Une campagne électorale parodique avant l’élection du nouveau pape

On va finir par l’avoir ce pape noir décrit par la prophétie des papes!

© reuters

Des affiches parodiques appelant le Sacré Collège à voter lors du prochain conclave en faveur du cardinal ghanéen Peter Turkson pour succéder à Benoît XVI ont été placardées vendredi dans le centre de Rome par un groupe d’artistes.

« Au conclave, votez Peter Kodwo Appiah Turkson ! « , proclame l’affiche illustrée par un portrait du prélat africain les yeux levés au ciel.

L’affiche parodie clairement les posters électoraux encore placardés dans les rues après les élections législatives italiennes qui se sont conclues lundi dernier.

Cette campagne électorale insolite est signée par le collectif d’artistes « ZeroZeroKappaKappa » (00kk.org), qui s’est déjà illustré avec des affiches à l’aspect officiel protestant contre la hausse des prix de la cocaïne, de l’héroïne et de la marijuana.

Les premières réunions préparatoires du Conclave destiné à élire un nouveau pape ont été convoquées pour lundi au Vatican.

Le nom de Mgr Peter Turkson est cité par les vaticanistes parmi les « papabili ». S’il était élu, il serait le premier pape africain de l’histoire de l’Eglise catholique.

© reuters.

Source: 7sur7.be

Et comme une démission-sacrilège pour échapper à des poursuites pénales, et cela, aidé par les financiers, ne suffisait pas, ils honorent l’acte en émettant timbres et pièces de collection!

Le service philatélique et numismatique du Vatican a présenté vendredi une série de quatre timbres émis à l’occasion de la vacance du Saint-Siège. Une pièce spéciale de deux euros sera également frappée à l’occasion de la démission de Benoît XVI. 230.000 exemplaires des timbres spéciaux seront imprimés. La pièce de deux euros sera elle émise à 125.000 exemplaires et sera disponible en avril. Elle arborera un portrait de Joseph Ratzinger.

De plus, une pièce en or et une autre en argent seront également consacrées à la vacance du Saint-Siège.

Source: 7sur7.be

10 commentaires

  • criminalita

    Ils y tiennent à ce que les prophéties s’accomplissent. Ces FrancMac ou le NOM, il y a une bande de tarés de la cervelle qui veulent l’avachissement de l’individu comme en Suède.
    Le peuple africain sera t’il plus distrait par un pape noir et ainsi moins préoccupé du pillage de sa terre par ces Fouille Merde de FrancMac ?

  • Maverick Maverick

    Un pape noir, qui s’appellerait Pierre … Ca rappelle quand même un peu les Prophéties de Malachie … On a beau présenter ça comme de l’humour, mais quand on sait à quel point les « Initiés » sont friands de ces symboles étalés à la vue de tous, soit c’est une sacrée coincidence (et l’inverse), soit c’est de l’humour noir :)
    Chez Goldmann Sachs, on appelle ça un « Délire d’Initiés », MDR.

  • aurelchan

    ce cardinal s’appelle Peter. hummmm ……
    si c’est bien le prénom anglophone, et que je ne me goure pas (ou en tout cas, si ce que je sais n’est pas une connerie), Peter c’est la variante anglophone de Pierre. ou Petrus en latin (là aussi, si je me suis pas gouré).

    Bon après ça veut pas dire qu’il s’appellera Pierre 2 même si ça ne l’empêchera pas de choisir son prénom.

    M’enfin c’est juste quelques détails, plus que 3 ou 4 semaine avant qu’un pape soit nommé. C’est pas comme si je croyais dur comme faire en ces prophétie et encore, c’est souvent voir systématiquement conditionnel, ça dépend du contenu.

    Y a qu’un truc à dire, on verra bien ce qu’il se passera. Les prophétie, vaut mieux les garder en notes (au moins par curiosité) plutôt que de dire aveuglément « woh putain, va se passer un gros bordel, ça va être chaud » ou un truc du genre lol

    • Maverick Maverick

      Je confirme, Peter est bien la version anglaise de Pierre.
      Je suis d’accord sur le fait de ne pas grimper aux rideaux dés que quelque chose ressemble de près ou de loin à une prophétie, mais il faut quand même admettre que la convergence avec 2012 la fin d’UN age (pas celle des temps) a de quoi faire dresser un sourcil. Constatons quand même que dans le même temps, la planète Finance semble de plus en plus promise à l’implosion (700 fois le PIB de la planète, c’est pas rien), et que certains scenarii aussi sombres que logique semblent se profiler :
      http://www.youtube.com/watch?v=zaudqlbYBxk

      En tout cas, le petit docu-fiction ci-dessous mérite réflexion :
      http://www.youtube.com/watch?v=cP_Im795WSI

  • fotoulaver fotoulaver

    Dur comme faire… lol, excellent. C’est vrais qu’il devient dur de faire quoi que ce soit !

  • Nevenoe Nevenoe

    Le mec s’appelle, Pierre, c’est trop fort.

    En plus pour achever de détruire le christianisme et continuer d’en faire une bouillie œcuménique il a le profil idéal : sa mère est protestante et il a un oncle musulman.
    Manque plus qu’un juif pour affaire le tableau…

    Par contre sur le plan dogmatique Benoit XVI l’a nommé à Congrégation pour la doctrine de la foi (inquisition), il doit donc être assez conservateur mais une fois Pape le choses peuvent changer …

  • Nevenoe Nevenoe

    Et l’affiche est vraiment ridicule.
    Il fait une tête comme si il était en train de voir la sainte vierge :D

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Je vois que la Propagande Sioniste pour que se réalise absolument la Prophétie du dernier Pape a déjà bien commencé évidemment.

    Ce pseudo groupe d’artistes militants (ZeroZeroKappaKappa) n’est rien d’autre qu’un mouvement propagandiste Sioniste même pas voilé ! … du coup ils auraient pu directement le nommer ZeroZeroKippaKippa !