Reprise au Vatican des paiements par cartes bancaires (mis à jour)

La petite info discrète qui passe inaperçue! Le Vatican peut de nouveau utiliser les cartes bancaires et cela grâce à une société suisse créée par des banques suisses: « Les banques cantonales, le Groupe Raiffeisen, diverses banques régionales, la Banque Migros et la Banque Coop ainsi que des banques privées et commerciales » (source ici), société spécialisée dans les paiements sans contact. Ce n’est pas une petite info, c’est en fait une grosse info!!! Le système bancaire à coupé les vivres au Vatican, plus de cartes électroniques pour encaisser l’argent des touristes, rien, nada! Le Vatican a été déconnecté momentanément du système Swift comme l’a été l’Iran suite aux sanctions internationales, ce qui lui a fait perdre 1 170 000 euros entre le début et la fin de cette histoire, c’est à dire 39 jours. Le pape démissionne et c’est le retour des banques, il n’y a pas quelque chose derrière tout cela? Il y a quelque chose de pas très net là, et cela n’a vraiment rien de divin…

Cela semblera à certains peut-être surréaliste, mais au lendemain de l’annonce de la démission prochaine de Benoît XVI, on annonçait mardi que le paiement par cartes bancaires est de nouveau possible à l’intérieur de la Cité du Vatican. Il avait été suspendu il y a un peu plus de six semaines en raison d’une décision de la Banque d’Italie. Ce service est désormais fourni par une société suisse. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le Père Federico Lombardi, s’est félicité de cette bonne nouvelle pour « les pèlerins et les touristes ».

Dans un communiqué, Aduno SA, entreprise du groupe suisse Aduno, a indiqué assurer désormais le traitement de toutes les transactions électroniques par carte au Vatican. Les terminaux de paiement seront « de la dernière génération », a souligné l’entreprise helvétique. Les touristes du monde entier peuvent ainsi payer leurs billets d’entrée aux musées, leurs souvenirs et leurs livres « sans numéraire, facilement et rapidement », affirme la société.

La mesure a provoqué un manque à gagner
Les paiements par carte bancaire étaient suspendus depuis début janvier 2013. Touristes et habitués du Vatican devaient alors payer leurs dépenses en liquide, à moins de posséder une carte du IOR, l’Institut pour les Oeuvres de Religion, la « banque du Vatican ». Cette décision aurait fait perdre près de 30’ 000 euros par jour au Vatican.

La mesure était officiellement motivée par l’absence d’autorisation de la banque centrale italienne à la Deutsche Bank Italia, fournisseur des terminaux de paiement par carte bancaire sur le territoire du Vatican. Certains ont allégué que le blocage avait été demandé par la Banque d’Italie face à des suspicions de blanchiment d’argent au Vatican. ( avec apic/imedia)

(Photo: la carte bancaire du IOR)

Source: fr.radiovaticana.va

Maintenant, en prenant l’interprétation de Pierre Jovanovic concernant l’apocalypse selon saint Jean et plus particulièrement Benoit XVI:

Rappellez-vous. Je suis parti du principe que le Vatican, étant devenu un « Royaume » (au sens propre du terme avec les Accords de Latran signés sous Mussolini), du coup les « 7 têtes qui sont aussi 7 rois » sont les 7 derniers Papes. Les 7 premiers n’étant pas, par définition, des monarques… juste des représentants de Pierre.

A partir de ce moment, il m’a suffi de compter les papes depuis Latran et de transposer les paroles de l’Ange. Je me souviens d’avoir déjà expliqué ça à l’antenne lors de la Revue de Presse: l’Ange dit, pour la place qu’occupe Benoît XVI, « je vais te vomir de ma bouche » et qu’à cause de cela il quittera le Vatican

Source: Blog de Pierre Jovanovic

Benoit XVI aurait-il été éjecté du Vatican? Poussé à la démission pour une question d’argent? Cela collerait bien avec le « je te vomirait de ma bouche » non?

14 commentaires

  • Dingue! Dingue de chez dingue! J’ai l’impression que personne ne comprend ce qu’implique cette histoire: le Vatican a-t-il poussé le pape à la démission pour une histoire d’argent??? Voilà la question que je me pose, sitôt la démission annoncée, les banques qui réactivent le paiement par carte de crédit, via une société suisse mais cela ne change au final pas grand chose! Aucune réaction à l’article, là désolé, mais j’en reste sur le cul!

    • marco marco

      j’ai déjà donné mon avis en partie, mais ailleurs

      le pape a été poussé dehors, c’est évident pour moi, via le bancaire, je sais pas, mais c’est troublant quand meme.

      Théoriquement un pape ne peut pas démissionner car un pape très âgé ou même malade n’est pas un problème pour l’église catholique, on l’a bien vu avec Jean Paul II qui était à la fin de sa vie dans un état bien plus grave.

      le Vatican est infesté par des francs maçon éclésiastiques, ils sont pressés de prendre le pouvoir apparemment.

      Théoriquement, le successeur de Benoit XVI sera le Faux prophète cité dans l’Apocalypse de St Jean, qu’il ne faut pas confondre avec l’Antéchrist qui sera un « homme politique-dictateur ».

      mais attendons de le voir sur le trone avant de juger, et voir quel direction et quels décisions il va prendre.

      là on pourra mieux parler
      on verra tres vite s’il est le faux pape ou pas!

  • frecol

    je vois bien un juif infiltré,oups sorry,converti,pour prendre la relève au vatican.

  • Maverick Maverick

    Le pape a démissionné parce qu’il était interdit bancaire ?
    MDR …
    C’est vrai que la coincidence ne manque pas d’être bizarre. Il faudrait voir le lien que Benoît XVI ou son successeur pourraient avoir, ou avoir eu avec les Finances du Vatican. Et si ça se trouve, la démission du Pape en cache une autre, plus en rapport avec les Finances ?

    • Je ne crois plus personnellement à une demission de son propre chef mais reste persuadé qu’il y a des mains qui ke poussent vers la sortie! On en revient au 666? La bête argent?

      • Neodarkside

        Il est à fond Benji sur cette info :) )))

        • Tu m’etonnes. Je surveille 35 ou 40 sources d’informations chaque jour (le bonheur des flux RSS…) et non seulement je suis le seul à en parler, mais je reste persuadé que cette info c’est une bombe en puissance!

          • Bibidu13 Bibidu13

            Je ne peux que te conforter sur cette info, mais si elle est tellement discrète,ne t’attends malheureusement pas a ce qu’elle soit largement diffusée.
            Quoi q’il en soit, nous avons de plus en plus de changement dans les hautes sphères, signe qui ne trompent pas sur la métamorphose du système que l’on connait aujourd’hui…

  • Bibidu13 Bibidu13

    J’ai effectuer quelques recherche, vite fait, que j’aimerais partager:

    Tout d’abord, une possible fausse attaque des juifs(sioniste) par un pretre franciscain, Raniero Cantalamessa:
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/04/03/pedophilie-le-predicateur-de-la-maison-pontificale-relance-la-polemique_1328246_3214.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Raniero_Cantalamessa

    Dont se désolidarise l’église via son porte parole Jesuite Federico Lombardi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Federico_Lombardi

    S’en suivra un pape juif, dont on voit passer beaucoup de propheties ses derniers temps.

    A creuser aussi:
    le prédécesseur de Federico Lombardi se nomme Joaquín Navarro-Valls, et fait ses 1ere armes à la « Deutsche Schule »:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joaqu%C3%ADn_Navarro-Valls
    (peut-etre un rapport avec la banque Vaticane IOR (Deutsche Bank Italia)

  • samara

    Quel est le cardinal qui est un ancien employé de la Goldman Sachs? Là, on aura le futur pape… A moins que d’ici les élections, Jupiter Optimus Maximus ne foudroie encore le Vatican…

    • marco marco

      pour etre le faux prophete, cela ne se jouera pas sur une histoire d’argent, mais sur la destruction de l’église telle quelle est, c’est à dire moderniser à outrance, passer à l’ere du new age, promulguera le cinquieme dogme qui entrainera un schisme …

      cela créera beaucoup de débats, et beaucoup le suivront.
      une partie cependant comprendra qui il est vraiment.

      et si c’est bien lui, alors il sera aussi facile de le comprendre aussi, car il est écrit que les éléments se déchaineront. (et comme par hazard tout ce réveille doucement de partout)

      attendons de voir.