Laurent Louis est-il vraiment anti-système ?

Michel Collon, journaliste belge et animateur du réseau Investig’action, qui a notamment démonté les mensonges de la propagande de guerre en Libye, en Syrie ou en Palestine, publie aujourd’hui un article remettant fortement en cause l’intégrité politique du sympathique  député de « Debout les Belges », Laurent Louis. Celui qui se présente volontiers comme un ennemi des politiciens en place est l’un des seuls personnages publics à dire tout haut la vérité sur l’état de délabrement du système politique, comme dans cette tribune hallucinante. Mais  pour Michel Collon il n’est qu’un opportuniste comme les autres qui a déjà maintes fois retourné sa veste et qui ne présente pas de réelle alternative, notamment sur les questions économiques pour lesquelles il a toujours soutenu un programme anti-social.

MICHEL COLLON : Des lecteurs belges me demandent si je soutiens Laurent Louis, candidat aux prochaines élections. On leur a dit que j’en étais proche. Pas du tout. J’ai toujours dit que face au système injuste dans lequel nous vivons, avec ce croissant écart riches – pauvres, provoqué par l’exploitation des multinationales, nous avons besoin d’une transformation progressiste à la Chavez ou à la Evo Morales. Et pas d’un programme d’extrême droite qui renforce cette exploitation économique. Il vient même de conclure une alliance technique avec le parti « La Droite » en réalité d’extrême droite qui dénonce une « atmosphère étouffante » à Bruxelles à cause de « l’islamisation ». Tout vote pour Louis peut faire élire un député raciste et islamophobe. Aucun principe ! Quand on a commencé à parler de Laurent Louis, je l’ai rencontré pour voir si une évolution progressiste était possible. J’ai demandé s’il comptait prendre ses distances avec l’extrême droite, mais ce n’était pas le cas. Je suis opposé au fait qu’on interdise ces opinions, je suis même prêt à débattre avec lui pour réfuter ses thèses. Mais il faut de la clarté, pas de la confusion fourre-tout. Aujourd’hui, beaucoup de gens sont dégoûtés du système politique et certains voient en Laurent Louis le seul qui s’oppose à l’élite dirigeante. Vérifions les faits…

Laurent Louis est une girouette politique. Entre juin 2010 et novembre 2013, il est successivement passé de la droite du MR à l’extrême droite du Parti populaire (PP). Il en est exclu et fonde le MLD, qu’il dissout pour passer au parti Islam. Il en est rapidement exclu après s’en être autoproclamé président, et finit par créer Debout les Belges.

Laurent Louis dit tout et son contraire. Au PP, il défend des positions islamophobes, et a même proposé la suppression du financement public des cultes. Mais un an et demi plus tard, il se rallie au parti Islam. Comment interpréter un tel revirement ?

Laurent Louis est un opportuniste. Parti de l’extrême droite, il essaie de rallier à lui les musulmans et rejoint Islam. Ses anciens alliés y voient une trahison, mais il les rassure. En mars 2013, la militante d’extrême droite Géraldine Feuillien, qui avait soutenu le député, diffuse un échange de SMS dans lequel Laurent Louis s’explique : « Tu ne vois pas que c’est stratégique ? ISLAM, DLR, les Congolais et demain, rdv avec Parti Antisioniste. » Et ensuite : « Sans siège en 2014 je perdrai toute ma crédibilité au parlement. » 

Laurent Louis est un menteur.
Il essaie de séduire les musulmans mais s’allie pour ces élections avec le parti « La Droite », une liste d’extrême droite qui dénonce l’islamisation de Bruxelles Capitale et son « atmosphère étouffante ». Pour grappiller des voix, il est prêt à tout, même à faire élire des fascistes.
Laurent Louis a été un parlementaire antisocial. Toutes ses propositions au Parlement vont dans le sens de l’ultralibéralisme. En vrac, il a défendu : la dénonciation des réfugiés par les CPAS, la limitation des allocations de chômage, le travail forcé pour les détenus, le retrait de la nationalité pour certains citoyens qui ne sont pas « Belges de souche » (sic), la suppression de la prépension, la suppression des primes de naissance, la suspension du paiement des allocations familiales en cas de condamnation d’un mineur…

Le programme de Debout les Belges est toujours antisocial. On y trouve des propositions telles que plafonner l’impôt à 35 %, un cadeau en or pour les plus riches, qui n’en demandaient pas tant. Le gouvernement avait déjà ramené ce plafond à 50 %, au grand plaisir des patrons et des plus fortunés. Il veut aussi mettre les chômeurs au travail forcé, comme les ultralibéraux le proposent dans plusieurs pays d’Europe.
Laurent Louis est tout sauf éthique. Il parle de replacer l’« éthique » au centre de la politique. Pourtant, il n’hésite pas à exhiber publiquement les photos d’autopsie de Julie et Mélissa pour faire le buzz. Il n’a aucun respect pour les victimes d’un pédophile.

Laurent Louis se nourrit du système. Il fait partie de cette élite sur laquelle il prétend cracher. Il a été élu en 2010 avec le score bas de 1345 voix etgrâce à l’astuce juridique de l’apparentement. Grâce à ça, il gagne 5729 euros par mois pour siéger au Parlement… Il se nourrit de la colère et du dégoût légitimes que provoque ce système pour en faire l’instrument de sa réélection.
Lire la suite sur Investig’action

122 commentaires

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    il n’hésite pas à exhiber publiquement les photos d’autopsie de Julie et Mélissa pour faire le buzz. Il n’a aucun respect pour les victimes d’un pédophile. menteur lol il permettait a ceux qui voulait de passer chez lui avec présentation de sa carte d’ID de voir les photos…je lirais le reste plus tard mais c’est vraiment terrible de voir certains qui aiment démonter alors qu’ils modifie des aspects de la véritée…

    • engel

      Et oui,
      Certains les « exhibent » et certains autres les cachent ou aimeraient les cacher!

      Comme quoi, tout est question d’intérêts personnels..

    • Jujusmart

      Nonnnn, même chez les Moutons enragés on bêle comme des moutons contents ! Pourquoi répètes-tu qu’il a exhibé publiquement les photos d’autopsie ? Déjà « il parait  » que c’était affiché sur son site … les rumeurs sont tombées les unes après les autres après qu’il se soit expliqué – sauf si tu n’aimes que de colporter ce que la meute colporte – tout se vérifie.

      L’article de Collon me pose le problème de savoir si en fait les gens de tous horizons sont encore libre de pouvoir s’approcher dans avoir d’étiquettes.

      L’article est né du fait que les gens l’interpellent au sujet de Laurent Louis, comme si relayer des infos de Laurent Louis ou le fréquenter discréditerait tout son travail. C’est une forme de pression tacite : si tu apprécies Laurent Louis, tu es aussi con que lui, donc tu ne vaux pas mieux que lui.

      Sur le fond, l’article me semble pertinent.
      Par contre, un paramètre est oublié : Laurent Louis vient de créer un parti. Contrairement à d’autres députés qui eux s’installent dans des partis déjà bien représentés, Laurent Louis doit faire ses armes face à toutes les ruses politiques et déterminer sa ligne de conduite.
      Or quand il s’exprime, on le qualifie de sobriquet aussi insultants que ridicules car si l’on prenait la peine d’écouter ce qu’il veut, on remarquerait que pour lui, que l’on soit de tout bord religieux on a les mêmes droit que n’importe qui. Sauf qu’il condamne la politique sioniste.
      Alors s’il a envie de s’associer à des radicaux, cela ne fait pas de lui un radical.

      • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

        Juju si c est a moi que tu t adresse sache relire mon texte je cite une phrase du journal suivi d une VIRGULE et là menteur s adresse au journaliste sachant que j ai été voir le jour de la diffusion des soit disant photos sur son site ,le rapport d autopsie etait dispo MAIS pas les photos dispo uniquement en son bureau sous la condition de presenter sa carte d’ID j apprecie pas LL mais grace a lui j ai appris certaine chose en m informant de mon coter donc merci a lui d avoir beugler je vais te faire bouffer ton noeud pap

      • Jujusmart

        J’ai bien fait de t’interpeller je crois, parce que même en relisant, ton lol ou ta virgule, ça ne donne surtout pas l’impression que tu approuvais Laurent Louis. Maintenant, tu est plus claire.
        Mais bon, de tout ce que j’ai écris, seul le premier paragraphe s’adressait à toi
        Et si tu me fais bouffer mon noeud pap, je te promet que je te fais bouffer celui d’Elio on verra qui de nous 2 sera le plus malade

      • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

        j’avoue qu’ecrire avec un telephone c’est pas top c’est pas effectivement une virgule mais un point et sans maj derr :) je te l’accorde :) et le nœud pap que laurent voualit faire bouffer a élio t’as jamais vu cette video :) succulent a la fin ou il sort cette phrase^^

    • pourpour

      Là il nous a dégoutés à jamais ! le Michel.
      http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/05/michel.html

  • cogitologue

    C’est qui ce mec ? Il se souvient par hasard de lui à 2 semaines du vote…ok…6 mois de tweets..et pas un mot…si Israël..Ukraine…AgoraVox..ok j’ai compris…poubelle

  • Pseud

    Parce que c’est un politicien, il n’aurait pas le droit de changer d’avis et de faire aussi évoluer sa compréhension du système ?

    Michel Collon n’a peut être pas tord sur la première partie du parcours de Laurent Louis mais je doute franchement qu’il est choisi délibérément le camp de la dissidence pour des raisons électorales. Entre les pressions, les menaces et les insultes qui vont avec, je vois pas ce qui peut attirer un homme à devenir dissident. Et puis, ça ne rapport pas énormément comparé à un bon gros chèque venant d’un lobby quelconque.

    Tout ça pour dire que, comme la plupart d’entre nous, je pense plutôt que Laurent Louis était dans l’ignorance avant d’ouvrir les yeux. Et puis, au pire, des opportunistes qui véhiculent ses messages, personnellement j’en veux bien d’autres !

    edit: en lisant l’article complet sur Investig’Action, on se rend vraiment compte que Michel Collon ne connait en réalité pas du tout Laurent Louis. Il n’a pas dû voir énormément de vidéo parce que pour dire qu’il ne dénonce pas les profits des multinationales, faut être culotté. Mr Collon aurait-il baissé son froc pour revenir dans le système ? C’est assez étonnant de voir un « enquête » de sa part aussi peu approfondie et pleine de mensonge…(même s’il y a aussi du vrai)

    • Chegoku Chegoku

      Pour des raisons électorales et je l’ai expliqué en détail ici même.
      Sa stratégie actuelle est son seul moyen d’existence politique.
      Il faut pour comprendre ça connaitre le parcourt du personnage depuis ses origines politiques.

      • Jujusmart

        Tu ne détiens pas le monopole de connaitre son parcours politique.
        En ayant les mêmes accès aux informations on se fait tous une opinion, et certaines sont parfois complètement opposées pour des mêmes faits vérifiables.
        Comme PSEUD le signale : il n’aurait pas le droit d’évoluer sa compréhension du système ?
        Apparemment, on oublie que c’est un homme comme vous et moi sauf qu’il a eu l’envie d’entrer en politique pour faire bouger des choses.
        Il s’est rendu compte en tant qu’homme qu’il était rentré dans un milieu qu’il avait idéalisé mais que la réalité était terrible. Cela a modifié ses alliances, il a fait des erreurs humaines. Et il tente maintenant avec son parti de trouver une ligne directrice avec des idées beaucoup plus affermies qu’à ses débuts.
        Il dérange surtout parce qu’il choque, parce que les conventions sont bousculées. Combien de petits partis restent dans l’anonymat alors qu’ils ont peut-être des représentants valables ? Lui ne reste pas dans l’anonymat parce que la presse l’a choisi comme tête à claque. Dommage pour elle que cette tête à claque ait des choses à dire qui attire les foules et qui du coup dérange le petit monde politique qui se rend compte que l’idiot du village est peut-être plus dangereux pour le système qu’ils ne l’auraient imaginé. Pas tant pour la qualité de son programme politique, mais surtout parce qu’il permet de se dégager des partis traditionnels et que les gens parlent de plus en plus des disfonctionnements sans la retenue habituelle, sans le conformisme ambiant

      • Chegoku Chegoku

        Qu’il vous plaise, je le comprends si vous êtes de droite.
        MR, PP et encore aujourd’hui il ne s’oppose pas au capitalisme.

      • engel

        Chegoku,
        arrête donc avec droite/gauche.
        As-tu remarqué que sur ta mains gauche tu avais le pouce à gauche et vis-versa pour la droite! Et en plus, si tu les retournes…

        L’idéologie est un piège à con, seul les faits comptent.

      • Chegoku Chegoku

        engel: Capitalisme / collectivisme.

        C’est en effet plus juste. Mais cette distinction me semble fondamentale.

      • engel

        Le juste milieu.
        Là est la tolerance et le juste.

      • Pseud

        @Chegoku,

        Sauf que ce n’est justement plus la gauche qui lutte contre le capitalisme, qui défend les acquis sociaux…etc
        La gauche n’a en réalité jamais eu de politique de gauche vis-à-vis du travail, la droite n’a jamais eu de politique de valeurs…en réalité, ils ont tous eu la même politique depuis 40 ans: la mondialisation. Donc il faut arrêter une bonne fois pour toute avec ce clivage qui n’a été inventé que pour diviser les français.

        Regardez le programme de « Debout les Belges », il est finalement très proche de ce que propose E&R: l’unité et la réconciliation. Après, si vous pensez encore que ce genre de mouvement est extrémiste comme le sous entend Mr Collon et comme voudrais bien le faire croire toute la presse mainstream, c’est bien là que nous avons une interprétation différente…

      • Jujusmart

        GAUCHE / DROITE c’est pour les soixantehuitard qui n’ont pas encore compris que le monde à changé !

      • Chegoku Chegoku

        Les principes de base de répartition des richesses produites ,reste un sujet immuable.

        Ne vous perdez pas. Il y a des bases.

      • Jujusmart

        Les bases n’ont plus les mêmes « bases » avec la mondialisation. Et c’est tout le principe de cette mondialisation qui fout le bordel entre la gauche et la droite, distinction chère à vos repères.

      • engel

        Tout le PB vient du moment où on pose les « bases ».
        Le référentiel peut-être bien différent, entre un Jésus-Christ et un Marx,… sans parler d’un Proudhom.

  • engel

    Diviser au lieu de s’unir.
    .. ou du moins, cohabiter dans l’attente de la victoire.

    Mais non!..Qu’est-ce qu’ils doivent bien rigoler en « haut ».

    Il me semble, que les reproches que faits à Mr Louis, sont sans commune mesure avec ce que cette homme dénonce.

    Après un tel pamphlet de Mr Collon et, ceci à moins d’un mois des élections européennes, il y a aussi, de quoi être suspicieux!

    • Pseud

      Effectivement, je crois qu’un nouveau masque vient de tomber…Dommage, Mr Collon est par ailleurs très bien renseigné sur la géopolitique liée à Israël et les USA. Mais comment prendre maintenant son discours au sérieux après un tel article ? à 2 semaines des élections…

      • Chegoku Chegoku

        On prend Colon au sérieux car son analyse est juste.
        Soyons sérieux, la sortie de Colon n’est pas là pour servir la soupe au système. Laurent Louis ne fera pas plus de 1% et ne constitue pas un danger pour les voix des autres.

        J’ai publié ici des copies de mon échange de mail avec Laurent Louis. Je lui posais des question bien précise.
        En aucun cas, il n’a su prendre position et son discourt est celui de quelqu’un qui cherche à ratisser large. Usant pour ça des buzz contestataires qui se succèdent sur le net.
        Et puis, pour parler de la personne en elle même, on peut avoir de sérieux doutes sur ses capacités intellectuelles. Mais bon, il n’est pas obligatoire d’être intelligent pour se présenter.

      • « Et puis, pour parler de la personne en elle même, on peut avoir de sérieux doutes sur ses capacités intellectuelles. Mais bon, il n’est pas obligatoire d’être intelligent pour se présenter. »

        Wahou! ^,^ Que d’arguments… Écrire « Je n’aime pas Laurent Louis parce que je le trouve con » reviendrait au même :|

        Pierre Jovanovic – Laurent Louis – Lisandru – Ici & Maintenant!

        http://www.youtube.com/watch?v=T68BpXIIOig

      • Chegoku Chegoku

        Lecteur: pourquoi déformer les propos?

        Je n’aime pas –
        Laurent Louis car je n’aime pas du tout son parcours politique et les idées qu’il a défendu lors des dernières élections.
        Je ne l’aime pas car c’est un faux cul qui ne renie jamais les émoluments des députés.
        Je ne l’aime pas car il crache sur le programme pour lequel il siège et pour lequel des électeurs ont voté. Qu’on change d’avis c’est une chose mais pas quand on représente un mandat issu d’un programme sur lequel il s’est fait élire par ses électeurs et pour lequel on se fait grassement payé.
        Je ne l’aime pas car il ne maitrise pas les sujets qu’il dénonce et sa réflexion ne va pas plus loin que ce qu’on peut trouver dans les vidéos du net. (là on en reviens à ses capacités)
        Je ne l’ai pas encore entendu se prononcer sur la pension à vie de député qu’il va toucher quoi qu’il arrive.
        Je ne l’aime pas car c’est un gars qui défend le libéralisme et la privatisation des biens et outils.

        Et je le hais pour avoir fricoter de près avec cet immonde fils de p… qu’est Mischael Modrikamen.
        etc…

        Ceci ne m’empêche pas d’e^tre d’accord avec ce qu’il dénonce. Mais dénoncer c’est une chose. Moi si je vote (et là je vais encore m’abstenir), je le fais pour un programme et des propositions.
        A votre place j’irai voir le programme du parti VEGA.
        Là, il y a une véritable bonne personne (V. Decroly) qui a prouvé qu’elle pouvait plaquer la politique pour ses idées. VeGa. Intéressez vous à ce petit parti.

      • Jujusmart

        Oui, il ne bénéficie pas encore de conseillers en communication ni Cabinet pour préparer ses discours … mais bon, ça viendra en son temps … Sauf que pour lui ce qui compte c’est pas d’avoir tout un attirail de petits soldats qui ferait le job à sa place. Lui ce qui compte c’est maintenant, pour que demain il n’y ait plus justement tout cet attirail politique qui pourri et ruine l’Etat,donc nous !

      • « Lecteur: pourquoi déformer les propos? »

        Bon, déjà, ce n’est pas « les » propos, mais tes propos…

        Et rien de déformé, d’ailleurs ils sont même cités…

        Merci pour ces éclaircissements…

        :)

      • Chegoku Chegoku

        Voici un article pour éclairer la chose:

        Le député pour qui personne n’a voté.
        L’histoire de L.L. au PP.

        http://ploum.net/laurent-louis-le-depute-pour-qui-personne-na-vote/

      • Jujusmart

        Sur le PP et son financement t’as pas d’infos ?

      • Chegoku Chegoku

        Avec Modrikamen qui était à sa tête, il faut s’attendre au pire.
        Déjà qu’il bénéficie d’une pub qu’il ne doit qu’à ses relations étroites avec le groupe médiatique IPM qui appartient à une richissime famille belge.

        Non, je n’ai pas creusé le PP. Aucun intérêt.

      • Jujusmart

        Aucun intérêt pour le PP mais un intérêt pour Laurent Louis ???? Encore une fois, tu ne me sembles pas très « indépendant » mais plutôt quelqu’un qui est très orienté mais qui avance masqué.

      • Tout est dit dans la vidéo ci-dessus…

        Mais, si cela ne suffit pas :

        Laurent LOUIS, tête de liste fédéral dans le Hainaut!

        Laurent LOUIS révèle QUI dirige la presse en Belgique!

        ,,

      • Jujusmart

        Chegocku : si j’ai bien compris, la haine vient du fait que Laurent Louis est resté et pas ceux qui pensaient mériter plus que lui ! On lui reproche dans ce petit monde d’arrogants – soit disant au service du peuple – de s’y croire en fait ! Ca vole haut !
        Surtout de la manière dont l’auteur de l’article présente les faits, on voit à peine que comme la meute, il faut se foutre de Laurent Louis pour être bien vu du milieu !

      • Jujusmart

        J’ai l’impression que Michel Collon tenait à prendre les devants pour se préserver plutôt que pour vraiment informer. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il a été interpellé pour savoir que qu’il pensait de Laurent Louis, je ne vois pas le lien entre-eux, si ce n’est que Collon fait aussi partie de ceux que les bien-pensants évitent

      • Chegoku Chegoku

        Colon est un mec de gauche tendance marxiste et Louis un mec de droite.

        Normal qu’il tape dessus.

      • Jujusmart

        Mon propos ne tient à pas à dire qu’il tape ou pas dessus, il ne tape pas dessus, selon mon avis.
        Mon propos tient du fait de déterminer pourquoi Michel Collon a été interpellé ? Quel était l’intérêt de l’interpeller LUI dans ce contexte ?
        Si ton analyse se résume à dire que c’est normal que la gauche tape sur la droite, tu renvoies Collon aux piètres journalistes qui n’investiguent pas honnêtement, or, Collon cherche justement à rester impartial. Décidément, tu fais beaucoup d’effort pour que tes idées semblent cohérentes.

      • Chegoku Chegoku

        C’est toi qui affirme qu’il cherche à rester impartial.
        Moi je sais que Collon est un marxiste et que comme tout bon marxiste, l’idée du capital qui spolie le prolétaire ne doit pas lui plaire. En ça, il sent Laurent Louis comme un vrai capitaliste libéral.

      • Jujusmart

        ChegoKu : Les étiquettes collent plus à celui qui s’y accroche qu’à celui qui les porte !

      • engel

        Que je suis con!
        en fait, la vie est simple!

      • Chegoku Chegoku

        jusjusmart/ Dernier message, je dois partir.

        Je vais te poser une question très simple.
        Laurent Louis est-il pour taxer plus fort le capital et moins le travail.

        Si tu me trouves une position claire de sa part sur ce sujet très basique, envoie moi une copie. Car je n’ai rien trouvé de détaillé à ce sujet dans ses propositions. Je demande un programme avec chiffres qu’il propose ou du moins positionnement très clair.

        Il me semble que c’est le minimum auquel il doit répondre clairement quand on appelle à voter pour soi.

        Moi, je lui ai posé la question personnellement, il ne m’a pas répondu en disant, « on verra »….

      • engel

        Je te demanderai bien de quel capitale tu parles?…En ces temps apatrides et mondialisés?
        ..Des bons du trésor américains pris dernièrement en Belgique, peut-être?

        Mais j’ai bien peur que cela nous amène à de trop longues discutions.
        Surement fortes intéressantes, au demeurant.

      • Jujusmart

        Je vais te répondre simplement : je m’en contrefous ! Pour moi, ce sont des questions pour les politiciens du système ! Et leurs histoire de capitalisme blalalalalalalaa … je les leur laisse, elles apportent toutes le même résultat pour nous

  • Scandale sexuel et pressions : Laurent LOUIS exige la démission de la Ministre Milquet

    « Suite au scandale sexuel au Collège St Michel et l’implication du fils de la Ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, dans ce qui s’avère au mieux être un attentat à la pudeur, Laurent LOUIS exige la démission de la Ministre qui s’est rendue coupable de pressions à l’égard de la presse, de la police et de la Justice pour que l’affaire concernant son fils soit étouffée.

    Après une violation flagrante de la séparation des pouvoirs et vu que la Ministre a usé de ses fonction pour permettre à son fils d’échapper aux poursuites, la Ministre Milquet ne peux que démissionner selon la député LOUIS, Président de DEBOUT LES BELGES… »

    http://www.youtube.com/watch?v=QE8pt-bArA0

  • Chegoku Chegoku

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que je vous avais prévenus maintes fois sur ce site.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Ca c’est sur que tu lui a déjà bien chié sur la gueule au pauvre Laurent ! …immobiliste va !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Et si Laurent Louis a autant de mal à trouver sa voie en politique c’est justement qu’il ne cadre dans aucune des idéologies représentés actuellement, et pour cause, et c’est tant mieux !…cela serait pareil pour la plupart d’entre nous s’il on voulait en faire autant.

        Alors il a cherché en vain ceux qui seraient les plus susceptibles de l’aider à faire bouger les choses, est-ce si difficile à comprendre là ?

        Et c’est pour ça que maintenant il a fini par se résoudre à créer son propre parti, et qu’il travail avec les gens qui lui semble les plus susceptibles de faire bouger les choses, même si ses gens là ne sont pas les plus appréciés des lobos bobos de l’opinion publique, et il a bien raison !

      • Jujusmart

        Immobiliste !!!!!!!!!!!!!!!!! + 1000000000000000000000
        C’est tout à fait ça ConscienceU12
        Ca fallait le trouver !

      • Chegoku Chegoku

        ha lala. Comment pouvez juger qui que ce soit, vous ne savez pas le dixième du millième des choses qui sont dans ma tête. Comment voulez vous me jugez alors qu’il faudrait un livre pour exprimer ma façon révolutionnaire de voir les choses.
        Bref.
        C’est impossible de discuter politique sur un forum. Il faut en parler de vive voix.

      • Jujusmart

        Non, personne ne te demande à être énigmatique !

  • Laurent Louis ne m’intéresse pas plus que ça, déjà il est en Belgique et moi en France, et puis je ne vote plus.

    Mais Collon je ne l’ai jamais pris au sérieux, il est invité partout pour s’emparer des mots et phrases qu’on aimerait entendre plus souvent à la télé :

     » israël, colonisation, acméricano-sioniste, propagande de guerre « .

    Mais comme tout ceux qui sont invités par les médias, il ne prononce jamais les mots :

     » société secrète, maçonnerie, religion laïque, secte, satanisme, pédophilie, création des blocs supranationaux démontrant que le nouvel ordre mondial est construit par tous  » etc…

    Collon est une soupape, et rien d’autre, et le fait qu’il vient tout d’un coup cracher sur un politicien apprécié par les conspirationnistes, démontre bien pour qui il roule, il a reçu sa ptite enveloppe, comme tant d’autres.

  • justebienlibre justebienlibre

    C’ est étonnant que tous ce qui vient d’égalité et réconciliation, Dieudonné, Laurent Louis, méta tv, on tendance à être censuré sur le forum de radio ici maintenant.
    Michel Collon me surprends.
    Hé bé, comment réunir les gens ou les éveillé si faut être un homme parfaitement intègre, juste, bon, supérieur en somme.

  • yoyo

    « Michel Collon, journaliste belge et animateur du réseau Investig’action,… » derrière lui t’as le « bon dieu » !

    Généralement, le colon se termine en « trou du cul » !

    Allez Laurent ils ne t’auront pas comme cela !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Sérieux Collon tu chies mou là ^-^ …t’as chopé la chiasse sioniste ou quoi là !

    Tirer dans les pattes de ceux qui veulent faire bouger dans les rangs ; ceci alors que tu aimerais que les choses changent, c’est faire exactement le jeu du système et maintenir le statuquo, …bravo mec, malgré tout le respect que j’ai pour ton travail, c’est plutôt trou du cul que Collon que j’aurais envi de t’appeler maintenant !

    • Jujusmart

      Personne n’est parfait ! Du moment qu’il ait toujours le courage d’aller à contre-courant dans le domaine international, je le suivrai, indépendamment du fait que pour le coup de l’article de Laurent Louis, je me demande bien ce qu’il s’est passé en coulisse pour qu’il en arrive là.
      Faut dire mine de rien, en Belgique, avec l’histoire de Milquet, dans les coulisses ça doit faire mal cette histoire et beaucoup doivent trembler !

  • Thierry92 Thierry92

    Sur un autre registre.
    http://www.michelcollon.info/25-verites-sur-Reporters-Sans.html

    Évidement ce n’est pas du prêt a penser.

  • Moi qui aime beaucoup le travail de http://lesmoutonsenrages.fr/ je dois bien avouer que sur cette article relayé de Michel Collon je suis un peu déçu. Déçu de constater qu’aucune enquête n’a été faite avant de le publier (ne serais-ce que sur le net..) pour déchiffrer l’article de Collon. Michel Collon reprends tous les termes d’un blog à charge financé par les « Z »élite Belges don j’ai oublié le nom mais qui me reviendra j’en suis sure. A quel jeu se livre Michel Collon ? Là est la question.. Il ne se cache pas d’être d’extrême gauche…mais là il se met dans le discrédit! J’ai vécu 38 ans en Belgique et milité des années comme vice président des jeunes socialistes national ..Je peu vous témoigner que Laurent Louis est encore bien discret sur toutes les casseroles que traînent nos politiciens corrompus ..

  • kalon kalon

    Il faut remettre les pendules à l’heure.
    1/Etre « anti système », cela veut dire quoi ?
    2/Comment combattre un « système » alors qu’a part ce « système », il n’existe rien d’autre !
    Reprocher à Laurent Louis de faire partie du « système » est bien beau mais nous en faisons, tous, partie ( sauf moi, et encore ! mais c’est un autre sujet)
    D’un autre coté, combattre ce système de l’intérieur est peine perdue car ce système est destiné à se casser la figure avec toutes ses composantes, et donc même avec ses composantes « anti système »
    Ainsi, ce que fait Laurent Louis, ce n’est pas proposer une autre voie car pour cela il devrait être hors du système, ce qui est impossible !
    Non, le seul avantage que nous procurent les actions de Laurent Louis, comme de Dieudonné et d’autres, est d’accélérer la chute du système.
    Après sa chute, on verra bien ce qu’on peut faire pour reconstruire autre chose.
    Poutine, lui, voit déjà plus loin et pense à la reconstruction, mais, pour l’instant, il fait également partie des « anti système » qui fonctionnent à l’intérieur du système et il ne pourrait pas faire autrement, du reste.

  • kalon kalon

    Vous avez déjà essayé de démolir un bâtiment mais en gardant deux ou trois portes, un ou deux châssis et quelques cadres au mur ?
    Je vous souhaite bonne chance si vous voulez essayer ! lol
    Les fondations sont encore bonnes car nous sommes le fondement de toutes sociétés humaines, mais tout le reste doit être rasé et tant que cela n’est pas fait, il est inutile de parler de reconstruction !

  • rouletabille rouletabille

    Pourquoi je suis en attente de modération avec un commentaire venant de http://fawkes-news.blogspot.fr/

    ??????
    SVP ?

  • kalon kalon

    Quant à Michel Collon que j’apprécie beaucoup pour certaines de ses investigations, il fait partie du système comme nous tous.
    Il reproche à Laurent Louis de gagner 6.000,00 euros par mois, ok.
    Et lui, il va le chercher ou son pognon ?
    Il fait la manche ?

    • rouletabille rouletabille

      Oui,tout à fait,c’est curieux que le commentaire de M.COLLON à l’encontre de L.LOUIS que je vient de poster ne PASSE PAS alors que les liens sont à son encontre sont explicites,que se passe t’il ?
      Je ne cherche pas la confrontation,juste une explication ..

  • Effectivement, c’est bien de souligner que Laurent Louis est un opportuniste.
    Le souci, c’est que tout le monde tôt ou tard l’est; pourquoi ? Parce que les gens altruistes finissent avec une balle dans la tête comme je le stipule dans mon vieil article un peu copié-collé: http://ploutocratie.wordpress.com/2012/08/28/de-linopportunite-detre-bon-et-populaire/

    La vérité, c’est que de nos jours, si tu ne joues pas le jeu du système, tu ne peux être connu de ceux qui font partie du système. C’est pour cela que le système gagne toujours. Le système ne s’effondrera que par sa propre faiblesse, pas par un de ces éléments…

    • kalon kalon

      C’est quoi être un opportuniste ?
      L’épicier du coin qui fait son beurre en vendant le fromage qu’un autre a fabriqué ?
      Alors, également, nous sommes TOUS, des opportunistes !

  • rouletabille rouletabille

    Bon OK
    SI vous désirez voir ce que COLLON a dénicher sur le travail Parlementaire de L.LOUIS,allez sur son cite ..
    Je suis à 100 % pour L.LOUIS,mais est ce FAUT ??
    Voyez par vous meme.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/05/miche-collon-laurent-louis-est-il.html

    Allez à la fin sur les propositions de Lois attribués à L.LOUIS,est ce de d’intox ?

    • kalon kalon

      Prochaine proposition de loi:
      Foutre tout les parlementaires à la porte du parlement, y inclus Laurent Louis !
      Tu crois que la loi va passer ? lol

      • rouletabille rouletabille

        Non,c’est les Parlementaires qui le foute dehors,nous on a rien à dire,sauf voter hahahahahaahah..
        Les Lois sont des chaines de plus en plus lourdes pour les gents,eux ne votent pas (les Parlementaires)ils ont autre chose à faire..

    • Jujusmart

      C’est pour ça, moi qui pense que Laurent Louis, comme le dit si bien Kalon, est un accélérateur de la chute du système, je le suis. Bien sûr, sa politique je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais mon objectif en le suivant c’est cette chute du système. Si une fois élu démocratiquement, il n’en fout plus une, et bien, on sera fixé sur lui.
      Concernant Collon, il s’est basé sur des texte de lois qu’on trouve aussi sur le site de la chambre.be et s’il ne connait pas directement Laurent Louis, il se base sur tout ce qu’il peut constater. Il fait du « journalisme ». Ce qu’on reproches aux journalistes en général c’est de se taire parce qu’ils connaissent les politiques de près

  • kalon kalon

    Par contre, je constate que « le figaro » ne parle plus de « terroriste », ou de « rebelles » en parlant des Ukrainiens de l’Est mais bien de « militants pro russes » et venant du « figaro » la nuance est importante et, selon moi, voudrait dire que les industriels français commencent à en avoir marre de tout ce bordel « politique » qui les empêche de faire des affaires !
    Tout comme les industriels allemands, du reste !

    • rouletabille rouletabille

      Je crois que tu te trompes,en fait ,tout est sur les starter pour un conflit (Poutine comme les autres sont dans la confidence).
      Une Bonne guerre dans les limites (genre ,pas de bombes atomiques,des Bombes à Neutrons sont plus propres),ces lascars nous préparent une tuerie entre NOUS et cherchent juste à bien planifier le scénario.

    • Ender Ender

      C’est que le Figaro n’a plus trop de patron pour l’instant, Serge Dassault a été mis en examen, ça doit leur laisser une certaine marge de manoeuvre :)

  • Jujusmart

    Vous ne le savez peut-être pas, mais sur la twittosphère, depuis qu’il a mis sa vidéo en ligne sur le fait que le nom de la mère qui salit la fille victime dans gangbang dans les journaux est la ministre de l’intérieur, toute la presse s’affole, les blogueurs font la sentinelle et reprennent l’info, ça se bouscule. L’avocat belge, réputé pour défendre les politiques (il est l’époux de la Ministre socialiste Onckelinx) vient de faire paraître sur un journal belge une « opinion » qui visait à traiter de sagoin la presse officielle. Toute une diatribe visant à la foi à faire peser une menace et à moraliser les lecteurs sur la précieuse « idée » que ce sont des mineurs impliqués. Alors que tout le problème que Laurent Louis a fait ressortir ce n’est pas que ce soit des mineurs mais bien une ministre qui se sert de sa fonction pour tout museler sauf si c’est elle qui parle anonymement.
    Voici, grâce à Laurent Louis, même si c’est contesté par les journalistes et blogueurs, ce qui sort en Belgique actuellement :
    http://blog.marcelsel.com/2014/05/09/milquetgate-vendetta-contre-une-jeune-fille-avec-sudpresse-pour-dragon/
    http://www.lalibre.be/debats/opinions/affaire-saint-michel-les-sagouins-et-les-poltrons-536ba6c33570c557ffc84d7e#.U2yjUFQyAc8.twitter

    • kalon kalon

      Ce que cette femme a fait est honteux et, de loin, pire que toutes les vilénies faites par Onkelinx.
      Osez calomnier anonymement une jeune fille mineur de « détraquée sexuelle » pour sauvé la « réputation » de son fils.
      C’est à elle que ce parvenu d’avocat devrait adresser ses reproches en matière de publicité malsaine vis à vis d’une jeune fille mineure.
      C’est dégoutant !

      • rouletabille rouletabille

        Merci JUJU
        Sans preuves cette Ministre traite cette fille de PUTE et de NYMPHOMANE ,son fils est un SAINT lui.
        Merci L.LOUIS.. KALON et JUJU aussi.♥

      • Jujusmart

        De rien, entre moutons faut s’aider ! Broutons ensemble vers des jours meilleurs

      • Jujusmart

        Kalon, Onckelinx a aussi eu droit à des démêlés avec la justice à cause de ses enfants. Elle était justement en pleine campagne de séduction pour que la drogue soit sévèrement réprimée, que les dealer aient des peines exemplaires. Et paf, pas de chance, sort l’affaire que son gosse dealait. Ca a été étouffé à une vitesse plus rapide que la lumière. Cela lui arriverait aujourd’hui, Laurent Louis serait là ! lol

      • kalon kalon

        Et pas seulement, juste avant les dernières ou avant dernières élections communales, elle a voulu faire plaisir aux « loups gris » de Schaerbeek en essayant de livrer un belgo turc à la justice turque en le faisant arrêté en Hollande vu que la Belgique ne savait pas l’extrader !
        Réunion secrète à vingt pour vendre ce malheureux garçon contre une place de bourgmestre à Schaerbeek.
        Mais cà n’ a pas fonctionner, la Justice Hollandaise n’a pas voulu cautionner une chose pareille.
        Résultat: Laurette n’a pas été élue bourgmestre !
        Un protégé de Michel Collon ( pour cà aussi que je l’apprécie):
        http://www.michelcollon.info/Bahar-Kimyongur-Un-million-d-euros.html?lang=fr

      • Jujusmart

        Je n’avais pas suivi cette info ! On devrait sortir un livre complet. Peut-être des tomes ? A nous tous, on y arriverait !

      • kalon kalon

        Tu en veux une autre ?
        Son premier mari a été condamné pour trafic de drogue, a sa sortie de prison, elle l’a casé, avec un revenu confortable, dans un de « ses » ministères !
        http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_84/Onkelinx.htm

      • Jujusmart

        Et en plus, on apprend qu’elle terrorise tout son entourage pour garder le secret

  • pourpour

    Collon me dégoûte, moi et mon frère ! A jamais, c’est un faux-cul de gauche !

  • rouletabille rouletabille

    Je désire savoir pourquoi M.COLLON s’attaque à L.LOUIS.
    http://www.michelcollon.info/Laurent-Louis-est-il-vraiment-anti.html
    C’est dingue………

  • Lola

    Juste une remarque sur la forme : i suffirait de quelques commentaires de plus en faveur de Michel Collon pour que l’on soit ici « au bord de la guerre civile » et prêts à s’insulter et à se taper dessus. Vous voyez comme c’est facile ..! ;O)

  • Pour moi c’est finalement assez simple. Laurent Louis est juste un politicien qui, comme les autres, ne pourra rien faire face aux trois déclins énergétiques en cours. Nous sommes aussi arrivés aux Limits to Growth au niveau des ressources naturelles en général.