Les Emirats Arabes Unis ont construit une base de données biométriques de toute sa population

* 300 millions d’Indiens sont fichés et possèdent une carte d’identité nationale (vidéo)
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/05/300-millions-dindiens-sont-fiches-et.html

Le registre de la population a été achevé à la fin de l’année dernière, la plus grande base de données biométriques de civils dans le monde.  On y compte 140 millions d’empreintes, de la paume de la main et de la main, des photos de visages et des signatures électroniques.
La nouvelle technologie utilisée dans le système de registre de la population permet d’utiliser les méthodes les plus récentes de protection des données et de l’information en plus de fournir un environnement plus sûr pour identifier et vérifier l’identité d’un individu.

5 commentaires

  • Lionel

    Étonnant comme sur ce genre de sujets il n’y ait que si peu de coms…
    Serions nous aveuglés au point de ne pas comprendre que la prochaine étape c’est nous !
    Au nom d’une improbable traçabilité on nous fait pucer tous les animaux d’élevage à destination de consommation.
    Pourquoi ?
    La seule raison qui tienne la route est l’accoutumance des populations aux bienfaits des technologies « modernes » pour mieux nous l’appliquer avec notre bénédiction.
    Une fois tout le monde dans la boite, fini, les copains, plus de récrimination, de révolte, de manifs ou de sensations d’aventure.
    Nous serons sous contrôle… Enfin !
    Plus de souci pour le lendemain, il est déjà écrit.

    Une bonne raison pour soutenir les (trop rares ) résistants qui se font condamner pour refus de puçage de leurs brebis, une marche est en cours dans la Drôme, soutenez les, ils sont sacrément courageux et pratiquent la désobéissance civique.
    Pour nous !!!

    • odin29

      Orwell 1984…on y arrive, doucement mais surement. M’enfin, les moutons…c’est pour notre bien. Allons allons, ne sombrons pas dans le conspirationnisme, hein. Les z’élites savent ce qui est bon pour nous, faisons leur confiance. Le monde devient vraiment effrayant! La science est criminelle, au service du mal et la grande majorité ne s’en rend pas compte… Effrayant vous dis-je!

      • Maverick Maverick

        Même sans complot, cela finira par s’imposer dans notre quotidien. Les intentions et applications malveillantes ne pourront voir le jour qu’une fois la technologie diffusée et acceptée en toute innocence. Ce n’est pas la technologie qui est mauvaise, c’est l’usage qu’on en fait.

    • Maverick Maverick

      @ Lionel :

      C’est surtout par ce biais-là :

      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/14/etats-unis-une-puce-biometrique-pour-regler-ses-achats/

      que ça sera introduit. Un truc aussi pratique et incontournable que la carte vitale, la carte bleue ou le téléphone mobile …

  • Haut-Bit

    Le jour où ils nous forcent à être pucés,ADNisés, je désobéirai de toute mon âme. Je tiens à ma liberté, comme beaucoup je pense.
    Je serai un marginal, avec d’autres marginaux.

    Je deteste la voie qu’a prise la société et je lutterai de toutes mes forces contre ce fascisme, jusqu’à mon dernier souffle.