Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à Monsanto plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis

Un article indispensable qui montre bien pour les derniers crédules existant que les USA sont dirigés par de dangereux psychopathes corrompus et génocidaires à la botte des lobbys. Le mal est entré par la grande porte, le gouvernement américain leur a même épousseté le paillasson…

Traduit par Résistance 71

Dans le plus pur style de la fourberie des actions légales de Monsanto, le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s’occuper du gouvernement américain et de ses cours de justice. Le Monsanto Protection Act, profondément enfoui dans la résolution sur le budget, a passé le sénat et maintenant il n’y a plus qu’un veto présidentiel pour l’empêcher d’être mis en application.

Si vous n’êtes pas familier avec ceci, La loi de protection de Monsanto est le nom donné à cette pièce législative qui fut insérée dans la loi budgétaire du Senate Continuing Resolution. Utilisant la dénomination trompeuse de « Farmer Assurance Provision », la section 735 de cette loi donne en fait à Monsanto une immunité contre les cours fédérales de justice concernant toute révision de quelque culture génétiquement modifiée que ce soit étant pensée être dangereuse. Sous cette section, les cours de justice ne pourront plus arrêter Monsanto de continuer à planter des OGM qui sont pensés être, même par le gouvernement, dangereux pour la santé ou l’environnement.

Le sénat passe la loi de protection de Monsanto malgré la protestation

C’est cette nuisance créée par le lobby, groupe de pression de Monsanto, qui a été déboutée dans des projets de loi précédents et ce grâce à la contestation à la fois de groupes de citoyens mais aussi d’organisations majeures. La dernière fois nous avions vu le Centre pour la Sécurité de l’Alimentation, la Coalition Nationale des Fermes Familiales, le syndicat américain des libertés civiles (ACLU), le Sierra Club et le syndicat des scientifiques concernés, qui tous s’étaient levés contre le projet de loi de protection de Monsanto inclus dans la loi du budget agricole de 2012.

Cette fois, il y a eu une bonne et rapide résistance et je pensais que cela aurait été suffisant, mais malheureusement, le sénat a agi si rapidement sur ce sujet et a pratiquement complètement ignoré le problème, qu’il a maintenant passé sous forme de loi malgré des milliers de personnes signant une pétition que je lie à mes articles précédents sur le sujet. La vieille pétition de Food and Democracy Now détaillait les effets priatiques de cette loi:

« Si cette loi est approuvée, le Monsanto Protection Act forcerait le ministère de l’agriculture des Etats-Unis d’autoriser la plantation continue de toute culture OGM actuellement sous révision légale par des cours de justice fédérales, donnant un accord tacite par des portes arrières à toute nouvelle culture OGM qui pourrait être dangereuse pour la santé humaine ou l’environnement ».Ceci dit, il existe maintenant une nouvelle pétition disant à Obama d’aposer son veto sur cette loi. La réalité est que cette loi est déjà vue comme positive par la plupart des politiciens et ce fut là que les lobbyistes de Monsanto furent les plus trompeurs et les plus vils en incorporant leur additif (l’actuel Monsanto Protection Act de la loi). Ceci rend en effet le texte très peu enclin à être soumis à un veto, mais nous devons rappeler à Obama qu’il avait promis de faire étiqueter les OGM en 2007 lorsqu’il faisait campagne pour sa 1ère élection :

La voie vers une nouvelle ère d’activisme

Le simple fait est que cette loi ne sera probablement pas mise sous veto par Obama et que Monsanto va avoir ce qu’il veut. Ceci dit, ceci nous mène vers une ère d’activisme totalement nouvelle . Monsanto a décidé de pousser l’enveloppe d’une manière qui n’a aucun précédent jusqu’ici, luttant contre les cours de justice fédérales. Je m’attendais à voir une action légale presque simultanée qui ferait la une des journaux, menant encore plus de gens à être avertis de ce qu’il se passe vraiment avec cette entreprise et donc de ce qui attérit dans leurs assiettes.

Quelque fois, afin d’avoir une véritable révolution intellectuelle sur un sujet, les gens doivent voir exactement ce à quoi ils font face. Avec cette loi de Protection de Monsanto si évidemment arrogante, ceci est plus clair que jamais.

Via sott.net

51 commentaires

  • slaine

    pour info,
    quelques 20% de Monsanto appartient au gouvernement US..On est dans la logique.
    Et une autre partie appartient aujourd’hui à la Fondation Gates et Rockfeller..

    • voltigeur voltigeur

      Tous des vendus!! ☻☻☻☻

      • slaine

        Vendus je ne sais pas, elites satanistes oui.
        Pour info,
        La base de Monsanto a été fondée a partir des billes de societés et Banques americaines
        qui alimentaient IG Farben (Societé chimique Allemande durant la guerre), a ne pas oublier..
        leur politique de confiscation et d’Eugenisme est en cours et le dénouement est proche….

      • zniavrou

        En parlant de gouvernement sataniste aux US :
        http://www.youtube.com/watch?v=3Hm_OjYzKE8&feature=player_embedded
        Ouvrir les yeux fait mal, je prends une sacrée claque tous les jours.

      • Bidule

        Et on va créer un marché libre avec eux et du coup se mette sous la coupe de leurs lois… il faut VRAIMENT faire qq chose… ET VITE !

      • 195402

        là c’est clair qu’il faudrait agir , vite et fort …

      • Bidule

        Que peut on faire??????

      • Maverick Maverick

        « Polluer » les cultures avec des plantes résistantes, comme l’Amarante ? Trouver un truc du genre mildiou ? On risquerait de déclencher notre propre famine, mais il n’y a guère qu’en forçant l’obsolescence de leurs produits qu’on les mettra à genoux. Les « agriculteurs » n’achèteront pas des semences techniquement « dépassées », ce qui prive Monsanto de Chiffre d’Affaires, et les oblige en même temps à augmenter leurs dépenses de tous genres (pots-de-vin, lobbying, promotion, Recherche&Développement, …). Il faut compromettre leur rentabilité ; ces gens-là cherchent le profit, facile de préférence. Si ça devient trop difficile, ils lâcheront l’affaire …

      • Bidule

        Bonne idée ..

      • Bidule

        Maintenant faut savoir quelles plantes désistent et se procurer des graines…

      • Maverick Maverick

        La Nature fait du bon boulot … Pas besoin d’être botaniste ou généticien. Il suffirait dans un premier temps de récupérer sur place les espèces résistantes et de les disséminer rapidement (autour du globe) :-)
        Ca obligerait Monsanto à rentabiliser chaque semence en un, deux, peut-être trois ans, et donc de vendre ça très (trop ?) cher …
        Ce qui n’empêche pas de faire des recherches plus poussées en parallèle …

      • vanvoght

        le pact transatlantique , s’il est signé en l’etat ; vas nous metre sous le coup de cette loi US . C’EST DEJAS LA QU’IL FAUT NOUS BATTRE . QUE CE PACT NE SOIT PAS SIGNE . car de toute façon c’est le nouveau pas vers le nouvel ordre mondial .
        pour le reste continuont d’etre vigilant sur ce que l’ont mange et achete ;

      • Bidule

        Oui OK, il faut se battre pour que ce traité ne soit pas signé…
        Comment faire pour motiver les foules????

        On va demander à Frigide Barjot comment elle fait!!

      • Chegoku Chegoku

        Salut Bidule,

        Moi j’ai plus le courage. Voilà des années que je milite jusqu’à avoir grillé un fusible. Voilà pourquoi je me suis fais rare.
        Je me repose et je laisse ceux qui ont encore le courage d’informer et convaincre les autres. Moi j’abandonne.

      • Bidule

        Salut Chegoku!

        Je te comprends, il y a de quoi griller un fusible!
        Je suis souvent découragée aussi … mais pas longtemps!
        Et n’oublie pas que c’est ce qu’ils veulent, qu’on se décourage!

        En plus, je crois qu’on va avoir besoin de tout le monde…
        Essaie de prendre cela avec un peu plus de distance mais n’abandonne pas!

        STP !:)

      • Frane

        Oui, trouver des justiciables qui dessoudent tous ce petit monde là !

  • Bidule

    Les Nord-Coréens deviennent fous, les américains sont fous, les enfants N-Ykais aussi, les fabricants de cigarettes aussi, les scientifiques sont fous, nos hommes politiques sont fous, moi aussi.. Y a que les polonais qui ont l’air d’être en meilleure santé mentale!
    Pfffff
    On vit une époque formidable..

  • Karl-in-ski

    Comprenez bien,
    Le but est de qualifier les gens sains d’esprit de terroristes au final.
    C’est de ça qu’il s’agit. Vous vous opposez, vous méritez la mort.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      bien joué c’est un point cruciale qu’il ne faut pas oublié. Planter des semences naturelles relèvera du terrorisme car à l’encontre des interets economique US

      • azteck

        Je n’aime pas me découvrir,mais je vais le faire.
        De toute façon qui me regarde en cet instant?

        Le blog est surveillé c’est un fait.

        J’interviens sur le blog je suis surveillé c’est un autre fait.

        Les robots ciblent les expressions ou les mots qu’ils ont en mémoire.

        Pour les embarrasser , parlez sms, faites des fautes orthographiques autant que vous pouvez…

        Désolé pour les puristes, mais la rébellion commence par le parlé actuel.

        Une langue figée est une langue morte!

        Le langage est une façon de communiquer;si il faut la modifier pour tromper les caméra ainsi soit-il.
        Comment va la vie elle va comme elle va …

      • rouletabille rouletabille

        S’ils liquident ceux qui ne pensent pas comme eux,resteront juste qu’entre tueurs qu’ils sont,bonne chance à ces dégénérés..
        Ces mec sont des malades compulsifs ,mourir leur fait peur,nous/moi aussi,on s’en fout qu’ils nous tuent en nous empoisonnants et qu’ils héritent de notre compassion infinie ..

      • azteck

        Salut Roulltabille.
        Mo n message fessait réfléchir sur les réflexes que nous acquieront lorsque nous sommes sous une emprise,et méttait l’accent sur la supériorité de l’humain sur…
        La machine,le con, le 50enaire comme je suis l’inHumain qui fera de nous les humains de demain l’incapable,celui qui passe par ici qui cherche le solvant magique qui l’effacerait ici et maintenant,sans altérer demain.

      • rouletabille rouletabille

        super ésotérique,merci…..

      • azteck

        ésotérique ou pas?
        Salut Roulltabille.
        quant tu crois avoir une solution , avoir la force et être assez instruit pour diriger le jeu tu est dieu.

        Si il te manque un seul de ces paramètre tu est humain

        Alors anges ou démon?

        J’ai déjà posé cette question iciAlors suis-je con ou très con?

        Roulletabille; ta gueule ..

      • Bidule

        OK
        Compris!
        Vais faire plein de fôtes!

      • azteck

        Une personne en vie?

        Foton + +
        tant con sconpran!

  • yael

    HS :
    Base navale de Brest: première distribution de pastilles d’iode aux riverains
    http://www.romandie.com/news/n/_Base_navale_de_Brest_premiere_distribution_de_pastilles_d_iode_aux_riverains_RP_260320131343-19-338415.asp

    Euuuh en français ça veut dire quoi pour de vrai??? On nous cache quoi exactement???

    • Maverick Maverick

      Que si le vent vient du large, ceux qui habitent à 501 mètres (et plus) de la base sont « marron » en cas de fuite radioactive à Brest (Sous-Marins, Porte-Avions).
      Pour le reste, c’est la preuve que la bureaucratie fait son petit bonhomme de chemin, et que la Base Navale a enfin mis en place son Plan Particulier d’Intervention (PPI). C’est une vieille loi votée pas longtemps après AZF, encore une idée de Bachelot. Je m’étais renseigné pour faire un mastère dans ce domaine, mais quand j’ai vu la lenteur avec laquelle les PPI étaient mis en place, je me suis dit que c’était le bon créneau pour attraper un ulcère, et finir par jouer les lampistes en cas d’accident industriel. Laisser sa santé au boulot, j’ai déjà donné, merci.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_particulier_d%27intervention

      http://www.enviroveille.com/public/module.html?url=&mod=context&submod=environnement&tool=risque&section_id=74

      Je n’ai pas retrouvé les stats des PPI mis en place ou encore en attente.

  • k.oan

    Moi je trouve que c’est une très bonne nouvelle ça !

    • Bidule

      C’est de l’humour????
      Ou t’as des actions chez Mon Sang Tôt??

      • k.oan

        tu peux prendre ça pour de l’ironie oui, mais au final, c’est une manière de dire que pour que les gens se lèvent il faut que la situation soit plus grave qu’aujourd’hui puisque aujourd’hui les masses ne bougent pas, c’est donc que la situation est encore acceptable…..
        Souhaitant que l’humanité évolue, je ne peux qu’applaudir à tout ce qui est une occasion que les gens se réveillent enfin….

      • Bidule

        Ça c vrai, y a que les pieds au cul qui fonctionnent! Et encore…
        Suis pas certaine que cette « bonne nouvelle  » va alarmer beaucoup de moutons…

      • le poisson volant le poisson volant

        Là tu nous fait beaucoup de cinisme quand même… Moi j´ai peur que le mouton moyen n´y voira là rien de bien grave puis pensera business as usual…

        J´en profite pour rappellé de l´excellent doc David VS Mosanto sur le combat d´un paysan americain contre cette bête infâme qu´est Mosanto:

        http://www.youtube.com/watch?v=bhqaKv09x2Q&feature=share&list=FLbLc_cCK9y4jhgU6VRpN7Bg

        Y a pas de quoi se réjouir!..

  • femsense

    il faut que des chercheurs se penche sur la faille génétique des semences ou plants MOnsanto de façon a tout ce qui poussent, pourrissent sur place, cela n’attaquerai que les semence Monsanto puisqu’elle sont génétiquement modifié et pas les bonnes semences qui elles resteraient saines. si parmi les montons enragé il y a des chercheurs avis au amateurs.

    • Maverick Maverick

      La Nature fait du bon boulot … Pas besoin d’être botaniste ou généticien. Il suffirait dans un premier temps de récupérer sur place les espèces résistantes et de les disséminer rapidement (autour du globe) :-)
      Ca obligerait Monsanto à rentabiliser chaque semence en un, deux, peut-être trois ans, et donc de vendre ça très (trop ?) cher …
      Ce qui n’empêche pas de faire des recherches plus poussées en parallèle …

  • Yhan Hamar

    Faire quelque chose…La nature devrait s’en occuper car ces scientifrics, malgré tous leurs beaux diplômes, n’ont tenu compte que du visible . Or que savent-ils de la partie disons astrale du végétal ? Si le visible est traficotté, l’invisible n’est pas touché et l’ensemble ne tient plus debout.Ce qui me permet de dire que les ogm sont voués à l’échec.

  • Wam

    HS, mais celle-là fallait que je la mette.. mdr… Prochaine fois qu’il y a un contrôle sur la route, je m’arrête même plus.. Des guignols, tous.

    http://www.lanouvellegazette.be/690489/article/actualite/belgique/2013-03-25/des-policiers-belges-bernes-ils-ont-achete-des-detecteurs-de-drogue-a-25000-euro

  • laspirateur

    Aller les moutons on fait une action commando, on va brouter toutes les éprouvettes chez Monsanto et ont leur fait pipi dessus!

  • fotoulaver fotoulaver

    Ils n’ont absolument pas besoin d’aucune lois pour faire leurs merdes. C’est juste pour montrer qu’ils sont les chefs.

    • marguerite

      D’accord avec Maverick.
      Il faut savoir qu’aux States, des centaines d’hectares sont laissés en friche par les agriculteurs. Raison : invasion de l’Amarante, plante persistante aux engrais chimiques de Monsanto. Elle ne peut être enlevée qu’à la main, donc Monsanto et les agriculeurs s’arrachent les cheveux. Donc on abandonne les terres. De plus, cette merveilleuse plante se plait dans tous les sols, humides ou secs, de plus elle est number one en protéines, et pourrait véritablement nourrir une très grande partie de la population mondiale.
      Cette plante pourrait faire la peau à des fumiers de Monsanto !!!
      Parlez en autour de vous et mettez la dans vos jardins…..

  • kanarlakais

    La faille génétique de Monsanto, facile à trouver , leur rondup lol

  • Lionel

    Cerise sur le gâteau, cette loi va permettre à Monsanto de mettre en application une autre loi encore plus redoutable : interdire à tout particulier de cultiver des plantes nourricières dans les jardins et soumettre à autorisation gouvernementale les cultures organiques…
    Que les OGM n’ainet pas d’avenir est sans doute vrai mais le problème est que toute la chaîne alimentaire sera contaminée et que nous n’aurons plus le choix, c’est le vrai danger des OGM, nous soumettre jusqu’au bout, nous empêcher de ne pas payer pour vivre !!!
    Bientôt ils nous feront payer l’air que l’on respire, c’est Jean-Pierre Berlan qui l’a dit il y a déjà 15 ans, c’est ça le fascisme et c’est chez nous !!!
    Depuis 2011 les agriculteurs européens n’ont plus le droit de resemer leurs propres semences sans payer une taxe aux semenciers, c’est Sarko qui a signé et Hollande a confirmé !
    Le piège se referme ?
    Non, il est déjà fermé…
    Alors l’amarante oui, à 1000 %, mais il y en a d’autres, ça c’est de la résistance !

  • kanarlakais

    celui qui va m’interdire de cultiver mes patates dans mon potager n’est pas encore né, et si il est né il est en danger de mort !!