La visite du pape au Brésil coûtera 59 millions de dollars

En lisant cela, cela renforce l’opinion que la religion n’est au final devenue qu’une vaste histoire de gros sous, un business immense qui n’a rien de vraiment catholique…

© photo news.

La visite du pape François au Brésil, dans le cadre des 26es journées mondiales de la jeunesse (JMJ) du 23 au 28 juillet à Rio de Janeiro, coûtera 118 millions de réais (59 millions de dollars) aux deniers publics, a rapporté samedi le quotidien local O Globo.

De ce total, 31 millions de dollars seront financés par le gouvernement fédéral. Le gouvernement de l’État de Rio et la municipalité donneront 14 millions de dollars chacun.
Pendant le séjour du pape, la sécurité sera assurée par 10.700 hommes dont 9.000 des forces armées et 1.700 des troupes d’élite de la Force nationale.
Le gouvernement brésilien calcule que l’Église devrait recueillir 70 millions de dollars avec la taxe d’inscription des participants, selon O Globo.
Les organisateurs justifient les dépenses en rappelant le cas de Madrid, siège des dernières JMJ de 2011 qui avaient attiré deux millions de pèlerins.

Les dépenses du gouvernement espagnol avaient dépassé les 50 millions de dollars mais les recettes générées par les jeunes dans le pays ont dépassé les dépenses de 200%.

O Globo précise que le Vatican va envoyer deux « papamobiles » fermées pour accompagner le pape dans tous ses déplacements.
Le quotidien révèle que pour les JMJ quatre millions d’hosties seront produites par trois fournisseurs.
Plus de deux millions de jeunes, la plupart de pays de la région, sont attendus et 60.000 volontaires ont été recrutés pour les encadrer.
Les JMJ se dérouleront pour la deuxième fois en Amérique latine, 26 ans après celles de Buenos Aires, présidées alors par Jean Paul II.

Fin de l’article sur 7sur7.be

16 commentaires

  • karbonn

    Rien de bien etonnant à tout ça.
    La religion a toujours été du business. Seules les époques changent, le commerce reste le même.
    Commerce des « âmes », commerce d’influence, commerce financier. Et c’est pas parce que le type vient d’Argentine que ca va changer quelque chose.

  • fotoulaver fotoulaver

    Pourtant il est moins drôle que Dieudonné.

  • robertespierre

    Quoi qu’on dise
    c’est bien le 111ème pape depuis St Malachie
    et
    la preuve
    Virer les pédophiles de son église….il s’en est bien gardé

    maintenant vous avez le droit d’avoir foi en lui
    d’autres ont bien foi en Satan
    les doublons se font concurrence :c’est tout bénef

    • delaney

      pour le moment rien ne prouve que c’est prophétie est juste.
      à part que c’est le 111ème pape, pour le moment ce n’est en rien la fin de la papauté (pour le moment)

  • yoyo

    Toutes ces personnes qui vont voir une image inutile et dangereuse pour l’humanité, comme un troupeau drogué, ou qui vont se coller devant leur télé, ça fait peur ! ce n’est pas encore demain que l’humanité se réveillera ! Internet ni changera rien ! Pauvre terre !

    • aurore aurore

      Bonjour Yoyo, Tes propos n’engagent que toi et je ne partage pas cette vision hostile et opiniâtre. Je me demande en quoi l’image du pape est dangereuse pour l’humanité ?? Où ai-je mal compris le sens de tes propos ?
      Les jeunes sont les protagonistes de cette grande rencontre de foi, d’espérance et d’unité. Les JMJ ont pour principal objectif de faire connaître à tous les jeunes du monde entier le message du Christ. Dans le monde actuel ou l’égocentrisme, l’individualisme sont de mise , je pense qu’une rencontre comme celle-ci, basée sur l’échange, la fraternité, l’amitié, ne peut être que bénéfique. Il est préférable de dépenser de l’argent pour ce type d’événement plutôt que d’aller faire la guerre, non ?

      • yoyo

        Amitié, fraternité, échanges, oui, mais pas besoin de marionnettes déifiées ! Je leur reproche simplement d’être un instrument de manipulation du peuple, d’avoir servi le colonialisme occidental, parfois le nazisme et autres horreurs ! Je connais aussi des gens très croyants d’une très grande générosité, qui se battent tous les jours pour des pauvres, j’admire et respecte ces personnes mais pas leurs croyances …

        Le guerres de religions, trop vieux ? les guerres contre l’Islam hier, aujourd’hui et demain ! Qui dit religions dit guerres !

      • aurore aurore

        Yoyo, je te donne juste mon humble avis. Moi, je vois cela de façon positive. Tu te poses trop de questions ! Les gens qui se rendent aux JMJ, le font dans une but fraternel, d’ouverture et souhaitent un monde meilleur. Prier dans l’unité. C’est le coeur qui parle pour des milliers de gens et surtout pas la haine ! Ils ne sont pas instrumentalisés, ils ont simplement une grande foi. Il ne faut pas toujours voir les choses de façon négatives et mélanger foi et fondamentalisme.
        Pour revenir à ton 1er commentaire, je préfère regarder les JMJ à la télé plutôt que des âneries du style télé-réalité où l’égocentrisme est au première loge !
        Malheureusement, il y aura toujours des extrémistes et c’est bien cela qui pose problème. La paix est ainsi menacée et tu le soulignes, c’est cela qu’il faut combattre. Ne pas faire d’amalgame, ne pas juger à tort ces personnes qui, à travers cet événement ne souhaitent qu’adresser un message de tolérance, d’amour et de paix.
        Amicalement.

  • Harry

    les dessous de la soutane ♫♫

    http://secretebase.free.fr/complots/organisations/jesuites/jesuites.htm

    Trois individus sur dix sont bigots , trois autres un peu bigots un beau packaging de moutons.

    supplément gratuit:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Rerum_Novarum

    Ahmen!

  • NOBODY

    Cet article oublie de clarifier plusieurs points :

    1) En quoi consistent les 59 millions ??
    Je ne pense pas que l’état brésilien ait fait construire des stades de foot pour l’évènement (ils devraient avoir ce qu’il faut), et ils n’ont pas embauché les fonctionnaires réquisitionné pour la sécurité (qui auraient bullé dans leur casernes s’ils n’avaient pas assuré cette mission). L’utilisation des infrastructures et des fonctionnaires est-elle bien budgétée dans les 59 millions ? Si oui quels sont les autres postes de dépenses (les hosties ne sont pas offertes il faut bien les payer).

    2) A quoi vont servir les 70 millions de recettes ??
    « Le gouvernement brésilien calcule que l’Église devrait recueillir 70 millions de dollars » (on remarque l’utilisation du conditionnel). Les 70 millions servent –ils à couvrir les 59 millions ? L’excédent de recettes sert à quoi (sera-t’il reversé à des œuvres ?) ??

    Cet article n’est visiblement pas destiné à produire de l’information (puisqu’il ne répond pas aux questions que nous pourrions être amenés à nous poser sur le sujet) : par conséquent dans quel but est-il publié sous cette forme ?

    Je vois trois hypothèses :
    a) Incompétence (peu probable)
    b) Campagne de dénigrement organisée par des lobbies opposés au Vatican (probable)
    c) Produire du sensationnel et donc de l’audience et donc du fric (probable).

    • yoyo

      Le dénigrement d’une organisation manipulatrice des peurs de l’humain à des fins inavouables, négative et dangereuse pour l’humanité entière, est-il une bonne chose ?

      • NOBODY

        @yoyo
        dénigrer : Synonymes = accuser, baver, calomnier, débiner, déblatérer, déconsidérer, décrier, déprécier, diffamer, diminuer,
        discréditer, esquinter, médire, rabaisser, ravaler, salir, vilipender.

        Dénigrer n’est pas critiquer. On peut légitiment critiquer ce qui est critiquable. Le dénigrement au contraire introduit la notion de malveillance (et donc de malhonnêteté).

        Certains pensent que tous les coups sont permis (manipulations, mensonges, falsifications, etc.) lorsqu’il est question de défendre ce qu’ils pensent être le Bien. Le problème est qu’il y a une infinité de points de vue différents (et souvent contradictoires) sur ce que pourrait être le Bien : je ne partage par exemple pas votre point de vue sur « l’organisation manipulatrice des peurs, etc ».

        Le seul Bien que nous pouvons donc tous partager c’est l’objectivité (ce qui nécessite un minimum d’honnêteté).

      • Harry

        My name is Nobody je suis un Mouton ♫♫

        CQFD

  • robertespierre

    Pourquoi est-il noir?

    Benoît 16 a démissionné parce qu’il était sous une menace d’inculpation en tant que responsable de « laisser faire » concernant ses subordonnés pédophiles
    Il lui était impossible de quitter le Vatican

    Et ce Tartuffe va au Brésil sans soucis

    Il n’y a qu’une seule explication:
    Il est de mèche avec le NWO

    c’est ça :être noir

    • delaney

      c’est pas plutot en rapport avec le fait qu’il soit jésuite : le Supérieur général de la Compagnie de Jésus est aussi appelé « le pape noir »

  • Harry

    les dessous de la soutane II ††

    Les œuvres des grands compositeurs de musiques sont classées
    chronologiquement par chapitres. Quelques erreurs de date ou
    de création de morceaux sont sans importance.
    La chronologie est logiquement la même. Of course.

    Comment se fait-il que les textes religieux aient une seule
    et unique nomenclature? Après avoir brûlé les grandes
    bibliothèques, les Illuminati ont fait rédiger ce plus grand canular
    de l’espèce humaine à partir de faits réels, contes, légendes
    qu’ils se sont appropriés. Qui a rédigé tout ça? Avec quels sous?
    Dans quelles conditions [mis en scène Au nom de la Rose]?

    Comme dit Christian CAC (en trois lettres, comme C’est Assez Clair)
    http://www.diablus.com/Articles/Christianisme-13069-La_famille_piso,_les_v%C3%A9ritables_auteurs_des_%C3%89vangiles_.html

    Les Nations Unies des religions
    Conférence Œcumenique pour la normalisation des religions
    à SATANA, euh! ASTANA au Kasakstan.
    http://www.youtube.com/watch?v=iGHYUWZTiRk

    Voir tous ceux qui s’attribuent les droits sur la Bible
    Copyright on religious works From Wikipedia, the free encyclopedia
    https://en.wikipedia.org/wiki/Copyright_on_religious_works

    La Grande Salade des auteurs et publications c’est ici:
    http://www.blueletterbible.org/versions.cfm

    Nouvelle Bible et Nouvel Ordre Mondial

    I give you thanks, O God of my father;–>I give you thanks, Lord and King,
    you have been my helper against my adversaries–>because you have ransomed my life from death;

    Notez que d’ores et navant vous devez adorer des personnages terrestres et non plus imaginaires.

    Allez zen Paix – Ite missa est!