Pour en savoir un peu plus sur le nouveau pape François 1er

Personne ne le connait vraiment et bien sur, nombre de questions se posent sur lui, donc voici quelques points intéressants sur ce nouveau pape qui a adopté le nom d’un roi de France ce qui n’est pas anodin non plus… Mais vous allez également voir que les principales dates dans la vie de ce pape sont pleines de symbolisme.

Coat_of_arms_of_Jorge_Mario_Bergoglio.svg

Les armoiries du nouveau pape François 1er.

Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine, exactement 482 ans jour pour jour après que Clément VII (Jules de Médicis de son vrai nom) ait créé l’inquisition portugaise, c’était en 1581. Ancien archevêque de Buenos Aires, il est le 266ème pape de l’église catholique romaine le 13 mars 2013. Il est le premier pape jésuite et le premier issu du continent américain, également le premier pape non européen depuis Grégoire III au VIIIe siècle.

Fils d’immigrés italien, il vit depuis l’âge de 20 ans avec un seul et unique poumon, le second ayant été enlevé par chirurgie après une maladie infectieuse respiratoire contractée pendant son adolescence.

Jorge Mario suit une formation de technicien en chimie avant d’entrer au séminaire de Villa Devoto, puis au noviciat de la Compagnie de Jésus, le 11 mars 1958. Le 11 mars (1513), c’est également ce jour que le cardinal Jean de Medicis (Giovanni di Lorenzo de Médicis), fils de Laurent de Médicis (et apparenté au pape Clément VII), est élu pape et devient le 217e pape de l’Église catholique, sous le nom de Léon X.

Jorge Mario Bergoglio est ordonné prêtre le 13 décembre 1969 par Mgr Ramón José Castellano. Notez cette date d’ordination puisque c’est également un 13 décembre, en 1214, que le pape Célestin V a démissionné.

Jorge Mario Bergoglio est ensuite nommé maître des novices du Colegio Máximo San José de San Miguel en 1972 et fait profession solennelle le 22 avril 1973. Trois mois plus tard, le 31 juillet 1973, âgé d’à peine trente-six ans, il est nommé provincial d’Argentine en remplacement de Ricardo O’Farell pour une durée de six ans. Petit détail, le 22 avril 1073 soit 900 ans avant que notre nouveau pape fasse sa profession solennelle, Ildebrando Aldobrandeschi de Soana devenait pape sous le nom de Grégoire VII. Ce fut également 22 avril que naissait le pape Alexandre VIII (1610), que le pape Caius (en 296) décède, ainsi qu’Agapet 1er en 536.

Mais allons directement à l’accession au statut de pape, le 13 mars 2013, un jour encore une fois en relation avec l’histoire des papes puisque le 13 mars est le jour de l’élection en 483 du pape Félix III, que naissait Innocent XII en 1615.Le nom choisit est donc François et non François 1er comme se sont empressés de relayer les médias, en référence à Saint François d’Assise:

Au XIIIe siècle, ce religieux italien, abandonnant les fastes de l’Eglise, s’était fait un devoir de remettre l’évangile au coeur de la religion. Par ce choix hautement symbolique, Jorge Mario Bergoglio tient à signifier que son pontificat sera guidé par la simplicité et résolument tourné vers les pauvres.

Source: metrofrance.com

Il est considéré par les médias comme étant un « pape noir » car jésuite, et pour remettre les explications sur le sujet:

Constituée en 1558 pour la défense de la papauté, la Compagnie de Jésus est un Ordre religieux d’un genre particulier: à la fois « ordre de clercs réguliers » mais dispensés de la récitation en commun de l’office, et « ordre mendiant » pour son financement.
Sa double nature va permettre de cacher la face noire de cet ordre qui se dit héritier de St Ignace de Loyola, mystique espagnol qui fonda la Compagnie de Jésus à Paris en 1534. Ce fanatique commandait de brûler les livres des hérétiques chez les libraires.
sic…
Son organisation reste à étudier mais, à chaque niveau, il y a deux catégories de membres : un pour le spirituel et un pour le temporel (de même que dans la Curie romaine les cardinaux s’occupent du temporel) et elle a mis à sa tête un préposé général, élu à vie, que l’on nomme souvent le « pape noir », très proche du « pape blanc ».

Article complet sur webnietzsche.fr

Il est décrit comme étant un jésuite austère, considéré comme modéré et de tendance réformiste, cet homme considéré comme timide et à la parole rare bénéficie d’un grand prestige parmi ses ouailles. Il aime vivre simplement, prenant le métro ou faisant ses courses lui-même. Il est également contre le mariage homosexuel même s’il est présenté comme étant irrité de la rigidité de l’Église en matière sexuelle, contre l’avortement, l’euthanasie et le mariage des prêtres.

Un détail tout de même, en tant qu’archevêque, il était en dialogue avec le judaïsme. Il a ainsi co-écrit un ouvrage dénommé À propos du ciel et de la terre (en version originale Sobre el cielo y la tierra) avec le rabbin Abraham Skorka.

Reste à savoir s’il opèrera à des changements au niveau du Vatican complètement dépassé par les scandales, que cela soit pour des affaires de pédophilie, d’homosexualité ou de corruption, n’oubliez pas que Benoit XVI a quitté son poste entre autre de manière troublante, dès le lendemain de sa démission, tous les systèmes de paiements par carte de crédit du Vatican ont été réactivés alors que justement, tout avait été déconnecté début janvier, une coïncidence?

Ce pape, proche des pauvres, serait-ils le dernier pape dont parle les prophéties? Puisque concrètement, le sujet est inévitable, il est le 112ème de la liste de Saint Malachie qui prévoit que celui-ci verra la fin de Rome et assistera à la fin des temps. Dans sa langue originale, le texte nous dit ceci:

« In pfecutione. extrema S.R.E. fedebit.
Petrus Romanus, qui pafcet oues in multis tribulationibus :
quibus tranfactis ciuitas fepticollis diruetur,
& Iudex tremêdus indicabit populum fuum.Finis. »

Ce qui se traduit par ceci:

« Dans la dernière persécution de la sainte Église
romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses
brebis au milieu de nombreuses tribulations.
Ces tribulations passées, la ville aux sept collines
sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. »

Allez savoir… ;)

http://www.diarioveloz.com/adjuntos/120/imagenes/000/970/0000970384.jpg

71 commentaires

  • galouleo

    Merci pour cette présentation!

    Une simple remarque, toujours pour ceux qui cherchent des symboles ou des signes partout. C’est le 266ème pape? Donc si on compte les dates de naissance, de décès et d’accession au pontificat on a de bonnes chances de couvrir tous les jours de l’année du 1er janvier au 31 décembre.

    Du coup, vous savez quoi, et ben je vous annonce un scoop, notre bon François a fait un caca mou a la même date que l’élection de plusieurs souverains pontificaux! Je laisse maintenant l’interprétation de cette info aux spécialistes :)

  • Louis

    Bonjour,

    A priori il est déjà dans la tourmente…

    PAPABILE : Rattrapé par son passé sous la dictature, le cardinal
    de Buenos-Aires (Argentine), Mgr Bergoglio, définitivement « grillé »

    Par Romano Libero
    Né en 1936, l’archevêque de Buenos Aires, le cardinal Jorge Bergoglio, aurait raisonnablement encore pu faire office de papabile très possible. C’est un modéré, classique, « spirituel », cultivé et nuancé, vivant simplement et en retrait par rapport au tournant de la restauration ratzingérienne. Pondéré dans ses jugements, il fait figure d’homme de consensus.

    « Aurait pu » car ce cardinal qui aurait été le premier Pape d’Amérique latine est aujourd’hui compromis de façon définitive par des révélations concernant son passé lors des dictatures militaires. De sorte qu’une élection à la papauté devient très improbable. A moins que le Sacré Collège ne souhaite que le prochain pontificat ne commence très mal…Ce qui après les remous médiatiques de celui serait du plus mauvais effet.

    Au travers d’un livre récent « El Jesuita – Conversaciones con el cardenal Jorge Bergoglio » de Sergio Rubin e Francesca Ambrogetti, le cardinal Bergoglio a sans doute tenté de redorer son blason et de contester les sérieuses accusations qui pèsent contre lui quant à sa conduite alors qu’il était provincial de la Compagnie de Jésus en 1973 et 1979. Suite aux accusations de deux prêtres Orlando Yorio et Francisco Jalics qu’il aurait remis aux autorités militaires. La défense de Bergoglio semble empruntée.
    di Jalics.

    Selon sa propre version, Bergoglio aurait conseillé à ces deux prêtres, religieux jésuites comme lui au demeurant (!) de « faire très attention » en raison de leur réputation de subvertir l’ordre social. C’est à dire qu’il aurait cherché à les protéger de la police dictatoriale qui ne pouvait que les poursuivre suite à leur engagement parmi les pauvres des bidonvilles de Bajo Flores. Toujours selon sa propre version, alors provincial de la Compagnie, il aurait proposé à Yorio et Jalics de venir vivre tranquillement et discrètement dans la maison Provinciale (ce qui voulait dire au passage abandonner leur mission auprès des plus pauvres).

    N’écoutant que leur courage, Yorio et Jalics persévérèrent dans leur ministère. Ils furent finalement enlevés, comme on pouvait s’y attendre. Selon Bergoglio, il aurait alors cherché à obtenir leur libération. Et à les protéger.

    Cette version n’est cependant pas la seule ! Et n’est pas celle de nombreux témoins, ni celle des intéressés.

    Sans oser les accuser en face, Bergoglio se faisait volontiers et perfidemment l’interprète des accusations d’autres prêtres et d’évêques. Qui démentaient quant à eux les avoir émises. Un jour, le père Bergoglio (il n’avait pas encore coiffé la mitre) recommanda aux deux religieux turbulents de s’adresser à l’évêque de Moron, Mgr Miguel Raspanti. Leur affirmant qu’ils pourraient trouver refuge dans le diocèse de ce dernier. Or, en réalité, il écrivit lui-même une lettre à Raspanti terriblement négative à l’endroit des deux religieux ! L’art du double jeu en somme. Le brave Raspanti chercha pourtant à protéger et à cacher les deux prêtres. C’est Bergoglio qui l’en aurait alors dissuadé. Ce sont les calomnies répétés par Bergoglio qui empêchèrent aussi aux deux religieux d’être accueillis dans le diocèse de Buenos Aires ou d’être incardinés à Santa Fe.

    Magnetomètre HAARP cramoisi!
    Après leur libération, Yorio se rendit à Rome ou le jésuite colombien Candido Gavina, très bien informé, lui apprit, de source autorisée (l’ambassadeur argentin près le Saint-Siège) que les forces armées avaient arrêté ces deux religieux suite à la plainte de leurs supérieurs religieux qui les présentaient comme des guérilleros. L’Ambassadeur argentin confirma même cette information par écrit !

    En ce qui concerne Jalics, il se réfugia par la suite aux Etats Unis. Bergoglio s’opposa à son retour en Argentine ! Et il le fit savoir aux évêques argentins susceptibles d’accueillir le religieux dans leur diocèse. Qui plus est, il alla même jusqu’à conseiller à Anselmo Orcoyen, le directeur national du culte catholique, de refuser la demande de passeport avancée par Jalics ! Un document existe à cet égard.

    Bergoglio se défend en disant que ces méchantes affirmations visent à discréditer sa candidature comme papabile. Pour noyer son chien il faudrait l’accuser de la rage ! En fait, quelle que soit l’intention ce sont les faits qui parlent. Et très clairement. Dans une biographie très documenté du cardinal, avec des preuves à l’appui, Horacio Verbitsky en a établi la véracité.

    Sans doute, lors du dernier Conclave ou il avait ses chances d’être élu, Bergoglio incarnait-il une ligne plus ouverte que celle de Ratzinger. Avec le hondurien Oscar Rodriguez Maradiaga et le brésilien Hummes. En comparaison du cardinal de l’opus dei, Mgr Juan Luis Cipriani Thorne, il est vrai qu’il n’est pas difficile d’incarner l’ouverture parmi les papabili d’Amérique. Aujourd’hui c’est l’archevêque de Sao Paulo, le cardinal Pedro Odilo Scherer qui peut faire figure d’étoile montante. Bergoglio est semble-t-il définitivement grillé. Quant à Rodriguez Maradiaga, son soutien au putsch droitier dans son pays fait qu’il est plus difficile de le considérer comme un papabile « de gauche », ou du moins social.

    Ceux qui misèrent jadis sur Bergoglio, présenté un peu rapidement comme un nouveau Luciani parce qu’il prenait les transports en commun et vivait simplement, habillé comme un prêtre de base et non comme un prince de l’église avaient oublié que provincial des jésuites il combattait la ligne Arrupe. D’ouverture. Et qu’il doit une promotion épiscopale à cinquante ans largement écoulés, inattendue, au soutien amical du cardinal Antonio Quarracino, son prédécesseur à Buenos Aires. Un ultra-conservateur.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Les infos commencent à fuser. Il ne sert à rien de garder des œillères. La continuité … !

        Rédacteur en chef de la revue catholique critique Golias, qui avait, il y a quelques des années déjà, publié un dossier sur « L’honneur perdu de l’Eglise argentine », Christian Terras présente des arguments accablants sur la personnalité du nouveau pape.

        Les informations sur l’attitude controversée de Jorge Mario Bergoglio pendant la dictature militaire en Argentine reposent-elles sur des faits précis et fondés ?

        Les informations sont précises et entièrement confirmées : lorsqu’il a été provincial des jésuites, Jorge Bergoglio n’a pas protégé des jeunes prêtres jésuites qui étaient engagés en faveur de la théologie de la libération, et opposés à la dictature du général Videla. Non seulement il ne les a pas protégés : il les a carrément fléchés auprès des militaires comme des éléments dangereux et subversifs, et auprès des autres évêques argentins afin qu’ils ne les accueillent pas dans leurs diocèses. Deux prêtres jésuites ont été kidnappés et détenus dans des conditions inhumaines. Le problème n’est pas que Bergoglio aurait manqué de héroïsme face à la dictature, ce qu’on pourrait encore comprendre : le problème est qu’il n’a pas adopté une attitude minimale de protection à l’égard de ses prêtres. Ces prêtres ont été arrêtés puis libérés, l’un d’eux s’est ensuite rendu à Rome où il a eu des contacts avec des responsables jésuites qui lui ont confirmé – cela m’a été rapporté par un ambassadeur à Rome – que Bergoglio était directement intervenu auprès des autorités de la dictature. Il est allé loin dans le signalement des prêtres « subversifs ». Plus tard, lorsque l’un de ces prêtres, Francisco Jalics, qui avait émigré aux Etats-Unis, a voulu revenir en Argentine, Bergoglio s’y est opposé et est intervenu afin qu’on ne lui rende pas son passeport argentin.

        Cette attitude de Bergoglio est-elle ponctuelle, ou reflète-t-elle quelque chose de plus large ?

        Non seulement il n’a pas protégé ses frères jésuites, mais plus fondamentalement, il a été en opposition au général des jésuites de l’époque, le père Pedro Arrupe, qui considérait que les jésuites devaient être opposés à la dictature. En Argentine, la conférence des évêques s’est rangée aux côtés de la dictature : sur 89 évêques argentins, seuls cinq ont ouvert la bouche contre la dictature ! Il y a de nombreux documents qui prouvent la proximité des autorités de l’Eglise argentine avec les autorités militaires de l’époque…Par ailleurs, lors de son voyage en Argentine en 1982, le pape Jean-Paul II a refusé de recevoir les organisations de droits de l’homme, et la connivence de l’épiscopat argentin et du nonce apostolique à Buenos Aires (l’ambassadeur du Vatican) avec la dictature dans l’organisation de ce voyage était patente.

        Jorge Mario Bergoglio s’est-il expliqué de son attitude ?

        Après la dictature, les gouvernements civils ont mis en œuvre un travail de mémoire. Bergoglio a totalement bloqué la participation de l’Eglise à ce processus , il n’en a aucunement profité pour faire acte de repentance. Au contraire : quand des prêtres ont été condamnés pour leur complicité avec la dictature, il a déclaré que ces procès constituaient une attaque contre l’Eglise. C’est tout de même incroyable ! A mon sens, le fait que Bergoglio n’ait jamais pris acte dans les années 2000, par un quelonque mot de repentance, de l’attitude de son Eglise lors de la dictature militaire, fait que la soutane blanche avec laquelle il est paru hier à Rome, est entachée du sang des 30.000 disparus argentins. Je reste consterné par le fait que l’Eglise n’est pas fichue de choisir quelqu’un d’irréprochable.

        Copier-coller du Le Soir : http://www.lesoir.be/207856/article/actualite/monde/2013-03-14/arguments-qui-accablent-nouveau-pape

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah bon maintenant c’est l’Église qui est responsable de ce qu’aurait fait les dictateurs ?

        Il a choisit la neutralité pour les Jésuites.

        Un choix prudent et intelligent lorsqu’on regarde l’histoire de l’Argentine dans son ensemble.
        La dictature faisait suite à plus de 40 ans de violences et de coups d’État les uns n’étant pas meilleurs que les autres.

        Après coup il est toujours facile de juger n’est ce pas.

      • Eagleeyes Eagleeyes

        Hé mon gars, je n’ai fait que relayer une info, point barre ! ok ! D’ailleurs c’est un hoax, vois ci-dessous.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ah bon ?

        « Il ne sert à rien de garder des œillères. La continuité … ! »

      • Eagleeyes Eagleeyes

        La fausse photo du pape et du dictateur

        La photo circule tous azimuts, à mesure que les interrogations concernant le passé du pape François fleurissent : elle montre un prêtre donnant l’hostie à Jorge Rafael Videla, général qui a installé la junte militaire au pouvoir en Argentine. Mais il y a un hic : cette photo est un « hoax », un faux. Elle n’a pas été prise pendant la dictature, mais en 1990, à la veille de la libération de Videla. La photo se trouve dans la banque d’images de l’Agence France Presse. Elle montre bien le général sanguinaire, mais, face à lui, il ne s’agit pas du nouveau pape, Jorge Maria Bergoglio, qui officiait loin de la capitale, Buenos Aires, à cette époque. De nombreux médias, dont lesoir.be se sont laissé avoir. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.

        http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=823161

  • Molly Mallone Molly Mallone

    Le pape noir …Très proche du pape blanc…? Ce n’est pas ce qu’en disent les jésuites.
    Le pape des jésuite, c’est Adolfo Nicolas, et il a été élu en 2008. Les jésuites ont toujours eu leur pape, qualifié de « pape noir », effectivement, par ceux qui le diabolisent. L’ordre des jésuites, en principe, se tient en marge de l’Eglise catholique; les jésuites ne cautionnent pas les dérives de la Sainte Eglise.

    _ Pourquoi les médias qualifient-ils François 1er le PAPE NOIR, alors que ce titre est attribué au Supérieur général de la Compagnie de Jésus (les jésuites)?
    _Et comment se fait-ils qu’un jésuite se retrouve Pape de l’Eglise officielle catho?

  • walter kurtz walter kurtz

    En fait c’était pas un collabo,il n’était pas au courant des vols de bébé dans les prisons,ni d’exécutions sommaire,il n’est pas non plus homophobe.Il n’était pas non plus le confesseur du dictateur militaire videla et n’informait jamais de tous ses faits et gestes le vatican…
    A se demander qui gouvernait l’argentine.
    C’est juste françois premier,pape de l’ordre des jésuites…pape noir donc.

    • engel

      Pourquoi être homophobe, c’est mal ou c’est bien ???
      Et qui le définit ?

      Personnellement, cette minorité commence sérieusement à m’emmerder avec leurs leçons de morales. Faites de culpabilisation et de rependir « ad vitam aeternam ».

      • Bidule

        Etre « -phobe  » c’est TOUJOURS mal, tu ne savais pas?

        Etre arachnophobe, c’est une forme de racisme envers les araignées… pas bien ça!

      • Bidule

        C’est l’époque bénie de la tolérance romantique à sens unique…

      • engel

        Je déteste les moralisateurs.
        Ce sont des salauds qui se donnent l’image du bien pour imposer leurs visions des choses.
        C’est le coté obsur de la force de compassion.

        Le bon ne moralise point, il ne parle point pour culpabiliser autrui !
        Il fait, il agit et par lä-même il donne le véritable exemple.

        Mais donner l’exemple demande un investissement réél, sinsère et personnel. Tandis que la moralisation ne demande que des mots et des mensonges…

        « On ne ment qu’avec des mots… »

      • Bidule

        Très juste Engel!

      • engel

        Le romantisme est une ré-invention des « lumières ».
        …Ca m’étonne pas !

  • Simsi

    Les grands prophètes modernes se sont ‘encore’ trompés… n’est-ce pas Jovanochose…
    Ce grand maître de la pensée des maintenautes.
    Et ici et maintenant… jova… que vas-tu faiiiiiii…RE.
    Que serA … le sensssss edetaviiie.

    ;)

  • Bon, déjà d’accord il ne s’appelle pas Pierre, ni même François premier, juste François!
    Ha bon il n’a pas de prénom? Ben si, vous, vous vous appelez François c’est juste? Ben lui c’est pareil c’est juste!
    Espérons que nous n’ayons pas un François Pignon au Vatican…
    Autre chose, plus sérieuse cette fois-ci, cela ne chique personne ses affinités avec la religion hébraïque puisqu’il a même collaboré avec un rabbin? Reste à savoir si c’est plutôt du côté Torah ou du côté Talmud…

    • Bidule

      Mdr
      J’adore ce dîner de cons!!

    • Bidule

      De toutes façons, quoi que l’on sache sur lui si, comme certains le pensent, les prophéties se réalisent, on ne pourra que profiter du spectacle!

    • Bidule

      En attendant, profitons un peu de la vie!

    • engel

      Bein si Benji,
      ……un cul à deux face(ça change de la pièce!)

      Les jésuites est un ordre d’infiltration de l’église romane.
      500 ans de lutte internes!
      Il semblerait qu’il soit enfin arrivé au pouvoir suprème.

      J’aime bien ses armoiries, on sent le gars modeste!!!

      -Les deux pyramides, la croix de jésus, l’étoile, le soleil et tout au-dessus sa coiffe personnel qui régne tous ces symboles
      ….Un méssage peut-être ?.

      Et dans l’avenir, soyons méfiant.
      Comme le dit le proverbe populaire, « Faux jeton comme un Jésuite », ou, l’art de la manipulation.
      Cela rappelle t’il pas une autre confrèrie ?

    • voltigeur voltigeur

      Depuis des heures c’est devenu le centre du monde, et de toutes les suppositions, habemus papam………Ameeeeeen!:(
      On ne parle que de ça.. c’est formidable! ☻☻☻ ok je connais la sortie ♠♠♠

    • jersyam

      qu’elle rapidité pour ces interprétations ,bravo! concernant les jésuites ,Ignace si ma mémoire est bonne avait un père juif (mais converti au catholicisme ,comme Thérèse D’avila d’ailleurs ,de sa mère si mes souvenirs sont bons)
      concernant les dernières prophèties ,je trouve troublant la phrase qui « dit dans la dernière persécution de la sainte église catholique « car finalement il semble possible de faire une double interprétation ,en tant que catho je peux encore dire ,nous sommes persécutés
      mais d’autres peuvent penser ou vivre ceci ,je suis persécuté par l’église !(il y a tant de formes de persécutions !)
      la sainte église catholique n’a jamais reconnu les persécutions à ce jour,et l’amérique du sud ,encore subit des pressions assez dingue ,comme ces écoles au brésil ,tenues par des jésuites ,qui par des internats (au nom d’aider les pauvres,la charité ,coupent ces enfants de leur famille ,pour les « formater » ,les éloigner de leur origine !!(c’est un exemple au milieu de tant !)
      l’église est si puissante dans ses pays ,dans la cour des grands ,François est un trop beau cadeau d’emblée ,les éloges sont trop belles ,patience !!!!

    • enlil

      La piste Jésuite
      Avec l’élection du pape François, le puissant ordre des jésuites sort enfin de l’ombre.
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/03/la-piste-jesuite.html#more

      • Bidule

        Comme je le disais:

        Cet article me laisse TRÈS perplexe..

        Pour ma part, si je voulais convaincre ou alerter, je donnerais toutes les preuves pouvant servir à modifier l’opinion du lecteur..
        Lui il a des preuves pour 80% de choses qu’il avance mais il n’en donne PAS UNE!

        Il dit, cherchez vous même (CERTAINEMENT EN SACHANT QUE PAS UNE PERSONNE SUR MILLE LE FERA):

        « Y-a t-il des preuves à l’appui de ces allégations ?

        Il y en a abondamment, mais encore faut-il faire l’effort de les rechercher. À ma connaissance aucun chercheur « conspirationniste » ne semble véritablement intéressé par la piste des Jésuites. C’est encore un sujet tabou. Les gens évoquent parfois cette question, puis ils passent à un autre sujet car, à vrai dire, ils ne savent à peu près rien. Pour pénétrer cette sphère, il faut une sorte de sens prophétique car tout est dissimulé. Tout est truqué. Il faut s’armer de patience, réfléchir et progresser sans se focaliser outre mesure pour ne pas projeter de l’émotionnel. Il ne faut pas devenir un obsédé du « complot satanique jésuite » comme d’autres le sont des Reptiliens, du complot judéo-maçonnique ou du complot fasciste. Il faut garder sa bonne humeur, et ne jamais se laisser aller au ressentiment qui nous égare sur de fausses pistes. Comme le pêcheur qui surveille le bouchon, il faut savoir attendre longtemps avant de vérifier une simple petite information. Il faut se souvenir du moindre détail, selon la parole « Tu ne négligeras pas la poussière ». L’information vient toujours quand on ne s’y attend pas. Et c’est parfois le déclic. »

        « Il est vrai que pour étudier cette question, il faut se sentir motivé. Il y a certes des inexactitudes dans tout ce que je déroule ici, mais je dispose de références pour 80 % de mes allégations. »

        « Je ne vous demande pas de me croire mais de mener votre propre enquête, à condition que vous soyez bien inspiré et tenace. «

  • yael

    Bonjour tout le monde,
    un article qui date d’un an mais qui vaut le coup d’être lu ….

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/04/04/23934470.html

  • Gwendoline

    « Il aime vivre simplement, prenant le métro ou faisant ses courses lui-même ».
    Ouf. Nous avions déjà un président normal…nous voici avec un pape normal. Ça laisse présager de « grandes » et « belles » choses !!!!

  • Neodarkside

    Bonjour,

    « Personne ne le connait vraiment « …heuuuu c’est parceque c’était quand même l’outsider principale de Benoit 16 aux dernières élections papales….mais bon à part ça on ne sait rien lui ;)

    En tout les cas pas de malachie, pas de prophéties etc, etc… Les moutons vous pouvez sortir de chez vous, reprendre la direction du travail et une vie normale.

    Bonne journée :)

    • Camelia8z Camelia8z

      Hep hep hep, pas si vite. Le pape noir n’est pas noir de peau mais noir parce qu’il est jésuite ! C’est même TF1 qui l’a dit. Nah mais oh. C’est l’APOCALYPSE ! :D

      • Neodarkside

        Apocalypse mes fesses ouais… Faites l’amour les gens et jouissez un bon coup, vous verrez, ca remet les idées en place, vous aurez fait trembler la terre (ou au moins le sol de votre maison/appartment/caravane/yourte etc) et sans déclencher la fin du monde ! Pour certains émettre un pet devrait suffire :)

      • Camelia8z Camelia8z

        Mdr ! On ne rigole pas avec l’apocalypse. C’est sacré ! (: Les prophéties c’est très sérieux !

    • engel

      Parce que,
      Tu imaginais qu’il allait se prénommer Pierre, être né à Rome et être noir de peau ?

      …Sinon, t’as raison, va jouer avec tes fesses, le milieu s’y prète bien.

  • steeve

    on en a déja un de francois qui nous fait brouter il s’apelle francois le mou maintenant on en a un autre
    avec une verge de fer il aurait du s’apeller francois la trique

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ok, donc pas de marionnette Africaine, mais directement un Jésuite, …encore mieux !

    Pour ceux qui croient que la Prophétie serait rompue :
    Je peux déjà vous l’annoncer, …ce nouveau Pape ne sera pas un saint, et encore moins un enfant de cœur, puisque faisant partie de l’ordre des Jésuites, son maître est donc Adolfo Nicolas Général des Jésuites, élu 30ème Pape Noir des Jésuites le 19 janvier 2008 (sous le nom de Pierre le Romain).

    C’est donc bien Pierre le Romain qui tirera les ficelles en coulisse ; … et donc la Prophétie de Saint Malachie reste bien au contraire plus que jamais en cours d’application.

    Le rôle du Pape Blanc François sera de réformer, diviser et donc finir par détruire l’église avec l’aide des grandes tribulations qui ne vont pas tarder à débuter maintenant; …cataclysmes provoqués (HAARP), début de 3ème Guerre Mondiale en Syrie, et tout ceci bien sur, sur fond d’effondrement économique.

    Ensuite le Pape Noir fera détruire le Vatican, et sur les ruines des 7 collines le Pape Blanc sera massacré ainsi que tous ses cardinaux (ceci étant le 3ème secret de Fatima).

    Puis le Pape Noir qui aura pris le relais, retournera à Jérusalem afin de créer la religion unique (Luciférienne) avec l’aide du grand Messie (Maitreya) qui mettra fin au chaos mondial et reconstruira le temple de Salomon pour en faire la capitale de la Nouvelle Gouvernance Mondiale.

    Voila les Jésuites Illuminati sont donc enfin sortis de l’ombre pour prendre le pouvoir, et ils comptent bien finir le travail, et imposer leur Kabbale.

    Tout ce que je peux vous dire maintenant c’est que ça ne devrait plus tarder à chauffer là !

    PS : Adolfo Nicolas (Adolf, comme un certain petit moustachu bien connu), l’histoire va-t-elle se répéter encore une fois ?, …il y a bien des chances, car une 3ème Guerre Mondiale fait bien partie de leur plan.

  • jersyam

    Benji ,les prophéties de Malachie auraient été découvertes par un Jésuite à Venise en 1590 ,donc auraient ainsi une signification pour ce temps (à voir,) et la compagnie de Jésus a été fondée en 1558 ……aujourd’hui dernier pape un jésuite !!!

  • Pourquoi les symboles sur chaque côté des armoiries me fait penser à la pyramide ? ? ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Canal+ tente de salir le pape François… Intox !

    Quand Ali Baddou et l’équipe de « La Nouvelle Edition » sur Canal+ essaient, dès le lendemain de son élection, de salir le nouveau pape sur la base d’un simple tweet non vérifié… En plein direct, l’animateur est finalement obligé de reconnaître qu’il s’agit d’une intox.

    http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/canal-tente-de-salir-le-pape-38292

  • Nevenoe Nevenoe

    Vous vous rendez compte que vous donnez du crédit aux propos du premier venu sans rien vérifier et qu’en plus vous les diffusez ?

    Joël Labruyère est un scientologue.
    Il dit que les preuves existent mais ne les donne pas !?!?

  • Frank0

    Nostradamus avait ceci à dire de ce temps :

    Centurie 6 Quatrain 25 (6.25)

    Par Mars contraire sera la Monarchie,
    Du grand pescheur en trouble ruyneux :
    Ieune noir rouge prendra la hierarchie,
    Les proditeurs iront iour bruyneux.

    Traduction :

    Vers la fin du mois de mars sera la monarchie
    du Pape en trouble et sans espoir.
    Un jeune noir (pape noir jésuite) rouge (cardinal ou Argentin) prendra la hiérarchie.
    Les traîtres agiront par jour de bruine.

    ou encore

    Les guerres de conflits mettront la monarchie
    du Pape en trouble et sans espoir.
    Un jeune noir (pape noir jésuite) rouge (cardinal ou Argentin) prendra la hiérarchie.
    Les traîtres agiront par jour de bruine.

    • Nevenoe Nevenoe

      Ah merde, mois aussi j’ai vu un truc comme ça dans le marc e café pas plus tard que ce matin.

      Le décaféiné ça compte ?

      • Frank0

        Le nom romain de Bergoglio commence par la syllabe berg, qui évoque dans la langue du prédécesseur allemand Benoît XVI dont l’ombre plane sur ce nouveau Pape puisqu’il est toujours vivant, le mont, le rocher, en grec petra, donc Pierre en français… !

        Le cardinal Bergoglio a donc un nom qui sonne romain et qui évoque en allemand dans sa première syllabe la Pierre.

      • Bidule

        Berg = montagne… simplement…

      • Bidule

        PETRA EN GREC S’ÉCRIT : « πέτρα »

        Et voici les traductions du mot « montagne » en grec :

        βουνό, όρος

        montagne (n.) (figuré)
        σωρός, μεγάλη ποσότητα από κτ., χιλιάδες, πολλοί, πάμπολλοι, ένα σωρό, μπόλικος, πολύ, πλήθος

        montagne (n.)
        όρος

        On peut constater que  » πέτρα  » n’y figure pas…

        PETRA N’EST DONC PAS LA TRADUCTION DE « MONTAGNE/BERG »

      • criminalita

        Quelle belle histoire nous vivons en ces temps. Le blanc manteau neigeu recouvre le nord de l’Europe comme pour accompagner le signe prophétique d’une histoire humaine passionnante, ennivrante et troublante.
        Qui donc à jeter les dés et tente de remporter la partie qui a commencé au temps du Christ.
        Le Bien ou le Mal va l’emporter, en sommes-nous arrivès au therme de la partie?
        Comme dit Bidule ce n’est pas inéluctable, je crois que nous pourrons inverser le sens de l’histoire avec des armes de Sagesse comme l’Humilité et surtout la Charité.

    • rouletabille rouletabille

      on a retrouver la forme cher DOMI,le Printemps,merci pour la joyeuse illustration et bisous à vous..

      • domi26 domi26

        pour la santé , elle revient un peut chaque jour ….. mais loin d’être encore a 100 % mais ça revient , j’ai réglé des compte avec des personnes qui ce disais  » SUPERIEUR  » , je commence juste a respiré un peut normalement .

        MERCI a vous rouletabille , bidule , BENJI , VOLTIGEUR ,yael,eyglee ……..et tant d’autre et j’ai trouvé une phrase que me convient assez bien , et j’en ai fait MA DEVISE

         » CE QUI EMPÊCHE LES GENS DE VIVRE ENSEMBLE C’EST LEUR CONNERIE , PAS LEURS DIFFÉRENCE ….. »

        amicalement a vous tous , même si je ne laisse pas de messages , je vous lis chaque jours , je suis un peut décaler en ce moment cause des médocs , mais LA CONNERIE a été évité !!!!!!!!!!!

        je vous M

      • Je suis ravi que tu ais pu faire ce ménage dont tu m’avais parlé par téléphone, cela t’aidera sûrement à avancer et te reconstruire. N’oublie pas que ce qui ne te tue pas te rend plus fort. Bisous l’ami!

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    Pour celui qui veut voir:

    Quand on regarde les armoiries de la papoté , il est possible de constater que l’ensemble est coiffé d’un chapeau … d’où sortent des cordes nouées en une savante construction géométrique. le chapeau en question semble être finalement une sorte de soucoupe volante conforme aux représentations actuelle d’un OVNI… et oui c’est bien de cela qu’il s’agit… dans la sainte église de Rome les initiés savent parfaitement l’origine du problème…. voir les tablettes Sumériennes … les dieux venus du ciel veillent et veillent encore sur la destiné de l’ADAM.