même tendance à dire que ceux qui se revendiquent de gauche ouvertement sont souvent les pires en secret pour sortir des « blagues » à la sauce Claude Guéant: « Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ». Regardez par exemple Malek Boutih, sa façon hystérique de défendre les soit disantes idées de gauche (la liberté d’expression, la démocratie..comme si ces concepts appartenait à une famille politique…) mais d’en appeler par ailleurs à la censure et aux lynchages d’un humoriste Franco-Camerounais, preuve même que la France n’est pas xénophobe.

        Que vous ayez vu des ordures qui pensent encore que le FN mettra tous les étrangers, y compris ceux qui sont français d’origine étrangères dehors, je veux bien vous croire…Il y a bien des pseudos anti-fascistes au FG, nan ? De surcroit, membre d’une association classée terroriste par les US et Israël eux même…Est-ce qu’on dit alors que le Front de gauche a pour objectif de faire revenir le communisme en France de manière sournoise ? Je ne crois pas, on a le PCF pour cela et il ne s’en cache pas.
        Cela reste un avis personnel, mais je ne pense pas que cela soit la philosophie du parti ou de ses dirigeants que de restaurer le IIIème Reich. Et quand je vois leur positionnement par rapport à Dieudonné, je me fais moins de souci pour la justice qu’en ce moment.

      • zeke24

        « que la haine, l’injustice et le racisme ne se déchaîne comme quand les Nazis ont été au pouvoir en Allemagne. Moi je ne veut pas devenir complice de ça et vous, vous voulez l’être? »

        Bien d’accord avec Pseudo, arrêtez la TV et sortez de chez vous les yeux grands ouverts pour voir la réalité en face.
        Vous aurez surement un sentiment de « complicité » par la suite.

        « le FN utilise les même méthodes que les nazis pour arriver au pouvoir »

        LOL et les autres les mêmes méthodes que les communistes?!

         » en leurs faisant croire par exemple que les étrangers sont plus favoriser que d’autre, qu’ils prennent leur place (je signale au passage que les étranger accepte de travailler dans des métiers que les Français ne veulent pas faire), »

        Regarde la classe dirigeant si tu ose sortir des chemins perdus des vieilles rhétoriques socialo des années 60.
        Pour le reste il est impossible que tu ai connu la pauvreté, c’est bien la seule chose qui oblige à ouvrir les yeux…. et évite de sortir de telles âneries.

      • Planete bleu Planete bleu

        Zeke24 sa fait presque 3 ans que je suis au chômage et que je recherche un travail. Je touche l’ASS (environ 300 euro par mois). La pauvreté je connais, mais ses pas pour ça que je vais devenir raciste et que je vais adhèrer aux idées du FN. Je sais très bien que les pays communistes ne respecte pas les droits de l’homme. Poutine est un homme rusé, qui se fou de la gueule des Européens. Je ne veux pas n’ont plus du traité transatlantique, je ne veux pas de la merde que veulent nous vendrent les américains (poulet laver à l’eau de javel par exemple). Je sais aussi que des députés européens se laissent acheté par les multinationnales ce qui est proprement scandaleux et je ne veux pas non plus que la France soit dirigé par des extrèmiste de droite ou de gauche.

      • Capitou Capitou

        les députés européens, ainsi que toute la classe politique « classique », sont des pions des lobby industriels et banquiers

        Les « extrémistes » de droite ou de gauche sont ceux qui se rapprochent le + de l’honnêteté politique
        Les vrais extrémistes sont UMP, PS etc etc, mains ds la main avec AREVA, EDF, TOTAL, VINCI etc etc pour piller les ressources du 1/3 monde, favoriser l’immigration de masse pour faire du dumping social

        Le vrai fascisme actuel est le fascisme d’Etat, il tue tous les jours
        Il se cache derrière le démocratie à l’occidentale
        c’est le fascisme économique de Wall Street et de la City

        INVERSION ACCUSATOIRE,
        NOVLANGUE,
        MENSONGES ÉHONTÉS
        sont leurs modes de communication
        les masses sont prises au piège, inconscientes

        « il n’y a pas mailleure dictature que celle ou les esclaves ne se rendent pas compte de leur situation »
        ou qqchose du genre
        1984, George Orwell
        (ou Le Meilleur des Mondes, A. Huxley ? je les confond souvent)

      • Capitou Capitou

        une question à se poser est : les Le Pen et le Mélanchon font-ils partie de cette grande famille, dans la quelle chaque clan tire la couverture vers lui?

        P Hillard a dit qqchose du genre « chacun veut sa part du gateau, la + grosse part possible »
        (ça c’était à propos du NOM – NWO, donc au niveau planétaire, mais ce n’est qu’1 question d’échelle, ça doit être la même chose au niveau français, euuuuuuh pardon européen !)

      • Pseud

        Evidemment qu’ils font tous les deux partis du système. Maintenant, posez-vous la question, à défaut d’une révolution de gentils virus qui nous amènerait à la démocratie, la vraie, quel est le parti actuel défendant le mieux les intérêts de la majorité des français ?
        Alors, peut être qu’on nous entube comme Hollande l’a fait avec son discours du Bourget et la finance, mais ça…on le saura qu’en ayant testé.
        C’est marrant parce qu’on ne se pose pas la question sur des partis comme le PS et l’UMP, on sait qu’ils font parti du système parce qu’on a 40 ans de leur politique comme preuve mais des gens continuent de voter pour eux quand même…Faut croire qu’en France, on est masochiste ou qu’on aime bien son petit train-train, qu’on veut surtout pas le bousculer.

      • rouletabille rouletabille

        Avec le FN c’est au pas de l’oie qu’on vas nous l’enfoncer bien profond l’Europe,évidement avec une majorette ..
        JAMAIS elle ne dis qu’elle désire sortir de l’Europe si vous comprenez??

        http://www.dailymotion.com/video/xoe9id_marine-lepen-ne-veut-pas-sortir-de-l-ue-prealable-au-gouvernement-mondial-esclavagiste-et-eugeniste_news?start=1

      • Pseud

        Arrêtez avec l’UPR…

        Par ailleurs, c’était des élections européennes, non nationale. Donc si déjà, ils peuvent faire barrage à TAFTA, moi je prends.

      • rouletabille rouletabille

        Elle fait quoi au Parlement Européen ???
        A part participer aux votes communs..
        Pourquoi serais t’elle contre TAFTA,elle fait partie de ceux qui votent POUR les OGM ,alors TAFTA et autres dérives c’est des détails,qu’à t’elle dis sur les tueries de ses confrères FN en Ukraine ??
        Bonne chance ,Pépé Le Pen et sa gégène sont prêt..

      • rouletabille rouletabille

        T’as juste été rebuter par l’UPR,IL FAUT regarder l’interview ou elle répond et la tu COMPRENDRAS après 5 minutes,laisse tomber le début..

      • Pseud

        Mais je l’ai déjà vu la vidéo.

        On ne peut de toute façon rien faire sans groupe au parlement (ce qui était son cas). Ensuite, le parlement est consultatif, donc il ne fait pas les propositions de loi, il les valide seulement.

        Sur les OGMs, pas au courant, t’as une source ? Ses confrères en Ukraine ? heu… ceux qui font des saluts nazis et qui sont payés par BHL & Co pour tirer sur la foule ? ha ha… je crois que le FN a encore du progrès à faire sur l’échelle des partis nazis.

        En France, c’est marrant mais je les situerai plutôt à la LDJ…donc probablement au FG ou au NPA

      • Capitou Capitou

        ou simplement qu’en France (et dans tout le monde occidentale) on REGARDE TROP LA TV et faisons TROP CONFIANCE AUX MERDIAS

      • Fenrir

        La majorité des français est abstentionniste.

        Il n’y a donc point de parti de politiques professionnels pour en parler.

        Seul le Tirage au Sort permettrait donc de représenter la véritable majorité de la population.

        CQFD

        Tous les partis politiques participent de ce système qui n’est fondamentalement pas démocratique, mais aristocratique.

        Les individus qui s’écharpent afin d’accéder aux pouvoirs de l’oligarchie qui nous gouverne se considère tous comme des membres d’une élite qui à le devoir de gouverner la populace.

        Et tout est fait par ces dirigeants afin d’abrutir, de diviser, de distraire, les individus qui constitue le corps social et sociétal dont ils profitent allégrement, pour ne pas dire qu’ils parasitent.

        Au final, à quoi servent-ils ?

        Que font-ils de mieux que nous ne pourrions faire nous même ?

        Faut-il donc être un professionnel de la politique issu d’une grande école pour faire autant de conneries et mettre la population de ce pays dans une telle merde ?

        N’importe lequel d’entre nous ferait mieux.

        N’oublions pas qu’il leur est facile de faire ce qu’ils font avec l’argent qui n’est pas le leur, voire qui n’existe pas…

        N’importe quelle ménagère qui rame à boucler son budget mensuel ferait mieux qu’eux…

      • rouletabille rouletabille

        Bien dis ♥

      • Pseud

        A la bonne heure !

      • Pseud

        D’ailleurs, on entendra jamais, hormis Mélanchon ou Le Pen dirent qu’il faudrait arrêter de pomper les ressources naturelles des anciennes colonies pour plutôt travailler en partenariat de manière gagnant-gagnant, assumez notre histoire, utiliser la Francophonie comme atout…etc. Les autres, Fabius & co, c’est la guerre, la guerre et encore la guerre. (Irak, Lybie, Syrie, Ukraine…) Que des va-t-en guerre au service du plus gros lobby au monde: les armes.

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour Capitou

        Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de l’UMP et du PS, moi personellement je vote blanc. Mais si les Français votent au prochaine élection présidentiel pour le FN sa risque d’être pire.

        cette article devrait t’intéresser:

        http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2014/05/26/comment-le-parlement-europeen-a-anticipe-en-douce-tafta-le-traite-transatlantique/

      • Capitou Capitou

        « sa risque d’être pire »
        je pense plutot que ça continuera juste à suivre son cour…
        et que le FN au pouvoir permettra de remettre le PS ou l’UMP après en disant « vous voyez que le FN c’est des fascistes »
        (retour des votes massivement vers le PSUMP)

        Et le fascisme économique de Wall Street et le City continuera à tirer les ficelles dans l’ombre…

        MAIS
        bientot 100% de dettes dans TOUS les pays occidentaux
        bientot le fond des réserves des matières premières
        DONC
        qqchose va changer, c’est sûr…

      • rouletabille rouletabille

        Pas con
        Capitou,hahah,tant qu’il y auras des pigeons pour voter dans ces lieux de débauches pour se faire e….lé..haha..

      • Capitou Capitou

        oui j’ai vu ça hier, quel PEUPLE les islandais !
        c’est bien leur mobilisation il y a qqes temps qui les a récompensé de cela…

      • Planete bleu Planete bleu

        Si on aura encore le droit de voter sous le règne du FN

      • rouletabille rouletabille

        Bien sur,hahaah,la baïonnette au cul..

      • zeke24

        Les heures les plus sombres de notre histoire et bla bla bla….. Marine Hitler dans la vague bleue gammée, bientôt dans nos cervelles.

        Sérieusement le plus drôle c’est qu’aussi bas que nous puissions tomber on entend toujours certains défendre indirectement le système , c’est pas avec çà qu’on changera quoique se soit!.
        Mais vous pouvez vous réjouir, dormez tranquille demain « ils » seront toujours là… à défendre la démocratie pour la liberté, l’égalité et la fraternité.
        amen

      • zeke24

        Planete bleu toucher l’ass tient plus de côtoyer la pauvreté que de la connaitre, de même d’un bobo qui part faire de l’humanitaire etc….
        La pauvreté commence par un frigo vide et des crampes d’estomac… ; c’est manquer du strict minimum vital.

        Je suis aussi tombé au chômage et je ne me considère plus comme un pauvre aujourd’hui, vraiment rien à voir, mais comme « précaire » au pire.

        Bref, si un jour (je ne te le souhaite pas) tu te retrouves devant des organismes sociaux, tu t’apercevra qu’en france les étrangers (hors union européenne et gens du voyage) sont favorisés dans les aides (la réception des dossiers des autochtones s’appelle même « corbeille » parfois).
        Ce n’est pas « du racisme » ou un fantasme mais bien la réalité que nient ceux qui ne connaissent pas ce système et encore plus ceux qui le gères et le défendes.

        Discrimination positive c’est quoi et qui l’a fait, des « racistes »???!!!
        Par exemple ces temps ci on parle des Roumains (pour ne pas dire gitans roumains), regarde un peu les aides qu’on leur donne…. et compare avec les tiennes.

        Ma belle soeur pourrait aussi t’en parler car elle bosse dans « le social » depuis des années et dans de nombreux services…
        Pour ma pars la vie m’a forcée à y être « client » à une certaine époque (de mes 5ans à mes 19 ans) donc je connais aussi le sujet et ses dérives.

        Époque ou personne ne se désigner ouvertement comme « pauvre » et encore moins sans hontes en passant, rien à voir avec cette nouvelle mentalité « du pauvre » afin de trop souvent pouvoir justifier l’injustifiable…. la victimisation!

      • Capitou Capitou

        Discrimination positive, et immigration massive ne me semblent pas des fantasmes, mais bel et bien une réalité

        Alors, à qui profite le crime ?
        dumping social, récupération politique du « racisme » des français, et du communautarisme…
        L’arnaque de SOS racisme, Licra, Crif…….

        L’extreme droite ne me choque pas, SI et seulement si
        les militants ne font pas d’actions directes de genre agressions physiques et/ou verbale sur les immigrés, qui eux n’y sont strictement pour rien

        L’extreme gauche ne me choque pas, SI et seulement si
        les militants ne font pas…………….
        (la même chose, voir par ex ce qui est arrivé à l’UPR au 1er mai, et aux militant démocratie directe à la marche contre l’austérité, voir avec les reportages d’Agence Info Libre…)

        Ha la belle époque des skins et des antifa
        Quelle guéguère bienvenue pour l’oligarchie ! Qui continue encore et encore à diviser les militants radicaux en 2 clans qui se battent l’un contre l’autre….

        Je ne sais pas moi, si Ayoub et les autres « cassaient du bougnoule »
        Apparemment oui ? Alors c’est fortement condamnable

        Les antifa se félicitent d’avoir chassé les skins des rues
        Les skins disent ne pas avoir été chassé

        Tout cela est pathétique !

        Un de mes rêves les + fous seraient de voir skins et antifa se donner la main et marcher ensemble
        Voila qui serrerais la gorge de + d’1 corrompu au pouvoir !
        Imagines le potentiel….

        Combien encore de fractures, d’œil au beurre noir, et autres blessures, voir bien pire comme Meric, POUR RIEN
        ALORS que nous avons un ENNEMI COMMUN : l’élite, l’oligarchie, les banquiers et les politiciens qui vont avec…

        J’espère que tu me lira Zeke…

      • zeke24

        Salut Capitou,
        oui oui je t’ai bien lu ;)
        +1 avec tes dires, rien à rajouter, sauf si ce n’est sur l’affaire Meric ou les rôles (coupable, victime) ont étaient renversés pour des motifs plus qu’évidents.

        On sait déjà dans quelle sorte de pays on vit, le ton a était donné… « leurs morales » suivent juste derrière.

        -Pour l' »ENNEMI COMMUN » d’accord avec toi mais aujourd’hui la majorité les soutienne activement, voir passivement pour les autres (ne pas agir c’est soutenir!).

        A croire que la servitude et le défaitisme ne peuvent que s’accentuer sans créer un véritable électrochoc dans l’inconscience collective.

        Au final nous verrons ce que nous jugions impensable dans un avenir proche, le résultat de la plus grosse crise de laxisme et de naïveté de la majorité de la population française (européenne).

      • Pseud

        Si en votant FN, on a au moins obligé les français endormis a enfin remettre leur nez dans la politique. On a déjà gagné quelque chose.

        Franchement, yen a marre de parler du dernier iPhone, du Real Madrid ou de Nabilla qui a montré ses nibards. Si on peut parler politique, de l’UE, de l’Euro et enfin, des gentils virus, je prends :-)

      • zeke24

        Autrement dit parler culotte, pendant que d’autres trop pauvre lèche la cuvette des chiottes ;) dixit un ami

      • Pseud

        ha ha ! excellent :-)

      • Capitou Capitou

        étant plutot dans les réseaux « d’extreme gauche », j’ai d’abord eu vent de l’affaire Méric en mode « les vilains fachos ont encore tué »
        et Dieudonné a fini par faire cette vidéo avec Ayoub, de la j’ai vu d’autres vidéos sur cette affaire, Soral et d’autres, et je suis d’accord avec toi

        je suis heureux que tu comprennes, et j’espère qu’un maximum de gens comprennent, ce que j’ai voulu dire

        « extreme gauche » – « extreme droite »
        NON à la division
        OUI au militantisme engagé et radicale contre l’ENNEMI COMMUN

        ps : quand je dis réseau d’extreme gauche, c’est plutot réseaux antimondialistes, plutot d’extreme gauche
        pas d’estampillage « antifa » ou je suis, ce terme est devenu tellement ridicule !

  • http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-1-sante/Sons/Le-syndrome-du-caeur-brise-1905977/

    Goldman Sachs o’ Beat – Mr. Saxobeat spoof – ORIGINAL

    Blythe Masters commenté par P. jovanovic

  • Norbert

    Robespierre,

    Vall a raison,quand il dit que les Francais n’ont rien compris…….qu’en votant pour le FN,c’est voter pour les mots sans changer quoique ce soit aux maux.

    Le PS et l’UMP font semblant d’etre decus mais cela correspond exactement a leur politique,mettre un parti leurre en avant ,en lui offrant un maximum d’antenne par des medias sous leur controle,afin de calmer encore pour un temps le peuple de France.

    Comme disait De Gaulle ,en son temps,les Francais sont des veaux,….mais aussi,c’est pire encore,apres les avoir tondu,les moutons vont passer a l’abattoir du TAFTA. qui a deja ete valide par les 28 chefs d’etat des 28 pays.

    TOUT CONTINUERA COMME AVANT puisque le FN n’existe que pour canaliser les mecontents.C’est un parti leurre.

    Rejouissez vous,les rois d’un jour,(ceux qui ont vote pour le FN)demain vous continuerez a rouspeter et a pleurer.

    Quelques videos que vous connaissez peut -etre sur le FN:
    sur youtube,ecrivez:
    1)le role secret du FN,ingenierie sociale
    2)Le front national ment
    3)l’arnaque du FN
    Pourquoi voulez vous que cela change pour demain???

    OUI,Robespierre,aujourd’hui il n’y a plus qu’une solution c’est de faire corps avec l’UPR,Etienne Chouard et d’autres qui sont vraiment pour sortie de l’Europe en exigeant un referendum:
    SORTIR DE L’UE :OUI ou NON

    Mais c’est ,maintenenant qu’il faut agir,pendant que le fer est chaud,en jouant sur l’illusion qu’a cree le FN et en le prenant a son propre piege,apres il sera trop tard.

    Vous qui avez vote pour le FN,exigez aussi ce referendum pour tout de suite,pour une France libre de l’UE et du Grand marche transatlantique.

      • log4rithme log4rithme

        Moi qui m’inquiétais de pas avoir le bulletin upr dans ma commune, je l’est eu sans problème mais au vue des anomalies présenté si dessus je me pose la question si il n’y à pas eu censure ce qui ne m’étonnerait pas…

        Déjà que l’upr à envoyé son programme par courrier que dans les grande ville le citoyen lambda qui ne s’informe pas ne se rend pas compte de la supercherie

      • Pseud

        C’est pas le seul parti…

        Dans mon bureau, quasiment aucun petit parti n’avait de bulletin. Quand j’ai demandé, s’il fallait apporter le sien, on m’a répondu : « Oui, c’est nouveau… »

        Génial !

    • Capitou Capitou

      Twittez !! Twittez !!

      Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls
      et @marinelepen !!!!!!!!!
      @jmlepen
      @philipot

      :D

      • Fenrir

        Euh ! Xcuse moi Capitou, mais le peuple ne s’est pas déplacé pour participer à cette mascarade pseudo-démocratique…

        http://www.leparisien.fr/elections-europeennes/interactif-elections-europeennes-vers-une-abstention-record-22-05-2014-3861725.php

        Ensuite, ce n’est pas un référendum qu’il nous faut.

        C’est la Convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort, et ayant pour mission d’en intégrer le principe dans nos institutions.

        De plus, qui écrira le texte soumis à référendum ???

        Les résultats de ces élections ne suffisent-ils pas à démontrer la stupidité du système électif ?

        Il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions, non ?

        Dont une accessoire : à qui appartient la société « Twitter » ???

        ;0D

      • Capitou Capitou

        Roooooo
        je ne peux que te donner raison Fenrir
        mais je la trouvais bonne l’initiative de Pseud…
        jfais un peu la mauvaise langue sur le cou, je ne suis pas inscris à twitter, mais qu’une « vague de demande de référendum pour ou contre la sortie de l’Europe » déferle dans les média, ça me plairait bien ^^

        Nous vivons des temps fort intéressants, ainsi qu’effrayants !
        Tic tac tic tac fait la dette publique
        Tic tac tic tac font les matières premières
        TIC TAAAAAC TIC TAAAAC fait le réveil de la guerre froide

      • Fenrir

        Ben, c’est que simplement, plutôt que de s’enthousiasmer sans réfléchir, comme avec la manip des Bonnets Rouges qui a fait pschitt, il faudrait commencer à raisonner en citoyennes et citoyens de ce pays et s’occuper d’abord de nos affaires.

        A savoir du fonctionnement de nos institutions et de ce qui les régit : notre Constitution.

        Donc, si vous voulez « cuicuitez », faîtes le plutôt pour exiger la convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort et instaurant celui-ci dans nos institutions…

        Dés lors, la légitimité ainsi acquise, nous permettra de nous repositionner totalement dans l’institution européenne, voire de permettre au citoyennes et citoyens des autres nations européennes, voire du monde, de se poser les bonnes questions sur le fonctionnement de leurs institutions…

        CQFD ;0)

      • Pseud

        @Fenrir,

        Tu as mal appris la leçon du père Chouard. Si tu penses que parce qu’on fait la demande de référundum, nous sommes contre le tirage au sort, ce n’est pas ce qu’il faut comprendre.

        L’assemblé constituante, à l’échelle de la France, personne n’en a entendu parlé. C’est comme l’UPR. « hein ? c’est quoi ce truc » pour paraphraser un commentaire sur le blog.

        Bref, chaque chose en son temps (même s’il ne nous en reste plus bcp), les gentils virus n’ont pas encore fait suffisamment de chemin et comme l’a dit Chouard, il ne faut surtout pas tenter de faire un parti avec cette idée ou un coup d’éclat. Ils faut qu’on soit des millions (en France) et des milliards (dans le monde) si on veut que ça marche. En attendant, il faut convaincre, sans relâche.

        On fait tout pour mettre des batons dans les roues de l’UE et en même temps, on informe sur les gentils virus, « discrètement ». Arrivera un jour on ne pourra plus être discret ;)

      • unmar

        des initiatives débat autour du sujet assemblé constituante , il yen a partout maintenant , le seul bémol c’est l’interet qui y est porté le nombre dans les salles (12 personnes ^^) , aucune adhésion massive a discourir de ça , le temps passe en attendant on s’ennui devant le théatre européen et autre sagouinaloperie ^^ il y en a qui use du net pour accelerer le mouvement , d’autre en direct chez le commercant (ou ailleurs ) bon c’est pas un truc faut y croire , faut le faire y’as pas de lecon du pere chouard , y’as une lecon tout court

      • Fenrir

        Ne le prends pas mal, je n’ai rien contre toi, ni contre ton initiative qui part d’un bon sentiment.

        Simplement, il y a deux choses à envisager pour un référendum.

        Par qui sera rédigé la formulation de la question posée et soumise au vote ???

        Ensuite, nous savons fort bien ce que les oligarques font du résultat d’un référendum qui ne leur convient pas…

        Je n’ai jamais évoqué la création d’un parti pour promouvoir le Tirage au Sort, j’encourage et participe simplement à la réflexion concernant ce système de gouvernement.

        Comme ici : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

        Je sais fort bien que la route sera longue avant de faire diffuser http://www.le-message.org/

        Mais si je ne m’y employais pas ici, je crains que vous n’en entendriez pas souvent parlé non plus…

        Pourquoi être « discret » en la matière ?

        Au contraire, il s’agit de le revendiquer haut et fort partout et tout le temps.

        Je réclame la convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort avec pour mandat d’en intégrer le principe dans toutes nos institutions.

        La question de l’UE est accessoire dés lors que nous prenons en main la souveraineté de la Nation.

        J’ai appris qu’il fallait d’abord balayer devant sa porte…

        CQFD

      • Pseud

        Je sais bien tout cela. Mais l’un ne contre-dit pas l’autre. Je ne met aucun baton dans les roues du mouvement, je le soutiens également. Quand je dis discret, c’est pas en chuchotant :-) c’est simplement d’éviter d’en parler sur un plateau télé tel un hystérique « hé regardez, on a la solution à tout vos problèmes » -> C’est un Aller direct pour le pays des fous/extrémistes vu à la télé. Continuons le travail d’information ;)

      • Norbert

        Fenrir,

        Je pense que tu delires……..
        Te voila repartit ,pour une autre europe comme tous les autres.
        Ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

        1)referendum pour quitter ce piege a rats,qu’est l’Europe.

        2)les Francais ont dit « OUI » ????alors on reparlera a ce moment la de ton assemblee constituante.

  • yoyo

    Si on sortait de l’europe et se faisait une petite guerre avec l’allemagne ? Ca relancerait le business ! ok ?

    • Capitou Capitou

      c’est pas forcément nécessaire, ils sont déja entrain de raviver la guerre froide ^^
      ils donnent à l’OTAN une seconde jeunesse…

      • yoyo

        Oui, il y a un agresseur, un autre qui doit se défendre. Faudra bien en finir avec la vermine colonialiste.

      • Capitou Capitou

        je suis entièrement d’accord !
        les colonialistes européens ont eu les amérindiens, les incas, les mayas, les aborigènes, les africains
        avec, inconsciemment, l’accord de leur peuple, endormit…

      • yoyo

        Endormis pour digérer les bénéfices grassement innocent et bien pensant ! Après avoir été social je suis devenu quenéliste.

        J’ai la conscience tranquille, je paie mes impôts pour qu’ils puissent assassiner démocratiquement en Irak, Libye, Syrie, Afghanistan, Somalie, Ethiopie, Yémen, Côte d’ivoire, Niger et ailleurs … pour notre sécurité.

        Merci, je regrette vivement la restriction de budgets que nos défenseurs de liberté subissent !

  • Pseud

    Twittez !! Twittez !!

    Nous, le peuple, avons parlé aux #Europeennes2014 ! Nous demandons immédiatement un #Referundum sur la sortie de l’UE ! @manuelvalls