Pape François: 1 an déjà!

Voilà maintenant un an qu’il est devenu pape, par la grâce de Dieu, la force des choses, peut-être même par ce qu’il a été mis en place pour réformer l’église, ce qui est possible mais nous verrons cela un peu plus bas… Bref, cela fait maintenant 1 an qu’il est en place, jour pour jour. Reste à savoir quel est son bilan, car il faut bien l’avouer, en ces temps de troubles, on ne suit pas forcément l’actualité papale… Commençons par cette première année résumée en 10 points marquants:

Le-Pape-François

Images frappantes ou insolites, phrases décisives, réformes amorcées.. En un an, le pape François a bousculé les habitudes et marqué les esprits.

Publicité

1/ Les premiers mots d’un pape venu du bout du monde
Le 13 mars 2013, l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, choisi par les cardinaux du monde entier, devient le premier pape de l’hémisphère sud. «On dirait que mes frères cardinaux sont allés le prendre presque au bout du monde, mais nous voilà», déclare-t-il devant la foule massée place Saint Pierre, et déjà conquise. «Je veux vous demander une faveur, avant de vous donner ma bénédiction, je vous demande votre prière, qui est la bénédiction du peuple pour son évêque», ajoute le Pape.

2/ «Une Eglise pauvre, pour les pauvres»
Trois jours après son élection, le pape impose son style: devant des milliers de journalistes venus du monde entier, il lance: «Comme je voudrais une Eglise pauvre, pour les pauvres!». Il leur explique pourquoi il a choisi le nom «François», en référence à Saint François d’Assise (1182-1226), le saint des pauvres.

3/ Le moment où Jorge Mario Bergoglio devient officiellement Pape

Le 19 mars, il reçoit ses emblèmes pontificaux lors de la messe inaugurale célébrée devant une foule de plus de 150 000 fidèles, place Saint-Pierre. Il appelle alors les fidèles à protéger «toute créature de Dieu» et à faire preuve de «tendresse». C’est à l’issue de cette messe qu’il devient offciellement Pape.

4/ Quand il lave les pieds de détenus
Lors du Jeudi Saint, le 28 mars 2013, le Pape lave les pieds de douze détenus, dont deux filles, une Italienne catholique et une Serbe musulmane, lors d’une visite dans un centre de détention pour mineurs, à Rome. Un geste sans précédent dans de telles circonstances. «Jésus est venu pour servir, pour nous aider. Pensons-y bien: sommes-nous vraiment disposés à servir les autres?», demande-t-il alors aux jeunes détenus.

5/ Abus sexuels: «agir avec détermination»

En avril, le pape François s’exprime pour la première fois sur le scandale des abus sexuels commis par des membres du clergé. «Le Saint-Père a demandé en particulier que la Congrégation, poursuivant la ligne établie par Benoît XVI, agisse avec détermination en ce qui concerne les cas d’abus sexuels», en engageant «des procédures à l’encontre des coupables», indique un communiqué du Vatican. Le pape demande notamment la promotion de «mesures de protection des mineurs et l’aide à ceux qui dans le passé ont dû subir de telles violences». En juillet, comme un écho à cet engagement, le Vatican annonce une vaste réforme de son code pénal, en partie inchangée depuis 1929, afin de rendre le texte conforme à plusieurs conventions internationales, dont celle de 1989 sur les droits des enfants.

6/ Lancement de la réforme de la curie
En avril, un mois jour pour jour après son élection, le Pape annonce le processus de refonte de l’organisation de la curie romaine et la formation d’un groupe de huit cardinaux pour «le conseiller dans le gouvernement de l’Église» et l’aider à réformer la gouvernance. Une réforme qui prendra toutefois des années.

PHOaa04b7c6-a93f-11e3-bbc1-5f08d583934f-805x453

Premier acte concret de cette réforme, la création d’un «secrétariat pour l’Économie, annoncée le mois dernier, pour renforcer la rigueur de la gestion des finances du Saint-Siège, dont l’opacité a souvent été vivement critiquée.

7/ L’effervescence des JMJ au Brésil

Premier voyage du Pape et premières Journées mondiales de la jeunesse, lors desquelles le Souverain Pontife invite les jeunes catholiques à suivre les pas de Jésus en s’engageant sur le terrain social et politique pour «changer le monde». Au cours de la messe de cloture des JMJ, le 28 juillet, il appelle au renouveau de l’Eglise, devant trois millions de personnes massées sur la plage de Copacabana, à Rio.

8/ «Qui suis-je pour juger?»
Le 29 juillet, dans l’avion qui le ramène en Italie après son voyage au Brésil pour les JMJ, il improvise une conférence de presse, au cours de laquelle il assure ne pas juger les homosexuels, y compris au sein de l’Eglise. «Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, c’est de faire du lobbying. C’est le problème le plus grave, selon moi. Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger?», déclare-t-il alors.

9/ Quand un enfant téméraire s’invite sur scène durant discours du Pape
L’image a fait le tour du monde. Le 26 octobre, alors que le pape célèbre la famille devant la place Saint-Pierre de Rome, un petit garçon monte sur scène avant d’enlacer le pape et de s’installer dans son fauteuil.

10/ Le pape, superstar des médias et des réseaux sociaux

Quatre jours après son élection, le compte Twitter du nouveau Pape est déjà actif:

Depuis, le compte @pontifex rassemble plus de 3,75 millions d’abonnés et le Pape a déjà fait l’objet de quelque 8 millions de tweets depuis son élection. Nommé «personnalité de l’année» par le magazine Time en décembre dernier, il a même fait la couverture de Rolling Stone en janvier , et est davantage cité sur les principaux sites d’informations du monde que Vladimir Poutine.

Un nouveau magazine lui est d’ailleurs entièrement consacré: Il Mio Papa (Mon Pape), tiré à 500.000 exemplaires en Italie.

Source+vidéos: Le Figaro

L’histoire s’écrit chaque jour, et on pourrait même espérer pour les catholiques que le François à la tête du Vatican soit plus efficace que celui que nous avons à la tête de la France, mais les ouailles sont légèrement différentes… Ce que les médias ont peut-être oublié, mais nous ne nous étonnerons pas sur ce fait, c’est ce qui a mené à cette élection, il y avait comme un petit parfum de souffre (ou de pognon?) qui flottait autour de cette histoire…

Le 01 janvier 2013, la banque d’Italie à demandé à ce que le Vatican soit déconnecté du système SWIFT, c’est le réseau électronique qui permet tout ce qui est paiement par carte bleues, les retraits d’argent, ce qui a entrainé des pertes financières colossales pour le petit état pontifical!

Depuis le 1er  janvier, la Banque d’Italie a demandé la désactivation des terminaux de paiement du Vatican.

Depuis le 1er  janvier, l’information apparaît en page d’accueil du site officiel des Musées du Vatican : « Nous avons le regret d’informer nos visiteurs que, pour des raisons indépendantes de la direction des Musées, il n’est plus possible d’effectuer des paiements aux Musées du Vatican par des moyens électroniques ». L’information a été confirmée le même jour par une note des services économiques du Gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican. En 2011, les cinq millions de visiteurs de ces musées y ont dépensé 91,3 millions d’euros, un chiffre en hausse de 10 % par rapport à 2010.

Cette désactivation des terminaux électroniques, demandée par la Banque d’Italie, touche également l’ensemble des magasins exerçant leurs activités sur le territoire du plus petit État du monde. Très prisés des quelques milliers de privilégiés qui y ont accès (5 500 employés et retraités de la Cité et leurs familles, membres du corps diplomatique accrédités auprès du Saint-Siège, et 813 citoyens du Vatican), les stations d’essence, pharmacie, supermarché, boutiques philatéliques et numismatiques, sans oublier la boutique de prestige installée depuis quelques années dans l’ancienne gare, proposent tous des produits hors taxes.

Ces derniers mois, alors que le litre de super sans plomb dépassait en Italie les deux euros, les possesseurs de la carte du Vatican bénéficiaient ainsi d’une réduction de cinquante centimes par litre. De même, la pharmacie propose des médicaments difficilement accessibles en Italie. Pour autant, cette mesure de limitation des paiements électroniques ne devrait pas affecter outre mesure le niveau d’échanges, les Italiens étant, de longue date, habitués aux paiements en liquide.

Source: LME

Et le 12 février 2013, le Vatican a été reconnecté au réseau SWIFT, soit 6 semaines (non pas 666 semaines, 6 seulement!!!) après en avoir été privé. Le 12 février, c’était le lendemain du 11, jour de l’annonce de la démission prochaine de Benoit XVI, une coïncidence? Très grosse coïncidence alors!

La petite info discrète qui passe inaperçue! Le Vatican peut de nouveau utiliser les cartes bancaires et cela grâce à une société suisse créée par des banques suisses: « Les banques cantonales, le Groupe Raiffeisen, diverses banques régionales, la Banque Migros et la Banque Coop ainsi que des banques privées et commerciales » (source ici), société spécialisée dans les paiements sans contact. Ce n’est pas une petite info, c’est en fait une grosse info!!! Le système bancaire à coupé les vivres au Vatican, plus de cartes électroniques pour encaisser l’argent des touristes, rien, nada! Le Vatican a été déconnecté momentanément du système Swift comme l’a été l’Iran suite aux sanctions internationales, ce qui lui a fait perdre 1 170 000 euros entre le début et la fin de cette histoire, c’est à dire 39 jours. Le pape démissionne et c’est le retour des banques, il n’y a pas quelque chose derrière tout cela? Il y a quelque chose de pas très net là, et cela n’a vraiment rien de divin…

Source LME

Alors on pourrait se pencher un peu sur ces prophéties qui justement parlent de Benoit XVI, du Pape François, c’est toujours intéressant… En commençant par un propos tenu par Pierre Jovanovic au sujet de l’apocalypse selon Saint Jean dont il a si brillamment parlé dans son livre « 777 la chute de Wall Street et du Vatican »

Rappellez-vous. Je suis parti du principe que le Vatican, étant devenu un « Royaume » (au sens propre du terme avec les Accords de Latran signés sous Mussolini), du coup les « 7 têtes qui sont aussi 7 rois » sont les 7 derniers Papes. Les 7 premiers n’étant pas, par définition, des monarques… juste des représentants de Pierre.

A partir de ce moment, il m’a suffi de compter les papes depuis Latran et de transposer les paroles de l’Ange. Je me souviens d’avoir déjà expliqué ça à l’antenne lors de la Revue de Presse: l’Ange dit, pour la place qu’occupe Benoît XVI, « je vais te vomir de ma bouche » et qu’à cause de cela il quittera le Vatican

Source: Blog de Pierre Jovanovic

Benoit XVI dégagé donc, pour le remplacer par un pape surveillé et espionné par la NSA (entre autres indiscrets), mais pas n’importe quel pape, cela serait le dernier pape suivant la prophétie de Saint Malachie:

  • 104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la guerre mondiale 1914-18, la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent vraiment les temples de la chrétienté.
  • 105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l’action catholique, preuves d’une foi intrépide.
  • 106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique, saint pape, est appelé le « pape de Fatima », the last prince of God.
  • 107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
  • 108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
  • 109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d’interprétations.
  • 110. De labore solis (de l’éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. S’il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n’était visible qu’en Australie et sur une partie de l’Antarctique et donc pas en Pologne[2].
  • 111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive[3]). Benoît XVI (2005-).
  • 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.

Liste complète sur Wikipédia

Mais là, nous tombons dans la spéculation mystique…

À vous de pensez au bilan du Pape François, de nous dire ce que vous en pensez, et ce que vous pensez réellement de son élection: mise en place par des « instances supérieures autres que divines » (disons financières par exemple…) ou véritable élection?

 

44 commentaires

  • Lilith Lilith

    et comme on est dans le sujet de la religion un étrange phénomène a lieu chaque soir à Jalhay en Belgique.

    je vous laisse découvrir.

    http://www.levif.be/info/actualite/insolite/depuis-deux-mois-une-statue-de-la-vierge-s-illumine-tous-les-soirs-a-jalhay/article-4000555063269.htm

    petite video de la vierge qu’il sillumine la nuit tombée


    Une statue de la Vierge à Sart près de Jalhay s’illumine une fois la nuit tombée

  • Wam

    Plus exactement à Sart-lez-Spa, pour ceux qui voudraient s’y rendre… Bien joli village, mais le plus intéressant, là, c’est la fête aux vieux métiers… très intéressant, et utile!

  • Yanne Hamar

    Ce n’est pas un prêtre qu’il faut envoyer vers cette statue, c’est un électronicien car le culte marial a déjà produit des miracles branchés sur secteur . Ne soyons pas dupe, il me semble que c’est dans l’Apocalypse qu’il est question de ces mensonges .

    • kris de kerg. kris de kerg.

      tout à fait, il ne faut pas être dupe, de tout, mais pour revenir au sujet prinçipal qui est le bilan du Pape, sur 1 an, chapeau c’est c’est tout en un an , j’ai juste un doute sur son côté franc maçon ????? ( des info ?????), outre ceci, cela serait positif. ;-)

  • Le Russe Le Russe

    Je l’aime bien.
    Il y a un « monde » entre la clarté de son âme et celle de son prédécesseur…

    Au Vatican, un peu comme une « brebis » au milieu des loups…
    Mais avec St François… de son côté.

    Voyons voir ce qui va se passer, quand il va commencer secouer un peu le cocotier bancaire du Vatican (là où « la bête » à la plus de « poids »)…

    Que St François, et la Lumière d’Assise soit avec lui… et l’aide, là où il est, à faire sa part de travail pour la Paix du monde…

    • Le pape Français est plutôt le loup déguisé en agneau. D’ailleurs, ce que l’on peut retenir de plus significatif dans son pontificat jusque là c’est son ambition de réunir les religions en une seule (ce qui n’est pas du tout le but de l’église catholique). Il est même allé jusqu’a déclarer que musulmans et catholiques ont le même Dieu ce qui est faux.

      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/le-pape-francois-et-lemergence-dune.html

      Ce que les états préparent au niveau politique et économique, François le fait au niveau religieux.

      Pour info, j’ai contacté récemment le journaliste d’investigation Daniel Estulin et il est d’accord de consacrer une prochaine émission de « desde la sombra » aux jésuites. J’en ai déjà parlé récemment sur mon blog mais sa vision viendra surement confirmer certaines choses.

      Les jésuites sont la tête pensante du nouvel ordre mondial ce qui explique donc que ce soit un jésuite qui est pour la première fois aux commandes au Vatican (avec Adolfo Nicolas en arrière plan évidemment).

      Il ne faut rien attendre de bon de ce bonhomme. Pour l’instant, il est en opération séduction.

      • Le Russe Le Russe

        @Guy Fawkes

        Quand je donne mon opinion sur quelque UN ou quelque UNE, et quand je dis « je l’aime bien ». Ce n’est pas parce que j’ai lu ceci ou cela ou que je me suis appliqué à l’étude te telles ou telles analyses de secondes ou 100ème main.

        C’est par ce que je suis allé à sa rencontre, et que j’ai observé sur mes « radars intérieurs », ce qui se passait dans la région du Coeur…

        Voilà pourquoi, répondant à l’invitation de Benji, j’ai « donné mon opinion », et voilà pourquoi je suis tout à fait d’accord avec ce que j’ai dit :)

        J’ajoute qu’en toute choses, il y a une petite clé de discernement imparable, que tout le monde connais, mais que je me permet de rappeler :

        On reconnait l’arbre à ses fruits…

        Qui vivra encore un petit peu verra…
        et qui quittera bientôt sa petite promenade terrestre, se rendra compte – peut-être un peu trop tard-, qu’il ne lui sera pas demandé ce qu’il a pensé d’untel ou d’untel… mais quelles ont été ses actes !

        Rien n’est écrit qui ne puisse être changé…
        Chaque jours est une nouvelle page blanche…
        Il me plait de souhaiter à ce pape Force et Lumière dans son ministère…

        La belle journée ;)

      • kris de kerg. kris de kerg.

        A ce Pape Forçe et lumière dans son ministère…

        La bonne journée ; )

      • C’est tout à fait ton droit de bien l’aimer. Je transmet simplement certaines informations qui montrent qu’il oeuvre pour quelque chose de bien sinistre et qu’à mon sens, il joue un rôle. L’article ne présente pas des analyses de 100ème main mais des déclarations qui proviennent de sa bouche.

        Soit dit en passant, je suis d’accord que l’on juge un arbre à ses fruits sauf que certains savent bien camoufler leurs intentions. Un exemple Jimmy Saville qui était un sataniste pédophile mais qui faisait aussi dans la caritatif…avec les enfants à ses heures perdus. A regarder ses fruits, il avait l’air d’un brave homme…et pourtant. Pareil pour Bill Gates et sa fondation qui finance des vaccins pour les enfants (dans un but eugéniste). Des exemples, j’en aurais pleins.

        D’ailleurs, les œuvres du malin ont en général également une apparence séduisante : »Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. »
        Bref, j’ai fournis les infos, à chacun de se faire sa propre opinion.

        Au passage, ce pape comme les précédents depuis Vatican II sont franc-maçons donc question crédibilité les mecs ils sont à 0. La franc-maçonnerie est aux antipodes du christianisme, l’un et l’autre sont incompatible.

      • Le Russe Le Russe

        J’avais bien lu et entendu ton « positionnement » dans ton premier message et il n’est pas en mon vouloir de te faire changer d’avis.

        Je souhaite juste rebondir sur un de tes propos :

        —> « D’ailleurs, les œuvres du malin ont en général également une apparence séduisante : »Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » <--- Il y a une chose que NE PEUT pas faire le "malin"... et c'est très intéressant (je soumet ceci comme un axiome, et j'invite tout un chacun à en vérifier l'exactitude par son expérience) : - Le "malin" (et ses "relais" donc, car il œuvre de l'intérieur - est-il besoin de le rappeler) peut embobiner tout le monde, argumenter, palabrer, etc, etc... Il a tout pouvoir d'embrouiller la tête... par toutes sorte de jongleries, mensonges et surtout par des vérités retournés, altérés ou légèrement "décalés" dans le temps. MAIS... il n'a EN AUCUNE FAÇON, la possibilité de réchauffer une âme :) Sa substance vitale est froide et porteuse de mort... il peut prendre l'apparence de la Lumière, mais pas être le support de sa chaleur ! Autrement dit, en AUCUNE FAÇON il ne peut faire vibrer le CENTRE DU COEUR... il ne peut "nourrir" l'ETRE PROFOND, il ne peut "réchauffer" un âme comme une mère réchauffe son enfant. Le don de la grâce, sa vibration, sa substance, sa beauté, sa douceur... son AMOUR !... cela ne peut pas être "dupliqué" :) Quelqu'un qui a "tracé le pont" jusqu'à son âme, et que son âme est "revêtue" d'une Lumière céleste... celui-là est à même de "partager Le Pain" de son Coeur... c'est à dire "nourrir" les âmes... et son Coeur est plein d'une chaleur qui ne trompe pas ceux qui l'approches. Quelqu'un qui n'a pas "tracé le pont", ses paroles peuvent êtres belles, savantes, mais son Coeur est fermé, et par conséquent, il ne peut nourrir pas les âmes... il ne peux qu’alimenter la machine à cogiter, qui (depuis que le monde est monde) n'a jamais fait sortir UNE SEULE âme de cette "prison"....

  • Cateloup

    Le pape élu par la grâce de Dieu!!!Hahaha!
    C’est oublié les 55 millions de morts qu’à fait le catholicisme depuis sa création au 4 ème siècle par constantin!
    C’est oublié les enfants VIOLES par les prêtres,les évèques et autres »saints »!
    C’est oublié que ces gens la non jamais arrangé quoi que ce soit sur la terre,jamais!
    L’élu de Dieu se déplaçant en papa mobile blindée et accompagné par des tireurs d’élites sur les toits!
    C’est oublié les curés qui bénissent les armées! »Tu ne TUERAS POINT »
    Le Seul chemin pour aller vers DIEU c’est JESUS!Mort dans d’atroces souffrances pour nous »Je SUIS Le chemin La vérité et La Vie, NUL ne vient au Père que par MOI »JEAN 3:16″Car DIEU a tant aimé le monde qu’il a donné Son Fils Unique pour que quiconque ne périsse point mais aie la Vie ÉTERNELLE »
    En janvier le pape lance depuis son balcon 2 colombes pour la paix en Ukraine(symbole franc maçon pour celui qui se pose des questions »et aussitôt 2 corbeaux se jettent à mort sur les colombes!Il n’y a pas de paix sans DIEU ,l’état du monde actuel est le résultat d’un monde sans DIEU que l’on méprise!
    Sa colère arrive,il y a encore un peu de temps pour quiconque veut s’approcher de DIEU par Jésus »Crois au Seigneur JÉSUS et tu seras sauvé »Le salut est gratuit,il ne se monnaye pas!DIEU n’a que faire de notre argent,tout lui appartiens!LISEZ LA BIBLE!

    • kris de kerg. kris de kerg.

      Lisez la Bible , tout est écrit, suivez les écrits, compatissez pour ceux qui ne les suivent, puisse notre Seigneur, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux., leur accorder le pardon. cela ressemble à la Al-Faatiha…^^^^^ Mon prophète a chassé les marchands du temple à coup de ceinturon…

      La bien bonne journée.

      • matmatol

        jesus a chassé les marchands du temple et a surtout dit que seul dieu peut etre appelé mon pere, et que les lois de dieu sont toujours valables, interdiction d’idolatrie comprise.

        le vatican II va causer la perte de l’église romaine

  • k.oan

    Bon courage à lui s’il souhaite réellement réformer tout ça et retrouver le chemin de la Lumière….

    http://www.histoireebook.com/index.php?post/Chiesa-viva-451-Satan-intronise-au-Vatican

    • rouletabille rouletabille

      Si personne n’y croit il n’existe pas,c’est juste bon pour les imbéciles …
      Merci du lien cher k.oan..

      • kris de kerg. kris de kerg.

        Je suis parmis les premiers à être critique, comme beaucoup je préférerais que les choses soit simples, chasser la « bête » du temple n’est pas condamnable, si cela permet au plus grand nombre de vivre harmonieusement……mais cela dans la conscience que Dieu disparaitras avec le dernier Homme ou le dernier croyant.Question , les dernier Homme sera : 1 . une Femme ? ( humour)
        2. un athé ( voir l’avant dernier dans ce cas^^^^)( sauf si philosophe)
        3.un croyant au sans large
        4. un « mouton enragé »^^^^^

      • k.oan

        avec plaisir…au passage merci à celui qui m’a fait connaître le document la semaine dernière, il se reconnaîtra !

  • polemile

    Que de propos issus de croyances et de conditionnements intellectuels .

    Les choses sont plus simples que çà.

    La vie est une histoire d’accord entre soi et soi. Tout ce qui n’est pas en accord suscite des souffrances que l’être humain rejette sur l’autre.

    C’est aussi une histoire d’accord entre soi et l’univers. Chaque chose est liée à un tout universel. Ce tout est macroscopique, nous ne pouvons même pas l’imaginer tant le fossé est infini entre notre compréhension microscopique et l’existence macroscopique de l’univers.

    Ce tout est doté d’une intelligence infinie, celle de l’être humain n’est qu’une infime parcelle de cette intelligence universelle. N’oublions pas que même une mouche ou un acarien, ou même un microbe possède une intelligence merveilleuse et certainement pas inférieure à celle de l’humain.

    Donc cette intelligence universelle, les humains l’on nommée « DIEU »
    La conception de Dieu évolue au fur et à mesure de l’évolution de la science.

    Comment répondre à celui qui affirme que le dieu des musulmans est différent de celui des chrétiens ou des juifs ou même celui de l’aborigène Australien?

    Beaucoup prient Dieu mais …. ils finissent par mourir comme ceux qui ne prient pas…

    A mon sens, il vaut mieux astreindre son esprit à travailler les accords entre les différentes parties de soi (l’intellect, l’affectif, le physique ) pour atteindre l’état qui permet d’entrer en conscience avec l’intelligence universelle.
    Ce travail est l’oeuvre de toute une vie. C’est un travail qui nécessite un cheminement dans la vérité de ce que l’on est en regard de ce que l’on aimerait être.
    Pour cela, pas besoin d’adhérer à un courant de pensée quelconque, c’est même contraire à la réussite de son travail intérieur. Car paradoxalement ce travail nécessite une indépendance pour savoir discerner en son âme et conscience.
    C’est une quête vers l’absolu.

    Laissons le pape être pape, c’est l’intelligence universelle qui l’a choisi et placé ou il doit être. Il a quelque chose à accomplir de la même manière que chaque humain a quelque chose de particulier à accomplir. Ce n’est ni mal, ni bien… c’est tout simplement mu par l’intelligence universelle dont nous ignorons le but.
    Si demain, le pape fait éclater une guerre, c’est pour atteindre un but inscrit dans le futur. Et comme nous sommes incapable de savoir ce qui il y a dans le futur, nous sommes incapables de comprendre la raison des choses telles qu’elles se présentent.
    Qui est capable de comprendre ce qui se passe dans notre monde, dans sa globalité, pourquoi, comment le monde va évoluer et dans quel but? PERSONNE, c’est incompréhensible.
    Nous le saurons demain, plus tard lorsque les choses se seront réalisées. Personne au monde ne peut enrayer ce qui se passe actuellement, et d’ailleurs, quelqu’un en aurait-il le pouvoir, ne provoquerait-il pas plus de mal que de bien?

  • k.oan

    Au fait, je peux dire une connerie ? vous avez vu ? sur la photo il fait une quenelle inversée …..

    bon, ok je sors…..

  • Benji a écrit « il est devenu pape, par la grâce de Dieu » ! Il l’a écrit parce qu’il y croit ? Il n’a pas dit qu’il n’y crois pas, alors il crois ou il n’y crois pas ? Si il n’y crois pas pourquoi ne pas l’écrire ? Par respect pour les chrétins imbéciles qui croient au Vatican sataniste et pédophile et en leur crucifix (interdit dans la Bible !) qui glorifie le christ faux-Juif ??? Ne pas dire qu’on ne crois pas au mensonge qu’on répète textuellement aide le mensonge !

    Si il y croit alors il est l’un de ces imbéciles, c’est le seul cas ou je pourrais lui attribuer de belles intentions :)

    Merci Benji d’être flou, incomplet … ton double-talk m’éclaire :)