L’Islam: religion ou arme de manipulation massive?

Qu’est-ce que l’Islam exactement? Il s’agit incontestablement de l’une des plus grandes religions de cette planète, une religion qui chaque jour nous est vendue telle quelle par les médias, les associations et les politiques, qui est au centre de toutes les polémiques et que l’on croise même dans la rue, mais combien savent exactement ce qu’est cet Islam que l’on nous vante chaque jour dans les médias? Pour faire un peu dans les statistiques: les musulmans sont 1,58 milliards sur la planète, derrière les chrétiens qui sont suivant les statistiques de 2011 au nombre de 2,31 milliards. Pour la France, il y aurait 4,7 millions de musulmans suivant des chiffres datant de 2010, d’autres chiffres estiment ce nombre en 5 et 6 millions.

mmmIl n’y a qu’un seul Islam

C’est la manière dont les choses nous sont présentées: il n’y a qu’un seul Islam, un seul livre, une seule religion, il suffit de regarder la télévision pour s’en rendre compte, ceci impliquant que la religion du prophète est autant un problème qu’une réelle chance pour notre société, c’est la même que cela soit pour le simple croyant qui pratique tranquillement chez lui comme pour le terroriste capable des pires horreurs.

Il y a malgré tout un souci dans l’équation: donc suivant les médias, les politiques, les penseurs et autres fortiches du neurone, en France, il y a l’Islam et les musulmans, et cela s’arrête là! Un seul Islam, une seule religion, un seul livre! C’est le même Islam qui se veut tolérant et qui voit ses infidèles se faire lapider, toujours lui qui se veut pacifique et qui ne tolère aucun mécréant appelant même à tuer ceux-ci, indubitablement le même qui prône la générosité et appelle au jihad. Suivant le regard que l’on nous propose sur le sujet, nous devons soit avoir peur, soit être très tolérants et tout accepter, nous sommes pris dans un étau qui ne nous incite que peu à aller plus loin sans chercher par soi-même.

Je vous propose d’ailleurs un petit débat télévisé avec David Pujadas et Hassen Chalghoumi chez Ruquier, et bien sur, nous retrouvons principalement ici tout ce qui a été dit jusqu’à présent: un seul Islam avec ses musulmans:

https://www.youtube.com/watch?v=sjk12yS-1wU

S’il n’y a qu’une seule religion du prophète, il y a par contre deux grandes catégories de  musulmans: les musulmans et les islamistes, sachant que si les premiers sont représentés en France, les seconds ne le sont pas, ils sévissent actuellement entre autres endroits  dans le nord du Mali. Officiellement, tous dans mis dans le même sac religieux, tous se réclament du Coran, et bien sur, ce n’est pas cela qui va aider à comprendre si les peurs des islamophobes sont justifiées ou non, si une « islamisation de l’Europe » est à craindre ou non, et encore moins le fait de savoir si nous devons accepter celle-ci.

Seulement, cette vision de l’Islam me dérange, même si je le reconnais, c’est une religion que je ne connais au final que très peu, je connais moi-même des musulmans qui ne correspondent pas à l’image que je peux voir sur internet ou à la télévision, ils ne sont pas moins musulmans pour autant, mais ils ne semblent pas sortir du même sac…

 

Plusieurs Islam pour une seule religion

En fait, il est faux de dire qu’il n’y a qu’un seul Islam même si pour tous le livre est identique, cela reviendrait à dire qu’il n’y a qu’un seul type de chrétiens alors que nous savons bien qu’il n’y a que peu de rapport entre les mormons et les catholiques, entre les témoins de Jéhovah et les catholiques intégristes. La chrétienté à ses imbéciles et ses sectes, ses fidèles et ses extrémistes. Cela reviendrait tout autant à faire un amalgame avec les juifs se réclamant de la Thora et ceux qui ne jurent que par le Talmud, il n’y a que peu de points communs entre les deux. Comme pour chaque religion, une multitude de courants de pensée sont apparus, et l’Islam n’échappe pas à la règle, nous pouvons donc y trouver:

  • le sunnisme
  • le kharidjisme
  • le chiisme
  • le salafisme
  • les frères musulmans
  • le soufisme
  • La Nation of Islam américaine

Fichier:ArboIslam.svg

Et nous n’avons là que les principales théologies de l’Islam, les plus connues et donc les plus influentes. Pourtant, aucune ne se ressemble vraiment. Cela implique qu’il n’y a pas UN Islam mais plusieurs, et que de ce fait, nous sommes volontairement (ou non) trompés lorsqu’on nous parle de l’Islam en général, les pratiquants n’étant pas tous les mêmes, et leur vision de la France, de la démocratie comme de la laïcité ne pouvant du coup, être les mêmes.

Me voilà donc du coup un peu plus proche de la réalité, et également plus en mesure de comprendre ce qui différencie certains des musulmans que je côtoie avec d’autres que je peux croiser ou voir à travers les médias. Ils n’ont pas la même approche de la religion, et de ce fait, une approche complètement différentes de notre société.

Sur un plateau de télévision, il y a eut une intervention très intéressante d’Abd Al Malik au sujet de l’Islam en France puisque comme il le dit lui-même: « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse« .

Pourquoi alors a-t-on tendance à entendre autant cet « arbre qui tombe » et qui souhaite s’imposer plutôt que la grande majorité de « la forêt qui pousse »? Pourquoi médias comme politiques ne différencient-ils pas les différents courants de l’Islam sachant que tous n’ont pas les même intérêts ni la même vision de la société dans laquelle ils aimeraient vivre? Un amalgame est volontairement entretenu, les explications officielles sont rares voire inexistantes, et les raisons en sont multiples.

 

Le choc des civilisations

La première pouvant être suspectée plus que prouvée, la généralisation de l’ensemble des musulmans quitte à faire naitre des tensions inter-communautaires, les non-musulmans contre les musulmans eux-même par exemple, ou les pro-laïcité contre les pro-religion…. Commencer à parler ouvertement des différents courants de pensée reviendrait à reconnaître qu’il y a également plusieurs type de musulmans, et des explications devraient être fournies sur chaque courant de pensée, par information ou pour rassurer les citoyens. Certaines tensions sont volontairement entretenues en occident pour appliquer la politique du « diviser pour mieux régner« , il est plus aisé de contrôler une population hétéroclite dans laquelle chacun se conforte dans ses opinions plutôt qu’une population qui s’unit au risque de vouloir changer le système ainsi que ses dirigeants.

 

L’argent avant tout

La seconde est bien évidement économique. Si nous regardons les groupes islamistes tels que les talibans, Al Qaïda, Al Aqmi (voir ici), ou encore la secte Boko Haram qui tel qu’on nous l’a raconté dans les médias a récemment enlevé une famille de français au Cameroun, le même courant de pensée relie chacune de ces organisations: le wahhabisme. Le wahhabisme étant un courant de pensée relativement rigoriste et qui n’est pas réputé pour sa tolérance envers les autres cultures et religions, nous y reviendrons plus tard. Et c’est là que le problème survient vraiment, il n’est pas possible en France de parler du wahhabisme et des risque que cette théologie peut représenter  car issu du wahhabisme, il y a le salafisme présent en France et faisant partie de ces « arbres qui tombent », en suivant les propos d’Abd’Al Malik.

Si ce n’était que cela, le problème serait moindre, mais la différenciation des divers théologies n’est pas évitée pour protéger une communauté mais pour protéger la finance. En faisant le distingo entre les différents courants de pensée et donc en mettant en avant certains par rapport à d’autres, cela démarquerait le wahhabisme des autres branches de l’Islam, le wahhabisme étant la religion par excellence de certains des clients préférés de la France.

 

Le wahhabisme

C’est là que cela devient technique, car pour avancer, il convient d’expliquer un peu ce qu’est exactement le wahhabisme. Le wahhabisme est une religion issue de l’Islam sunnite mais qui s’est fortement éloigné, finissant par ne plus apparaître dans l’organigramme des théologies musulmanes, il reste néanmoins assez proche de la philosophie salafiste.

A la base du wahhabisme se trouve Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb, théologien qui s’est dit sunnite fixé en 1739 en Arabie, où il se fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l’intolérance et une interprétation littérale du Coran.

Source: Histoire du wahhabisme

En piochant dans le dictionnaire mondial de l’islamisme (éditions Plon), nous pouvons également apprendre ceci:

Le wahhabisme a été fondé dans la péninsule Arabique, au XVIIIe siècle, par Muhammad ibn Abd al-Wahhab. Il représente un courant traditionnel qui se distingue par une lecture littérale de l’islam et par son aspect rigoriste et puritain. Il condamne en particulier toute innovation par rapport à l’enseignement originel de l’islam et considère que l’Etat doit fonctionner exclusivement selon la loi religieuse. Le pacte entre Ibn Abd al-Wahhab et Ibn Séoud, le fondateur de l’Arabie saoudite, fera de ce pays le berceau du wahhabisme.

Le salafisme, né à la fin du XIXe siècle, est un courant très proche du wahhabisme, auquel il peut pratiquement être assimilé dans sa version la plus conservatrice. La principale divergence entre les deux écoles porte sur le thème de l’Etat islamique: le wahhabisme se satisfait d’un dirigeant local – un roi, par exemple – s’il respecte et fait respecter la charia, tandis que le salafisme souhaite revenir au califat pour l’ensemble des croyants, même si la plupart d’entre eux acceptent l’idée d’un émir local pour quelque temps. Il tire son nom du mot salaf, qui désigne le premier compagnon du Prophète. Dans les années 1980 naît dans les camps de Peshawar, au Pakistan, sur fond de guerre en Afghanistan, le « salafisme jihadiste », une version radicale qui va séduire de nombreux jeunes musulmans, y compris en Europe. Les salafistes appellent surtout à purifier l’islam de toute trace culturelle étrangère.

Via l’express

D’ailleurs, rien ne vaut la recherche et l’approfondissement du sujet pour réellement saisir les subtilités et les différences par rapport au sunnisme originel, je vous conseille d’ailleurs la lecture de cet article sur le sujet: Histoire du wahhabisme par le site doctrine-malikite.fr.

Nous avons donc un courant indépendant de l’Islam (wahhabisme) qui est considéré comme certains comme étant sectaire, et un courant relativement proche, le salafisme, ils sont d’ailleurs tellement proches que certains ne font pas ou plus la différence entre les deux courants religieux. Ce sont ces deux philosophies qui ne sont pas mises en avant pour des raisons géopolitico-financières avant tout.

Les pays les plus représentatifs du wahhabisme étant l’Arabie Saoudite et le Qatar, l’un étant soutenu par ses pétrodollars et les Etats-Unis, même si cette alliance est en grand danger depuis des accords passés entre l’Arabie Saoudite et la Chine, le second étant un client friand de tout ce qui est français et qui rachète à tour de bras, pour faire court dans lex explications. Quoi de mieux pour illustrer mon propos que le Top 10 des acquisitions qataries en France?

Depuis l’année 2008 et l’attribution au pays d’un statut fiscal privilégié, les investissements qatariens au sein de l’hexagone augmentent aussi vite que l’acquisition de stars au Paris-Saint-Germain.

Exonérés de taxe sur les plus-values immobilières et non imposables sur la fortune lors des cinq premières années de résidence en France, les pétrodollars du Qatar déferlent sur le territoire français, comme s’ils participaient à une banale partie de Monopoly, avec des objectifs stratégiques très divers, du placement financier à la quête d’une image respectueuse en passant par des vues géopolitiques complexes.

Petit tour d’horizon de leurs dernières acquisitions dans notre beau pays :

1. Le PSG. Après six ans de tentatives stériles, le fonds d’investissements Qatar Investment Authority parvient à racheter aux Américains de Colony Capital 70% des parts du club parisien, qu’il fait immédiatement rentrer dans une nouvelle dimension en investissant des sommes colossales sur le marché des transferts. Ce genre de stratégie a permis de construire des machines de guerre, rarement de voir un retour sur investissement. Ce n’est clairement pas l’objectif affiché.

2. L’hôtel Martinez à Cannes, le Palais de la Méditerranée à Nice, le Concorde Lafayette, l’hôtel du Louvre à Paris… Mais aussi le somptueux hôtel Lambert sur l’île Saint-Louis à Paris, les casinos Barrière Croisette et Les Princes, et le Carlton de Cannes. Pas sûr que les acquéreurs de ces établissements aient cherché la rentabilité la plus spectaculaire. L’idée a plutôt été de s’emparer de ce qui symbolisait le plus le luxe dans notre beau pays.

3. La galerie commerciale Élysée 26, rue Ponthieu à Paris. Elle a été préférée au centre commercial des Arcades, à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. C’est la banque centrale du Qatar qui est propriétaire de ce complexe. Un peu comme si la BCE allait acheter les boutiques de l’IFC à Hong Kong.

4. Suez Environnement et Véolia Environnement. Pour un pourcentage très minoritaire dans chacun de ces groupes. Mais quand on envisage, à un moment, d’organiser une Coupe du Monde dans des stades climatisés en 2022, le conseil de quelques professionnels de l’environnement pourrait être précieux.

5. L’immeuble qui abrite le Virgin des Champs-Élysées. Immeuble qui comprend également le Monoprix, acquisition effectuée pour la modique somme de 500 millions d’euros. La veille de cet achat, Qatar Investment Authority avait fait l’acquisition du Paris Saint-Germain Handball. C’est pas parce que le kérosène n’est pas cher qu’il faut multiplier les allers-retours. Écolos les investisseurs du Qatar, c’est appréciable.

6. 3% du groupe pétrolier français Total. Grâce aux fonds souverains Qatar Holding, contrôlé par le riche émirat du Golfe. Parce que c’est plus simple de faire le plein d’essence, lorsque l’on contrôle ladite essence. Pour sa part Qatar Investment Authority, fonds souverain, s’est offert 6% d’EADS. Est-ce bien raisonnable de vendre une partie de notre complexe aéronautique civil et militaire à un autre pays ?

7. L’hôtel d’Évreux, place Vendôme à Paris. Il y a près de trois siècles, la bâtisse a été construite par l’architecte Pierre Bullet pour y loger sa fille, alors âgée de douze ans. Une telle débauche de luxe ne pouvait être entretenue aujourd’hui que par l’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa al-Thani, propriétaire de l’édifice et par ailleurs connu pour avoir promis un cheval en or au journaliste qui avait balancé une godasse sur George Bush. Nous voilà fixés sur les qualités de gestionnaire du bonhomme.

8. L’immeuble qui abrite Le Figaro, boulevard Haussmann à Paris. Il faut savoir qu’une antenne de l’ambassade américaine y est également installée. Est-ce qu’en début de mois, certains courriers tombent : « Chers locataires américains, merci de me régler le loyer du mois avant le 5 sans quoi je serai obligé de vous mettre à la porte. Par ailleurs, j’ai eu des plaintes des autres locataires le 4 juillet dernier. Merci de célébrer vos fêtes dans le respect du voisinage. Cordialement, Le Qatar » ?

9. Une maison à Marnes-la-Coquette (dans les Hauts-de-Seine). « Ouais, enfin c’est pas un truc de dingue non plus », me direz-vous. Et vous aurez tort. Car la champêtre commune de Marnes-la-Coquette n’est autre que l’une des communes les plus prospères de France, microcosme richissime à quelques kilomètres de la métropole parisienne, où l’émirat du Qatar possède un palais de 4 000 mètres carrés…

10. Les droits télévisés de Ligue 1. Par le biais de la grimpante chaîne de télévision Al-Jazira Sports. Pas franchement une coïncidence, dans la mesure où le directeur général de la chaîne est Nasser Al helaifi, également propriétaire du Paris Saint Germain depuis juillet 2011. La concentration verticale, c’est la clé de la réussite.

Et vous, vous vous réjouissez de cet afflux financier venu du Golfe ?

Source: fr.finance.yahoo.com

Soit dit en passant, un bon article est sorti sur le sujet et a été publié sur le site Atlantico.fr, celui-ci parle de l’ingérence d’autres pays dans l’Islam de France.

 

Le bilan final:

L’Islam peut être une belle religion, cela expliquerait pourquoi certains se convertissent et parmi les grands noms, comment ne pas citer le commandant Coustaud ou Cassius Clay, Malcom X, Germaine Jackson et sa femme, Myke Tyson, Cat Stevens, et bien d’autres… Seulement, la vision que les médias, politiques, penseurs et autres personnalités ayant une opinion, n’est pas une bonne vision, volontairement ou non, il y a une manipulation des masses autour de l’image de cette religion pour ne pas léser certains pays très (trop?) puissants, ne pas dénoncer certaines dérives de la religion du prophète. Nous pouvons même regarder qui se cache derrière les financements des rebelles en Libye, en Syrie ou au Mali, ce sont avant tout des pays (et le Qatar en particulier) et non une religion. Quand aux pays qui restent silencieux sur le sujet, cela ne fait-il pas d’eux des complices? Même le pays des droits de l’homme qu’est la France?

Les islamophobes se trompent par méconnaissance, les critiques sont généralisées et trop souvent preuves qu’un amalgame est fait sans que personne ne cherche à détromper tout ce petit monde, et au centre de tout cela, des musulmans qui n’ont rien demandé à part pratiquer leur religion comme le ferait n’importe quel catholique.

L’Islam tel que nous pouvons le voir en cherchant n’est pas contre la laïcité, la France, la république, s’attaquer à l’Islam est une erreur car ce sont certains courants philosophiques de l’Islam qui posent réellement problème, pas la religion en elle-même. Quitte à parler d’un problème s’il y en a réellement un, autant parler de la source du problème et en l’occurrence de ceux qui souhaitent la propagation de leur « philosophie », qui usent de leur pouvoir ou de leur argent à des fins qui ne vont pas dans l’intérêt du musulman en général, ainsi que du notre.

Bien sur, tout précision sur le sujet est la bienvenue mais juste une chose est demandée: pas de prosélytisme ni de copier-coller de passages en entier de textes religieux, restons courtois et dans le sens du débat.

La réflexion fait souvent plus avancer les idées que l’acceptation de l’information toute faite…

 

238 commentaires

  • Lilith Lilith

    Toutes les religions sont de la manipulation des masses, et ce depuis que l’homme a inventé le culte religieux.

    • Camelia8z Camelia8z

      En effet Lilith !

    • rouletabille rouletabille

      Religions ??
      SECTES est plus approprié.

      • Camelia8z Camelia8z

        On peut parler de secte lorsque le comportement des adhérents à une religion est dangereux pour la société, que les « gourous » manipulent leurs adeptes etc. On ne peut pas dire que les religions sont des sectes. C’est relatif.

      • rouletabille rouletabille

        adorer des gens représentants de DIEUX,je me mare.

      • Camelia8z Camelia8z

        Qui a parlé d’adorer des gens représentants de Dieu ? Un religieux, un croyant, ne devrait adorer que Dieu.

      • POURQUOI venir critiquer alors que tu n’aimes pas les religions? On le sait et cela n’avance à rien ce genre de commentaires!!!

      • robertespierre

        qui me perle?

      • jefff jefff

        Bonjour,
        Une secte est un groupe de personnes ayant la même opinion religieuse ou idéologie mais dans le langage courant on l’utilise pour parler de groupe (généralement fermé) que l’on considère dangereux pour le reste de la société ou pour eux-même.
        Tout est relatif ;)

      • Lilith Lilith

        effectivement SECTES est le mot exacte, et la religion n’a rien a voire avec la foi

      • Camelia8z Camelia8z

        Je ne suis pas d’accord. La religion est une façon d’être en accord avec sa foi. Avoir la foi ça ne rime à rien si on ne pratique pas les préceptes religieux.

      • Bidule

        Ah là, pas d’accord!

        On peut croire en un créateur sans participer au folklore d’une religion!
        On peut être croyant sans s’aliéner à une religion.

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est vrai, mais il y a une nuance entre croyance et foi, entre être déiste, croire en un créateur, et avoir la foi, c’est-à-dire être persuadé de l’existence de ses croyances et généralement foi est utilisé dans le domaine religieux. Et on ne peut pas dire que la religion n’à rien à voir avec la foi. C’est faux. Mais je vous l’accorde, on peut être croyant, et pas religieux.

      • La preuve avec moi! Mais si je me lance là dedans, le débat sera VRAIMENT interminable!

      • rouletabille rouletabille

        BENJI une belle ÂME ENVOUTÉE

      • Non, quelqu’un qui ne veut pas accuser sans preuves.

      • robertespierre

        rouletabille
        « Mowgli et Ka » « Aie confiance,crois en moi
        il faudra que Benji revoie le forum précédent l’annonce de son « burn out »

      • Une baisse de moral cela arrive, mais je confirme, je prendrai des vacances! Pour l’instant cela se prépare pour début avril puisque demain soit j’attaque les nuits jusqu’à fin mars, je vais donc avoir un rythme différent sur le blog et vais en profiter pour envoyer un max de CV et suivre les liens envoyés par Bidule pour un logement.

      • robertespierre

        Benji
        « ce qui me soucie »
        depuis le « clash » c’est que tu ne bénéficie plus d’une liberté totale
        pression qui « t’oblige » à un certain niveau
        je pense aux forums sur le pape …censurés
        est- il déraisonnable de penser cela tant les moyens d’influencer sont grands
        Et c’est aussi évident que la réponse:le temps nous la donnera…sous peu
        Ton site se renforcera ou disparaîtra comme celui de tes confrères
        PAYPAL va disparaître pour qui ne montre pas patte blanche
        quant à savoir qui est qui
        il suffit de suivre l’évolution
        et éventuellement :faire un constat
        Quand la manipulation est presqu’indétectable
        c’est que le site revêt une importance en rapport
        je pense qu’il s’agit d’une guerre de manipulations
        mais ….la guerre économique c’en est une autre facette
        résultat les suicides,des gens de +en+ nombreux malheureux
        et l’infiltration:ça existe

      • Je ne nie pas que les infiltrations existent, mais franchement, Camelia8z!!! Faut arrêter de voir le diable à chaque nouvel insrit et même lui présenter des excuses car sur ce coup, vous avez sacrément tort!

      • robertespierre

        Benji
        J’étais déjà parti
        je suis revenu sur mes pas quand l’incohérence du personnage se développa au détriment des moutons
        point de départ:forum sur Rome
        Ma démonstration est juste
        Mais comme j’ai dit il suffit de suivre l’évolution
        J’ai hésité à repasser par chez les moutons
        et c’est donc sans regret pour ce détour que je reprends la route
        Merci de vérifier ma désinscription

        Robertespierre

      • Camelia8z Camelia8z

        Je peux aussi en parler des heures Benji ! Parce que j’ai la foi haha (:

      • J’ai la foi, je crois en Dieu, mais ni en sa vérité, ni au fait qu’il est unique.

      • robertespierre

        Ils ont installé un ordinateur….rien que pour nous….

      • robertespierre

        Echecs
        J’ai avancé mon cheval…puis l’autre puis je les ai remis au point de départ
        reste à l’ordinateur à se débrouiller au milieu de la scène
        cameleon

      • Camelia8z Camelia8z

        Ce qui m’inquiète, c’est que je sais que vous vous trompez, mais vous êtes tellement persuadé de ce que vous avancez que vous ne vous remettez même pas en question. Imaginez un instant que je ne sois pas un « troll » (soit un agent du gouvernement payé pour.. débattre sur le site, soutirer des infos sur les gens en demandant leur adresse mail etc, dites-moi si je me trompe), comme ça peut être blessant d’être attaquée comme vous le faites, par quelqu’un qui m’avait profondément touché par ce qu’il m’avait dit en premier lieu, qui m’avait redonné l’espoir et je m’étais même dit « Si j’avais pû avoir un père tel que lui… » Un homme que je pensais sage, s’en prend à une gamine de 17 ans et ne se comporte pas mieux qu’un adolescent de son âge vis-à-vis d’elle.

      • 92 commentaires et combien en hors-sujet autour de camelia8z qui n’a rien demandé! Maintenant, raz le cul, littéralement des attaques et accusations, je vais pas passer mon temps a effacer les commentaires venant de deux paranoïaques qui voient le diable dans chaque nouvel arrivant! Contents ou pas, c’est comme ça! Mais vous avez vu le message que vous faites passer???
        T’es un nouvel arrivant? Ta gueule car au moindre pet de travers tu sera catalogué comme troll et on te lâchera plus!

      • robertespierre

        Le sujet de la manipulation
        est que des hommes ont à faire à des moyens puissants:des ordinateurs
        Nigel Farage transmet sur ton site
        le budget pour modeler l’opinion en faveur de….
        Penses-tu qu’ils arrivent tous phares allumés?
        et ceux mécontents de tes articles (censurés)
        restent-ils inactifs
        « on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »
        Tu as toutefois raison
        tu n’as jamais vu un déferlement pareil
        Tous les sites comme le tien sont des cibles
        alors place à l’info

      • chafy

        Message a Benji,
        j’espère que tu vas bien, je pense que tu devrais penser de temps en temps à toi, bien que je ne sois pas d’accord avec toi sur certains sujet, mais je ne peux m’empêcher de saluer ton dévouement, ton courage, l’effort que tu fourni, et le temps et l’argent que tu dépense pour faire ce que tu fais.
        je te dis du fond du cœur merci.
        le dernier paragraphe de ton articles me plais bien.

      • Merci infiniment. Que le dernier paragraphe? ;)

      • chafy

        j’ai dis il me plais bien, un chouia plus

    • Juanito85

      @Lilith : Que connait tu de la religion pour dire cela ?

      • Lilith Lilith

        que la relagion n’a rien a voire avec la foi? ou que selon moi cela s’apparente a une secte?

        sinon j’ai un proche qui est proffesseur de theologie donc la religion je connais et je n’attends pas que une eglise me dise comment me comproter envers les gens, j’essaye chaque jour de faire le bien autour de moi et prie dans n’importe quel lieu.

      • karbonn

        Bah la religion, c’est censé etre quoi, si ce n’est une secte ? C’est juste le nombre de fidèles qui change…
        Des millénaires d’enfer et ils continuent à nous faire chier au 21 eme siècle.
        Marre!

    • Mundus Mundus

      Lilith@
      C’est quoi qui fout la merde depuis, longtemps, au moins 500 ans?
      N’est-ce pas le système usurier et spéculatif qui pille, pollue, vole, affame, assoiffe, détruit le monde et nous met en violente compétition…..OR LE CATHOLICISME ET L’ISLAM; JESUS (PAIX SUR LUI) ET LE PROPHETE MOHAMED (SALUT ET PAIX SUR LUI) ONT FORMELLEMENT INTERDIT CES PRATIQUES.

      Lilith@ pose toi CETTE SEULE ET UNIQUE QUESTION : POURQUOI LES PROPHETES PASSES ONT PROSCRIT L’USURE ?
      Quand tu auras trouvé une réponse à cette question tu pourras avancer dans la vie.

      Continuez de faire les aveugles et les sourds….

      • Gwendoline

        Juste pour permettre de réfléchir : pourquoi le Vatican a une fortune colossale et spécule à Clearstream ?

      • Mundus Mundus

        Vatican 2 ça te dit quelque chose ?
        Parce que pour toi le Vatican est Catholique…
        Je ne serais pas étonné d’apprendre bien plutard que les monseigneurs et archeveque…etc du Vativcan étaient des Franc-Mac.

        Je vais même t’apprendre que les dirigents Saoud ne sont pas musulman étant donné qu’ils sont usurier et pédophiles.

        Menfin, il faut apprendre à faire la distinction entre dirigent et peuple…C’est le B.A BA. Les Saoud par exemple, ils n’ont de musulman que la barbichette.

      • Camelia8z Camelia8z

        En effet Mundus ! C’est ça le Wahhabisme (: Rien à voir avec l’Islam.

      • Nevenoe Nevenoe

        @Mundus : le Vatican grouille de Franc maçons, et pour info Benoit XVI a 6 Rabins parmi ses ancêtres …

        Le prochain pape sera t’il un sorcier vaudou converti ?

    • Mundus Mundus

      Lilith@
      Pour l’instant il y a une religion qui contrôle bien plus que d’autre. Tu sais bien celle dont les membres se font appeler les fils de la Lumière même s’ils oeuvrent (ou désoeuvrent) dans l’ombre. Tu sais bien ce club élitiste, opaque, fermé dont les adeptes cachent leur appartenance et fourmillent les couloirs du gouvernement, des boîte du CAC 40 et des médias….tu ne vois toujours pas de quelle religion d’Etat, je parle.

      Cette religion qui a remplacé sournoisement une autre et qui s’est instituée tout aussi sournoisement au sein de l’appareil Educatif, de Santé, d’Information, Politique…tu commmences à voir de quelle religion, je parle dont l’Entité suprême et créatrice se fait appelé GADLU (Grand Architecte De L’Univers) à qui on pratique de drôle de culte comme celui de Caïn le Fratricidaire. Pourquoi Caïn, d’ailleurs; pourquoi choisir le premier meurtrier supposé de l’humanité dans la floppé de personne Biblique très respectable….je peux continuer comme ça pendant des heures et des heures…..

    • Baraka

      .

      6. Il en est ainsi parce qu’Allah est la vérité; et c’est Lui qui rend la vie aux morts; et c’est Lui qui est Omnipotent.

      (7. Et que l’Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu’Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.

      8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d’Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,

      9. affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d’Allah. A lui l’ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise. (…)) S2

  • Camelia8z Camelia8z

    Hassen Chalghoumi est très critiquable. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il se fait le porte-parole des musulmans de France (à l’instar de Tariq Ramadan). Il ne m’inspire pas, mais alors vraiment pas, confiance vu ses fréquentations.

    • Un bon musulman ne sera jamais choisit par le système maçonnique, cela va de soit :D

      • Camelia8z Camelia8z

        Voilà pourquoi il ne m’inspire pas confiance (:

      • Et puis faut toujours qu’ils mettent en avant un arabe avec un accent très prononcé, et limite mauvais en français, mon père ouvrier depuis 37ans en france parle mieux que lui et sans accent, pourtant il est né au maroc et n’est jamais allé à l’école, alors si c’est pas fait exprès tout ça :D

        madame michu qui voit ça sur son poste de télé, bas elle a peur, baaaaaaa mais il vient d’où lui, il veut nous envahir, et puis on comprend pas ce qu’il dit, et c’est quoi ce dé à coudre sur sa tête, la france à peur. xD

      • Camelia8z Camelia8z

        Mdr ! Exactement !! Mon grand-père avait un meilleur accent que ça et pourtant il avait passé plus de 30 ans en Algérie je crois. x)

      • jul

        salut a tous, juste pour dire que je n ai pas d avis sur ce domaine :)

        mais sur la révolution vous connaissez mon point de vue maintenant!

        Camelia8z pour en revenir a nos derniers messages, aucun moyen de prendre contact avec toi le MP ne fonctionne pas ici, de plus je te conseille de ne rien étaler sur facebook, ni photo ni details de ta vie ;)

        Accent ou pas, c’est pas ca le probleme, le probleme c’est l ignorance de l autre et le manque d’amour pour son prochain ! Bonne soirée a tous
        jul

      • Tentez via le forum, il est fait pour cela.

      • Camelia8z Camelia8z

        Ah Jul, pas de soucis (: Pardon d’avoir essayé de te « soutirer » ton adresse mail. Tu as échappé au pire, je suis peut-être un agent du gouvernement. Pour Facebook, c’est mon affaire. C’est trop tard maintenant, un compte Facebook n’est pas supprimable. Seulement désactivable. Puis il y a pire comme problème.

      • jul

        si c est supprimable !!!! :) peu de gens sont au courant mais recherche la manip sur google tu trouveras que c est supprimable avec un delay de 14 jours sans se connecter , au bout des 14 jours hop !! supprimé a jamais ! ;) agent du gouvernement haha , tu sais ce que je leur fait ? :)

      • Camelia8z Camelia8z

        Des bisous et des calins? (:

      • jul

        oui, si on veux .. :)

      • faux, j’ai laissé mon compte pendant 365 jours ( pourtant après leur avoir demandé de le supprimer )et en revenant là-bas avec mon adresse mail, facebook m’a proposé deme refiler mon compte sans avoir rien supprimé :D

      • @jul

        bas c’était ce que j’avais fait et 1 an parès, facebook m’a refilé mon compte :D

        facebook n’efface jamais rien, faut l’accepter.

        tu n’as cas tester toi aussi, ferme un compte « définitivement », attend quelque temps, moi j’ai testé 365 jours alors….
        puis essai d’en ouvrir un avec la même adresse mail, et tu verras.

    • Mundus Mundus

      Ce mec est une caricature désastreuse qui aille apprendre à parler français…c’est un islamosoumis ou comme Soral le dit un islamosioniste car soumis au CRIF.

  • Maverick Maverick

    Merci pour cet article instructif… En ce qui concerne le titre, je serais tenté de dire que la Religion (aucune en particulier) a été une invention aussi révolutionnaire que le Droit (les lois, l’Etat, toute la panoplie) … Après, on peut se demander si organiser la société équivaut forcément à manipuler le Peuple. Une chose est sûre : il y a toujours des petits malins en haut (et en coulisses) ;-)

  • Mundus Mundus

    Le monde musulman s’étend grossièrement du Maroc à l’Indonésie ce qui explique en partie pour quoi il y a deS IslamS avec un  »S » pourtant il y a eu une révélation avec un coran…
    Comment expliquer cette multitude de pratique de l’islam, alors?
    Tout simplement car les gens, la plupart du temps, confondent TRADITION ET RELIGION ce qui est très grave et très important. Nombreuses pratiques terribles critiqués, reproché chez certain musulman à travers le monde sont un résidu de l’ère antéislamique que l’avènement de l’islam n’a pas su éradiquer comme par exemple l’exision, cette horrible pratique qui a été interdite par l’islam continue de se faire dans certaine contrée de certain pays comme au Mali.

    Autre exemple qui peut-être vu comme une bonne chose
    où on peut voir que la tradition a pris le pas sur la religion. Certains endroits de l’Indonésie c’est la femme musulmane qui décide de tout qui est chef de famille.
    Les Minangkabau d’Indonésie, un islam atypique et féminin
    http://www.rue89.com/2011/06/05/les-minangkabau-dindonesie-un-islam-atypique-et-feminin-206761

    C’est l’ignorance qui fait la misère et le désarroi du monde.

  • Camelia8z Camelia8z

    Au départ, je parlais du travail avec monsieur rouletabille, avec lequel nous n’étions pas d’accord sur le sujet. J’ai dis que le travail était certes esclavagiste, mais qu’il était nécessaire pour faire vivre sa famille. Suite à ça, je cite monsieur rouletabille « la je sens le/la tROLL pour tous ,CAMELIA se contente d’un travail ,je la cite hahaha

    « il faut bien se contenter d’un travail esclavagiste mais indispensable. »

    P*** par ex..
    lamentable,vous êtes cotées ZZZ,c’est dommage,vos perceptions sont scotches sur le travail en survie,votre avenir de larbin à tout prix est un exemple d’idiotie . »

    Et puis maintenant je suis une troll, agent du gouvernement, p***, fille du diable.

    • Pour commencer:
      -le hors-sujet est terminé, je ne vois pas en quoi cela peut aider ici.
      -JE TRAVAILLE à plein temps moi aussi, 8H/jour plus le blog et dès demain soir je commence les nuits avec 10H/nuit, je suis donc une pute du système car quand vous parlez des uns, vous parler d’une grande partie de la population française
      Je n’ai ni l’envie ni l’intention de clore le sujet simplement pour des désaccords!
      Donc merci DE VOUS CALMER!!!

    • Au passage, je tiens à m’excuser pour eux! Maintenant, prochaine attaque, je désactive le compte pour 24 heures!

  • Musashi Musashi

    Rrrrhhoooo le vilain sujet …

  • fotoulaver fotoulaver

    La religion c’est se qui relie les hommes, tout ce qui les séparent ne sont que des sectes.

    • Camelia8z Camelia8z

      Je suis d’accord. Les religions doivent relier les hommes. Religare en latin, qui est une des deux possibles éthymologies du mot signifie relier. Mais peut-on dire que dès lors qu’elles créent des conflits ce sont des sectes ? Prenons l’exemple des Croisades. Ce n’était pas rose entre musulmans et chrétiens. Peut-on dire que Christianisme et Islam sont des sectes ? Peut-on dire que Bouddhisme et Islam sont des sectes parce qu’en Inde ils se tapent dessus à la machette ? Je pense plutôt que ce sont les Hommes qui s’égarent, et pas la religion qui est une secte.

    • Musashi Musashi

      fotoulaver, ne remet pas le mariage gay sur le tapis …

    • jul

      Non, l’amour est la seule chose qui relie les hommes, nous somme tous venue d’une relation d’amour entre une femme et un homme, pour moi la religion n est que division, mais ce n est que mon avis , un avis d inculte qui a quitté l ecole a 16ans et demi.. mais c est pas grave ça :)

      • fotoulaver fotoulaver

        Je reformule pour Musashi.

        La religion c’est ce qui relie les humains, tout ce qui les séparent ne sont que des sectes.

        Et je suis en accord aussi avec l’union par l’amour. On dit: celui qui ne sait pas faire l’amour fait la guerre.

        Pour les croisades ce sont des gens manipulé par des tordus comme maintenant.

      • Musashi Musashi

        Je plaisantais, j’espère que tu l’as compris et ne t’ai pas froissé. ;)

  • Je souhaite apporter une précision à ceux qui prétendent avoir la foi, mais qui crachent allégrement sur les religieux/religion…

    Vous dites avoir la foi, vous croyez en un être supérieur mais vous ne voulez en aucun cas avoir des contraintes (prescription religieuse careme,ramadan priere ect) car c’est bien ce dont il s’agit, vous voulez continuer a forniquer, boire, vous amusez être insouciant sans jamais devoir rendre de compte, et c’est en effet le cas pour l’instant, pensez vous que votre comportement et plus proche du satanisme qui ne tolère aucune contrainte, aucune lois ou de celui du religieux qui respectent les prescriptions pour se rapprocher de Dieu et lui témoigner de la reconnaissance !?

    Enfin l’enfant doit obligatoirement trouver l’équilibre pour apprendre à marcher, le croyant doit se soumettre à Dieu pour effleuré la possibilité d’accéder au paradis, je vous le dit.

    • La religion et un guide pour apprendre à être soumis/sincère, comment ferez-vous sans lui ?

      • Alors je vais te répondre franchement: Aimer Dieu ou « les dieux » doit être aussi naturel que respirer ou pisser. N’ayant pas besoin d’un guide pour pisser, je n’ai pas besoin d’un guide pour me dire comment aimer Dieu.
        Quand à la soumission, la soumission à qui??? A Dieu ou à ses représentants qui sont capables de tout et n’importe quoi en étant aussi respectueux qu’un article de Charlie Hebdo pour le prophète?
        Pas besoin de quelqu’un pour prouver ma sincérité, pour être quelqu’un de bien ni pour rendre des comptes, surtout que jusqu’à preuve du contraire, je n’ai eu aucune preuve que les livres saints disaient la vérité sur Dieu, qui te dis que ce n’était pas une grosse propagande pour acquérir pouvoir et puissance sur de « simples mortels »?

      • chafy

        de quelle nature la preuve veux tu ?

      • Le Coran soit-disant se suffit à lui-même pour raconter l’histoire de l’humanité et de l’homme. Je n’ai pas mes réponses: qui a construit le Sphinx par exemple? Trop de questions sont sans réponses et les religions ne souhaitent pas qu’il y en ait à première vue. Des preuves? Dieu à créé le Sphinx?

      • chafy

        Mdr !
        le libre arbitre, la liberté de croire ou de ne pas croire, cette diversité d’approche que nous avons des questions existentielles…
        Allah dans le coran dit que s’il voulait que nous soyons tous pareils il aurait fait, s’il avait voulut faire de nous tous des croyants, il aurait fait, ce libre arbitre n’est il pas une preuve suffisante ?

        toutes tes questions auront une réponse, c’est juste une question de temps. Pour celui qui veut des preuves, elles sont partout, il suffit de prendre le temps de les voir, et toi tu n’a pas le temps.
        une retraite loin te ferai beaucoup de bien et tu verra des choses que tu ne vois pas en ayant les deux tiers de ta journée occupé entre le blog et le bloc.

      • « Aimer Dieu ou « les dieux » doit être aussi naturel que respirer »
        Notre Âme Benji doit être dompter !

        « je n’ai pas besoin d’un guide pour me dire comment aimer Dieu ».
        Mais Dieu lui dans sa grande miséricorde désire que sa créature soit bien guider!

        « ou à ses représentants qui sont capables de tout et n’importe quoi… Pas besoin de quelqu’un pour prouver ma sincérité »
        En effet Benji et c’est là que l’Islam intervient, la seule religion qui n’a aucun intermédiaire entre le croyant et Allah

        « je n’ai eu aucune preuve que les livres saints disaient la vérité sur Dieu »
        Si tu avait passer le 1/10eme de temps que tu a passer à entretenir ce blog (et ce n’est aucunement un reproche) à étudier l’Islam avec une intention saine, je te garantit que tu aurait eu ta preuve, le Coran étant le miracle au sens figuré comme au propre.

        Si jamais cela t’intéresse réellement
        http://www.miraclesducoran.com/index2.php

        « Une grosse propagande pour acquérir pouvoir et puissance sur de « simples mortels »? »
        Nul ne possède pouvoir et puissance sur le musulman véridique, et là je sait que tu me croient sur parole ;)

        Enfin sache que tu pourra avoir toute les preuves que tu voudra, tu sera soumis au affres et envies de ton âme (et je le suis aussi) et cela jusqu’à la fin de ta vie, mais s’il le veut Allah te renforcera dans ta dévotion.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tromperie par les faux miracles du Coran

        Erreurs scientifiques et historiques abondent dans le Coran.

        http://davidski.canalblog.com/archives/2010/07/13/18570910.html

      • chafy

        si un jour tu serais amené à écrire un livre, et dans lequel tu mettra au défi le reste du monde qu’il ne subira aucune altération, quelle chance a t-il pour rester intact des siècles après ?

      • Salam Chafy te casse pas la tête à débattre avec lui, il est fatigué…

        @Benji je t’invite à électrocuté t’es lecteurs sur la réalité à venir (ou pas).

        http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wden4GPY_vs#!

        Un grand homme ce Pierre Hillard, et pourtant.

      • chafy

        lol, ne t’inquiète pas, son copier coller et bourré d’erreurs, les pseudo erreurs sont l’œuvre d’un énergumène égyptien pour ce qui touche la partie grammaticale, auquel un des spécialistes de la langue arabe lui avait répondu a travers la chaine AZHARI-TV.

      • chafy

        j’ai oublié, WA ALEYKOUM ES-SALEM WA RAHMATOU ALLAH TA’ALA WA BRAKATOUHOU.

      • Nevenoe Nevenoe

        Quand tu éternues c’est quelque chose.
        A tes souahaits alors …

      • chafy

        mon éternuement est du au mensonge qui a titillé mes narines, j’en pouvais pas.

      • en parlant de narine c’est le moment de mon exercice…

        *HS

        ne cherchez pas à comprendre, c’est pas un message codé pour illuminati

      • Nevenoe Nevenoe

        Là Chafy il ne s’agit pas d’altérations mais d’erreurs.

        Et puis tu blasphème là puisque Mahomet n’a pas écrit le Coran mais que celui ci est descendu … tu voudrais dire que Dieu s’est trompé …. Hérétique !!!

      • chafy

        lol, ton lien est bourré d’erreurs, j’en prends un seul concernant le passage de la sourate « AL KAHF » la cave, concernant le coucher du soleil a l’ouest sur la source, quand je dis que le coran traduit en français est une traduction des sens et non littérale, et en plus qui induit en erreur, je ne pense pas me tromper.
        alors voici l’explication:

        « DHOU AL KARNIENE » non pas celui qui a deux cornes mais celui qui a régné sur deux générations ou deux périodes, car e mot « KARNE » dans le contexte coranique désigne une période de temps et de nos jours il désigne un siècle.
        donc ce roi ayant décidé d’un grand voyage à travers la terre, s’est dirigé l’ ouest et l’ouest et dans une autre direction que personne ne connait, son arrivée a la source coïncide avec le coucher du soleil.

        quand je parlais d’altération c’était avant tout pour que tu sache en quoi ce livre est si particulier, et de te poser cette question:
        si après de multiples et innombrables tentatives de le falsifier aucune n’a aboutit, cela ne t’interpelle pas, cela ne réveille pas en toi la curiosité de chercher les raisons au lieu de mettre un lien bourré de mensonge ?

      • chafy

        erratum:

        …s’est dirigé vers l’ouest et vers l’est…

      • Le Coran et inattaquable !!! d’ailleurs ils discréditent tjs le musulman barbare et barbu, la burka, le hallal, le voile, le terroriste ect ect mais se garde bien d’attaquer le Coran de peur que la curiosité l’emporte sur bon nombre de manipulé et qu’il ai dans l’idée de le lire ;)

        de plus Allah à lancé un défi a l’humanité toute entière, défi qui n’a jamais été bravé depuis lors… PREUVE BENJI ?

        Le coran a défié l’humanité en plusieurs étapes :

        1 – l’étape durant laquelle il a dit : « dis : dussent les hommes et les démons s’unir pour produire un coran pareil à cette prédication, ils n’y parviendraient pas, même en se soutenant les uns les autres ».

        2 – dans le suivant, il dit : « diront-ils : « il l’a inventé » ? Réponds : « apportez donc dix sourates inventées comparables et appelez, en dehors d’Allah, qui vous voudrez [comme arbitre], si vous êtes véridiques ».

        3 – dans un autre il dit : « si vous doutez de ce que nous avons fait descendre sur notre serviteur, apportez donc une sourate qui soit semblable [à l’une de celles que le coran renferme] et citez vos témoins, en dehors d’Allah, si vous êtes sincères ».

        Le noble coran a été révélé dans la langue des arabes, une des langues les plus riches des sociétés humaines, et ce, à un moment historique où les arabes étaient passés maîtres en matière de poésie et de rhétorique.

        C’est dans ce contexte que le coran a été révélé, afin de servir de document à l’islam et de miracle au prophète Muhammad (sws) qui a été instruit de ces lettres, de ces mots, de ces paroles en une période de vingt trois années.

        C’est ainsi que les arabes se sont retrouvés, face à un phénomène extraordinaire qui n’était ni poésie, ni prose, mais qui consistait en termes merveilleusement rythmés dont l’inégalable beauté les a captivés.

        Le coran a retenu l’attention des arabes, y compris les tyrans koreishites et les ennemis les plus farouches du message, à tel point qu’on apercevait peu à peu les koreishites, qui, la nuit tombée, s’approchaient doucement de la demeure du prophète et se cachaient quelque part afin d’écouter les paroles du coran qui les émerveillaient tellement qu’ils s’y oubliaient jusqu’au petit matin.

        un savant anglais, a dit : « si nous dispersons les mots du coran, nous serions incapables de les formuler autrement qu’en replaçant chaque mot à sa place d’origine.

        Un professeur de l’université de Naples a dit dans son livre « le développement rapide de l’islam » : le livre sacré de l’islam est un modèle dont l’imitation est impossible. Dans toute la littérature arabe, il est unique de par son style et sa façon. L’influence particulière qu’il exerce sur l’âme humaine découle de son attrait et de sa transcendance. Comment un livre pareil peut-il être l’œuvre de Muhammad, l’arabe illettré. Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il est impossible que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques.

        Dans son livre « Muhammad et la conversion à l’islam », Smith a dit : j’ai la ferme conviction qu’il viendra un jour où les plus grandes philosophies, les plus grandes sciences humaines, les fondements chrétiens les plus authentiques attesteront que le coran est un livre céleste et que Muhammad est l’envoyé d’Allah. Car c’est un prophète qui n’a étudié dans aucune école et qu’Allah l’a choisi et lui a révélé le coran, ce livre qui a été à l’origine de millions d’écrits et de livres, d’immenses bibliothèques et de grandes croyances et philosophies et à travers lequel sont apparus les lois sur les droits, l’éducation, de même que les différents fondements et principes, ainsi que les sciences humaines. Tout cela est apparu dans un environnement qui ne connaissait ni l’urbanisation, ni la civilisation ni la science. A cette époque, il y avait seulement onze personnes qui savaient lire et écrire à Médine, tandis que les koreishites ne comptaient que 17 personnes instruites.

        http://gadir.free.fr/fr/livres/mucize%20le%20kuran/fr/mojezeh/12.htm

      • chafy

        ils sont très rare ceux qui embrassent l’islam pour cause de science, j’ai assisté personnellement à pas mal de conversions, je n’ai jamais entendu un convertit dire qu’il a embrassé l’islam parce que le coran contient x miracle scientifique.

      • Il est vrai Chafy ! mais Benji le mieux c’est que tu t’occupe pas des musulmans, nous n’avons besoin du soutien ou de la pitié de personne… hormis de notre seigneur Allah azawazel et pour une fois je me fait le porte parole de tout les musulmans.

        Et si tu veut mon avis ton post et comme te l’avait signifié Chafy pas terrible du tout, et le dernier chapitre malgré un effort manifeste de concorde, ne convainc pas.

        La matrice et votre combat, combattez là, ne vous éparpillez pas trop…

      • chafy

        @ Benji,
        je te raconte l’histoire de « TOFEIL IBN AMR EDDAOUSSI » c’était le boss de l’une des plus grandes tribus en Arabie, et poète de surcroit, a cette époque la les chefs des tribut étaient des maitres dans la langue arabe, le pèlerinage à la Mecque est un rite antérieure.
        le rendez vous arrivant, « TOFEIL » décide de faire le pèlerinage et se fait escorter par un bon nombre de sa tribu, les notables « Koreyshite » ont pris vent de son arrivé, ils lui ont envoyé un émissaire avant qu’il n’atteigne les faubourg de la Mecque pour le mettre en garde contre Mohamed, et surtout de ne pas écouter ce qu’il dit et à tout prix éviter d’entendre ses paroles ensorceleuses en faisant référence au coran.
        donc il arrive a la « Kaaba » il fait ce qu’il à faire, il voit Mohamed devant la « Kaaba » entrain de parler aux parler aux pèlerins, car pour le prophète c’est une occasion de faire connaitre son message car durant cette période toute l’Arabie se donne rdv à la Mecque.

        il fait comme les notables lui on dit de faire, en sortant de la ville, il s’arrête un moment, puis il se dit: attends la tu es « TOFEIL », le seigneur de l’une des plus importantes tribus arabes, et tu es manie si bien le verbe puisque poète et tu craint quelques mots d’un étranger ?
        il revient vers le prophète, il entend réciter le coran, il n’a rien demandé et le prophète ne lui a rien dit, et d’un coup il s’adresse au prophète et lui témoigne de l’unicité de dieu et que le prophète et son messager.

        à elle seule cette histoire révèle la porté du coran, à cette époque rare sont ceux qui pouvaient écrire ou lire, pas de technologie, pas de science, mais juste des mots que personne ne pouvait y résister sans dire que ces paroles ne peuvent pas être le produit d’un humain.

        et pour un arabophone comme moi, je peux te garantir que si tu lisait le coran en arabe tu ne ne résisterai pas.

      • On parie? Car même si tu as beaucoup de sagesse comme d’autres musulmans, tu possèdes une chose que je ne pourrais jamais avoir après avoir vécu certaines expériences dans mon passé: la foi.La foi peut faire des miracles parait-il, mais j’en suis bien conscient, je ne risque de peu d’être touché par la grâce…

      • chafy

        merci pour le compliment, étant musulman les paris sont bannis de mon éthique, cependant, je te parie de ne plus voir le monde avec un seul œil mais en gagner un deuxième, celui de l’intérieur, que tu appelle la foi.

        la grâce ne touche que celui qui met de coté son égo et son arrogance. le mal et le bien sont les deux faces d’une même pièce qui s’appelle l’épreuve, plus tu surpasse les épreuves, plus tu atteint la science mère de toutes les sciences la connaissance de soi.

        toute chose qui existe à une cause et un but, à toi de trouver la cause de ton existence et son but, c’est ce chemin que ne cesse Allah de le montrer dans le coran.

      • Nevenoe Nevenoe

        Ca me fait toujours flipper les fanatiques illuminés qui prétendent détenir LA vérité.
        Un de mes amis était comme ça lorsqu’il était dans une secte.

        La scène s’est déroulée l’été dernier, au dépôt de bus de Nanterre. L’un des plus importants de la RATP, avec ses quelque 680 machinistes. Ce jour-là, une vingtaine de femmes conductrices de bus, dont plusieures membres de la CGT, dénoncent les discriminations dont elles se disent victimes au quotidien, et qui seraient, selon elles, le fait d’une poignée d’agents musulmans professant une lecture rigoriste du Coran.

        Dans une vidéo, elles stigmatisent les insultes sexistes. Racontent que ces individus refusent de leur serrer la main. Des cas similaires sont signalés dans d’autres dépôts. Plusieurs syndicalistes mentionnent les centres de Pleyel (Seine-Saint-Denis), de Charlebourg (Hauts-de-Seine), d’Asnières (Hauts-de-Seine) et du Point du Jour (Paris). (…)

        Car au-delà de l’affaire de la viande halal, les actes discriminatoires de petites minorités à l’encontre de personnels au sol de Roissy seraient nombreux.
        Un agent de nettoyage musulman ayant bu de l’alcool pendant le Ramadan aurait été menacé par des coreligionnaires ; un travailleur de la piste a refusé de parler à une femme pilote et exigé de communiquer avec elle par l’intermédiaire d’un homme ; plusieurs mains courantes de personnels d’encadrement auraient été déposées auprès de la PAF et de la gendarmerie de l’aérogare, signalant des actes d’agression ou des pression ayant trait à la religion ; le 3 janvier dernier, un travailleur a menacé de détruire les décorations de Noël de la cantine du personnel au sol du terminal 2E, au prétexte qu’on n’y proposait pas de viande halal…

        La situation est bien plus grave dans les entreprises de sous-traitance, dont Servair, une filiale d’Air France où l’écrasante majorité des travailleurs sont de culture musulmane, s’inquiète un administrateur salarié d’Aéroports de Paris. Des délégués du personnel relayent des demandes de salles de prière, de cantines halal et d’aménagements d’horaire pour respecter le rite. » « Il y a carrément un recrutement ethnique dans les sociétés de sous-traitance », enchaîne Mounir Matili, secrétaire CGT du CE Air France Exploitation. David Ricatte, lui, raconte que « le préfet chargé des aéroports de Roissy et du Bourget a déjà opéré plusieurs retraits de badges d’accès aux pistes de travailleurs aux comportements incompatibles avec leur métier »…

        Les cas de la RATP et d’Air France ne sont pas isolés. « Certaines agences commerciales d’Orange ont dû rester fermées pendant le Ramadan en raison de l’absence de plusieurs employés » (…)

        Tous les ans, FO publie par ailleurs deux calendriers, l’un grégorien, l’autre musulman. Dans ce dernier figurent l’horaire des prières, les fêtes musulmanes et aussi « les recommandations de la tradition », c’est-à-dire les explications du rituel religieux. « C’est un service rendu aux travailleurs », justifie Brahim Aït Athmane. Il y a trente ans, des « accommodements raisonnables » de ce type étaient possibles. Mais pour Isabelle Barth la situation est différente aujourd’hui.

        Les entreprises sont confrontées à des revendications « plus fortes », qui les amènent généralement à adopter trois types d’attitudes insatisfaisantes : « le déni, l’acceptation pour ne pas être taxées de racisme et la délégation à l’encadrement de la résolution au cas par cas de ces problèmes ». (…)

        http://www.fdesouche.com/352642-quand-la-religion-sinvite-dans-lentreprise

      • chafy

        non mais allez chercher un copier coller auprès d’un site que je m’abstiendrai de qualifier, résume bien votre pensée d’ignare profondément sourd, et me qualifier d’un illuminé de secte c’est le comble de l’ironie.
        voila quand on a plus aucun argument face a la sagesse on va colporter des ragots pour se complaire dans son intention de nuire et non échanger, si vous lisez des torchons pareils je vous suggère de nos rapporter aussi ce que disent les merdias, comme cela vous nous rappelez à notre nature primaire c’est d’être des esclaves de vos maitres, quand allez vous vous réveiller ?

        Non mais c’est hallucinant, l’article de Benji a pour objectif la compréhension des divers courants dans l’islam au lieu de commenter la dessus, vous nous coller un papier puant la haine, avez vous juste ceci comme sentiment à partager ?

      • Bidule

        Un autre article dans le même sens issu de vilains qui osent dénoncer ce qui se passe réellement…

        Article fort intéressant sur le lien ci-dessous
        Il s’agit de conducteurs de bus de la RATP qui refusent de s’asseoir sur leur siège si une conductrice les a précédés.

        http://ripostelaique.com/risque-adulterin-et-trafic-de-posterieurs-ratp.ht

        Signé : une autre ignare sourde..
        Pas la peine de m’insulter, je sais!

      • chafy

        ravi de vous voir reconnaitre votre rang.

        je vais vous expliquer à vous et à d’autres, avant que vous ne commenciez à poster des commentaires ici, que plus on attaque l’islam plus il se renforce, je vous donne juste une petite preuve que vous pouvez la vérifier à travers l’histoire, celui qui a commencé à transmettre le message, à été persécuté durant toute sa vie par ces ennemies, ont ils réussis à éteindre la parole d’Allah et faire disparaitre son message ? non au contraire d’un seul individu les musulmans sont plus 1.5 milliard.
        alors des ignares à travers les siècles se sont succédé en ayant le même comportement pour éloigner les gens de l’islam, mais au lieu que les gens s’éloigne, c’est l’effet inverse qui se produit, et tous ceux qui attaquent l’islam ne sont que des idiots doublement utiles, ils servent à la fois l’islam et leurs maitres.

      • Bidule

        « ravi de vous voir reconnaitre votre rang. »

        Et oui, ne pas être imbibé d’une religion aide à être lucide.. ce n’est pas le cas de tout le monde…

        Amen!

      • chafy

        votre observance sans jugement est nulle, car il aura fallut utiliser votre cervelle pour observer que ce que je dis émane de moi et non des autres, ce que je dis est ma réflexion mais vous votre seule argument c’est celui des autres, et encore s’il en était un ?
        vous avez de quoi nous éclairer ?
        avez vous une opinion sur le sujet sans prendre comme référence les autres ?

      • Bidule

        Quelle nulle je fais!!

        Allez Ciao!
        J’en ai lu assez..
        Bla bla blaaaaaaaaaaaaaaaaaa

      • chafy

        je n’ai pas dis que vous êtes nulle, votre observance sans jugement, en d’autres termes votre lucidité est nulle, car vous pensez que vous n’avez pas de religion, comme si vous vous placez au dessus de la mêlée, vous avez une religion vous pouvez en être sur, elle prends plusieurs formes, elle peut être le consumérisme, le laïcité, l’athéisme… choisissez celle qui vous convient.

        quand on pas d’argument, je pense qu’il est plus sage de s’abstenir de poster un commentaire qui n’enrichit pas le débat, et qui vous ridiculise.

      • Bidule

        Voui voui!

        L’article posté montre bien comme les principes de l’islam facilitent la vie en communauté et comme ils préconisent une misogynie moyenâgeuse.

        Je n’ai cure que ça me ridiculise ou non..
        On est toujours l’imbécile de quelqu’un, toi aussi, t’inquiète! Moi, je le sais, C toute le différence.

        Et je clos là cette discussion qui comme à chaque fois qu’on engage une discussion avec un inoculé aux principes religieux d’un autre âge, restera stérile.

      • chafy

        toutes armes sont légitimes quand il s’agit d’attaquer les deux religions monothéistes, on se croit toujours détenteur de la vérité pour étiqueter les principes religieux d’un autre age, alors qu’un seul de ses principes reste oh combien est d’une actualité criante, il s’agit de l’interdiction de l’usure, y a t-il autre que les deux religions monothéistes qui l’ont interdite ?
        rien que ce fait devrait éveiller vos soupçons de qui tire les ficelles, est ce la religion ou l’athéisme matérialiste ?
        si vous voulez vous offrir corps et âme aux marchands du temple cela ne tient qu’à vous.
        comment peut se prétendre lucide quand une minorité d’oligarques vous tiennent par la gorge et que vous et vos semblables vous leurs vouez une soumission dans une profonde et sourde ignorance ?

        je ne suis l’imbécile de personne car dans mon éthique, valeurs et comportement je n’ai pas un clergé qui doit me dicter de voir la vie, je ne souhaite obéir aux lois des hommes car non divin et par conséquent imparfait, le coran me sert de guidée, que cela plaise ou pas à vous ou à qui ce soit je préfère me prosterner devant mon créateur que de m’incliner devant mon semblable, je ne détiens aucune vérité, mais moi je la recherche. faites ce que vous voulez je ne suis pas responsable de vos actes, la mort est la seule chose devant laquelle on est tous égaux.

        l’islam pour moi est un chemin, et une chose est sur, ce chemin me permet d’être un sage et qu’on apprécie la lecture de mes commentaires.

      • Nevenoe Nevenoe

        Si tu préfères le lien du journal Les Echos dont est tiré l’article …
        http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202584310179-quand-la-religion-s-invite-dans-l-entreprise-541431.php

        Ca ne change rien aux faits, ce ne sont pas des ragots mais une infime partie de la vérité que nos médias passent sous silence la plupart du temps.

        Le seul argument des mahométans est de nous traiter d’ignorants, c’est un peu léger au regard des témoignages et des observations quotidiennes que nous faisons de l’islamisation de la France …

        Même John Paul Lepers, le bobo candide bienpensant finit par flipper

        http://www.youtube.com/watch?v=Rlvm1r0Jjf8

      • Chafy écrit:

        « je ne suis l’imbécile de personne car dans mon éthique, valeurs et comportement je n’ai pas un clergé qui doit me dicter de voir la vie, je ne souhaite obéir aux lois des hommes car non divin et par conséquent imparfait, le coran me sert de guidée, que cela plaise ou pas à vous ou à qui ce soit je préfère me prosterner devant mon créateur que de m’incliner devant mon semblable, je ne détiens aucune vérité, mais moi je la recherche. faites ce que vous voulez je ne suis pas responsable de vos actes, la mort est la seule chose devant laquelle on est tous égaux.

        l’islam pour moi est un chemin, et une chose est sur. »

        mouvement de tête vers le sol en forme d’assentiment, voilà notre vérité…

        vous nous(vous) combattez soit, amusez vous ! le constat et là, les choses sont établie…

        nous n’avons aucun besoin de vous, tout comme Allah azawazel se suffit à lui-même, malgré tout nous restons bienveillant, chose que vous ne faites pas à nos égard…

        L’Islam vous restera malgré ceci accueillante et accessible inch’Allah

      • Nevenoe Nevenoe

        « je n’ai pas un clergé qui doit me dicter de voir la vie, »

        C’est encore pire tu as un bouquin écrit il y a 1700 par on ne sait qui :)

      • chafy

        @ Nevnoe,

        « C’est encore pire tu as un bouquin écrit il y a 1700 par on ne sait qui :)  »

        pour le savoir ce n’est pas compliqué, celui que tu désigne de bouquin il défie depuis 14 siècles et non 17 de produire ne serait ce que une petite sourate, les contemporains du prophète qui sont réputés pour etre des sommités en langue arabe n’avaient pas réussis en leurs temps, alors si un jour vous serez capable de relever le défi à ce moment la moi je quitterai cette religion et je deviendrai un athée.

        Inspirez-vous plutôt de vos compatriotes tel que:
        Rene Guenon, Michel Chodkiewicz, Henry Corbin, Stephane Ruspoli, Maurice Gloton, Louis Massignon, Eva De Vitray Meyerovitch… et lisez leurs livres, eux qui ont compris le sens profond de cette religion qui sublime la sagesse par sa mystique spirituelle érudite.

        Quand on ne maitrise pas un sujet mieux vaut se taire. Les infos que vous diffusez ici sont les déchets vomis par le mass media de l’oligarchie dominante.

        Éduquez vous quelque peu et de grâce ne relayez plus naïvement la rhétorique nauséabonde et stupide des puissances qui détruisent nos civilisations.

  • Bidule

    PFFFFFFFFFFF

    Je ne sais pas vous, mais moi, les gars, j’en ai ras la casquette de répéter, ici, les mêmes choses en boucle, chaque jour que Dieu fait !!!!

    Et blaaaa blaaaa blaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
    Et ça ne change rien!

    RIEN NE CHANGE!
    JAMAIS !
    RIEN NE SE CONCRÉTISE !
    JAMAIS !

    On ne convainc que les convaincus, on ne prêche que les convertis, on se soupçonne et on se traite de trolls et tout continue à aller de plus en plus mal et on n’y peut rien!

    MARRE !!!!!

    M’en vais préparer mon potager pour le printemps! Et mettre les choses en place pour aider ma famille ou ..?

    Amusez vous bien entre moutons enragés mais pas contagieux ni dangereux..
    Moi je décroche!

    Je passerai prendre ma bouffée de découragement de temps en temps!
    De toutes façons pour ce que ça change… pour moi, rien!

    • Bienvenu dans mon club de défaitistes, je savais que j’aurais de la visite :D

    • Camelia8z Camelia8z

      Mais non Bidule. Il ne faut pas que vous laissiez tomber pour ça. Ça changera un jour ! Regardez, les manifestations à venir sont une preuve que les choses changent. Puis en venant ici vous apprenez tout les jours. Moi aussi j’en ai raz-le-bol. Je vous quitte, mais que pour ce soir. Ça ferait trop plaisir à certains. Mais ils est vrai qu’au lieu de se taper dessus entre nous, entre personnes douées de raison, qui partagent presque la même vision de la société et qui ont tous le même désir « d’ouvrir les yeux » aux autres. C’est ça qui me fait le plus mal. Et on pourra m’appeler Carmelita si on veut, c’est vrai. Ça suffit comme dit Bidule.

      • Les manifs prouvent surtout que les gens n’ont pas encore compris que ça ne sert à rien, loin de moi l’envie de décourager qui que ce soit, mais c’est le bordel qu’il faut faire, pas une manif avec saucices mergez.

        Si les gens sortait avec la ferme envie de paralyser le pays pours au moins 3 semaines, sans penser à leur emploi ou leur salaire, là on metterait le gouvernement dans la merde, mais j’y crois pas trop.

      • Camelia8z Camelia8z

        Alors quoi? On dort et on attends que ça se passe. Comme je le disais à Jul hier, c’est en commencant petit à petit qu’on arrive à ses fins. D’abord des manifs, et ensuite la Revolution.

      • le hic, c’est qu’il y a jamais rien après les manifs, tu le vois comme moi, c’est le bordel qu’il faut faire, comme je l’ai dit plus haut, les manifs maintenant, ça n’a plus aucun intérêt car ça ne donne aucun résultat, syndicats soumis, gouvernement qui n’en a rien à faire que l’on soit dans la rue, gentiement en rang serré.

      • Bidule

        Et ben moi, pas de manif, ni de bordel…
        Fatiguééééééééééééeeeeeeee

      • jul

        La manif ça sert pas a grand chose, c’est un blocage intégral venant de toute la population qu ‘il faut faire, bloquer les routes, les trains, les entreprises, les banques, etc .. mais je le répète le « francais » est toujours en train de dormir , se disant, « on est pas si mal », sauf que quand il sera trop tard on pourra plus revenir en arrière !

        Les gens oublient les paroles des anciens .. Sauf qu’eux se sont battus pour nos droit qu’on se laisse enlever sans rien dire, car on vie dans le matérialisme et l’abrutissement, les criminels , et les lascards ont compris eux, que le banditisme paye plus que de bosser, car bosser, pour qui pour quoi? pour la retraite ? ca me fait bien rire !
        La retraite nos grand parent se sont battus pour l’avoir et pour qu’on puisse l’avoir, sauf qu’avec les année ca se perd malheureusement , vive le « progres » quel progres !! c’est surtout la déchéance de l esprit sain et de la vie , la vrai , celle ou l’on vie , pas celle ou l’on subit ! ouai !

      • Oui c’est bien ça, si l’on gène que nos collèges non gréviste ça sert à rien, faut paralyser le pays et ça sa fait perdre beaucoup d’argent aux salopards du cac40, seul moyen aujourd’hui pour qu’ils daignent regarder en bas.

      • jul

        Par ma musique je milite pour l’amour et la liberté , je vous invite a partager mes messages , que vous aimiez ou non le style, nous somme tous issue d’en bas , Musique de l underground C’est ça qu’ils ne peuvent controler !!

        Jusqu’à aujourd’hui seul bob marley a eu un impact international, son message était craint !

        https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=2ekCAmxSKQw&NR=1

        WARRIOR NOUS SOMMES WARRIOR NOUS RESTERONS !

        PAIX ET AMOUR POUR TOUS !

      • jul

        La culture sound system est bien en place et n’est pas prete d etre stoppé par ceux qui croient tenir le pouvoir ! BURN THE POLITICIANS

      • Bidule

        Qu’est ce que c’est la culture « Sound system »??

  • souli

    bonsoir
    je suis musulman et je trouve que l’islam m’aide dans la vie de tout les jours, je pense que sans l’islame j’aurai mal tourné mais aujourd’hui je suis très fier de ce que je suis grâce a l’islam .
    Pour ma part l’islam m’a appris a me comporté , ne pas être une personne mal seine ,une personne qui vie légalement sans aucun problème .
    tout sa pour vous dire que l’islam ma aidé ,mais certaine personne la voit comme une religion de soumission de manipulation ,mais a quelle but? si on serais manipulé je ne pense pas que je me sentiré bien dans l’islam et quil y aurais autant de personne conquis par cette religion (je pense que cette phrase conviendrais a toute religion pratiqué dans la normal et non dans l’extremisime) ,je l’aurai quitté depuis ma tendre enfance alors que aujourd’hui je suis fier d’être musulman .
    phrase d’un musulman pas content qui ne réfléchie pas = « n’écouté pas les médias qui nous crache dessus  » ces ce que les médias tente de donné comme image au musulman , je les laisse volontiers dire ce qu’ils veulent tant que je pratique ma religion sans dérangé autrui et que je me sent bien.

  • odin29

    Bonjour les moutons.Alors, cet article pose la question cruciale de savoir si nous devons avoir peur de l’islam, modéré ou non. Il va de soi que cette question se pose pour tous les non musulmans. Je vais faire simple, dans le coran citez-moi une seule sourate ou le verbe AIMER ( aimer son prochain )est utilisé? Ne perdez pas votre temps à éplucher le coran…trop long, je vous donne la réponse: Pas une seule fois! En revanche le mot guerre 9 fois. Le terme supplice 12 fois. Tuer et ses différentes conjugaisons 65 fois. Feu de l’enfer pour les mécréants ( les non musulmans ) 150 fois. Mécréants 155 fois. Et la palme, si je puis dire, chatiment 354 fois, et je vous laisse imaginez ce que les musulmans entendent par chatiment…au choix, égorgement, décapitation, yeux crevés, lapidation etc.. Alors doit-on avoir peur de l’islam???? Moi je viens de répondre. Bonne soirée à tous.

    • Camelia8z Camelia8z

      Et voilà. Un beau travail de diabolisation. Bravo.

      • Bidule

        Qd c’est vrai est-ce diaboliser?

      • Camelia8z Camelia8z

        Oui, quand on choisit ses informations, en demontrant quelque chose avec une logique absurde.

      • Camelia8z Camelia8z

        Et je souhaite rappeler que l’Islam ce n’est pas que le Coran, mais aussi la Sunna. Le Coran est la parole de Dieu, quant à la Sunna c’est un peu le parfait guide pratique du musulman, qui indique comment il doit se comporter. Et là il y a le mot « Aimer » en veux-tu en voilà.

      • Bidule

        Oui et il y a aussi les hadiths… va voir cette video :

        Anne-Marie Delcambre, née le 26 juin 1943, est une islamologue française. Critique de l’islam, selon elle indifférencié de l’islamisme dont le Coran et la sunna constitueraient les racines, elle est l’auteure d’ouvrages, d’articles et de prises de positions polémiques qui entendent notamment dénoncer une islamisation de l’Europe.

        http://www.pointsdereperes.com/articles/autre-visage-de-islam-cache

      • Camelia8z Camelia8z

        Les hadiths sont la Sunna.

      • Bidule

        Mais raison de plus!!!

        Comment les hadiths peuvent-ils être la preuve que cette religion veut la paix??
        T’as regardé la vidéo????

      • odin29

        Chere Camétruc 8 z x y a que la vérité qui fache. Vous n’aimez pas la vérité??? Bien à vous innocente enfant…

      • Camelia8z Camelia8z

        Au contraire, j’aime la vérité. C’est peut-être la chose que je recherche le plus. C’est pour ça que je n’aime pas vos propos. C’est facile de donner des mots, des chiffres, des informations extraites comme ça sans aucun travail en profondeur. Au passage, lorsqu’il est question de châtiment,de supplice, de tuer, c’est en rapport avec l’Enfer. Et à ce que je saches, l’Enfer n’est pas un lieu de détente où on joue au billard avec Satan. Lisez la bible, les évangiles, et vous trouverez ces mots en nombre tout aussi grand (:

      • 195402

        C CLAIR ! et sortis de leur contexte initial, onpeut jouer avec les mots à l’infini ; qui que tu sois camelia8z (fille femme mec )peu importe mais sache que j’apprécie beaucoup tes « interventions » sur ce site ainsi que celle de tous d’ailleurs : RESPECT…je crois savoir que l’ISLAM est une religion d’AMOUR

      • Le musulman « doit » saluer en utilisant le mot Salam/paix mot avec lequel les croyants seront accueilli au paradis.

        Alors Islam, religion de guerre ou de paix ?

        *odin, des tribus celte barbare.

      • odin29

        Mon cher Meydi, va donc expliquer ça à tes coupeurs de têtes, à tes lapideurs… Parce-que quand ils martyrisent( hommes ou bêtes ) leurs victimes c’est toujours au cri de allah ouakbar et ce faisant ils suivent les préceptes du coran ( scuse-moi j’mets pas de majuscule . Quand aux Celtes, nos ancètres ça remonte à deux mille ans…moi je te parle d’aujourd’hui, de ce qui se passe quotidiennement dans leurs déserts. Tu as quelque-chose contre les Celtes??? Ca m’interesse, je suis moitié Breton moitié Auvergnat…donc d’ascendance Celte. Bonne soirée, Meydi.

      • Attend, la réponse est dans l’article à la base….

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est justement l’explication de l’article odin. Il y a des Islams, plusieurs comportements religieux en d’autres mots. Pourquoi mettre tout le monde dans le même bateau? Je suis musulmane et je peux vous dire que je ne suis pas une femme soumise, voilée, et privée d’éducation. Bien au contraire, c’est mon papa qui a été mon premier precepteur. Vous ne devez pas être intolérant parce que certains musulmans ne se comportent pas du tout comme des pieux et sages mais comme des barbares.

      • Bidule

        Bon OK, ne va pas voir la vidéo, ça ne sert à rien!

      • Bidule

        Parce que apparemment tu sais ce que disent les hadiths et que ça ne te gêne pas puisque tu les prends comme référence dans ton mail ci-dessus!!

      • Camelia8z Camelia8z

        Merci, ça me change des insultes du genre troll, p***, fille de Satan, larbin, Fourberie, et autres amenites. (: Oui, l’Islam est une religion d’Amour. Une poignées d’Hommes en font une religion de guerre et de barbarie. Ils font beaucoup de pejudice à la plus grande majorité de musulmans qui veulent seulement pratiquer leur religion dans la paix.

      • Je n’accepte pas ce comportement, et le pire, c’est qu’il n’y a eut aucune excuse, aucune!

      • Camelia8z Camelia8z

        Benji, je ne veux pas d’excuse. J’aimerais seulement que ça s’arrête. Ils sont libres de penser ce qu’ils veulent de moi, mais je les respecte et j’aje souhaiterais qu’ils en fassent autant. Mais je te remercie d’avoir pris ma défense, au moins les admins du blog savent faire la part des choses et ne jugent pas sans connaître. Preuve de sagesse.

      • Non mais là j’ai pété un cable, on a dépassé les limites de la connerie! Tes torts? Avoir parlé de l’utilité de travailler (ce que je fais plus de 70H/semaine entre mon taf et le blog), et avoir demandé l’e-mail d’une personne avec qui tu partagerais des affinités si j’ai bien compris! Rhalalala! James Bond est parmi nous, et pour le compte de Barroso en plus! C’est de la paranoïa et du conspirationnisme dans toute sa splendeur, sans parler des autres qualificatifs que j’ai bien envie d’utiliser car j’ai bien perdu 2 heures à surveiller ce sujet avec leurs accusations de m***de!!!

      • Bidule

        J’ai dit la même chose et n’ai pas été prise pour troll!!!

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est inquiétant je trouve. Il ne faut pas que le conspirationnisme se transforme en grosse paranoïa. Enfin, je trouve que c’est allé très loin pour si peu. D’autant plus que je ne comprends pas pourquoi je suis devenu un « troll » à leurs yeux. Mais bon… Affaire close.

      • De leur côté, il vaut mieux car je ne le tolère plus! Je suis admin, responsable et créateur de ce blog, et ce genre de débordement n’est pas acceptable!

      • engel

        Rèaction primaire très éclairante de la psychè de certains.
        Et dire que les hostilités civilisationnelles » n’ont pas encore débuté!
        J…’ose pas imaginer quand tout va se gater.

      • Bidule

        Camélia, je ne sais pas si tu as lu mon explication qd j’ai écris « Watch the trolls! »

        J’ai bien expliqué que je te disais à toi: « Attention aux trolls » en parlant d’autres personnes!

        je ne te traitais pas de troll!

        Et je me demande si tout n’est pas parti de là!
        Si c’est le cas, tout ça est ma faute, je suis désolée, c’est un malentendu!

      • Camelia8z Camelia8z

        Pas du tout Bidule. Rien à voir avec ça, pas d’inquiétude.

      • popaul

        Il n’y a pas de « Troll » seulement des réactions instinctives, c’est normal, c’est notre nature animale originelle, le savoir, la sagesse, la spiritualité et la connaissance nous en extirpe progressivement (avec de nombreux aller retour).

      • labichedesbois labichedesbois

        vous avez vu la vierge !!
        aucune religion est amour !!
        toutes barbares a travers le temps !!
        l’islam n’a pas evolué !!

      • odin29

        Cameli… Vous n’aimez pas mes propos. Mais mon propos est là uniquement à titre informatif, c’est tout. J’ai lu le coran alors j’explique, sans haine, sans préjugés ( enfin j’en ai quand même… après une telle lecture )et chacun en fait ce qu’il veut. Puisque vous aimer la vérité… en ce moment même ( il ne s’agit plus du livre et de ses paraboles ) sachez qu’au moyent orient ça égorge et décapite tous les jours, à tour de bras. Si j’étais vous j’irai sur un blog musulman, si, si ça éxiste…! Et vous pourriez éssayer de calmer ces égorgeurs, leur expliquer que ce n’est pas bien. Ah!… J’oubliais! Scusez-moi, vous ètes une femme et chez les muslims les femmes n’ont pas le droit à la parole. Que c’est ballot!!! Quel dommage, vous ètes d’une telle bonne volonté… Mais rassurez-vous ici, sur ce blog vous pouvez encore vous exprimer et apprendre quelques petites choses. Bien à vous chere enfant.

      • popaul

        Nous avons là une parfaite démonstration de ce qu’induis « LES RELIGIONS ».

        Toutes doctrines dogmatiques et communautaristes incite inévitablement à la confrontation, bien qu’à la base la création des Religions (humaines) avaient pour but l’effet inverse, souder des peuples et des ethnies en favorisant le même culte, et cela à bien fonctionné (géopolitiquement parlant) pendant un temps, du moins cela à évité certains effondrements prématurés, mais le deuxième effet « Kiss Cool », c’est à dire la division, l’opposition, la confrontation, était inscrit dans la logique même de cet outil humain qu’est la Religion.

        Là où un Empereur ne peut, un Dieu le peux, c’était loin d’être sot à l’origine, seulement pas assez réfléchie.

      • Natacha Natacha

        « Peut-être vous souvenez-vous de cette histoire du diable et de son ami. Ils marchaient dans la rue
        et ils aperçurent un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose et le mettre dans sa poche. L’ami dit au diable :
        – Qu’est ce que cet homme vient de ramasser ?
        – Un petit bout de vérité, répondit le diable.
        – Mauvaise affaire pour vous, remarqua l’ami.
        – Pas du tout, répliqua le diable, car je la lui laisserai l’organiser. »

        Jiddhu Krishnamurti

      • chafy

        bonsoir,
        le coran que vous lisez est une traduction du sens des verset,
        vous dites que vous avez lu le coran, alors vous conviendrez avec moi que vous avez lu des passages dans lesquelles le coran exhorte le croyant ou le musulman a l’entraide, le soutien, l’assistance, à dépenser en faveur des pauvres, nécessiteux…porter secours… si je vous observe faisant de telles actions, je dirai plutôt que votre cœur est plein d’amour ou de haine ?

        pensez vous disposer de science et connaissance assez suffisante pour parler d’un sujet dont votre seule maitrise se fonde sur le travail des autres ?
        étant donné que vous ne maitrisez pas la langue arabe, et c’est le cas de plusieurs intervenants ici, alors permettez moi svp de vous donner juste un seule d’exemple d’amour dans la coran, vous trouvez au début de chaque sourat la citation qu’on appelle « EL BASMALA » l’ouverture en quelques sortes, il y a en 114, dans chacune vous lisez « BISMA ALLAHI ARRAHMANE ARRAHIM » en français qui donne:
        « au nom d’allah le clément et miséricordieux ». déjà sa traduction en français ne se rapproche pas de son sens lu en arabe.
        donc, si au début de chaque sourate, vous lisez clément et miséricordieux pensez vous que celui qui se désigne de la sorte inviterai l’humain à faire le contraire ?

        enfin, je vous laisse regarder cette conférence d’un jeune qui comme vous ne lisez pas l’arabe, né et a grandi à New York, il a entendu une récitation du coran, il avait décidé d’étudier l’arabe, il est aujourd »hui linguiste il a mis en place un institut de langue arabe, il a plus de 6000 étudiants qui suivent ses cours par correspondances,je vous laisse apprécier le travail de gens serieux qui veulent savoir et transmettre:

        http://www.youtube.com/watch?v=MBc0BADwK5Y

        http://www.youtube.com/watch?v=ylXdWfLBErw

        et enfin, n’oubliez pas que l’amour est un sentiment qui se manifeste par une multitudes d’actions, donc si le coran ne dis pas aimer vous les uns et les autres verbalement, il le dit par plusieurs façons de faire, car dire je t’aime c’est compliquer, mais le démontrer joint la parole au geste.

        cordialement.

      • chafy

        cette réponse s’adresse a Odin29, des fautes d’orthographe apparaissent dans mon commentaire, je les corrige donc:
        versets,
        lesquels,
        seul,
        car dire je t’aime ce n’est pas compliqué, mais le démontrer est joindre la parole au geste.

      • odin29

        Chafy, Allah, le clément et misèricordieux… Ce n’est pas à moi qu’il faut le rappeler!… Pas à moi mais aux barbares qui AU NOM D’ALLAH ( c’est toujours au nom d’Allah, le clément…le misèricordieux. )coupent des têtes, des langues, des membres! C’est à eux qu’il faut enseigner le message du coran, le message du prophète! PAS A MOI! L’islam religion d’amour dites-vous? Moi je veux bien mais expliquez-moi pourquoi les muslims lapident les femmes, égorgent leurs prisonniers??? Je veux juste savoir le pourquoi de cette barbarie, vous voyez j’en demande peu. J’espère que vous comprenez qu’ici nous sommes en Occident et que notre culture est Grecque, Celte et Latine et que nos femmes ont droit à la parole ( un peu trop même…je plaisante. ) sans risquer d’ètre lapidées pour un oui ou un non. Allons, allons Chafy…faites le ménage chez vous et ne nous demandez pas de comprendre l’incompréhensible. Moi depuis mon plus jeune age on m’a appris que la cruauté c’était pas beau, c’était mal, que l’homme devait etre bon avec autrui fut-il d’une race ou d’une religion différente. Comment voudriez-vous que je comprenne l’islam? Vous m’en demandez trop… Ceci dit sans animosité aucune

      • chafy

        si vous donnez un livre de philo a un gamin, que pensez vous qu’il en ressort ? un génie ? je ne le crois pas.

        entre un objet et son mode d’emploi, quel est selon vous le responsable d’un dysfonctionnement ?

        je vous invite a écouter, si vous arrivez à faire cela c’est déjà un grand pas, parce que comprendre quelque chose écrite dans une langue que vous ne lisez il vous sera plus que difficile de comprendre je crois.

        vous me demandez beaucoup d’explications, je ne pourrai pas vous répondre par quelques lignes, mais moi de retour je vais vous demander juste de vous poser cette question, comment quelques hommes on prêchés une parole dans leur temps, et que celle ci perdure toujours et l’engouement ne taris jamais ?
        vous allez me dire endoctrinement, la manipulation… etc, a part la manipulation de satan qui perdure je ne vois pas une autre qui aussi perduré, avez un exemple svp d’une manipulation qui aurait pu duré des siècles ?

        Odin29, un dieu sans royaume, sachez que le diable est dans les détails.

      • Pic et Puce

        Chafy bonjour ! Content de te lire à nouveau et d’apprécier tes commentaires. Notre ennemi à tous quelque soit nos origines ce sont les apprentis-sorcier qui veulent que nous nous haïssions copieusement et que nous devenions, comme eux, des bêtes ivres du sang des autres.
        Nous vivons dans un pays merveilleux dont ils n’ont cure puisqu’ils sont prêts à le mettre à feu et à sang comme ils l’ont fait ailleurs… Les Français et résidents étrangers respectueux du bien être commun sont une chance pour la France. Nous devons résister de toutes nos forces pour ne pas tomber dans leur piège en commençant par éteindre la TV à chaque fois qu’ils nous harcèlent avec le thème de l’Islam dangereux. C’est l’Intelligence qui doit vaincre la bêtise et les instincts démoniaques de ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre.

      • Pic et Puce

        Les analyses d’Alain Soral sont pertinentes. Je conseille
        le visionnage des derniers commentaires du mois dernier…

      • chafy

        bonjour Pic et Puce,

        je suis entièrement d’accord avec toi, et ravi aussi de te lire et j’apprécie également ta façon de penser toujours réconciliatrice.
        effectivement si certains ici regardaient et écoutaient ce que dis Soral, je me serai passé de mes commentaires, mais hélas, le manipulation à de beaux jours devant elle.
        cordialement.

      • Bidule

        +++ C’était pour ODIN !!

        Y a un gros bug!!!!!!!

      • Gwendoline

        On dirait que tu joues à la maîtresse, à la chef …. Tu sais il y en a ici qui ont le bac et bien plus et depuis longtemps…De la même façon il nous arrive de réfléchir depuis longtemps aussi et nous avons compris que nous n’avions pas à convaincre les autres, sachant que c’est peut-être nous qui sommes dans l’erreur.

      • Gwendoline

        c’est pour Camélia

      • Camelia8z Camelia8z

        Désolée si c’est l’impression que je vous donne. Mais si je viens ici ce n’est pas pour convaincre et jouer la maîtresse, mais pour apprendre et me nourrir de l’érudition de certains qui malgré leur hostilité ont beaucoup à m’apprendre.

      • Gwendoline

        Camelia
        Sartres disait « L’enfer c’est les autres ». Si tu fais un bac littéraire tu as du aborder le sujet.
        L’église dit que ce sont des flammes et une damnation éternelle.
        Et si l’enfer était tout simplement le résultat de nos pensées, de toutes nos peurs et que nous le vivions tout simplement de notre vivant.

      • Baraka

        Camelia Garde la foi qui t anime.. ca c est ta VRAIE Force ;)

      • samter

        on peut aussi faire simple, direct.
        Savoir s’adresser au plus grand nombre, sans harassement, sans fioritures, c’est un vrai signe d’intelligence.

        C’est aussi de savoir contrôler l’excitation de la prolifération, s’arrêter, écouter, se tromper.

        Les faits comptent beaucoup.
        j’ai « grandis », beaucoup en quelque mois.
        J’ai appris que sans le fond la forme n’est rien.
        L’expérience, la vrai expérience, au sens pratique du terme, la connaissance et pas l’ouï dire.
        S’avancer au large sans savoir nager … peut être dangereux
        (et non je ne suis pas FMisée car j’utilise des métaphores lol

      • Camelia8z Camelia8z

        C’est vrai. Merci de nous le rappeler.

      • samter

        un dernier mot pour la route ?

      • 195402

        Eh miss, tu vas pas nous faire une crise de jalousie à c’t’heure ci une fois !?

    • souli

      il est allé plus loin que l’amour!! il est écris adoration et ensuite il est écris aimé vos enfants votre femme donc svp ne mixé pas vos espérance aux écris de ce saint coran .

    • Mundus Mundus

      9 fois le mot  »Guerre » sur 114 versets et 7000 sourates…bravo Odin tu as gangé la palme d’or de l’hypocrisie.
      Puis les 9 à 10 versets où le mot  »Guerre » apparait….sorti de leur contexte peuvent facilement et hypocritement induire en erreur…..Ils racontes un RECIT du temps du prophète où les perses, les polythéiste mecquois, les byzantins et les juifs lui faisaient la  »GUERRE » d’ailleurs comme toutes religions naissantes. C’est un RECIT du passé qui s’adressait aux gens de l’époque. Les musulmans d’aujourd’hui n’ont rien à avoir avec les musulmans du 7 ème siècle.

      Espèce d’ignard….les récits tragiques sur les 2 grandes guerres nous concernent-ils. Est-ce que les allemands de nos jours doivent faire comme leurs ancêtres de 39-45.

    • fotoulaver fotoulaver

      Merci pour le lien. C’est affreux la souffrance infligé. Ces textes lu par les musulmans sont une horreur. Il y a aussi des horreurs dans les bibles chrétiennes.

  • 195402

    quoiqu’il en soit : encore MERCI à toi benji pour ton dévouement et ton ouverture d’esprit ; nous sommes tous si différents et si semblables à la fois , chacun portant une croix plus ou moins lourde ,mais nul n’est épargné par la souffrance, nous sommes VIVANTS ,VIBRANTS c’est l’essentiel ! et ce n’est pas le hasard si nous nous retrouvons sur ce site, entre autres endroits »virtuels » ou non et c’est bien LA PREUVE de notre HUMANITé, de notre désir de nous rassembler, de former une communauté ; ta réaction « de lacher l’affaire » ne me surprend pas bidule…nous ne sommes pas infatiguables, nous ne sommes pas des dieux ! aussi il est ESSENTIEL de trouver du temps pour le recueillement, le jeu, l’immobilité physique et surtout mentale ; internet est un EXTRA-ORDINAIRE moyen d’information et de son partage…mais,car on y est dans l’univers virtuel , NE DOIT PAS nous déconnecter DU DIVIN

  • bilyboy

    Et ben les moutons on est pas sorti de la bergerie, pourquoi vous vous crepez le chignon?
    la vie est belle non :http://www.youtube.com/watch?v=uERD1heDU_Q&feature=endscreen&NR=1.
    L’article de Benji est de qualité, il explique bien les tenants et aboutissants, je n’ai rien lu d’offensant.
    C’est moi qui est dans le vrai, c’est toi qui est dans le faux nananinanère.
    Je sais pas je dis juste en passant que l’enfer c’est içi bas qu’on le vit .

  • popaul

    En fait il suffit de supprimer le mot Islam dans le titre et de rajouter un « S » à religions.

    Ceux qui s’interesse un peu à l’histoire et à la géopolitique comprendront.

  • kalon kalon

    Merçi Benji, enfin un article qui me permettra de comprendre ce que je n’avais jamais compris.
    Les différentes interactions entre ces courants tellement différents qu’ils n’arrivent pas à se comprendre aux méme.
    Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayer !
    Je vais en faire un encadré que je pourais consulter au gré des différents conflits.
    Il faudrait en envoyer un exemplaire à F. Hollande car, à mon avis, il ne comprend plus trés bien non plus !

  • criminalita

    J’adore l’humanité qui se dégage sur cette page. Chacun y apporte ses connaissances, ses sentiments, ses croyances et même ceux qui croient à la pleine lune, normal pour un mouton il voit le loup prier pour une bonne chasse. au mouton. ..ouaouou.AAA
    Bon trêve de plaisanterie, il est très compliqué de juger sur les religions sans tenir compte de la situation géopolitique de chaque époque.
    Ce n’est pas pour boire un verre que Jean-Paul 2 avait réuni à Assise les chefs spirituels des grandes religions. Notre monde actuel permet une rencontre rapide et proche ainsi qu’une cohabitation très dense des divers courants religieux ce qui nous rend plus ouverts et curieux vis à vis des autres.
    Pour ne pas trop m’étaler sur ce sujet
    je veux juste dire que presque tous prient un seul Dieu avec des coutumes et des rites divers qui nous interpellent par leur forme mais ne sont que l’expression de la Foi dont tous ensemble pouvons partager pour une meilleure humanité et non pour une division.

  • vanvoght

    TOUTES les religions sont des bisnesses tres rentable .
    pourquoi sont ils tous si riches ?????
    meme le boudisme que j’ais pratiqué un moment m’as vite degouté quant j’ais eu connaissance de la fortune du dalaÏ lama .
    par principe , pour moi une religion doit etre par essence la voie de la pais de l’amour et de l’abnegation .
    dans quel religion trouvez vous celas de nos jours ?,,
    AUCUNES .
    donc pour moi il y as longtemps que le sujet est clos .
    et comme disait coluche  » une religion n’est qu’une secte qui as reussit « 

    • criminalita

      Ouai vanvoght, c’est déplorable le fric que certains se font. Mais il faut faire des nuances. Dans l’Église catholique une grande part vit dans la médiocrité, tels que moines bénédictins et autres ordres religieux. C’est ce qui me dérange le plus dans l’Église de Rome, le faste affiché par ses pontifes va à l’encontre de leur enseignement. D’ailleurs c’est là le début de leur perte de crédibilité.

  • samter

    Que de pauvre touches de claviers malmenés !

    on verra quand ça ne sera plus les vacances lol

    Le sujet ets-il vraiment « définitions de religions » ?
    non on parme d’islam au départ, faites remonter vos roulettes
    vous dépensez de l’énergie cérébrale (et manuelle) dans le vide…

    blablater est bien beau..et quelque soit le sujet je me permet de remettre ici La lègende du Colibri :
    « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

    Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

    • Mundus Mundus

      Sauf que ce qui font leur part dans la propagation de la haine et de la division ceux qui allument des feux ou rajoutent de l’huile sont MIS EN AVANT par les médias.

      Il y a le colibri bienvaillant invisible et silencieux et il y a le pélican malhonnête ,hypocrite, visible et grondant.

      De petit fait divers, ils en font une montagne quand ça touche une certaine communauté et quand un liborgate tombe, c’est circulé ya rien à voir!

  • Mundus Mundus

    « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse« .

    Merci Benji pour cette mise au point honnête objective…

    L’islamoracaille Merah et l’islamosioniste Chalgoumi sont des arbres qui en tombant et grondant masque l’immense majorité silencieuse de musulmans qui aspirent à vivre sereinnement, paisiblement et dignement comme n’importe quelle humain sur terre serait en droit. Et moi Méhdi Ben daoud vivant dans le sud de la France, en tant que français musulman je suis pris au piège entre ces deux machoires pilotés, pressés par Tel-Aviv et Riyad.

    Les gouvernments sionisés ont pris trop l’habitude de montrer le point noir sur la face du musulman ou de l’islam.

    Mahdi ibn David

  • samter

    Benji, vous deviez savoir à quoi vous attendre dans les commentaires, avce un tel article :!

    du-igression / recadrage
    les échanges du type « citation « bonnes, positive et d’amour » du coran VS « citation de ignominie, de haine » sont vaine..c’ets pas le sujet !!

    tout au contraire, puisque de fait, par constat, elle est les 2…..

    Le sujet, ou un des sujet principaux me semble-t-il, même en mettant en branle qu’une petite poignée de mes neurones, , c’est plutôt, pourquoi la pluralité de l’islam n’est jamais ou très rarement évoquée ….

    et là on part sur, manipulation, méfiance, et surtout..intérêts politiques et économiques !
    Certains élite de nos sociétés occidentaux, à tradition « chrétienne » n’ont que faire que l’islam avec lequel ils deal est bon ou mauvais…. l’essentiel étant qu’il soit « intéressant »..qu’il rapporte ou qu’il soit « utilisable »

  • samter

    comme le sujet a été évoqué, l’orthographe..j’écris très vite et avec 1 index en moins, alors y a un peu de dyslexie du clavier dans mes posts , merci de votre compréhension.

  • Mundus Mundus

    De toute manière comme je dis toujours : les opposants virulent à l’islam, Vous me faites bien marré. Car ce n’est pas l’islam qui :
    est entrain de vous rendre obèse, cancereux, diabétique, parkinsonnien, alzheimerien…
    veut vous faire travailler jusqu’à la tombe
    ou va vous mettre au chomage,
    va vous exproprier,
    ou va Haarper votre foyer,
    va vous mettre à la prostitution,
    ou vous interner façon FEMA,
    va vous tracer avec une puce au c.l…je continue ou je m’arrête… ça en fait déjà pas mal des fléaux non islmaque.

    HHAAAH LALALA Le terrible voile islamique qui jette un voile sur tous ces fléaux Made in America!

    • Camelia8z Camelia8z

      Oui, m’enfin, vous savez, il y aura toujours des opposants virulents à tout. L’Islam en fait partie. Mais généralement c’est dû à la méconnaissance. Vous avez raison, l’Islam est un voile bien pratique pour certains. Comme toujours, on crée des ennemis pour masquer les véritables.

  • samter

    Dieu = Dieu l’autre morceau de jésus ou Dieu, « dieu », ou Dieu « Allah »

    attention un peu de précisions dans tes propos je te prie !

    je te suggère Chipeur, ! demande à DOra !

    • rouletabille rouletabille

      il y en a pour tout les gouts,un Dieu sur mesure pour chacun de nous,il y en a tellement que c’est pas étonnant qu’ils se battent par fidèles interposés..
      Les guerres de religions sont la base des plus grands massacres par Amour.

      • samter

        JE citerai pour mon dernier passage sur cet article (y en a pleind ‘autres intéressant sur lesquels s’attarder..trop depuis quelques temps) un extrait du le texte exceptionnel à méditer, des 2 penseurs Charly & Lulu

        le feu ça brûle et l’eau ça mouille
        tous les oiseaux volent dans le ciel
        les poissons font des bulles
        et l’herbe est verte dans la forêt

      • Mundus Mundus

         »Les guerres de religions sont la base des plus grands massacres par Amour »
        c’est un très beau mantra psalmodié par deux siècles de paradigme franc-macon.

        Je ne réponds même plus à ce genre de débilité car le passé te donne déjà tort et l’avenir te fera retrouver une spiritualié happée par une Education Franc-Maconne.

  • Neodarkside

    Beaucoup d’émotions par ici ces deniers jours… Un peu de conflit nous aura permis d’avancer…

  • mani mani

    Aller…, juste un petit message à tous et toute les participant(es) du blog quand à cette conversation… :

    http://www.youtube.com/watch?v=fhCfp8N1wEk

    Spéciale comme son de base mais le texte est clair.

    • criminalita

      You ou ! trés bon message de paix mani, ça m’a fait du bien. MERCI
      Mais attention faut pas rester trop innocent.

    • Natacha Natacha

      Chouette un troubadour de l’amour ! ;)

    • odin29

      Mani, dans la soupe aux chou MAIS… Y A DU PORC!!! Ah que c’est dommage!!! Savent pas ce qui perdent les braves croyants…

      • Camelia8z Camelia8z

        On vous parle de paix, d’amour et de tolérance et vous trouvez le moyen de faire de l’humour de mauvais goût. Il y a un moment où le sage sait se taire et abandonne la polémique pour embrasser un message plus doux.

      • mani mani

        tu aime chercher l’autre dans ces différences et ces croyances…, mais… :

        http://www.youtube.com/watch?v=yKmooA9B42E

        Ne regarde pas que l’ombre chez les autres.

      • mani mani

        ce message fut pour odin29.

        aller je préfère repartir dans le silence du cœur qui embrasse toute les cultures et toute les fois.

        Bisous à tous ceux et celles qui ont des oreilles pour écouter et un cœur pour comprendre.

      • odin29

        Et si vous voulez des zolies ziziques,avec plein de zolies paroles, bien dégoulinnantes de guimauve, j’en ai plein dans mes favoris…j’peux vous filer les liens. Mais préparez vos mouchoirs les filles.

      • mani mani

        Bonjour Odin29,

        Tu signale ceci… :

        Est-ce ma faute si certains veulent se priver de porc et, du coup, donner prise à la dérision, voire à la moquerie? Oui je sais vous voudriez que je vous dise: « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… » hein? Vous seriez contentes…seulement voila je ne le pense pas, on vit dans un monde dur, cruel, injuste, alors je fais de l’humour au second degré, ça me détend. Désolé si cela vous choque… ».

        Pour y répondre… :

        bien sur que tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil…, j’en ai bien conscience mais tout est double et un.

        Alors quand un ensemble de conversation par en couille quand à un sujet, encore plus pour celui-ci, un peu de douceur et d’amour fait du bien pour le finir.

        Tu parle d’humour mais à travers celui ci tu juge…,

        la douceur et l’amour te choque à ce point pour que tu préfère la surenchère de jugement via l’humour de second degré…, facile pour taper et enfoncer encore un petit peu le clou dans la plaie.

        Le monde est pourris par la gangrène haineuse, donc pour toi puisque il en est ainsi aucune douceur n’est accepté, il faut rester dans la haine et la violence coute que coute, celle ci te ferai presque jouir, alors que la douceur et l’amour te fond limite vomir car tu es un bonhomme.., et la douceur et l’amour c’est pour les filles.

        Tu me dira que ce n’est pas vrai, que tu aime la douceur et l’amour car tu en as plein tes favori..haha.

        peu importe le porc ou non quand seul compte le fait d’être un cœur ouvert ou non.

        Quelque soit la couleur et la nature de l’être ou la nature de sa religion, il n’y a pas d’êtres supérieur à d’autres, tout comme il n’y a aucune fois supérieur à une autre…, car la primauté d’un cœur ouvert n’est pas tributaire d’une religion ou d’une couleur de peau, quel qu’elle soit…,

        tout comme la primauté d’être un gros con ou une grosse conne n’est pas tributaire d’une religion ou d’une couleur de peau.

        Aller puisque ont est tous et toutes des con, par Kamini… :

        http://www.youtube.com/watch?v=P696IBdMP6w

      • mani mani

        Le cœur Aime sans distinction de couleur de race ou de religions, c’est tout.

        alors puisque tu es un cœur ouvert, montre le de temps en temps :).

        et puisque tu es un cœur qui écoute un autre cœur, aucune rancune entre nous ;)…, à moins que le cœur que tu signale être n’est qu’un masque… .

  • odin29

    Mais c’est pas vrai!!! Vous n’avez aucun sens de l’humour!!! Moi aussi j’ai un coeur, un coeur d’artichaut même… Est-ce ma faute si certains veulent se priver de porc et, du coup, donner prise à la dérision, voire à la moquerie? Oui je sais vous voudriez que je vous dise: « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… » hein? Vous seriez contentes…seulement voila je ne le pense pas,on vit dans un monde dur, cruel, injuste, alors je fais de l’humour au second degré, ça me détend. Désolé si cela vous choque.

    • Camelia8z Camelia8z

      Respectez les croyances de chacun. Certains ne mangent pas « la vache sacrée », d’autres ne mangent pas de viande ni même aucun aliment provenant d’animaux, et même (oh, le plus drôle, les imbéciles) certains ne mangent pas de porc. J’ai envie de dire : et alors? J’ai de l’humour. Mais quand c’est drôle et non pas quand c’est du mauvais goût et en réponse à un message respectable qui défend l’amour et la paix. Tout n’est pas rose, mais ne rajoutez pas une couche de sombre.