Mieux comprendre la réalité sur la Syrie (Revue de presse « spéciale Syrie »)

Petite revue de presse « spéciale Syrie » en vous présentant quelques articles et liens qui vont bien, car c’est le sujet du moment, plus qu’inquiétant car nous sentons tous que ce conflit ne sera pas comme les autres, nous voyons tous que derrière es discours, il y a beaucoup d’intox, et qu’un tel conflit risque de dégénérer au plus haut point. Nous seront tous victimes à plus ou moins grande échelle de ce qu’il va se passer car il y aura des répercutions à tous les niveaux et de partout!

syria_rebels_AP731014688781(1)_620x350

La situation est devenue relativement compliquée en Syrie pour certaines personnes vu la masse de désinformation actuelle sur le sujet. Nous atteignons des sommets dans la propagande qui dépassent purement et simplement l’entendement, et de ce fait, une mise au point se doit d’être faite. La base est simple, et sera démontrée au fil de l’article: Hollande ment sur l’utilisation des armes chimiques et ne fait que suivre ceux qui le commandent:

  • les États-Unis qui comptent sur ce conflit pour figer leur dette abyssale qui les rapproche du défaut de paiement comme en Grèce (au passage lisez cet article hallucinant! Il vaut le détour)
  • Israël qui a entre autres objectifs d’aller vers le « Grand Israël » et détendre ainsi leur territoire
  • les pays du Golfe qui eux ne souhaitent qu’une chose, que leur vision de l’Islam se répande même si la force doit être utilisée, vision qui ne correspond pas à la majorité des pratiquants soit dit en passant…
  • sans oublier que sous la Syrie se trouverait la plus grande réserve de gaz de la planète, donc beaucoup de ressources à piller de ce côté-là.

Commençons par le capitaine du Costa Concordia qui tente d’entrainer tout son équipage dans un naufrage monumental, lui et ses sbires tentent de convaincre les autres politiques en France, peine perdue, personne ne veut de cette intervention, encore moins du côté de la populace qui n’a pas son mot à dire, c’est aussi cela la démocratie à la FrançaiseMême chose en Europe avec le G20, Hollande qui n’a jamais été réellement crédible aux yeux des autres pays l’est encore moins pour attaquer Bachar Al Assad, même si depuis l’UE a revu sa position… Étranges ces retournements de vestes ces temps-ci…

Ensuite, quelques liens et articles parmi beaucoup d’autres car en ce moment, le web pullule d’infos, et il devient non seulement difficile d’en faire le tri, mais de trouver la vérité mêlé à tous les mensonges:

Ne pas oublier non plus cette liste que j’ai présentée dans un précédent article:

  • Les rebelles syriens sont armés par le Qatar (sources: rfi.fr, Le Figaro) qui est d’ailleurs prêt à dépenser 3 milliards de dollars pour cela (source: La tribune). N’oublions pas que le Qatar qui officiellement est ami avec France a aussi financé et armé les terroristes islamistes que nous combattions au Mali sans que cela ne gène grand monde chez nos politiques. Ce petit pays n’est donc pas uniquement propriétaire d’une partie de la France ou du PSG , ni l’un des principaux financiers derrière l’Islam de France (source: atlasinfo.fr), il finance également le terrorisme.
  • L’union européenne à levé l’embargo sur la livraison d’arme en Syrie uniquement pour que les rebelles puissent recevoir de quoi combattre les hommes d’Assad, les autres cibles de ces fanatiques étant généralement moins médiatisées. Pour Assad, l’embargo tient toujours (source: Libération.fr).
  • Les États-Unis doivent envoyer 195 millions de dollars (146 millions d’euros) d’aide humanitaire et alimentaire aux rebelles (source: Les échos),  sans parler des armes qui pourraient être livrées (source: radio-canada.ca)
  • Les rebelles ont massacré des civils chrétiens dans un village du nom d’Al-Duvair. Parmi les victimes, des femmes et des enfants (source alyaexpress-news.com), sans parler des attaques contre des édifices religieux (source: cath.ch, observers.france24.com).
  • Et n’oublions pas du summum de l’horreur avec ce rebelle ayant fait acte de cannibalisme en mangeant le cœur d’une de ses victimes (source: liberation.fr).
  • Quand à Israël, ne l’oublions pas, si des soldats israéliens ont été découverts parmi les rebelles (source: (actualidad.rt.com), ou que le pays a procédé à des bombardement pour aider les « gentils rebelles » (source: Le monde), cela permet également à Netanyahu d’accroitre son emprise sur le Golan (source: Infosyrie).
  • L’Arabie Saoudite arme et finance également les rebelles (source: radio-canada.ca).
  • Et depuis peu, ces même rebelles sont officiellement épaulés par la Jordanie, les USA et Israël (source: Le Figaro).

Et ne pas oublier non plus non seulement l’Irak avec les mensonges sur les armes de destruction massive, mais également la Libye et la Tunisie, pays dans lesquels les États-Unis ont fait main basse sur les banques centrales juste après la chute de leur dirigeant! Tout cela n’est qu’une question d’argent, de pouvoir, de territoires, qu’importe le nombre de morts même parmi les enfants ou les civils, les véritables criminels, eux, ne seront jamais réellement condamnés!!!

Je le répète, le nombre d’articles en ce moment est phénoménal, et il est de toute manière impossible de tout mettre ou tout dire ici sans y passer ses journées devant l’écran, vous n’aurez ici qu’un simple aperçu, mais vous pouvez toujours apporter votre petite info dans les commentaires. Chacun de nous peut faire sa part du colibri

Et enfin, terminons-en avec ce qu’est la Syrie maintenant, ce qu’elle est réellement devenue à cause de la stupidité de certains…

29 commentaires

  • extragany17

    qui croire le gouvernement caché derrière son armée de conscrits ou nos amis des MERDIAS

  • vanvoght

    a mon avis michel collon est le meilleur ;
    apres il y as le  » vieux  » ….. c’est claire net et precis .
    http://youtu.be/qoj2Ge8iDsI

  • Aurons-nous droit à un bondardement ciblé le 11 septembre, date hautement symbolique de l’effondrement des Twin Towers ?…

    • Maverick Maverick

      Probablement pas. Ce serait diminuer la portée symbolique et émotionnelle de cette date aux yeux du public … Autant la mascarade d’Oradour-sur-Glane était possible (massacre de civils par une armée de barbares dans les deux cas, en plus d’une pression « gentillette » sur les Allemands pour nous soutenir sur la Syrie), autant El-Assad n’a rien à voir avec Ben Laden.

    • Lola

      Une attaque holographique relayée en boucle sur tous les médias, peut-être ? On fait des merveilles de nos jours avec les hologrammes.
      Ou tournée dans des studios au Qatar…

  • delaney

    Nous savons qu’à l’heure actuelle est états unis sont au bord de la faillite.

    Dois je rappeler qu’en cas de conflit mondial aggravé, les dettes des pays sont gelées ??

    Est ce là le but des états unis ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Memorandum d’anciens du renseignement à Obama : « Nous avons le regret de vous informer que certains de nos anciens collègues nous disent, catégoriquement, que […] le renseignent le plus fiable montre que Bachar al-Assad n’était pas responsable… »

    “We regret to inform you that some of our former co-workers are telling us, categorically, that contrary to the claims of your administration, the most reliable intelligence shows that Bashar al-Assad was NOT responsible for the chemical incident that killed and injured Syrian civilians on August 21, and that British intelligence officials also know this,” they wrote to Obama

    http://www.liveleak.com/view?i=4fe_1378659262

    A lire en entier c’est édifiant

  • kinafest

    la lettre d’un ambassadeur à la retraite à hollande.
    Superbe !!! quelle baffe ds sa g,,,le !!!!

    http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/08/syrie-la-lettre-dun-ancien-ambassadeur-de-france-a-francois-hollande/

  • avenirsombre

    Les moutons, pour connaître les « détails » des mouvements de troupes russes, chinoises, syrienne et j’en passe il est intéressant de suivre le groupe français de presse iranien

    http://french.irib.ir/

    Mise à par les articles engagés,
    On apprend que Obama a traité de Poutine de connard au G20, les chinois commencent à envoyer des batîment de guerre, les russes ont envoyé des bateaux supplémentaires dont le tueur de porte-avion, détail des cibles de guerre des alliés de la syrie si attaque sur le pays etc etc !

  • Christiane

    Selon SOEUR Agnès Mariam, l’Attaque CHIMIQUE est un Coup Monté et les Vidéos sont des FAUX :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/m%C3%A8re-agn%C3%A8s-mariam-de-la-croix-lattaque-au-gaz-est-un-coup-mont%C3%A9.html

    par v. le 08/09/2013 : Et ce sont des Alaouites ça, MEYSSAN ? http://www.youtube.com/watch?v=myg0lFwQJmc

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      les USA ne sont pas a leur coup d’essai pour les mensonges et les manipulations audiovisuels,ils ne se cachent même plus,c’est flagrant!
      cette fois ,on joue l’avenir de beaucoup de gens qui cumulés sera sans précédent, dans les conflits connus.

  • Christiane

    Un Article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
    Bachar el-ASSAD
    En fonction depuis le 17 Juillet 2000 –
    Election 10 Juillet 2000 – Réélection 27 Mai 2007 –
    *** Biographie ***
    ***DATE de NAISSANCE : 11 SEPTEMBRE 1965 à DAMAS, SYRIE.***

    Parti Baas – Religion Islam Chiite – Branche Alaouite
    Ophtalmologue, Militaire,
    Bachar a 48 ans MERCREDI, le 11/09 (après-demain) et il est question d’attaquer la SYRIE… (W.T.C. = 11/09)…

    • Merci. Surtout qu’il y a un rappel important dans cet article: Bachar Al Assad est chiite, et les pays du golfe veulent imposer leur vision de l’islam qui est wahabbite, considéré comme étant une secte extrémiste très proche du salafisme (radical lui aussi), les deux étant issus du sunnisme.

  • El-Visitor

    Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre sur ce blog que je suis depuis un moment. Bravo pour votre travail et les débats en commentaire, constructifs.
    J’ai franchis le cap de l’inscription car il me semble que partager ces infos recueillis avec vous pourrait sembler utile.

    Ici j’ai retenue cette ébauche d’explication qui me paraît très crédible du pourquoi même s’ils savent qui sont les auteurs des évènements du 21 aout dernier en Syrie,( les preuves ne manquent pas, inutile que je m’y attarde) les dates et le scénario des frappes et les divers plans suivants d’une guerre sont bien fixés côté US.
    http://www.abovetopsecret.com/forum/thread969558/pg1

    Bien que pas mal de sites existent comme des baromètres, ceux qui sont les plus reconnus pour leur précisions (tenus par des anciens militaires), les US seraient en DEFCON 2.
    Par exemple celui-ci :
    http://www.patriotresistance.com/DEFCOM.html
    ou
    http://vfas524.tripod.com/warstatus.html
    (Je laisse ceux qui ont des sources plus sures de confirmer ou non )

    et enfin une carte plutôt précise des positions navales US. GB et FR , à noter qu’à l’instar des portes hélicoptères GB restés en mer Baltique , même si la Flotte us , demeure hors de porté des ripostes syriennnes, elle fait aussi face au détroit du Bosphore où 7 navires amphibies et l’essentiel de la plus grand rassemblement naval russe est présent.
    http://avicennesy.files.wordpress.com/2013/09/199144612.jpg

    Bien entendu, la thèse du choix de la guerre afin d’éviter l’effondrement pour les US, n’est pas la seule. Cependant, au vue de certaines déclarations comme celle ici :
    http://www.wnd.com/2013/09/texas-official-preparing-for-independence/#c2uwVppcUPGRMbvT.01

    Pourraient être interprété comme un indice de pressions sur la Maison Blanche, avec un message fort, régler la crise quitte à ramener du pétro-dollars Iranien à coup de missiles sur Damas ou ce sera la sécession.

    Devant un risque d’éclatement, et face au risque vérifié de perdre d’ici 10 ans l’hégémonie militaire ( re écouter la chine mettra au minimum autant compte tenu des fuites de Swoden), Ce ne est pas un Obama impétueux, moralisateur, défenseur de grandes causes et limites manipulés par des services de renseignements plus ou moins volontairement défaillants ou menteurs, qui s’apprête à frapper des objectifs ciblés en Syrie. Mais une Maison Blanche aux aboies qui va mettre le paquet car la vraie cible est derrière et là il faudra frapper avant que Chine ou Russie soient assez fortes pour imposer un non.
    La Russie Gronde et la chine envoie ce quelle peut sans non plus dépouiller le Pacifique, afin de recueillir le plus de renseignements militaires possibles de ce qui va finir par être, leur futur ennemis.

    Navré d’avoir été si long.
    Mais je me suis dis que ce type de thèse est aussi audible que celle de superpuissances entrainées par d’habiles ( bien que grossières) manipulations de groupes terroristes amateurs.

    cf: dslé si j’ai laissés quelques fautes d’orthographes.

    • Lilith Lilith

      merci pour ta thèse, j’adère totalement et pour les US le temps presse car la prochaine bulle politco – financière est sure le point d’exploser d’après certaine sources ce serait pour la fin du mois d’octobre, de plus l’Otan est en Defcon 3 depuis le mois de aout

    • vanvoght

      bon commentaire et des liens precieux . merci .
      les fautes on s’en fout , ont en est plus la .

  • Christiane

    La vraie, la réelle raison de cet intérêt pour la SYRIE est son GAZ dans son sous-sol – Buts s’en approprier pour exploitation ! L’IRAN = PETROLE.

    Cinéma et Mensonges – PALLYWOOD en Syrie : Un mort se réveille et se marre ! http://youtu.be/OkKRrHIvK44

  • Salut! John McCain se fait apostropher par un citoyen qui l’accuse de haute trahison envers le peuple américain:
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vV4HxE5Hoq4

  • Emy Emy

    s’ils avaient des preuves ils l’auraient déjà mis sous le nez de Poutine.
    et comme Obama sait que Poutine sait que s’est bidon il ne montre pas les preuves.

    tous ça c’est de la gesticulation pour qu’Obama puisse se sortir de tout cela.

    il faut autre chose que cette histoire de gaz pour une attaque contre la Syrie.( il trouveront autre chose )
    surtout que tout le monde est avertie et se prépare a une éventuelle attaque.