Samedi 17 Mai Paris : JOURNÉE RÉSISTANCES ET ALTERNATIVES – Mani-festive Europénne et débats avec les collectifs « Les Engraineurs », « Stop TAFTA », « Roosevelt », « RDM les indignés »et d’autres assos

Toutes les voies étant à explorer, autant regarder chacune d’entre elles lorsque c’est possible! Et demain, une manifestation contre les accords de libre-échange est organisée avec moult informations à la clé. Bien sur, le délai est relativement court puisque vous être prévenu à la dernière minute, mais nous n’étions pas informés de son organisation. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris la gravité de la situation ni les enjeux, le niveau de trahison dans ce silence entretenu comme les risques pour notre avenir, regardez juste cette conférence, ce ne seront pas deux heures de perdues, loin de là! À chacun de faire sa part du colibri…

Maintenant, juste un rappel qui résume malheureusement une des réalités de notre société: Manifestation anti-traité transatlantique hier à Bruxelles: 500 participants (et 240 arrestations dont 3 députés), Pride4Every1 demain (Gay-pride bruxelloise), plus de 80 000 personnes attendues. Cherchez l’erreur…

stop-tafta-1-600

#17M : JOURNÉE RÉSISTANCES ET ALTERNATIVES, le #15M annuel avec les indignés Paris
  • Samedi, 17 Mai, 2014 – 14:00
  • MANIF-FESTIVE ET DÉBATS

    • Samedi 17 mai à 14h,
      marche Opéra vers République,
      Place aux résistances et aux alternatives !
      AVEC les collectifs  « Les Engraineurs », « Stop TAFTA », « Roosevelt » et d’autres associations,
      « RDM – les indigné-e-s » vous invite à la journée européenne des résistances et alternatives.
      2 possibilités vous sont offertes :

      1.    A partir de place de l’ Opéra 14h00 : départ de la Marche Festive avec fanfare vers République.
        RDM sera reconnaissable à sa banderole  » Ce n’est pas une crise c’est le système » et vos slogans sur vos cartons !  Contact en cas de besoin : François 0663584002
      2.    Sur place de la République : découverte des stands
        Le stand « RDM – Les indigné-e-s » sera repérable avec sa banderole « Biens Communs,  Réelle Démocratie Maintenant «  . Enrico vous y attend dès 13h30 : 0680181192

      – De très nombreux thèmes seront abordés au cours de la journée mais également au cours d’une assemblée populaire prévue vers 18h30 :


      la démocratie, le bien commun, les médias, le logement, le partage, l’énergie, les résistances …

      Les divers Collectifs sont regroupés sur la place de la République (mis côte à côte) par zones de ces thématiques. Chaque zone thématique peut organiser des discussions entre elles. Belle foire aux débats !

      Une voie à explorer : « Une économie sans profit monétaire

      … et pourquoi pas sans monnaie ? » ….

      Contre les politiques d’austérité, le pouvoir des multinationales et de la finance et contre les systèmes institutionnels qui les maintiennent;

      La lutte sera Joyeuse place de la République !! le 17 Mai ! Faites le savoir !!

      Le 15 mai (#15M) est une date symbole : celle marquant le début du mouvement des indignés en Espagne, en 2011.
      Cette année, elle marquera le début d’une semaine internationale d’actions décentralisées à l’échelle européenne.

    • Pour communiquer à propos de cette journée sur les réseaux sociaux :L’événement JOURNÉE EUROPÉENNE DES RÉSISTANCES ET DES ALTERNATIVES sur notre site RDML’événement JOURNÉE EUROPÉENNE DES RÉSISTANCES ET DES ALTERNATIVES sur Facebook

      L’événement JOURNÉE EUROPÉENNE DES RÉSISTANCES ET DES ALTERNATIVES sur TheChangeBook


      Remarques en lien avec les législatives européennes 2014 :

      Cette journée européenne, marque des résistances et alternatives, prend tout son sens pour nous, indignés à Paris depuis 2011 du 15M à Occupy en passant par le 15O. En effet, à une semaine des législatives européennes, elle permet de montrer notre positionnement ferme vis-à-vis de notre engagement a-partidaire contre ce système qui ne nous représente pas : nous ne souhaitons participer à aucune forme de représentation dans le système politique tel qu’il existe actuellement ; puisqu’il n’est, pour nous, qu’un simulacre illégitime de démocratie : nous, le peuple, n’avons, jamais été de nouveau consulté depuis le référendum de 2005,  et notamment au moment des pires passages de la crise au cours de laquelle notre bien commun a été engagé pour le renflouement des dettes privées de la finance internationale. N’ayant pas la prétention d’être les propriétaires d’une quelconque marque « Indignés » nous souhaitons tout de même prévenir
      qu’aucune personne ayant participé aux événements en 2011 sur Paris n’est à l’origine du parti « Démocratie réelle » ayant déposé une liste IDF pour les législatives européennes.
      Pour plus d’informations à ce propos, consultez le précédent article sur notre site RDM intitulé Invalider la liste « Démocratie réelle » aux #Européennes2014

    • Secrétariat Démocratie Réelle Paris http://paris.reelledemocratie.net/

    Source: Democratie-reelle-nimes.over-blog.com

9 commentaires

  • Et allez, encore une journée à user les souliers.
    Pétitions, manifestations, même résultat, les gens en n’ont pas marre d’être des cons ?

    Oui des cons, parce qu’il faut l’être pour ne pas remarquer depuis le temps, qu’aucune revendication du peuple n’est prise en compte.

    Je persiste, faut faire la grêve générale, fuck les patrons, fuck le gouvernement, fuck les flics, fuck le CAC40, fuck tout ceux qui apprécieront pas mon commentaire car ils sont encore trop con pour accepter la réalité.

    • Pas besoin de s’énerver non plus… Et n’oublie pas que le but de cette manifestation est aussi d’informer, ce qui est important quand-même…

      • Ce sont ces gens qui devraient s’énerver, sans déconner, vous avez vu combien y’a eu de manif rien que depuis 2012 ?

        Il serait intéressant de les répertorier et de voir si les revendications ont été acceptées, le résultat doit surment être révélateur quant à l’inutilité de marcher dans la rue un week-end.

        Pour ce qui est de l’info, si ça fonctionnait de cette façon, là aussi ça se saurait depuis le temps.

        Tout ce que l’on voit c’est que les gens passent d’un partie politique à un autre, y se font tous enfumer avec le nationalisme, le patriotisme, les antifas, l’humanisme et toutes les autres conneries que les gens ont besoin car ils ont peur de ne pas appartenir à un groupe.

      • positronic

        ba pourtant on à bien réussis à empêcher l’ACTA il me s’emble que c’était une victoire ou alors jais du faire érreur
        j’y est moi même participer

      • Y’a pas que les citoyens qui étaient contre, même les fournisseurs internet, eux ont du poids, pas nous, si on avait été seul, le résultat aurait été différent.

  • C’est sûr qu’une grève générale serait plus efficace que les manifs et pétitions dont les politiciens et leurs patrons banquiers se foutent totalement.

    En attendant vidéo géniale Snowleopoard ! Merci pour ce rappel :-)

  •  » Maintenant, juste un rappel qui résume malheureusement une des réalités de notre société: Manifestation anti-traité transatlantique hier à Bruxelles: 500 participants (et 240 arrestations dont 3 députés), Pride4Every1 demain (Gay-pride bruxelloise), plus de 80 000 personnes attendues. Cherchez l’erreur… »

    Et dire qu’il y en a qui croient encore en la démocratie et pire, qu’ils se croient capables de diriger les dirigeants !
    L’erreur pourrait bien être là !

    Le peuple a été volontairement abêti par le Système.
    Il s’est vautré dans tout ce que le Système lui a mis devant le nez pour le rendre bête et incapable de voir clair.
    Du pain, des jeux et du sexe, c’est tout ce qui l’intéresse. C’est là, qu’il a mis ses amours !

    C’est lui, le peuple qui a bâti, de ses propres (sales) mains, le monde tel qu’il est aujourd’hui. Qui a construit les centrales nucléaires ? Qui produit les OGM ? Qui traide dans les banques ? Qui va à la guerre pour tuer ses semblables ?
    Ce ne sont pas les dirigeants, eux ils ont été suffisamment rusés pour rester bien au chaud.
    Pour de l’argent, le peuple s’est prostitué avec le Système pour creuser sa propre tombe.

    Le peuple s’est moqué de la Vérité pendant des millénaires. Il lui a été donné selon ce qu’il aime pour le domestiquer sans fouet.

    Maintenant, c’est chose faite, il est devenu bête et idiot, réellement bête et stupide.
    Il est digne, maintenant, d’être tondu jusqu’à la peau et d’être mené à l’abattoir pour lui prendre encore sa peau, comme un minable troupeau de moutons.
    Le plus beau, c’est en lui faisant croire que c’est lui qui dirige démocratiquement le troupeau !

    Il a déjà et va recevoir ce qu’il mérite.
    C’est justice!

    C’est fini pour la populace, les jeux sont faits.
    La populace a perdu.

    Maintenant, qu’elle se prépare au pire…

    Chapeau aux dirigeants du Système !
    Honte à la populace !

  • positronic

    si je pense qu’il y à toujours un espoir en réalité leurs système commence à montrer ses limites on peut le constater un peut partout il devient de plus en plus mauvais vicieux pervers ceux qui contrôle ce monstre manipulateur d’esprits cette machine qui vampirise l’énergie car la société n’est rien d’autre qu’un outil de contrôle ils on peur et deviennent super agité ils on peur que le peuple s’éveil
    jais aussi constaté une élévation extraordinaire de la conscience parce que beaucoup de gens commence à réfléchir et agir dans le bon sens même si beaucoup trop sont encore laver par la société aveuglé beaucoup des amis à moi des gens de tout bord ne comprennent rien à ce que je leurs dit
    il nous reste toujours un moyen la lutte! survivre combattre ce système tan que nous sommes ici resistons même si c’est minime il faut pas lâcher au moins on auras résister de nôtre vivant et ça c’est grand

  • Samedi 17 Mai Paris : JOURNÉE RÉSISTANCES ET ALTERNATIVES

    _MG_6867-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6855-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6852-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6850-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6842-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6820-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6766-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6786-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6789-en-tant-qu'objet-dynamique---2 _MG_6799-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6800-en-tant-qu'objet-dynamique---1 _MG_6805-en-tant-qu'objet-dynamique---1