La dictature des experts

Ce n’est pas vraiment une spécialité française et ils pullulent sur les chaines télé, ces fameux experts qui savent mieux que nous ce qui est bon pour nous, surtout si cela va dans le sens souhaité par quelques financiers, lobbyistes, médias ou politiques, et ils peuvent nous dire tout et n’importe quoi! D’ailleurs, en parlant d’experts, il ne faut pas oublier que le Mediator fut un médicament fantastique qui a sauvé nombre de vie sans enrichir personne, que l’euro est une monnaie forte et que l’Europe est le seul avenir possible pour notre bonheur économique, que le nucléaire est propre et très loin d’être dangereux, et que les OGM ont été créé pour lutter contre la faim dans le monde! Tout cela les rend tellement crédibles… Mais c’est juste une opinion personnelle…

Les experts sont désormais partout : pas un jour sans qu’un média ne fasse appel à eux pour analyser la crise financière, juger les nouveaux crus du Bordelais ou estimer des oeuvres d’art. Avec le temps, l’opinion a appris à accorder une confiance totale aux experts. Et si cela n’avait pas autant de sens ?


La dictature des experts (HD) par tchels0o

Source: Fortune de souche

Benji

8 Commentaires

  1. A bas les experts. Sans aller jusqu’a dire a mort. Quoi que…

  2. Haaa ! Les experts opposés au bon sens… c’est un peu comme l’intelligence artificielle opposée a la bêtise naturelle …

  3. Les “experts” qui me font le plus sourire, sont ceux qui nous annoncent les prévisions météo huit jours à l’avance… C’est d’un ridicule !

  4. Un expert c’est un mec qui connais tout sur rien, et un amateur c’est un mec qui connais rien sur tout. coluche

  5. Les experts de basse cour

    L’arrogance est l’art d’être fier de son ignorance personnelle [et le fort de la volaille]

    L’aristocratie, comme on le dit dans le poste
    utilise des artifices plus efficaces (luxe, language..)

    Le Blog des ME s’est allégé, ***********e et *****l
    sont-ils rangés au placard?

    Bonne évolution – à poursuivre. Parole d’expert!
    Le niveau des visiteurs va-t-il sélever?
    Yen avait marre de me faire traiter de toquard en
    recommandant LME à mon entourage.

  6. Il y a une confusion entre expert et spécialiste !
    Certains d’entre nous sont sans doute des experts sans être spécialistes.
    Un expert auto est capable de savoir le montant des réparations et de distinguer les dommages mais il n’est pas capable de réparer comme un mécanicien qui sera le spécialiste de la situation.
    Ce qui est démocratique est de s’approprier l’expertise pour faire plier les gouvernants, ils ne sont plus les seuls à savoir les avantages et inconvénients de telle décision ou tel choix énergétique, pas mal de militants antinuke sont des experts que l’on ne roule pas dans la farine même si en face il y a un ingénieur du nuke !
    De même qu’il nous faut faire pression sur le corps médical pour savoir tout de notre santé et être à même de prendre une décision en toute conscience !
    L’expertise, c’est bien, c’est l’accès à toutes et tous à l’honneur de partager la connaissance….
    C’est la spécialisation forcée dans nos modèles de rentabilité qui est néfaste !

Les commentaires sont clos.