DailyMotion: le nationalisme absurde de Montebourg

Les américains veulent racheter un concurrent direct de Youtube, Montebourg refuse (là je dit quand même bravo), et on lui reproche un « nationalisme stupide »! Mais bon sang, pourquoi devrions-nous vendre systématiquement à l’étranger, surtout à un pays dont la monnaie ne vaut guère plus que du papier-toilette tant ils font tourner les rotors de la planche à billet? Non mais ils veulent VRAIMENT nous faire croire que vendre Dailymotion redressera l’économie française? C’est vraiment se foutre du monde! Que nos politiques fassent leur travail, qu’ils protègent un peu le pays au lieu de le brader au Qatar, aux USA et à l’oignon européenne!!!

En bloquant le rachat de Dailymotion par Yahoo! le ministre du Redressement productif n’aidera pas l’économie à se redresser, estime le quotidien américain.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans une usine allemande, le 15 avril 2013 - AFP. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, dans une usine allemande, le 15 avril 2013 – AFP.

Depuis peu, le président français s’est lancé dans une campagne pour prouver que son gouvernement n’est pas hostile aux entreprises. Il semblait plus ouvert aux investissements étrangers et a promis de baisser l’impôt sur les plus-values. Pourtant, quelques jours après le début de cette offensive de charme, l’un des ministres de François Hollande s’est triomphalement vanté d’avoir empêché Yahoo! de devenir l’actionnaire majoritaire de DailyMotion, une société française prospère de vidéos en ligne.

Avec sa déclaration selon laquelle DailyMotion est « une pépite française qu’il faut préserver », Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, envoie un message catastrophique. Il suggère que toute société française qui réussit ne doit en aucun cas être rachetée par une compagnie étrangère.

Il est difficile de voir en quoi les intérêts vitaux de la France seraient compromis si Yahoo! devenait actionnaire majoritaire d’un service de vidéos en ligne.

Arnaud Montebourg semble croire, à tort, que laisser DailyMotion aux mains de la France permettra d’encourager le développement d’une ruche de start-up françaises. Au contraire ! L’histoire de la Silicon Valley montre que les entreprises réussissent mieux quand elles sont libres de travailler, de fusionner et de s’associer avec les plus brillants de ce monde.

Article complet: courrierinternational.com

Petit ajout utile quand même:

10 commentaires

  • Pasaveugle

    Vendre, vendre, nos politiques n’ont que ce mot à la bouche, vendre nos châteaux, vendre nos immeubles, nos usines … cela nous rend plus pauvre, nous perdons nos traditions, notre savoir-faire, uniquement pour renflouer les finances publiques de la France, et si « ils » faisaient des économies, à moins qu’ils n’aient déjà vendu leur âme au diable !

    • romulus

      la technique étant tellement avancée pour détruire ce qui fonde la vie même (extractions, pollutions) et se passant de plus en plus d’humains, lesquels n’ont pas vraiment besoin de tout ce fratras d’objets, il faut bien les occuper, entasser de la richesse (pour quelques uns) pour contrer l’insécurité et le chaos potentiel. Donc il faut créer perpétuellement des univers virtuels ou tout s’achète, tout s’échange. En plus si on peut faire croire que chaque individu est tout seul sur terre et que tout autre est un ennemi potentiel, alors on aura réussi le plus grand tour de passe passe de la vie humaine. Cela ne durera bien entendu qu’un temps mais tout le monde a intérêt à faire tourner la machinerie, chacun espérant ainsi échapper à l’insécurité et avoir une longueur d’avance lorsque tout ira mal.

  • rouletabille rouletabille

    Comme si vivre est important ,vraiment débile ok ?

  • Peu être que les ricains finiront par bloquer l’accès de daylimotion à ses citoyens, tout comme la puce des cartes bancaire le fut quand ça appartenait encore aux français :D

    tout les hébergeurs doivent être sous controle US, car c’est là qu’il reste le peu de liberté d’expression et de partage de l’info non officielle, tôt ou tard tout leur appartiendra.

    nulle doute que très bientôt, bourgeois sera convoqué chez l’endouille pour lui rappeler qu’il ne doit en aucun cas faire son malin, c’est marche ou crève, je suppose qu’il a lui aussi des casseroles qui peuvent à tout moment ressurgir comme par magie.

  • Scoob

    un peu faux culs non ? hotel de luxe vendu au qatar avec en prime de superbe bâtiment français , chaine de magasin printemps aussi le psg une entré dans le capital de total ,Veolia Lagardère etc etc et la un truc qui reste plus ou moins virtuel , hormis les serveurs et en plus un truc qui se casse la gueule ….on a vue avec la sidérurgie comment ils ont fait . dans peu de temps cette boite va fermer et ceux qui y bossent virer .

    non vaut mieux vendre notre patrimoine , les églises et les plus grosse entreprises …

  • Antinukciv

    C’est une pépite virtuelle…

    Il faudrait aussi sauver le savoir faire des industriels francais.

    Cela dit, rapport à la marseillaise : La France, ils n’ont pas pu la prendre de force. Il l’ont asservi, pour l’instant, avec des lois que les francais n’ont pas voulu (non aux traité de Lisboa !!!!!!!). Il suffit donc de déclarer tout ce qui s’est passé ensuite nul et non avenu (avec un remboursement total des dons francais à l’UE. A défaut de son existence : ceux qui en auront profité.

    On les aura, les méchants ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=bzu01gO3pi4

    • Gwendoline

      +++
      « Il suffit donc de déclarer tout ce qui s’est passé ensuite nul et non avenu (avec un remboursement total des dons francais à l’UE ». Complètement d’accord

  • zoltis

    Petite précision: Ce serait bien d’éviter de faire comme beaucoup de médias alternatifs, que je lie également, de n’avoir de cesse de parler de planche à billet aux US.
    Brève explication: Il est vrai que la FED rachète des MBS et des bons du trésor US, afin de maintenir le spread.
    Toutefois l’injection de liquidité dans le système financier américain se fait grâce aux dépôts des banques d’investissement qui mettent leur argent en sécurité auprès de la FED. La MASSE MONETAIRE US n’augmente pas !! Le bilan de la Fed augmente puisque celle ci utilise les liquidités des banques qu’elle remet en circulation au travers de bons du trésor. C’est avec l’objectif d’augmenter la rotation et la circulation de l’argent. Certes l’argent et là est le problème , ne va pas à l’économie réelle mais reste utilisée par les financiers pour la spéculation, cela est bien une réalité et c’est bien cela qui pourrit tout. Je pense qu’il est nécessaire de ne pas tout mélanger. Je vous invite à lire le site de Mr Chevalier, et de reprendre toutes les analyses avec chiffres des bilans des banques centrales à l’appui. C’est quand on rachète des bosn du trésor sans compensation par les dépôts des banques d’invest et commerciales qu’on crée de la monnaie, comme l’a fait la BCE, et non la FED…..

  • pokefric pokefric

    Ils nous restent pas grand chose dans ce pays, ils l’auront bien ruiné, avec ses habitants en prime!

    • Scoob

      quand tu vois qu’ils détruise meme des eglises qui date des années 1800 et que les mecs ont mis 25 ans à l’époque pour la faire ….