Séisme de 3.4 entre Le Havre et Paris ! (mise à jour)

Il y a quelques temps d’ici, https://lesmoutonsenrages.fr/2014/02/20/alerte-risque/, il en était question après le séisme qui avait secoué le large de Bristol. Dans ce domaine, il ne faut pas s’attendre à ce que se produise directement un évènement après sa prévision. C’est le cas visiblement ici. Cela pourrait ainsi confirmer les propos tenus dans l’article sus-mentionné !

C’est très loin de crier au loup comme diraient certains, mais plus une mise en garde de la population, face à des évènements qui n’ont pas été pris en compte par les prétendus experts et qui pourraient survenir plus rapidement qu’on le pense. Même si, comme le prétende la majorité, on ne sait rien contre ça, savoir vaut toujours mieux que de l’ignorer lorsque ça se passe, on sait à quoi s’attendre. Dans l’autre cas, la surprise est telle, que la panique d’un plus grand nombre sera certainement plus dévastatrice que l’évènement lui-même ! C’est peut-être en final ce qu’ils cherchent ??

Relevé par le CSEM  et  le DASE-CEA à 3.4 à 10 km de profondeur,

56 km NW of Paris, France / local time: 10:18:26.9 2014-04-28
25 km SW of Beauvais, France / local time: 10:18:26.9 2014-04-28
2 km S of Chaumont-en-Vexin, France / local time: 10:18:26.9 2014-04-28

MISE A JOUR  :  C’est hallucinant ce qui arrive, il y a peu j’avais constaté que des séismes disparaissaient sans raison des listings, mais sans de réelles preuves de cela, maintenant c’est chose faite, voyez plutôt !!

A 08:37 le point bleu sur la France disparaît à 10:21 sur la deuxième image. La troisième est le relevé du DASE-CEA à 08:45 et a disparu aussi à 10:21, alors que sur d’autres relevés, du BGS on assiste bien à un mouvement dans la faille en question !

28 avril France28 avril France bis28 avril France 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici voici deux relevés du BGS qui montrent bien le mouvement sur la faille en question (localités : Stoke, Swindon)

28 avril France Ter28 avril France Qua

27 commentaires

    • Eaglefeather Eaglefeather

      En effet c’est bien lui, Yael ! Je n’ai pas pensé à aller voir sur ce site.

      • yael

        A cet endroit là docteur c’est normal? lollll

        • Eaglefeather Eaglefeather

          Non pas du tout ! Et aucun fait de séisme ne transparaît dans les relevés historiques non plus.

          • yael

            c’est zarbi non ???? Il serait du a quoi ce séisme? Car à mon avis il a eu lieu pour de vrai…

          • yael

            La France fait dans le vert aujourd’hui… lollll Bah oui faut des verres pour mettre du rouge lollll ok je sort… aie… aie… non pas la tête !!! mdrr

            http://iono.jpl.nasa.gov/latest_rti_global.html

          • Eaglefeather Eaglefeather

            A voir ce que ça va donné … golf d’Aden !! Et le pourtours vert !! mdr(enfin presque !)

          • Eaglefeather Eaglefeather

            Surtout qu’il a eu lieu vers 10 km de profondeur, c’eut été qu’à 1 voire 2 km de profondeur, on aurait pu pensé au gaz de schiste, mais là non, il n’y a pas un seul puits.

          • Eaglefeather Eaglefeather

            Voici le tracé anglais de cette faille, le mouvement est léger à très léger, mais il y a un mouvement indéniable et cela dure depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain !! lol (Bien plus loin avant le séisme de Bristol !)

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/04/28-avril-France-quint.jpg

          • yael

            lollll et pas lollll jusqu’au jour ou…

          • yael

            et là trooooop tard… Dis donc question con nos superbes centrales lollll sont prévues pour supporter un séisme de combien?

          • Eaglefeather Eaglefeather

            Suivant les cahiers des charges, datant de 1972-1974, 6.3 maxi ! Au-delà, les dégâts s’accentuaient proportionnellement à l’amplitude. Encore faut-il que ces cahiers aient été scrupuleusement respectés …. ! Et non seulement cela, mais aussi que l’évaluation de l’aléa de l’époque n’ait pas été sous-évalué non plus !
            Maintenant avec l’âge, la dégradation de certains locaux et matériaux et en principal, les armatures dans les bétons et ces derniers qui se meurent le risque s’accroît. Voire les fissures qui apparaissent ci et là dans les réacteurs alors qu’ils ne peuvent être restaurés sans un arrêt prolongé, ben ……… je crois que ça suffit déjà amplement à répondre à ta question !!

          • yael

            oui ça réponds bien à ma question lolllll enfin non finalement pas lolllll….

          • Eaglefeather Eaglefeather

            Estimation faite il y a deux ans par un bureau d’étude allemand, pour Fessenheim en 1997 soit juste aux 20 ans prévus, de fonctionnement. Les soucis ont commencé 3 ans après ceci dit au passage !

            Les conclusions étaient sans appel, alors qu’elle fut évaluée en 1977 à un degré de 6.7 elle ne l’était plus qu’à 5.2/5.0 avec une profondeur de 5 km, ce qui est la moyenne de ces derniers temps en France. Le risque d’aggravation augmente en fonction de la perte de profondeur. Et malgré cela elle reste toujours certifiée ISO (??).

          • yael

            Sérieux c’est du grand délire à mon avis ces connards ils attendent le méga truc grave pour bouger leurs culs… Après ça sera à base de ahhhhh bahhhh on savait pas c’était pas prévu par les experts etc… etc.. etc… Je la vois d’ici l’histoire…

          • Eaglefeather Eaglefeather

            Toute la preuve est là, mais on y a pas accès en tant que citoyen lambda, que ce petit monde bien tranquille (pour l’instant)des cols blancs, nous baratine sans vergogne !

  • Lilith Lilith

    HS mais comme il s’agit d’environnement je place l’article ici ;-)

    Le canada accusé de sacrifier les baleines pour un oleoduc

    Existe-t-il un rapport entre la décision du gouvernement canadien de sortir la baleine à bosse du statut d’espèce menacée et le prochain arbitrage que doit rendre ce même gouvernement, en juin, sur le projet d’oléoduc Northern Gateway ? Un certain nombre de membres de l’opposition, de mouvements écologistes ou de défense des peuples autochtones en sont persuadés. Ils dénoncent, dans le décret publié le 20 avril au Journal officiel canadien, une décision politique visant à alléger les obligations des promoteurs de Northern Gateway en matière de protection de « l’habitat essentiel » des baleines.

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/26/le-canada-accuse-de-sacrifier-les-cetaces-a-un-oleoduc_4407851_3244.html

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Ce ne serait pas une première, il ne faut surtout pas perdre de vue, que le chef du gouvernement canadien reste The Queen Elizabeth II et fait donc partie du Commonwealth >>> intérêts britanniques >>> sociétés britanniques (BP en l’occurence)(DWH à ne pas perdre de vue) toujours assoiffées d’hydrocarbures coûte que coûte !!!

  • Lilith Lilith

    et autre petite nouvel de Mother Gaia

    Etats-Unis : paysages de désolation après le passage de plusieurs tornades

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/04/28/etats-unis-une-tornade-frappe-l-arkansas_4408135_3222.html

    Il s’agi des première de l’année il parait que la saison des tornades a commencer avec 1 mois de retard.

  • GROS

    En effet, j’ai passé le week-end en Normandie. Il a beaucoup plu, mais ça ne m’a pas empêché d’aller me promener.
    Je suis d’abord allé à Etretat, revoir ses fameuses falaises, puis je suis allé faire un tour à Honfleur, voir le vieux port, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu. Un peu à l’écart, je suis allé dans une crêperie à la devanture rouge, dans laquelle je me suis arrêté pour y déguster quelques crêpes “paysannes” qui contenaient notamment des oignons, ainsi que quelques bolées de cidre fermier brut du coin, bien tapé comme il faut.
    Le résultat était prévisible : sur le chemin du retour, dans le train, j’ai eu des gaz. Mais je ne pensais pas que ça se verrait. Vraiment balaise, le CEA !

  • Emy Emy

    ok le sol tremble c’est pas solide j’ai peur ouh ouh.
    mais un séisme de 3,4 ce n’est pas la fin du monde
    y’en a tout les jours ça ne se remarque même pas.