Hollande et Fabius limogent plusieurs diplomates français opposés à la guerre au Mali

Mais regardez moi ces deux pourris représentants de la démocratie en action!!! Ha il est beau notre gouvernement!!!

François Hollande et Laurent Fabius. D. R.

François Hollande et Laurent Fabius. D. R.

Selon TTU (Très Très Urgent, lettre d’information hebdomadaire consacrée aux questions stratégiques et de défense), les divergences de vues sur la gestion de la crise malienne et l’intervention de l’armée française dans ce pays ne sont pas du tout tolérées par François Hollande. Plusieurs hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères qui ont osé critiquer cette politique ont perdu leur poste. Il ne s’agit pas seulement de punir ceux qui sont sortis de l’unanimisme, mais surtout, selon TTU, de mettre à l’écart des éléments «hostiles» susceptibles de parasiter la conduite actuelle du dossier malien.

Parmi les victimes de cette purge : d’abord la directrice de la DAOI (Direction Afrique-Océan indien), Elizabeth Barbier, puis Laurent Bigot, sous-directeur dans la même structure. Aucune explication ni affectation ne sont données aux limogés qui sont sommés par leur hiérarchie de quitter leurs postes «sous 48h». Laurent Bigot n’était pas d’accord, et l’a dit, avec «la décision française de s’appuyer sur un gouvernement intérimaire contesté et une armée suspectée d’exactions contre les populations civiles, et, dans le même temps, de favoriser le MNLA, en utilisant ses hommes pour mener à bien la bataille des Ifoghas». Fin janvier déjà, l’ambassadeur Jean-Félix Paganon a connu le même sort : remercié sans affectation. Il avait été nommé en juin dernier par Laurent Fabius comme son représentant spécial pour le Sahel.

TTU fait savoir que c’est un «ancien» de Bamako qui l’a remplacé dans la coordination interministérielle Mali-Sahel (MMS) au sein de la DAOI. Ancien gendarme saint-cyrien, Gilles Huberson avait rejoint en septembre l’ambassade de France à Bamako pour opérer comme officier de liaison entre le Quai d’Orsay et la Défense. Selon des sources diplomatiques, rapportées par TTU, il a fait partie, aux côtés de la DGSE, des discussions initiées à Kidal avec les responsables locaux et les chefs des grandes tribus targuies, dont le très influent chef ifoghas, Intalla ag Attaher. TTU s’attend à de nouvelles purges dans les rangs, cette fois, des ambassadeurs en poste dans la région. Par ailleurs, toujours selon TTU, Michel Réveyrand de Menthon, ambassadeur de France au Tchad et ancien ambassadeur au Mali, pourrait remplacer Dov Zerah à la tête de lʼAgence française de développement.

Source: algeriepatriotique.com via sott.net

23 Commentaires

  1. Alors c’est comme ça qu’ils procèdent, si vous n’êtes pas d’accord, vous êtes virés.. Je ne suis même plus surpris. Je comprends pourquoi nous avons une politique aussi médiocre: “Pas de discutions, pas de débats, j’ai raison et c’est tout!”
    Enfin, ce n’est plutôt qu’une information de plus dans le “pourquoi” de cette politique aussi ridicule.

  2. La dictarure elle est pas en Afrique pour le coup 😀

  3. Ils craignent que s’ils n’obéissent pas ils soient eux même virés .

  4. preuve surtout que notre diplomatie est un instrument de guerre et non un moyen de conserver la paix

  5. C’est les excuses pour remplacer le poste par des amis.

  6. Je viens de tomber sur la définition précise du totalitarisme sur wikipedia, en partant du principe que l’UMPS est plus qu’un ensemble de deux partis mais une pensée unique pro-eorupoiste, cela donne quelques frissons dans le dos non?

    Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n’admettant aucune opposition organisée, dans lequel l’État tend à confisquer la totalité des activités de la société. Concept forgé au XXe siècle, durant l’entre-deux-guerres, le totalitarisme signifie étymologiquement « système tendant à la totalité1 ».

    L’expression totalitaire vient du fait qu’il ne s’agit pas seulement de contrôler l’activité des personnes, comme le ferait une dictature classique : un régime totalitaire tente de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

    Les caractéristiques habituellement retenues pour définir le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l’appareil d’État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l’économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée2.

    Source ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme

    • ””en imposant à tous les citoyens l’adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.””
      Mariage pour tous de force!!!!
      Vous l’avez rêvé le PS l’a fait!

    • Bon, rien que parce que le troisième paragraphe cité ne correspond pas du tout à la situation, on va laisser tomber ! (Je pense évidemment au chef charismatique et peut-être au policiers recourant à la terreur)(:

    • euh pour le chef charismatique on repassera hihihi

  7. Pour comprendre l’avertissement des diplomates “remerciés”.

    http://bernardlugan.blogspot.fr/

  8. UMPS , efectivement , pensée unique ……. donc , une forme de dictature .
    les Français vont peut etre se reveiller ……

  9. la dictature des pourritures

  10. Flamby a vraiment mal tourné:

    http://legnalenja.files.wordpress.com/2013/02/hollande-satanico-masoneria-nuevoordenmundial-nwo-illuminati.jpg

    C’est la première photo ou je le vois faire un cornuto, ce n’est pas comme Sarkozy qui passait son temps à en faire lui. Mais au final c’est: autre solution, même problème.

  11. La FRANCE dans tout ça : (Tout dépend de la gestion…) Sociologue Alain SORAL relaye le monde réel – M A L I :

    http://www.dailymotion.com/video/xx9zhc_soral-e-r-janvier-2013-partie-3_news#.URipG6WzJ8E

    Sociologue Alain SORAL – JANV.2013 – 10/22- Ziad Takieddine (Libanais) balance :
    http://youtu.be/KJvnbhU8ESo

Les commentaires sont clos.