Il n’y aura pas d’étiquetage sur l’origine des viandes..

Mr Benoit Hamon s’en remet à la décision de…Bruxelles..Pourquoi ne pas avoir voté l’amendement à la majorité et ainsi dire : « je n’ai pas le choix, la représentation nationale l’exige », on prend l’Allemagne en exemple que quand ça arrange?

Img/ http://www.stellavidal.com

 

L’Assemblée nationale a finalement tranché : il n’y aura pas d’étiquette signalant la provenance des viandes… Pour l’instant du moins.

L’Assemblée nationale a renoncé ce mercredi 26 juin à imposer l’étiquetage de l’origine nationale des viandes, proposé en première lecture. Elle a finalement décidé d’attendre les possibles propositions de la Commission européenne.

Attendre les propositions de l’Europe

Lors d’une discussion sur laquelle planait à la fois le scandale de la viande de cheval congelée et la colère des éleveurs, des députés UMP, PS et Front de gauche avaient déposé plusieurs amendements sur ce sujet. Ces derniers rendaient obligatoire l’origine nationale de la viande, qu’elle soit consommée fraîche ou dans le cadre de produits alimentaires transformés.
Le ministre délégué à la Consommation, Benoît Hamon, tout en approuvant sur le fond ces dispositions, s’y est opposé en arguant qu’elles devaient obligatoirement être décidées au niveau européen.
« La France est en pointe sur ce dossier, et a décroché des soutiens auprès de plusieurs pays, malgré la position frileuse de la présidence irlandaise de l’UE et de la Commission européenne. Car pour l’instant, si le signal qui est donné est de voter une disposition contraire aux textes européens, cela mettra le gouvernement français en difficulté » a-t-il justifié….

[…]

Un choix qui ne convainc pas

Le député socialiste Germinal Peiro a ainsi accepté de suivre les remarques et de retirer son amendement. Il a cependant mis en garde : « si rien n’a changé lors de la seconde lecture », il le représentera et ne le retirera pas….

[…]
« En votant un amendement à l’unanimité, nous donnerons un mandat ferme de négociation au ministre, qui pourra dire « je n’ai pas le choix, la représentation nationale l’exige », comme régulièrement, Angela Merkel le dit à propos du Bundestag », a argumenté Marc Le Fur (UMP).

Lire l’article

Source ,

62 commentaires

  • stereo

    Et le pacte transatlantique, vous y pensez ? Il faut bien préparer le terrain pour la m… made in USA !

  • Chegoku Chegoku

    Moi je peux vous dire que c’est pas facile à appliquer. Et qu’en plus c’est une mesure de protection discriminatoire envers les autres pays européens eux-mêmes. Qu’on se protège du monde et du dumping aux frontières de l’Europe OK. Mais qu’on commence à se tirer la bourre entre nous, non!
    Je vois déjà les nationalistes réagir à ça.
    Le problème les mecs, c’est que dans ce secteur c’est un peu plus compliqué que dans le monde des bisounours.

    Comment je fais par exemple, si je dois fabriquer par semaine 100T de produit X et que le marché français ne peut en fournir que la moitié? Quoi, on ferme boutique à 50%? On met le personnel au chômage? Non, on doit se tourner vers les productions excédentaires qu’on trouve ailleurs. Parfois l’excédent vient simplement de pratiques culinaires différentes d’un pays à l’autre.
    Et puis pourquoi le belge qui travail courageusement sans faire de dumping social devrait-il être sanctionné sur simple fait que la viande est originaire de Belgique et pas de France.
    D’autant que comme je l’avais dis à l’époque du scandale du cheval, la France est sans doute un des pires acteurs dans la chaine alimentaire. Les résultats des tests nationaux m’ont bien donné raison. La France est le pays où cette pratique de fraude était la plus répandue. La France est le pays où l’on consomme le plus de produits phytosanitaires, les plus d’engrais et le plus d’antibiotiques dans les élevages.
    Alors, si vous croyez que VPF est signe de qualité car c’est français, vous vous mettez le doigt bien profond dans l’œil.
    Protéger les éleveurs français? Oui, lesquels? Ceux qui recouvrent la Bretagne de nitrates?

    La seule vraie façon de bien faire les choses est d’aller au contact des producteurs locaux. Et choisissez ceux qui travaillent sérieusement. Pas les empoisonneurs pleureuses.

    • karbonn

      Je suis bien d’accord avec vous. En revanche ce qui me gêne ici, c’est le « Elle a finalement décidé d’attendre les possibles propositions de la Commission européenne. »

      Ne serait-ce pas une préparation du terrain, pour un non-tracage des viandes en provenance des USA en 2015 ?
      Je n’y connais rien, mais j’ai bien peur que ce soit une demande(enfin exigence serait plus approprié) ricaine…

      • rouletabille rouletabille

        tout à fait,j’y ais pas songer,vous venez de mettre le doigt ou il faut,bravo KARBONN,et merci.

      • Chegoku Chegoku

        karbonn: Les USA auraient intérêt à ce que l’origine ne figure pas. En effet.

        Je suis favorable à un étiquetage « origine UE ». En plus techniquement c’est réalisable. Alors que l’étiquetage national dans bien des cas s’avère techniquement impossible. (A moins de pouvoir faire figurer plusieurs pays d’origine). D’une semaine à l’autre, il faut se fournir dans tel ou tel autre pays en fonction de ce qui est disponible. On peut pas imprimer des étiquettes toutes les semaines. Il faut donc alors laisser la possibilité de déclarer des origines potentielles.

      • rouletabille rouletabille

        Bien que l’étiquetage c’est du n’importe quoi.
        Ils donnent des numéros à la con pour nous égarer,regardez les additifs et autres poisons ?

      • Chegoku Chegoku

        rlb: Les additifs sont classés par catégorie. C’est pour ça qu’ils ont des numéros. (conservateurs/colorants/antioxydant…)
        Il faut surtout apprendre à lire une étiquette. Car aujourd’hui, on y trouve quand même beaucoup d’informations pour faire un choix.
        Les grandes surfaces devraient afficher partout ces listes « E » avec à côté la description de la molécule et son potentiel de toxicité. Car tous les « E » ne sont pas nocifs.

      • rouletabille rouletabille

        C’est enseigner à l’école lire les étiquettes ,les codes numérotés ?déjà qu’ils inscrivent ce qu’ils veulent..

      • voltigeur voltigeur

        Vois tu, moi aussi ça m’a fait « tilt », quand ça les arrange, il
        nous prennent l’Allemagne en exemple, Mme Merkel sait comment
        faire accepter les volontés de l’Allemagne, simplement en disant
        que c’est la majorité qui décide… Là on attend quoi??
        Encore un coup de Jarnac en préparation? ♥♥

    • Rickhochet Rickhochet

      Cela me fait penser a une ancienne heu ! pas si ancien que cela , a l’article http://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/20/la-viande-eprouvette-ou-la-mort-en-douce/

  • Nevenoe Nevenoe

    Déjà les origines annoncées sont très très peu fiables.
    J’ai vu du poisson pêché dans les eaux de la Norvège par un navire chinois, conditionné en Chine, arriver en France avec un certificat d’origine chinois.
    Seul le certificat de capture permet de savoir où a été pêché le poisson (en théorie).

    De toute façon ils veulent faire disparaitre toute notion de nation, d’origine, y compris sur le plan mercantile.
    Imaginez lorsque le marché transatlantique entrera en vigueur avec les USA et certainement à terme le Canada et le Mexique.
    Bientôt nous ne saurons même plus où nous habitons.

    Le PS est encore plus servile vis à vis des mondialistes et des marchés que l’UMP, ce qui n’est pas peu dire.

  • Itsmie

    MAIS OÙ EST LE PROBLÈME???

    On ne leur achète plus leurs merdes non étiquetées et qu’ils se la mettent où je pense leur barbaque!

    Au bras de fer, ils sont PERDANTS si on s’y met tous!!

    • Itsmie

      IL ARRIVE UN MOMENT OÙ IL FAUT PRENDRE DES DÉCISIONS ET RÉAGIR UN PEU!!!

      MÊME SI ÇA PERTURBE LES PETITES HABITUDES!

    • voltigeur voltigeur

      Tu y crois vraiment?? tu as vu les zombies et leurs caddies?? :( ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        l’utopie de participer à cette fumisterie copulatrice d’idioties programmées haha ,se nourrir est devenus blasphématoire,hahaha,les abattoirs sont sources de morts distribuées ,ceux qui travaillent à tuer les animaux sont des travailleurs aussi,comme l’armée et autres équarrisseurs qui ne font pas la différence entre un humain et un animal,c’est vrais qu’on les sélectionnes.

      • Itsmie

        Oui, mais je vois aussi certains qui commencent à prendre conscience…

        J’ai décidé de ne plus regarder les zombies!! ;)

  • rouletabille rouletabille

    il est 18.00H,olus de messages ?

  • @stereo : Tu est vraiment TYPIQUE du site spécialisé en bashing des USA !
    Le premier commentaire visible culpabilise les USA qui n’aucun hostie de lien avec cette nouvelle qui parle d’un problème interne à l’Europe et à la France.

    Relit ton histoire, toute la merde aux USA et au Canada tu pourra la retracer vers l’Europe ! Les 2 guerres mondiales, la bombe atomique, son développement, l’ordre de la lancer, remonte aussi loin que tu voudra ! De Gaule est venu au Québec lancer son « Vive le Québec Libre » comme un agitateur pour motiver le faux-terrorisme et la Crise d’Octobre 1970 ! La France savait qu’elle serait envahie, les guerres mondiales entre faux-Juifs cosanguins rois et présidents européens en créant des « religions », des croisades, des langues … ça a TOUJOURS été ainsi !

    Et ça continue ! Sarkozy a honoré l’ONU et la Syrie au défilé du 14 Juillet… la France fournit des faux-rebelles aussi par la DGSE (et même par ses journalistes )et aide ainsi Israël en contrôlant les 2 côtés d’un conflit.

    L’Europe se crée et se sabote en même temps depuis toujours aussi. C’est PAS la faute de vos ex-colonies si l’Europe et la France ont un comportement suicidaire ! Le mal viens du mensonge et vous y croyez !

    • karbonn

      A bah ouais c’est sur que les lobbyistes américains à Bruxelles ne nous veulent que du bien.
      Les « parlementaires » de l’UE sont téléguidés depuis des années par Washington, c’est un secret de polichinelle.

      En l’occurrence, à qui profite le crime ? Aux USA qui veulent nous vendre leur merdes répugnantes, mais étant donné que personne ne voudra acheter leur produits si c’est étiqueté USA, bin on supprime la provenance.

      Et le mal vient bien souvent des USA…

    • Itsmie

      « … les USA qui n’aucun hostie de lien avec cette nouvelle … »

      Euh… qu’est-ce que ça veut dire?

    • stereo

      Autant que je sache, la mondialisation, comme son nom l’indique si bien, ne se limite pas à l’Europe… L’impérialisme américain n’est pas seulement politique, il est aussi économique et financier grâce aux complices que vous connaissez aussi bien que moi.
      L’Europe dans son sabordage, quoiqu’on dise n’est pas seule.
      L’histoire fait partie du passé mais c’est le présent que nous vivons qui conditionne l’avenir selon le bon vouloir des gens qui, actuellement, nous trahissent des deux côtés de l’Atlantique…

  • Qu’est ce que ça fout de manger une vache ou un cheval ? C’est un problème « religieux » ?
    Vous parlez de discrimination… pourquoi essayer de former une Europe si les 27 se détestent autant ?
    Je peut répondre à cette question lolll

    • karbonn

      Quasiment personne ne veut de l’Europe des 27, et certainement pas sous sa forme actuelle. C’est bien pour ca qu’il n’y a plus de referendum, ni aucune consultation populaire et des élections plus que discutables.

      Prenez l’accord UE-USA. S’il était soumis à un referendum, il est clair qu’il serait rejeté massivement par la population. Les européens ne veulent pas faire partie d’une entité économique commune avec les USA. Les lobbyistes, et les politiques si (la reconnaissance du ventre surement).

    • Itsmie

      911allo

      Fais attention, un de ces 4, je pense que l’amour que tu as pour la France et des Français risque de t’étouffer …
      Peace!!

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      La différence c’est que la viande de cheval contient naturellement 10 fois plus de toxines que celle de bœuf, sans compter qu’en générale la toxicité de la viande de cheval est encore amplifié avec les injections que l’on fait aux chevaux tout au long de leur vie (anti-inflammatoire, anti-bio, etc.).
      Tu vois la différence là maintenant ? …la viande de cheval est donc grandement toxique pour l’organisme de l’homme !

    • voltigeur voltigeur

      Pour ceux qui mangent de la viande, payer du cheval au prix
      du bœuf, chez nous ça s’appelle de l’escroquerie, ou du foutage
      de gueule… ;) ♥♥ et personne ne veut de cette Europe qui nous
      a tous appauvrit!
      Et comme moi, ceux qui ont voté contre, doivent se dire qu’ils avaient raison!!
      C’est un Pdt. Sarkastique qui nous l’a mis in the gnouf avec son traité de
      Lisbonne…♥♥

      • rouletabille rouletabille

        Le cheval n’est pas plus consommable qu’un autre animal élevé dans des conditions abjectes servant à enrichir des gens qui se foutent de ce que nous bouffons et qui considère la nourriture comme notre esclavage.

      • voltigeur voltigeur

        De toute façon je ne suis pas concernée, je suis amie
        avec tous les animaux. Et j’ai beaucoup de respect pour la vie.
        NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS!! depuis Cro-Magnon le cheval a été
        domestiqué et est devenu le compagnon de l’homme. Il a rendu des services immenses,
        dans les champs, les mines, sur les routes, dans les forêts etc….
        L’homme est une sale engeance, il trahit tout ce qu’il approche, si ça doit
        lui rapporter. ♥♥

      • rouletabille rouletabille

        heu,c’est pas une trahison,c’est juste un détournement d’ADN.

      • Itsmie

        Bravo Volti!
        C’est ce que je pense aussi!

        D’ailleurs les américains ne mangent (ou ne mangeaient ? jusqu’il y a peu ) pas de cheval car le cheval les a bien aidés!
        Ça s’appelle complicité, reconnaissance, amour…

        L’humain est une bête immonde, je le répète!

  • Itsmie

    Arrêtez de manger de la viande ou au moins diminuez!!

    2x la semaine ce serait déjà bien et achetez-là chez les petits producteurs régionaux, tout le monde sera gagnant, sauf les tricheurs qui nous entubent!

    • rouletabille rouletabille

      manger est nécessaire ,c’est pour cela qu’on est sur TERRE,bouffer ok..
      Sans bouffer l’humain chie pas,il produit PAS du fumier.

      • William

        sans manger c’est pas trop grave l’etre humain est assez fumier comme ca… manger n’est necessaire qu’a l’etre humain pas a la nature…

      • rouletabille rouletabille

        ouais ,le cycle de son infortune est quand il s’essuie le cul en choisissant le papier.
        Il est supérieur en cela sur les animaux qui ne s’essuient pas et restent beaux.

      • criminalita

        Hey mes amis moutons enragés!.. vous allez pas devenir des petits gris…cette race d’extraterrestres qui n’ont pas de systéme digestif: ils mangent par photosynthèse avec leur peau au soleil. Puis j’ai pensé que s’ils sont gris c’est qu’ils doivent être pleins de fer un peu comme nous pour ceux qui ont trop de fer dans le sang ils deviennent grisonants. Du moment qu’ils envisagent de nous poser la tête sur un autre corps ils feraient bien de nous muter en petits gris.

      • karbonn

        C’est marrant, je pensais que les petits gris, c’étaient des escargots charentais.

        De là à penser que c’etaient des aliens, je ferais plus attention la prochaine fois que j’en mangerais!

      • Itsmie

        Mais Rouletabille!!!
        Ai-je dit qu’il ne fallait pas manger???
        T’as vu ça où toi??

        Y a pas que la barbaque à bouffer!!! Va voir ce lien tu vas comprendre ce que je veux dire, enfin j’espère!

        LE DISCOURS LE PLUS IMPORTANT DE VOTRE VIE : GARY YOUROFSKY
        http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs&feature=youtu.be&t=26m56s

      • « caca humain, fumier vaut rien! » :D

  • Natacha Natacha

    Préparez les casseroles !!
    Ou devenez végétariens, hein !!

    • rouletabille rouletabille

      je vais vous dire le fond de ma pensée chère NATACHA….
      ON est PAS ce qu’on EST ,c’est juste par distraction de penser cela,on rigole et on pleure aussi par empathie.

  • dodolanature dodolanature

    manger de la viande n’est pas nécessaire pour vivre
    voltigeur je suis comme toi, un ami des animaux. Je ne mange quasiment plus de viande.
    Si tous le monde pouvait prendre en compte la souffrance animale dans les abattoirs, il y aurait peut-être moins de charognards.
    quant à Rouletabille, sache que je place tous les animaux au même niveau que les humains, voir à un cran au dessus car
    seul les humains sont nuisibles

  • …c’est les « SOLDES » … c’est la Valls des « étiqettes » !!!—> oui ,… je .. but:D

  • :D … la Danielle … valse –> oui! tout droit …

  • tmpp999

    Alors une petite réponse pour clarifier les choses et l aider à se coucher un peu moins idiot, ..quoi que je doute sérieusement qu on puisse faire réfléchir /aider à comprendre à un décérébré de ce calibre :

    « @stereo : Tu est vraiment TYPIQUE du site spécialisé en bashing des USA !
    Le premier commentaire visible culpabilise les USA qui n’aucun hostie de lien avec cette nouvelle qui parle d’un problème interne à l’Europe et à la France.
     »
    On lisant ta citation plus bas, c est toi qui semble être un spécialiste du « bashing », je penserais même qu à ce niveau ce n est plus du bashing mais du rascisme..
    En même temps il suffit de voir ta photo de profil pour cerner le personnage,…

    Pour comprendre un minimum la politique, la géo politique/stratégie, encore faut il avoir quelques bases de connaissance :
    La création de l UE, comme doit le savoir la plupart des lecteurs des M.E., c est une création américaine. Cf. François Asselineau / Marie France Garaud.
    R. Shumman travaillant pour la C1A, J. Monnet aussi agent américain, l Allemagne qui a trahi le plan de De Gaulle en détournant le pacte franco-allemand (Traité de l Élysée ) en y rajoutant un préambule dénaturant le traité.
    Je vois renvoi aussi à la news toute récente (qq jours), concernant la pression de B.Hu. 0bama envers Hollande (pareil une news de cette news doit être sur le site).
    OGM ? Qui sont les plus grandes multinationales d OGM ?
    M0sant0, Syngeta, financement de Bilou Gate,..
    Sont ils français ? Italien ? Espagnol ? Grec ? …l.l……….
    Pour rappel, au delà du risque de maladie/modification de l ADN encouru par l absorption d OGM, il s agit aussi de la privatisation du vivant : et par pollinisation l OGM permet de détenir le pouvoir de nourrir ou non a une multinationale ! Impensable pour un cerveau normalement constitué !
    Pour rappel encore, une petite visite sur Wikipédia te permettra de voir quel est le pays ayant mené le plus de guerre depuis la 2nd GM…. Et oui, encore eux,…
    Déstabilisation de pays souverains pour mettre en place des dictatures : Cuba, Argentine, Venezuela, (un peu toute l Amérique centrale et du sud en réalité), renversement du cha d Iran, puis colonisation de l Afghanistan (rappelons que ce pays est toujours occupé depuis 2001,.. Et que sa production en drogue à augmentée de façon exponentielle depuis…), Irak/Iran (90s), puis Irak (Collin Powell mentant à l ONU – Bravo Chirac pour une fois ! Sursaut d orgueil ?), puis Libye (Merci Sarrrk0/Botul Henri L.), puis Syrie, .. Sans compter le Vietnam, le Japon, et toute l Afrique,….

    « La France savait qu’elle serait envahie, les guerres mondiales entre faux-Juifs cosanguins rois et présidents européens en créant des « religions »

    « Relit ton histoire »

    Oui en fait, peut être faudrait il d apprendre que le Judaïsme à plus de 2000 ans, le Christianisme 2000, et l Islam plus jeune que cette dernière de 600 ans,..
    Effectivement reliS ton histoire,…

    « Qu’est ce que ça fout de manger une vache ou un cheval ? »
    Et bien déjà, quand j achete un produit, ce n est pas pour en avoir un autre !
    Ensuite, le problème est que la question était de savoir si ces chevaux retrouvés dans des plats indus contenaient des traces de médicaments qui leur sont administrés. La réponse : OUI (encore une news trouvable sur le site… ).

    « pourquoi essayer de former une Europe si les 27 se détestent autant ? »
    En fait, encore pour t apprendre une nouvelle chose, cette construction est voulu depuis la fin de la 1 ère guerre mondiale, et oui, pour rappel il y avait un vilain,très vilain Monsieur qui à voulu unifier toute l Europe par la force, c était fin 30s,…
    Encore un rappel, la France, l Irlande, Pays bas ont votés non a la constitution européenne, malgré une propagande vigoureuse et incessante ..

    J espère t aider à te coucher moins sôt, mais à ce niveau je pense que les carottes sont cuites au feu de bois et que les poules atteintes de grippe aviaire auront des dents de Dracula avant que ton cerveau ne fabrique quelques neurones supplémentaires afin de palier à cette déficience.

    Au plaisir,… De ne plus lire tes commentaires , debilsants pour l intégrité de nos cerveaux.

    [Auto censuré, merci de publier il ne me semble plus n’y avoir de mots censurables]

    Tmpp999

    • voltigeur voltigeur

      Merci pour cet éclairage, je lui ai juste mis un lien pour
      qu’il puisse enfin se cultiver, tant la situation me parait désespérée,
      en ce qui le concerne….Tu as pris la peine de lui expliquer, en espérant
      que ce ne soit pas en vain, vu ses précédents commentaires.
      Et je parle de Allo911 :) ♥♥

  • Rickhochet Rickhochet

    les protéines végétales qui se trouvent dans les noix, les amandes, les lentilles, haricots, pois chiches, ou graines diverses (30% de protéines dans les graines de courge, difficile de faire mieux en protéines naturelles).