ALERTE! La SÉCURITÉ SOCIALE est menacée …

Seules les retraites de moins de 1000€ seront épargnées par le plan d’austérité économies de Valls, selon les échos, cités par France-Inter. Merci à Robertespierre.

Img/over-blog.com

Le pacte de responsabilité Hollande-Gattaz entend imposer une coupe de 21 milliards d’euros dans le budget de la Sécurité sociale.

=> Le Premier ministre, Manuel Valls, annonce la suppression totale des cotisations patronales sur le Smic, la réduction massive des cotisations d’allocations familiales payées par les patrons.

C’est le casse du siècle : la Sécurité sociale appartient aux travailleurs. Elle permet d’assurer la solidarité ouvrière entre les générations, entre les malades et les bien-portants. L’argent de la Sécurité sociale, c’est le salaire différé qui appartient aux travailleurs.

 

Pour l’Union européenne, tout entière au service des spéculateurs et des capitalistes, c’est une anomalie.

Pour l’Union européenne, le budget de la Sécurité sociale relève des dépenses publiques dont elle exige la réduction. Et ils veulent passer à la vitesse supérieure dans leurs attaques.

« Plus question pour la Commission (européenne) de jouer les petits arrangements et d’exonérer la France de ses engagements », rapporte « Le Figaro » après une rencontre, le 10 avril, entre des représentants du gouvernement français et de la Commission européenne.

Et immédiatement, de Washington, le ministre des Finances, Michel Sapin, répond : « Nous tiendrons nos engagements. Le déficit public sera ramené à 3 % dès l’année prochaine. »

La voilà, la vraie raison de toutes ces attaques brutales contre la Sécurité sociale, contre les services publics, contre l’école, contre les communes : c’est la soumission à l’Union européenne et à ses traités.

La Commission européenne salue « l’engagement du gouvernement français »

Le détail des mesures contenues dans le pacte de stabilité gouvernement-Medef sera rendu public le 23 avril 2014.

En application du traité européen TSCG, ce plan anti-ouvrier devra être communiqué, avant le 7 mai 2014, à la Commission européenne pour contrôle.

Un de ses porte-parole a déjà déclaré : « Nous saluons l’engagement renouvelé du gouvernement français, nous accueillons favorablement la baisse des charges sur les salaires (…). Nous saluons également l’intention de réduire la pression fiscale sur les entreprises. »

Et, à l’approche des élections au prétendu « Parlement » européen, on nous chante, à nouveau, la fable de « l’Europe sociale ».

Le Parti ouvrier indépendant a lancé un appel à se regrouper dans tout le pays pour dire :

« C’est tromper les travailleurs, les jeunes, les retraités que de laisser croire qu’il serait possible au Parlement européen d’infléchir la politique de l’Union européenne et de la BCE !

C’est les tromper que de les appeler à voter au nom d’une “Europe sociale”, du “dialogue social européen” ou d’un “pacte social européen”, verbiage creux qui nous est servi depuis vingt ans pour accompagner la liquidation pure et simple des droits acquis dans chacun de nos pays !

Travailleurs, jeunes, militants, affirmons ensemble cette exigence : les traités de l’Union européenne doivent être dénoncés, l’Union européenne, ses institutions, sa Banque centrale, son prétendu Parlement, doivent être démantelés. »

Source : POI

Publié par : http://www.communcommune.com/ via cequelesmédiasnenousdisentpas

Sur le même sujet

10 milliards d’économies sur le système de santé : « un effort sans précédent » déclare Marisol Touraine

Honte à ce gouvernement qui organise méthodiquement le démantèlement de la Sécurité sociale ! – un tract du POI

Le gouvernement Hollande aux ordres de l’Union européenne veut casser la Sécurité sociale………..[…]

18 commentaires

  • Bonjour les moutons. Plus le nombre d’assistés augmentera, plus le pouvoir a des « chances » de continuer son sale boulot. Du tout bon pour ces dégueus !
    Caillasse du jour : Le criquet pèlerin était Place du Centre au Vatican

  • Bonjour à tous.

    De plus en plus de personnes se rendent compte de la catastrophe qu’est l’U.E. Quand le peuple endormi ouvrira les yeux ca chauffera. en attendant préparons-nous à l’explosion.

  • pourpour

    Tant mieux !!! certains touchent trop à la retraite !!! ma mère touche 800 euros misérable petite retraite de commerçante !
    lediazec nous cause du vatican, LBG aussi…
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/2014/04/ill.html

    • Spartacus LGS

      Ceux d’en haut doivent en rire d’une pareille réaction…

    • Itsmie

      Oui Pourpour Spartacus a raison!

      Ne te laisse pas submerger par la jalousie, c’est là-dessus que les dirigeants jouent « salauds de riches » !!!

      Encore un moyen de diviser et de faire accepter l’inacceptable!

      Le nivellement vers le bas n’est JAMAIS ACCEPTABLE sous aucun prétexte!

      • pourpour

        oui, sauf que la plupart de ces idiots votent UMPS !! Je suis ravie !! Aucune révolte ne viendra sans coercition de Bruxelles, aucune !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    De toute façon la sécurité sociale ne nous sera pas d’une grande aide lors qu’ils auront décidé de nous génocider à coup de Zoonoses Virus, normalement pour 2017-2018 d’après un initié qui l’évoque clairement dans cet article : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-virus-de-l-armageddon-les-experts-craignent-qu-une-maladie-transmise-aux-humains-par-les-animaux–123452931.html

  • ROY

    Les « mesures » prises par Valls ne sont pas faites sans une orientation bien précise : celle de la casse de tout ce qui a été mis en place après la deuxième guerre mondiale, ils ont que faire des principes ces gens là!
    Le Conseil de la Libération ils s’en foutent…comme de l’An 40 !!
    Notre société est sous l’emprise de pseudo-mafieux, voire de mafieux il est temps de prendre conscience que tout est entrepris pour les seuls intérêts d’individus qui ont la main mise sur la gouvernance de notre pays (de droite comme de gauche ils vont tous dans la même direction sans se soucier que les citoyens et citoyennes paieront très chèrement leurs errements)…
    130 millions par jour, ce sont les intérêts que nous payons et qui s’ajoutent à « notre dette »…les caisses sont vides…vidées par qui ?…
    Aucun homme (ou femme) politique s’attaque aux vrais problèmes (c’est normal ils en profitent) pourtant les causes doivent être de toutes urgences prises en considération (l’annulation de la dette n’est pas une utopie mais la seule condition de survie de notre société !).
    La Banque de France doit pouvoir pretter et non réserver cette opération à des financiers qui se délectent au fur et à mesure que le temps passe et qui volent légalement notre patrimoine…(etc)…une des raisons (la plus importante) de notre dette est simplement la privatisation des fonds prettés. Noue voyons chaque jour ce que les privatisations apportent de négatifs, les bénéfices ne profitent plus à l’Etat…(les autoroutes privatisés, les parkings privatisés etc etc sont autant de milliards qui partent sur des comptes bien garnis)…
    Nous avons affaire à des traitres à l’intérêt général de tous les citoyens et citoyennes et il faudra qu’ils prennent leurs responsabilités pleine et entière dans un temps pas si reculé…tout allant très vite maintenant…
    Leurs actions sont insidieuses ils nous préparent la suite de leurs orientations (la politique de Valls ce n’est pas un hasard) dans le cadre de l’ACS.
    L’actualité ne parle pas de ces manoeuvres contre nos services publics, notre système de santé, notre protection sociale etc etc
    Pourtant ce sont nos conditions de vie qu’ils nous imposent (pour tirer encore un peu plus de profits) qu’il est fortement question.

    Voir ce lien:

    http://www.world-psi.org/fr/une-nouvelle-menace-mondiale-plane-sur-les-services-publics

    L’Europe des peuples se meurt doucement, sous l’emprise des financiers, des multinationales, de pays comme les USA (et autres)…
    L’article 104 du Traité de Maastricht, ou encore l’article 123 du traité de Lisbonne légalisent certaines dispositions…sans faire d’amalgame.

    Il est aujourd’hui avéré que l’europe économique paradoxalement tue les pays membres de cette europe là !

    (La Grèce en est un exemple, et bien des îles grecques sont rachetés par des gens qui tireront là encore bien des profits…)…En france ce sont des biens immeubles appartenant à notre patrimoine qui sont vendus, souvent à des prix dérisoires…

    « Europe américanisée  » voulue particulièrement par Sarkozy (alors que les français et les françaises avaient majoritairement voté contre…) s’installe et avec elle tout un système d’occupation militaire progressif et particulièrement bien discret se dessine sous un prétexte ou un autre…la paix mondiale est aujourd’hui menacée, l’Europe peut en devenir le brasier…une nouvelle fois…les véritables agitateurs seront eux bien loin de ces conflits, bien au chaud, les financiers des USA, du Quatar et j’en passe s’assure encore bien des profits si nous n’y prenons garde et là sur notre misère à tous, il est temps, grand temps que les peuples s’unissent pour leurs seuls intérêts et contre tous ces mafieux qui détiennent tous les pouvoirs par le seul fait qu’ils détiennent ce qui aujourd’hui est l’origine de nos dettes…

    Il est temps de mettre dehors tous ces perfendeurs, manipulateurs, escrocs et autres, et surtout de leur demander des comptes, car le véritable changement c’est le peuple, ou plus exactement les peuples unis d’Europe qui le feront.
    Le changement c’est maintenant !…il est grand temps !…

  • ROY

    Ecrit rapidement sans avoir bien vérifié le texte, merci de lire :

    « L’« Europe américanisée » voulue particulièrement par Sarkozy  »

    « Il est temps de mettre dehors tous ces pourfendeurs, manipulateurs, escrocs et autres »

    ceci écrit, l’article 123 du Traité de Lisbonne est celui qui doit être pris en référence, voir pour de plus amples précisions le lien ci-dessous:

    http://www.citerre.org/article104mct.htm

  • Barbourz

    Le vrai visage de Valls : Une prostitué étant auparavant pro-palestinien, il est aujourd’hui Pro-juif et se disant éternellement lié à IsraHëll. Un vrai malade mental ce gars.

    • yael

      Comme je disais dans un autre article : Cas clinique HP ce monsieur…

    • pourpour

      Il sait comment flatter ses Maîtres !!

      • Barbourz

        Bah oui … beaucoup de monde pense cela tout bas : La petite moustache à la Hitler et hop Hitler ressuscité ! Il fait assez bien les gestes, il en transpire dans ces discours remplies de mensonges, il a un regard très inquiétant, on dirait un fou ! Satan le possède, il n’aime pas la France et détruit la France de l’intérieure !

        Être dans le camp des juifs, c’est être dans le mauvais camp, au côté du mal, Satan ! Le Talmud, livre religieux des juifs, est anti Goys.

        Les Goys = Chrétiens et Musulmans = Les non juifs.

        S’attaquer à la France, c’est aussi s’attaquer à la fille ainée de l’église, aux chrétiens ( perdant de + en + la foi aujourd’hui ), à nos ancêtres qui ont battit la France, notre riche histoire et notre culture etc …

        Il est temps de chasser tout ces suppôts de Satan ! Comment ? Par la violence ? Autres solutions ? … Il faut bien sur que le peuple entier suive, sans se faire avoir par les sales manipulations et mensonges des merdias. Je vois bien un commencement au mois de Mai.

      • Barbourz

        Au faite, certaines choses n’ont pas grand chose à voir avec le sujet donc je m’excuse si cela énerve certaines personnes.

  • Balavoine démasque Laurent Fabius

    Manuel Valls : quelques blancos…

    Coup de gueule de Balavoine face au racisme

    Colère de Daniel Balavoine face à François Mitterrand