C’est toujours une nouvelle sympathique pour les intéressés comme moi qui jusqu’à présent n’ont pas eut le loisir de la voir, principalement pour des raisons météorologiques. Il y a donc encore un espoir, et pour cela, il faut aussi s’intéresser aux heures de lever et de coucher de la lune.
Traduit de l’anglais par Didier Jamet pour Ciel des Hommes
Se découpant en silhouette devant le crépuscule doré, des bancs de nuages soulignent et encadrent un moment magique très attendu.
Sur cette image prise le 12 mars 2013, c’est d’abord la comète Pan-Starrs qui apparaît dans une trouée en haut à gauche. À droite, juste au-dessus de l’horizon ouest, c’est tout juste si on discerne le mince et aplati croissant de lune. Au premier plan, la coupole très légèrement éclairée du télescope William Herschel de 4,2 m émerge des nuages recouvrant l’île de la Palma aux Canaries. Bien que la comète Pan-Starrs ne soit pas aussi spectaculaire qu’on aurait pu l’espérer, elle va devenir de plus en plus facile à voir dans l’hémisphère nord dans les jours à venir à mesure qu’elle s’éloignera du Soleil.
Via Sott.net
39 photos de la comète http://www.space.com/19671-comet-pan-starrs-photos-images-2013.html
L’article est en Anglais, mais l’illustration montre où regarder si on n’a pas de nuages 😉
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2013/03/13/comet-panstarrs-to-make-appearance-over-north-america/
J’aurais vraiment voulu la voir en vrai !
Qui sait… J’aurais peut être pu en attraper un morceau et l’offrir à Bidule pour lui dire que je l’aime bien quand même !
HS: J’ai décidé de rester à la maison aujourd’hui et de ne plus penser au boulot….donc je lance une pierre pour tous ceux et celles avec qui je suis en bisbille (pas que hein) et pour ceux qui le souhaitent et qui serait dispo je propose une enorme conférence skype cet après midi histoire de se redécouvrir et de pouvoir se parler a haute voix (mais sans cam car je fais trop peur a voir) dans une atmosphère calme et détendu et sur les sujets du moment !
Ainsi nous pourrions tous nous parler clairement, calmement et peut être avoir la surprise de découvrir que finallement on est tous dans la même philosophie de partage.
Qu’en pensez vous ?