Y a-t-il une alliance objective entre les écologistes et les industriels du pétrole et du nucléaire pour empêcher l’émergence du thorium comme énergie de demain ?

Le nucléaire est une aberration en soit, les catastrophes se multiplient, le nombre d’essais nucléaires dépasse l’entendement, la planète est ravagée par une pollution qui ne disparaitra pas avant des siècles si ce n’est des milliers d’années, et pourtant… l’humanité persiste et signe alors qu’une alternative existe: le thorium. Seul souci avec le thorium: il ne permet pas de créer de bombes nucléaires ni d’armes à l’uranium appauvri qui sont très appréciées des USA notamment dans les conflits…

Avec un rendement de près de 3.5 millions de KWh pour thorium-fuel-of-futurechaque kilogramme de thorium (70 fois plus que l’uranium, et 10.000 fois mieux que le pétrole), ce minerai est une véritable solution pour les problèmes énergétiques actuels.

Le gouvernement français s’obstine à tabasser son peuple d’écotaxes ludiques et contre-productives ; les écolos continuent à promouvoir des moulins à vent au rendement catastrophique. Pourtant, il existe une alternative crédible, viable et peu coûteuse, réellement écologique et qui met l’humanité toute entière à l’abri du besoin énergétique de façon définitive. En un mot : thorium.

J’ai déjà évoqué le thorium dans un précédent billet, et quelques rares articles dans la presse (dont celui-ci) évoquent régulièrement les réacteurs nucléaires à sels fondus, le « mini-nucléaire » ou les réacteurs à base de thorium.

Aujourd’hui, je vous propose de vous pencher à nouveau sur le thorium, et plus précisément les réacteurs à base de fluorure de thorium liquide. Pour cela, une intéressante petite vidéo (malheureusement en anglais mais fort instructive) illustre les dernières avancées technologiques dans le domaine.

Les réacteurs à base de fluorure de thorium furent créés il y a une cinquantaine d’années par un américain du nom Alvin Weinberg. Rapidement, le gouvernement américain s’est rendu compte qu’il était impossible d’utiliser les produits de ces réacteurs pour fabriquer des armements, au contraire de la filière « uranium », ce qui l’amena à abandonner les recherches dans le domaine.

Cependant, entre les technologies actuelles qui permettent d’obtenir un confinement nucléaire très efficace (la vidéo explique notamment les aspects de sécurité), les besoins énergétiques, les tensions que provoquent tant la localisation des puits de pétrole que les nouvelles exploitations de gaz de schiste, et compte-tenu des réserves connues de thorium, il me semble plus que temps que des essais, et pourquoi pas, des commercialisations réalistes de ce genre de réacteurs soient mis en place.

Thorium dans le monde

Avec un rendement de près de 3.5 millions de KWh pour chaque kilogramme de thorium (70 fois plus que l’uranium, et 10.000 fois mieux que le pétrole), difficile de ne pas voir dans ce minerai une véritable solution pour les problèmes énergétiques actuels.

Et par là même, difficile de ne pas voir l’intérêt bien compris des grands groupes pétroliers, des grands industriels spécialistes du « gros nucléaire » (filière uranium) et, surtout, des écologistes politiques à tout faire pour ralentir le développement de la filière thorium : celui-ci entraînerait un profond bouleversement géo-politique et énergétique dans le monde, et en mettant l’Humanité à l’abri des besoins énergétiques pour de nombreux siècles, réduirait à néant les chouinements malthusiens des factions écolos.

C’est donc à ce titre qu’il est indispensable de faire connaître ces technologies : des solutions viables économiquement existent, dès aujourd’hui.

Source+vidéo: Atlantico.fr

Tout le monde ne connait pas réellement ce minerai si prometteur et pourtant tant ignoré des grandes puissances qui osent nous parler d’écologie, donc une petite présentation s’imposait:

Le Thorium 232 ( nouvelle pépite ? ) est un minerai ( la thorite ) qui bénéficie d’une bien plus grande abondance ( 4 fois plus abondant que l’uranium ) que notre « cher » Uranium 238, en effet les ressources bénéficient de grand gisements, notamment en  Bretagne, en Australie, en Inde, en Turquie, au Brésil, en Norvège et au USA  et l’on retrouve de la monazite (  un phosphate de thorium et de terres rares, principal minerai de thorium ) en Afrique, en Antarctique, en Australie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud

Découvert en Norvège sur l’ile de Lovoy ( Lien Wikipédia ) puis identifié en 1828 par le chimiste suédois Jöns Jakob Berzelius, c’est en 1898 que la française Marie Curie et le chimiste allemand Gerhard Carl Schmidt ont découvert la radioactivité du Thorium.
Le thorium se désintègre bien plus lentement que les autres matières radioactives, les rayonnements alpha émis ne peuvent pas pénétrer la peau humaine et malgré sa faible radioactivité, sa radiotoxicité est bien connu, notamment en cas d’ingestion ou d’exposition à un aérosol.
Le Thorium est déjà exploité pour divers projets industriels, notamment :
  • électrode, cathode
  • verres optiques
  • manchon à incandescence
  • utilisé dans l’industrie électronique comme détecteur d’oxygène
  • utilisé en chimie comme catalyseur dans la transformation de l’ammoniac en acide nitrique

Article complet sur danslredutemps.blogspot.fr

L’énergie propre existe et est possible, il y a des alternatives, on peut produire de l’électricité tout en respectant l’environnement, une chose que les « verts » ont surement oublié au fil du temps… Juste pour l’exemple:

55 commentaires

  • Vous avez l’explication en schémas vulgarisés pour nous les quidams.

    je l’avais à la cave :

    http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/energies/lenergie-du-thorium-moins-chere-que-le-charbon.html

    je vais reprendre votre texte. Il est temps d’en parler

  • A quoi servent les faux écolos sur moquette..
    Ils servent d’idiots utiles à l’Occident pour contrecarrer des projets de développement dans les BRICS par exemple en jouant la carte ECOLO..

    Mamère en vert brun :

    http://www.vilistia.info/mamere-le-gauchiste-qui-frequente-des-fachos-normal-entre-un-sioniste–a98275257

  • Tagadatsointsoin

    Il n’y a strictement aucune différence entre le « nucléaire » et le thorium : cet élément n’est pas fissile, mais fertile. C’est-à-dire qu’une fois injecté dans une centrale nucléaire, il peut se transformer en uranium, purement et simplement.

    Le mythe du thorium n’est qu’une énième manipulation du lobby nucléaire.

    • walter kurtz walter kurtz

      voilà c’est ça.

    • Fenrir

      Là, tu me surprends Tagada.
      Mais ,c’est bien, tu me donnes envie de réellement creuser le sujet.
      Car, tu raménes ta fraise, Tagada, et nous asséne une affirmation : le thorium pourrait se transformer en uranium une fois injecté dans une centrale nucléaire.
      As-tu des sources ?
      « Le mythe du thorium n’est qu’une énième manipulation du lobby nucléaire. »
      Je n’ai pas particuliérement l’impression qu’Areva cherche à en faire la promotion, ni à acheter les terrains qui en contiennent…
      Merci encore d’avoir attirer mon attention sur ce sujet que je n’avais pas encore abordé.
      J’espère que les ME ayants des formations scientifiques pourront m’aider dans cette démarche avec des arguments plus étayés que ce type de manipulation qui frise l’intox.
      Bien à toi…

    • matmatol

      salut tagadatsointsoin, regarde la vidéo que j’ai posté plus bas, au sujet de la fusion froide (tout est relatif), n’importe quelle source nucleaire serait utile mais le thorium est dispo, t’as essayé d’acheter de l’uranium ?du thorium tu peux t’en procurer (a petite dose).

      c’est ça le truc, si n’importe quelle personne pouvait se procurer ce genre de produit, ca serait dangereux mais le revers de la médaille ça serait que les gens branchés là dessus pourraient y travailler.

      c’est toujours pareil en fait, tu vas voir que si on en parle trop dans les medias le thorium aussi deviendra ultra dangereux.

      • Chegoku Chegoku

        matmatol: J’aime bien le thorium car plus facile à maitriser. Mais c’est quand même pas un produit sans dangerosité, loin de là.
        L’avantage majeur réside dans le pilotage du réacteur où l’arrêt du flux de neutron suffit à stopper la réaction. de plus, ces réacteurs fonctionnent à moindre pression.
        Ca fait 50 ans que des réacteurs au thorium fonctionnent dans des labos. Il se dit que la Chine et la Norvège seraient en développement industriel (A vérifier)

        Le Thorium a recourt à U233 dans le mélange combustible. On ne peut donc pas le trouver comme ça et la préparation du combustible est critique. Et comme je l’ai dis plus bas, nous n’avons pas beaucoup de Thorium chez nous. Il faudra donc l’importer et nous maintenir sous dépendance.

        La fusion froide est basée sur des éléments plus légers que le Thorium comme le Nikel et l’Hydrogène. Plus un élément est lourd, plus il est difficile de le fusionner.

        Côté Defkalion et e-cat rien ne semble trop bouger en ce moment.

      • Tagadatsointsoin

        « Le Thorium a recourt à U233 dans le mélange combustible »

        Non : le thorium se transmute en uranium dans un réacteur nucléaire standard, puis la suite c’est du nucléaire un peu différent mais tout aussi dangereux et radioactif, c’est-à-dire une explosion contrôlée (jusqu’à ce qu’elle vous pète à la tronche).

        Les réacteurs nucléaires, ça fait des trucs comme ça :
        https://www.youtube.com/watch?v=mgNwtepP-6M
        https://www.youtube.com/watch?v=ebe_VZvnee4
        Ca s’appelle jouer avec le feu (et quand il est question de MW ou de GW, c’est toujours très con).

  • Curieux mais j’ai vu un documentaire de France qui parlais de munitions produites en France et testés en France ayant donné plusieurs cas de cancer !

    Plus ça avance, plus je connais les mensonges des Moutons Enragés plus j’ai l’impression qu’ils sont des employés des SS de France déguisés en gauchistes :)

    • C’est vrai, j’ai oublié qu’avec toi, les USA sont de toute manière de grands innocents victimes de la médisance d’autrui et qu’on ne peut rien leur reprocher. tu nous as tellement répété que tout cela était de la faute des européens et des faux-juifs sionistes… Rhalalala, mais comment puis-je encore gérer ce blog avec de telles erreurs dans le texte!
      Franchement, va prier devant ton icône d’Obama habillé en Jésus, saoule toi autant que tu le fais avec nous sans jamais répondre aux questions qu’on te pose, et arrête de troller et d’accuser à tout va de tout et n’importe quoi, merci! (et tu as de la chance que je te laisse encore t’exprimer pour ce que tu as à dire…).

      • Fenrir

        Euh Benji, tu peux pas le laisser s’exprimer encore un peu avant de le virer ?
        J’ai pas fini d’etudier son cas.
        J’hésite entre le névropathe paranoïde schyzophréne, et le sociopathe psychotique avec des bouffées délirantes.
        C’est souvent rigolo en plus ses histoires, quand tu arrives à déméler un tant soit peu son galimatia débile.
        Hein ! Tu nous le laisses encore un peu, le troll de la CIA, s’te plait !
        Bisous à toi ;0D

      • fotoulaver fotoulaver

        Mort de rire !

      • Taram

        Ce type est vraiment totalement à la ramasse, juste un vieux frustré aigri, rageux, raciste et « antisioniste » pour tenter de cacher son antisémitisme virulent (Hitler était un faux juif, blablabla…).

        Le plus comique c’est une de ses vidéos qui accuse la France d’être colonialiste et sioniste.
        Le gouvernement c’est sur, le peuple c’est autre chose…

        Enfin de la part d’un individu qui habite dans une colonie dont les ancêtres ont génocidé le peuple à qui il appartenait ça manque pas de piquant.
        La France elle au moins n’est pas une colonie et elle est peuplée par ses habitants légitimes à la différence du Québec et de toute l’Amérique du nord habité 70-80% par des COLONS (et des esclaves kidnappés en Afrique) qui ont mis les survivants amérindiens dans des zoos pompeusement appelé réserves !
        D’ailleurs si on regarde de plus près même la colonie raciste Israël et plus « légitime » car eux au moins ils n’ont pas exterminés entièrement les palestiniens (pas encore tout du moins) et elle se base sur la bible (même si je pense que c’est du vent).
        Dans le cas des USA et du Canada RIEN, aucune légitimité.
        Juste un vol de terre par des individus qui ont été éjectés d’Europe ou tellement pauvre qu’ils sont partis faire fortune sur le dos de population encore plus pauvre.

        Quand on veut dénoncer les agissements ou le positionnement d’un pays on commence par balayer devant sa porte sur le sujet surtout quand ses ancêtres on fait infiniment pire.

        PS:
        Je ne suis pas français

  • Zugzwang

    De mon point de vue, le problème de l’énergie n’est pas le choix du « combustible » ou de la technologie. Je n’en connais pas plus au sujet du thorium qu’au sujet de l’uranium et du plutonium aussi, j’admet facilement que le thorium soit plus « rentable quantitativement » (à voir pour le « rendement économique) que d’autres matériau et aussi que le rayonnement soit moins nocif pour l’Homme…
    On a eu le charbon, le pétrole, le nucléaire, le gaz, … et toutes ces sources d’énergies ont amené leur lot de problèmes pour l’Homme et son environnement, sans combler notre soif infini d’énergie. Aujourd’hui, malgré les coûts galopants, malgré les risques d’accident, malgré la pollution et le gaspillage que l’énergie amène avec elle, nous sommes continuellement devant nos écrans : smartphone, tablette, ordinateur, télévision, console de jeu, gps, lunettes, montres, …

    « il existe une alternative crédible, viable et peu coûteuse, réellement écologique et qui met l’humanité toute entière à l’abri du besoin énergétique de façon définitive »

    Peu coûteuse ! Réellement écologique ! C’est une blague ! Ca fait 50 ans que nous avons ce discourt et 50 ans que nous savons que c’est du pipo !
    L’humanité toute entière, à l’abris besoin énergétique ! Attention à bien discerner l’envie du besoin. La quantité démesurée d’énergie que l’on consomme c’est pour nos envies car personne n’a besoin d’un écran pour vivre.

    En lisant cette article, j’ai l’impression d’entendre « on veut encore plus d’énergie, essayons le thorium ». Encore une nouvelle solution palliative qui entraîne des coûts de construction, d’exploitation et d’entretien, de transport, de recyclage, des pertes d’énergies, la destruction de l’environnement pour récupérer le précieux matériau… Je ne suis pas d’accord pour dire que tout ça est « vraiment écolo ».
    Si le souci est d’ordre écologique, alors ne disons pas « essayons le thorium » mais plutôt « essayons l’économie d’énergie ».

    La solution thorium ne préservera pas notre environnement.

    Ce que je préfère dans la vie, ce n’est pas de communiquer sur des forums par le biais de mon ordinateur, c’est d’être avec mes proches autour d’un bon feu de cheminée. L’un de mes meilleurs souvenirs c’est le soir 23 décembre que j’ai passé avec mes amis, dans la nature, au milieu des chevaux, pizza au feu de bois, baguette de pain et camembert à la braise, descendre quelques verres et pleurer de rire, dormir au chaud dans le foin sous les couvertures, réveillé par les rayons du soleil qui viennent sur mon visage, le hennissement des chevaux qui traquent le moindre de nos gestes depuis une heure pour nous rappeler que c’est l’heure de leur repas…

    Pas de thorium.

    Et puis il y a cette phrase : « il me semble plus que temps que des essais, et pourquoi pas, des commercialisations réalistes de ce genre de réacteurs soient mis en place ». Je suis vraiment déçu qu’un Mouton fasse passer l’idée qu’il faille payer pour avoir le droit à l’énergie, nous sommes la seule espèce sur la planète à le faire (soi-disant la plus évoluée). La seule également à devoir payer pour boire et manger… Depuis quand est-il écrit que l’Homme doit payer pour vivre ? Pourquoi un mouton souhaite véhiculer cette idée ?

    Concernant le titre de l’article, il y a une alliance objective entre les industriels et l’ensemble de la population, les consommateurs que nous sommes et qui passons notre temps à dire qu’on veut plus de jus, l’alliance n’est pas seulement avec les soi-disant « écolos ». Il y a une alliance objective dès qu’un mouton écolo allume son ordi pour dire qu’il faut commercialiser l’énergie.

    Je vaut pas mieux que vous tous, je suis là devant mon ordi… Mais ne faisons pas l’erreur de rentrer de trop dans le jeu des industriels, ils ne veulent pas notre bien-être, uniquement notre argent. Restons conscient et faisons passer les bons messages. Les écolos ne sont pas des méchants, ils sont ni pire ni mieux que nous. Le droit de vivre n’est pas payant, l’énergie indispensable à notre survie non plus. Economisons notre énergie et évitons au plus d’utiliser l’énergie industrielle. Gros pull et moufles, couvertures, feu de bois, et de la chaleur humaine autour de nous pour passer des moments chaleureux qui pourraient bien vous ravir bien plus que votre dernière soirée télé.

    Courage !

    • Fenrir

      Bonjour Zugwang,
      Je plussoie pleinement et entièrement ton propos.
      L’énergie la moins chère, c’est celle que nous ne consommons pas.
      J’y apporte un simple bémol, car malgré cela nous consommons de l’électricité.
      Pour nos ordis, bien sûr, mais également pour nos hopitaux et pour éclairer les tableaux noirs des écoles…
      La problématique de la transition énergétique et de notre impact environnemental est crucial pour le devenir de la planéte, ainsi que pour l’évolution de nos sociétés.
      Là aussi, c’est un tout, avec des interactions complexes.
      Communiquons, échangeons, et devenons riches de l’autre…

      • Chegoku Chegoku

        Rien qu’avec vos systèmes de chauffage électriques archaïques vous pouvez déjà faire une grosse réduction de consommation.
        ajoutes à ça le chauffage thermodynamique de l’eau car vous avez la capacité de le faire dans le sud. On en voit partout en Europe et quasiment rien en France.
        Dans le Nord, de grosses économies peuvent être réalisées rien que sur l’isolation et la conversion des modes de chauffage.
        Seulement voilà, la France est le fer de lance du lobby nucléaire.
        La France ne veut pas du thorium car elle pousse au EPR qui utilisent le MOX. La France étant spécialisée dans le traitement et le recyclage dort actuellement sur des stock énormes de combustible pour EPR. Et donc la manne financière qui va avec.
        La France est aussi en position de force sur le contrôle des gisements. Là aussi un business qu’elle ne veut pas mettre en péril.
        La France a donc depuis des décennies une politique énergétique ultra consommatrice et archaïque.

        Si aujourd’hui on ne file pas vers le Thorium, ce n’est pas cause des bombes atomiques comme le suggère l’auteur (ce fut vrai à l’origine lors du choix) mais pour des raisons de lobbying énergétique.

        Moi j’ai pas attendu ces cons de dirigeants et leur politique absurde pour installer une pompe à chaleur, un poele a bois, une cuisinière sur bonbonne et isoler mon bâtiment efficacement.
        Rien qu’en jouant sur sa consommation, la France pourrait diviser fortement sa production nucléaire.

        Concernant le Thorium, je suis favorable à cette énergie mais il faut quand même préciser qu’elle génère aussi des produits de fission radioactifs (dire le contraire est faux) et que les GISEMENTS NE SONT PAS CHEZ NOUS !!!!

        Donc au-delà de l’énergie en elle même, il y a toujours le problème de l’approvisionnement et des comportement néo-coloniaux qui en découlent.
        La véritable solution est de consommer moins et de produire à partir de ce que nous avons sur place sans devoir importer la ressource.

  • matmatol

    salut tout le monde, je vous conseille cette petite vidéo de ce jeune qui fait une expérience de fusion froide dans son grenier.

    http://www.dailymotion.com/video/xv9f44_un-reacteur-a-fusion-froide-fabrique-a-la-maison_news

    Il utilise une electrode tungsten thorié (pour le soudage tig), 12eur les 5, qui est faiblement radioactive (assez pour que les poumons n’aiment pas sa poussiere…)

    c’est du bricolage, mais c’est un gamin!

    l’important c’est de produire + que l’on consomme :)

    • Fenrir

      Merci pour le lien Matmatol,
      Cela interroge à plus d’un titre.
      Méchant, je dirai qu’il a réinventé l’eau chaude…
      Mais dans un second temps, il prouve de manière quasi-empirique qu’il est possible de produire plus d’énergie que n’en consomme l’appareil.
      J’espère qu’il va pouvoir continuer ses expérimentations et que la fusion froide permette de régler le devenir de nos besoins énergétiques.
      Dans l’immédiat, je recherche plus prosaïquement un ancien moulin, ou un terrain avec un torrent pour installer un micro-turbine qui produira 24h/24 et 365j/an.

      • matmatol

        c’est pas mal ça, avec un alternateur de bagnolle tu tires 12vX50A soit 600w, et encore tu devra freiner l’eau si tu veux pas qu’elle t’explose tout!

        Tu prends un tuyau d’eau genre diam 32, tu l’enfonce dans l’eau de riviere au point le plus bas et tu verra ce qui sort 50m plus bas (mets une vanne quand meme avant :) )

      • Fenrir

        Merci Matmatol, mais j’ai déjà des exemples concrets chez des potes, et qui fonctionnent trés bien.
        Faut « simplement » que je trouve le bon site d’implantation pour mon installation.
        J’ai hélas appris il y a quelques jours que le batiment qui m’intéressait vient d’être vendu…
        Faut que je trouve autre chose maintenant…

      • matmatol

        bon courage, si tu trouves ça tu es libre!!!

      • Fenrir

        C’est bien là mon objectif ultime !
        A tous les niveaux, sur tous les plans, dans toutes les directions, et même les dimensions…

  • Remifasol57

    et l’énergie libre de Nikola TESLA, un mythe aussi ?

    • Fenrir

      Ben, si quelqu’un a des plans, je suis preneur…

    • matmatol

      nikolas lui avait tout decouvert, mais l’état est passé par là, « ho elle est bien ta découverte! », et hop, je te la prend (enfin une de ses découvertes)

      Alors soit disant, l’energie libre ne peut pas exister, c’est contraire à la mécanique des fluides, et donc, toutbrevet qui prétend que l’invention produit plus qu’elle consomme est systematiquement rejetée!

      autrement imagé, « la terre est plate et tous ceux qui pretendront le contraire ira au buchet, parcequ’elle est plate et c’est tout! »

      Nobel en a fait les frais comme tesla, sa dynamite devait aider les mineurs, et puis l’armee americaine l’a subventionné jusqu’à qu’il trouve un stabilisateur pour la nitro, et hop, elle est à nous l’invention Mr Nobel!

      • Chegoku Chegoku

        matmatol: Contrairement au premier principe de thermodynamique. Mais ça se discute.
        Exemple, le moteur minato qui serait surnuméraire. Le premier principe semble alors erroné. Sauf que il est valable et qu’il faut intégrer au calcul les formes d’énergie qui interviennent. L’énergie dispersée par les aimants doit être prise en compte dans le bilan.
        De manière globale, l’univers a été créé avec une somme d’énergie initiale. L’Univers ne peut contenir plus d’énergie que celle contenue initialement.
        Reste à nous de comprendre où est cette énergie et sous quelles formes. Car on en connait finalement très peu.

      • matmatol

        ouai mais prends la ionosphere, tu connais le principe des orages?tu sais comment se créeent les nuages?c’est un circuit fermé et planetaire!

        c’etait ça le reve, recuperer cette energie là ou on veut mais au lieu d attendre qu’elle tombe tesla voulait la prendre.

        tu recuperes l’energie (partiellement) de la foudre et voilà, peut etre que rockfeller me financera et arretera le petrole!

        celui qui me repondra « et comment tu stockes? », bhein tu stockes pas, tu stockes l’energie nucleaire, eolienne, solaire sur le reseau EDF?non!

        enfin bon, ça serait bien mais le probleme c’est qu’on ecoute les gens dont c’est le metier (et gracement payés).

      • Chegoku Chegoku

        matmatol: Il était aussi question de capter les courants telluriques sans même attendre l’éclair.
        Il semble que nous connaissons peu de chose de ces énergies.
        Regarde par exemple l’énergie déployée par la force gravitationnelle. C’est quoi cette force qui est pourtant colossale? Elle est pourtant partout autour de nous.

        Nous avons encore beaucoup de chemin à faire.

      • matmatol

        c’est justement ça mon point de vue, tout est bon à prendre, et meme les pti genies dans leur cave!manque les dollars pour financer mais c’est mieux le foot apparement!

  • J’ai reçu une vive attaque sur un autre blog qui me reproche d’avoir puisé chez lui alors que nous avons les mêmes sources, et au vu de la critique, j’ai dû me défendre, je laisse quand même une trace du commentaire que je lui ai mis, pas besoin de lui faire de pub, il ne le mérite pas!

    « Alors déjà, rassure-toi je ne m’excuserai pas car on ne s’excuse pas auprès des cons, et tu en fais partie!
    Quand mon blog reprenait un de tes articles partiellement, tu nous reprochais de ne pas le reprendre dans ton intégralité car tu mérites tellement mieux qu’une reprise partielle…
    Quand je reprenais un article en intégralité, tu nous reprochais de le reprendre en intégralité et de ne pas renvoyer du monde ici.
    Et pire, quand on ne reprenait pas tes articles, tu nous reprochais de ne pas les reprendre!
    Je n’ai jamais vu quelqu’un souffrir d’un tel syndrome de persécution, et pourtant j’en ai connu dans le médical!!! Franchement, va voir un thérapeute, c’est pas possible. Le pire de tout, penser que tu puisses être le découvreur d’un article et que de ce fait, je doive te citer absolument alors que cela fait deux ans au moins que je ne suis pas venu sur crashdebug connaissant ton caractère de m****! Tu n’es même pas foutu de comprendre que le site Atlantico est très connu et que je puisse le visiter moi aussi, non, tu dois être le seul client suivant ta logique et dans ta petite tête qui à première vue ne contient pas qu’un petit vélo.

    Mais LACHE NOUS, FOUT NOUS LA PAIX, on ne vient pas chez toi, on ne veut pas de toi on t’a même viré du blog avec le merdier que tu y avais foutu!!! Je ne comprend même pas que tu puisses encore parler de moi, dingue de voir ça! Je comprend mieux pourquoi Jovanovic a eu peur de toi et qu’il a fuit à ton approche!!!

    Je ne te dis pas à bientôt, moi j’ai autre chose à faire que de m’occuper de personnes paranoïaques! »

  • aloamars

    la vidéo du ventilo est une arnaque il renvoi sur un site commercial et pour quelques centaines de dollars vous achetez la méthode pour avoir l’énergie gratuite…

    le 1er ventilo ne fonctionne qu’à plat parce que le champ qui fait tourner le ventilo est caché sous la moquette ce qui permet à un complice de faire du marche/arret
    et vous pouvez constater sur le 2nd ventilo qu’il retient le rotor AVANT de mettre le dernier aimant car sinon il tournerait quand même… et que les fils électriques ne sont pas coupés ils partent dans cadre (connecté à des piles lithium rondes plates qui peuvent se cacher facilement)…

    pour que le ventilo tourne il faut que le champ tourne c’est à dire alimenter alternativement 2 aimants (face à face) puis alimenter les 2 autres
    avec 4 aimants permanent le rotor ne tournera pas de lui même.
    http://www.atmel.com/Images/doc8005.pdf

    si vous me croyez pas vous pouvez perdre le temps à faire le test… ici pour avoir les neodymes qui sont dans la tête d’un disque dur.
    http://www.youtube.com/watch?v=LOieVKB_kJM

    • matmatol

      ouai c’est de la me**e!comme le vieux qui fait tourner un moteur relié a des alternateurs par des transmissions magnetiques.
      les aimants veulent juste le pole opposé, c’est très dur de trouver une façon de les faire tourner sans qu’ils veuillent s arreter sur le pole contraire.

      mais alors mon idole c’est lui!!!fantastique!!!
      http://www.metacafe.com/watch/8545684/moteur_magn_tique_aur_lien_linventeur_2012_m6/

      • aloamars

        épatant comme ils ont tous cru au père noël.
        la bille monte parce qu’il y a un champ magnétique croissant ,elle s’arrête à l’endroit le plus fort du champ magnétique, si comme il le propose une nouvelle bille était introduite et qu’elle devrait pousser la 1ere mais elle ne pourrait pas, parce que la 2nd est dans une zone où le champ est plus faible que la 1ere
        son moteur pourrait faire 1/4 de tour et ne bougerai plus jamais
        mais c’est la faute à un lobby bien connu…

      • matmatol

        ouai c top!!!
        et le pire c’est que l’autre naze qui est un bonn inventeur (articles pour bébé) et qu’il en pleure.C’est incroyable la naiveté des gens.

  • Fenrir

    Bon, vite fait avant d’aller au lit, je viens de tomber sur un article traitant des pyramides bosniasques, et du fait qu’elles auraient produit de l’énergie….
    C’est plus qu’a vérifier car je n’avais jamais entendu parlé de ces pyramides qui auraient 25 000 ans…
    Tout cela avec les réserves d’usages.
    Je vous laisse commencer à fouiller, je verrai cela demain.
    Bonne nuit les ME.

  • vanvoght

    incroyable comme les  » des-informateur  » sont partout . RAOUL HATEM est loing d’être senil . j’ai moi même expérimenté son invention et fait un système encore plus autonome ; j’ais mis le plan sur le blog  » moteur surnuméraire  » . et comme par hasard les tout premiers commentaire étaient carrément sarcastique et affirmatif ; ONT NE PEU PAS PRODUIRE PLUS D’ENERGIE QU’ONT EN CONSOMME ; quelle connerie . depuis Tesla il y as eu de nombreux inventeur qui ont prouvé le contraire ; mais évidemment ils ont été muselés . mais depuis la création de l’OMC plus besoin de les zigouiller , refuser la mise sur le marché est bien plus simple . les moutons ne sont pas encore pret a se reveiller .