En Dordogne, le nouveau billet de 5 euros détecté comme faux et refusé

N’est-ce pas ironique… ;)

Le nouveau billet de 5 euros mis en circulation à partir du 2 mai 2013
Le nouveau billet de 5 euros mis en circulation à partir du 2 mai 2013 / Crédits : BCE

InsoliteUn habitant de périgueux s’est vu refuser son nouveau billet de 5 euros dans deux commerces de la cité périgourdine, où il a même été jugé comme « faux » par un détecteur de fausse monnaie.

Le nouveau billet de 5 euros, mis en circulation début mai, passe difficilement l’épreuve du commerçant soupçonneux. C’est la mésaventure vécue lundi matin par un habitant de Périgueux qui s’est vu refusé une nouvelle coupure dans deux commerces de la commune de Dordogne.

Selon Sud-Ouest, qui rapporte l’histoire, l’homme venait de retirer son billet à un distributeur automatique, gage de son authenticité. « J’ai retiré 20 euros au guichet de la Poste. J’ai eu un billet de 10 euros et deux de 5 euros », explique-t-il au quotidien régional. Hélas, arrivé au moment de payer, ça coince : « La commerçante ne le connaissait pas et n’a pas voulu prendre mon billet », relate le Périgourdin.

Pire : dans un autre commerce, le détecteur de fausse monnaie l’a même déclaré comme faux. Ce qui est triste pour un billet supposé être l’arme anti-fausse coupure.

A lire aussi : nouveau billet de 5 euros : découvrez les différences avec l’ancien

Les spécificités du nouveau billet de 5 euros

 Source: lci.tf1.fr

2 commentaires