Il y a trois types de médias en général:
- les médias de masse qui touchent les foules, ceux qui justement ne doivent pas « éduquer » les masses pour que les puissances en place (politiques, lobbyistes, financières, etc…) puissent agir tranquillement
- la presse écrite que cela soit sur internet ou en version papier, qui donne déjà plus d’information, mais combien sur les millions de personnes vont aller chercher l’information et recouper toutes les infos entre elles pour avoir un véritable aperçu de ce qui nous est réservé
- Les sites et blogs compilant et recoupant les infos pour tenter de dévoiler ce qu’il se passe réellement sans pincettes, sans ambages ni langue de bois.
Et c’est justement là qu’il y a un très gros problème, les gens ne sont pas informés (ou très peu) sur ce que représente vraiment ce traité transatlantique, une aberration totale qui fera passer la finance et le profit avant tout le reste, avant même notre santé, nos liberté, et j’en passe! Voilà pourquoi il est important de continuer à informer là dessus, ils veulent nous l’imposer sans la moindre once de démocratie, et le plus triste, les gens s’en foutent pour la plupart. Pourtant, il faut se dire qu’il y a toujours un espoir, même mince, il y en a un!
L’alliance D19-20, Alter Summit, Blockupy Europe, S2B Network et European ATTAC Network organiseront une action jeudi, à proximité de la Commission européenne, pour « dénoncer le silence autour des négociations du Traité transatlantique », dont le quatrième tour a débuté lundi et se tient jusqu’à vendredi à Bruxelles.
L’action aura lieu à 10h au bâtiment Charlemagne, qui abrite notamment la Direction générale Commerce de la Commission. L’alliance D19-20 déplore que l’accord de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) entre l’Europe et les Etats-Unis soit négocié « en secret » et que des décisions soient prises « sans le consentement des citoyens ». « Les vrais enjeux sont tels qu’il devient explosif de les soumettre au débat public », commente-t-on.
Les membres D19-20 estiment que le TTIP représente « une attaque aux standards sociaux, environnementaux et économiques, menée dans l’intérêt des grandes entreprises représentées par les groupes de lobby que sont BusinessEurope et l’American Chamber of Commerce. Leur objectif consiste à poursuivre la déréglementation et la privatisation. »
Source: 7sur7.be
Mais pour aller plus loin sur le sujet, et bien vous rendre compte de ce qu’il en retourne (pour les retardataires), voici un petit rappel.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F3TnAqKTpmg[/youtube]
Peut-être certains comprendront mieux pourquoi l’idée même de « nationalisme » est devenue péjorative! Et pour les plus retors, je vous le concède, l’idée de « nationalisme » n’est pas forcément la meilleure, celle-ci étant plutôt supplantée par le patriotisme, De Gaulle disait lui-même que le nationalisme, c’est la haine des autres pays, le patriotisme, c’est l’amour de son pays… Mais n’oubliez pas aussi que si les idées évoluent, les mots aussi, et les mots « nation » et « pays » ne correspondent plus à grand chose, maintenant c’est Europe, régionalisation et transatlantisme qui compte pour les dirigeants.
le nationalisme est la seule réponse…je viens de passer 2 jours à Brest. Ville hideuse, bâtie sur un site magnifique.Ca se sent que les individus sont maltraités et paumés ! Ils ne comprennent pas…
faut peut être pas exagérer, le moral des brestois….^^^cela fait surtout 3 mois de pluie sans interruption^^^^^^, ville hideuse sur un site magnifique, ce n’est pas faux.
cette manif ne sera , de toute facon, pas relayé par les medias de masse et les gens ne seront pas plus au courant qu’avant.
Pis, pour beaucoup, ils n’ont pas envie de savoir, pas l’temps pour ca….y’a le foot ou star academy à la télé (ou le 20h 😉
si on arrivait a eveillé ne serait ce que la moitié de la population, ca serait un bordel monstre. Y’en a plein qui tomberaient de haut, mais on moins ca serait un grand pas pour la conscience collective
Faudrait peut être aller manifester au bon endroit, ici : http://www.ert.eu/contact