Recyclage et harmonie….

Un bol d’air pur avec ce sujet. De l’imagination , du recyclage et un merveilleux résultat. Certes, il ne s’agit pas de Stradivarius, mais c’est assez exceptionnel. Merci à Cat.D pour le partage..

Landfill Harmonic

Mis en ligne par Dan Case

6 commentaires

  • Maverick Maverick

    Yo ! Terrible … :o)

  • walter kurtz walter kurtz

    Merci , activer les sous titres en français de cette vidéo ,si vous le souhaitez bien entendue.
    http://youtu.be/wxLb7DGX_4U

  • pokefric pokefric

    magnifique !

  • Ha là c’est génial! C’est beau, du recyclage salvateur, c’est du top niveau!!!

  • Musashi Musashi

    Si quelqu’un a vu comment ils font les manches des instruments à cordes, je suis preneur. Je fais moi-même des instruments (à cordes) et le manche est toujours un problème.
    Merci.

    • Maverick Maverick

      A vue nez, ils ont travaillé avec des planches récupérées de palettes ? (pour visionner le clip en plein écran, cliquer sur la petite icône figurant un carré, en bas à droite du logo YouTube)
      Pas facile à expliquer … Comme je vois les choses, en posant l’instrument (violon, guitare) à plat :
      – un “sandwich” de planches verticales collées ensemble pour faire toute la longueur du manche, y compris la “tête” avec les réglages des cordes;
      – une planche à plat (horizontale) sur la tranche supérieure du “sandwich”, sur laquelle passeraient les cordes. Cette planche est plus courte, elle s’arrête avant la “tête”. Si possible elle est dans un bois bien dur, pour que la tension des cordes ne déforme pas le manche, et pour bien pincer les cordes.
      – Il serait possible de faire la tête séparément (et l’encastrer entre les extrémités de la planche supérieure et du “sandwich”). Elle serait alors sculptée dans la masse d’une planche au lieu d’être assemblée par collage. La pièce (“tête”) est alors “horizontale” et d’un seul tenant, au lieu d’être composée de plusieurs morceaux verticaux.