Les aimants des iPads peuvent stopper un pacemaker

Sachant que Apple n’est plus leader sur le marché de la tablette et que la concurrence est redoutable, sachant que l’action Apple a fait une chute vertigineuse au fil du temps, cette nouvelle aura-t-elle un impact sur les ventes ou les actions de l’entreprise à la pomme? En tout cas, chapeau à la gamine de 14 ans pour faire de telles découvertes!!!

Un aimantDepuis l’ipad 2, Apple intègre de petits aimants dans le châssis de sa tablette pour pouvoir lui faire profiter de sa Smart Cover. Malheureusement, il semblerait que ses aimants, aussi petits soient-ils, puissent arrêter un pacemaker, pour peu qu’ils soient placés près du cœur.

Imaginez, vous êtes sur le dos et lisez un livre électronique, regardez une vidéo ou jouez avec votre iPad et vous vous endormez. Ainsi posée sur la poitrine, votre tablette pourrait littéralement causer votre mort (future) si vous avez un pacemaker. Gianna Chien, 14 ans, participait à un concours scientifique lorsqu’elle a fait cette découverte, découverte qui sera bientôt présentée à plus de 8 000 docteurs.

Si les stimulateurs cardiaques peuvent être arrêtés par magnétisme, mesure de sécurité, ceux-ci ne sont pas censés se désactiver inopinément. La fillette a poursuivi son étude plus avant et découvert que 30% des sujets porteurs de pacemaker étaient affectés par cette extinction imprévue de l’appareil. Et malheureusement, si la plupart des stimulateurs repartent automatiquement, certains ont besoin d’une action manuelle pour fonctionner de nouveau, laissant son porteur dans une situation très dangereuse…

Source: Gizmodo.fr

 

Un commentaire