Sharewizz, comment ça marche

Paul part en randonnée dans une semaine et il a besoin d’une tente. C’est décidé, il va l’emprunter sur http://www.sharewizz.com/ !  Il n’en a besoin que 8 jours par an, alors inutile de l’acheter. En plus, c’est l’occasion pour lui de rencontrer dans son quartier un(e) autre baroudeur/-se avec qui partager expériences et conseils de passionnés !

Etape 1 : Rechercher un objet

  • Paul clique d’abord sur la rubrique « Rechercher un objet ». Là, il peut préciser sa recherche : la

    catégorie de l’objet recherché (Sports et Loisirs) ainsi que le lieu géographique où il voudrait le trouver (Paris).

NB: Si vous ne précisez pas de lieu, c’est l’adresse que vous avez indiquée lors de votre inscription qui s’appliquera comme point de référence (car les résultats des recherches sont classés selon la distance qui vous sépare des objets). 

  • Parmi les résultats de sa recherche, Paul repère une tente prêtée par une certaine Virginie, habitant à deux rues de chez lui.Il consulte la fiche-objet pour vérifier que cette tente correspond bien à son besoin puis visite le profil de Virginie en lisant notamment les avis qu’elle a déjà reçus par les autres membres.

Etape 2 : Envoyer une demande au prêteur

  • Ayant confiance dans le profil de Virginie, Paul clique sur Emprunter cet objet afin de la contacter. Il précise la période pendant laquelle il a besoin de sa tente. En effet, le premier échange de messages permet de prendre contact avec le prêteur, de valider les garanties exigées et de vérifier que l’objet est disponible sur toute la période souhaitée. 

 

 

  • Ensuite, par téléphone, ils conviennent d’une date et d’un lieu de rendez-vous pour que Paul récupère la tente, et fixent aussi déjà la date et le lieu de restitution (8 jours plus tard). Pour partager l’esprit tranquille, Virginie demande comme garanties (indiquées dans sa fiche-objet) : une caution de 30€ et exige la signature d’une convention de prêt. Paul est OK.

 

 

 

Etape 3 : Rencontrer le prêteur pour récupérer l’objet

Paul et Virginie se retrouvent le jour prévu, à l’horaire convenu, avec leur pièce d’identité et la caution (pour Paul).

Paul repart ravi d’être convenablement équipé pour sa randonnée, et sans avoir dépensé 1 centime. En plus, Virginie, ravie d’apprendre qu’il partait faire de la randonnée sur le GR20, lui donne quelques conseils (elle y avait passé 15 jours l’année passée et elle avait adoré!).

 

Sous le soleil de Corse, Paul  profite pleinement de sa semaine de vacances tout en prenant soin de la tente de Virginie, comme si c’était la sienne.

Etape 4 : Restituer l’objet

Sitôt rentré de vacances, Paul rapporte à Virginie une tente bien nettoyée et avec tous ses accessoires, et lui a rapporté, pour la remercier, une bonne bouteille de rosé Clos Pinarello, le nectar du soleil! Ils vérifient ensemble l’état de la tente et Virginie lui rend sa caution, ravie de lui avoir permis de vivre cette expérience formidable qu’elle avait déjà vécue elle-même l’année d’avant. 

Etape 5 : Laisser un avis

De retour chez eux, Paul et Virginie se laissent mutuellement une évaluation depuis la rubrique « Mes Avis », ou en cliquant sur le lien « Déposer un avis » situé parmi les liens rapides, dans la colonne de gauche. Tout s’étant très bien déroulé, leurs avis sont super positifs et vont donc renforcer leur capital-confiance : grâce à ce partage réussi, ils pourront emprunter encore plus facilement à d’autres Wizzers les fois suivantes.

Source : http://www.sharewizz.com/

 

6 commentaires

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    sauf erreur,il faut déjà créer un compte facebooc,pour rechercher ensuite..
    j’aime pas facebooc ♥♥ ♥♥

  • lucy in the sky with diamonds

    Non, non, tu peux t’inscrire par mail.. L’option est juste en dessous, moins mise en évidence :)

  • samter

    vais tenter
    j’ai voulu m’inscrire mais pour finaliser faut mettre 3 objets à dispo…euh là je suis pas chez moi ^^donc ç a attendra pour mettre les bonnes ref et bonnes descriptions…

    on a toujours des tas de trucs qui servent pas souvent
    bon j’ai déjà commencé à débarrasser pas mal de choses..mais y a toujours des trucs…. tente comme dans l’exemple, ustensiles de cuisine , bricolage pour les bricoleur etc

    mais les gens sont pas trop prêts à « prêter »…ils sont réticent – et si il me le rend pas, -et si il le casse – et si il est sale (ça c’est devenu une belle obsession lol des gens refusent le prêt ou l’occaz..on sait jamais ce sont peut-être des « sales » lol

    j’essaierai de mettre rapidement mes 3 objets en lignes et essaierai de vous tenir au jus

  • Mundus Mundus

    Je suis allé faire un tour pour voir s’il y en a qui partage leur moitié…..ok je sors!

  • Mundus Mundus

    Pinaise à peine inscrit il y a déjà un parisien qui me contacte pour un objet! au fil du temps je vous dirais si c’est efficace, et surtout si ça peut évoluer sur quelque chose de plus grand! vers un nouveau mode de consommation.