Revue de presse du 09-10 février 2013

Petite revue de presse qui vous donne juste un aperçu de quelques actus, comme ça, cadeau avant le week-end! Par contre, cela me permet de vous prévenir, une autre migration risque de survenir dans les semaine à venir car le blog est victime de son succès, il a tendance à exploser le compteur et à utiliser trop de ressources sur son hébergement actuel, un changement de serveur risque donc d’être inévitable, mais vous serez tenus au courant en temps et en heure… Bonne lecture à tout le monde.

psychosheep_2Actualité générale:

    , en le traînant et en le tapant brutalement sur la tête. En effet, il y avait de quoi : le gamin la dérangeait lorsqu’elle voulait regarder la télévision. Je ne rapporte pas la vidéo ici (inutile, juste l’info suffit à l’horreur), juste ma haine de co**asse comme elle!

Argent et politique:

Qui bene amat, bene castigat. Le milliardaire David Einhorn, à la tête du fonds Greenlight Capital, n’a pas caché sa déception face à la politique de redistribution de son investissement (jusqu’ici) bien-aimé Apple. Il a annoncé jeudi 7 février vouloir intenter une action en justice pour contraindre le groupe californien à distribuer à ses actionnaires une plus grosse part de ses formidables liquidités.

Big brother et sécurité:

  • Microsoft souhaite concurrencer les web-bots, à se demander s’il faut prendre cela comme une bonne nouvelle car commençant à connaître Microsoft, on peut finir par se demander si c’est réellement pour prédire les catastrophes ou pour préparer les mentalités…

Microsoft travaille sur un système d’analyse de l’actualité mondiale pour tenter d’en extraire des signes de pics de violence, maladie ou autres à venir.Des chercheurs de Microsoft en collaboration avec l’Institut de Technologie Technion-Israël espèrent bien parvenir à concevoir un tel logiciel. Il ne s’agit ici pas de prédire des événements isolés mais bien davantage. Ainsi, ce logiciel d’un nouveau genre aurait pu prédire l’épidémie de choléra en Angola en se basant sur les rapports de sécheresse.

De nombreux tests similaires ont ainsi été menés et le logiciel s’est révélé capable de prévoir les maladies, violences et autres catastrophes impliquant de nombreuses morts dans 70 à 90 % des cas. Malgré ses bons résultats, Microsoft n’a, semble-t-il, aucune envie de commercialiser un tel système, pour le moment du moins.

Les campagnes publicitaires pourraient bientôt cibler les téléspectateurs britanniques en fonction de leur zone géographique, de leur niveau de vie et même des programmes qu’ils regardent.

Le Washington Post a fini par révéler, le 5 février, que les Etats-Unis possèdent une base secrète de drones en Arabie Saoudite. Le quotidien connaissait l’existence de cette base depuis plus d’un an mais a préféré garder le secret (partagé par d’autres médias) à la demande du gouvernement Obama.

En quoi cette information concerne-t-elle le grand public ?

L’Arabie Saoudite est un pays gouverné par des dirigeants autoritaires pratiquant la duplicité, qui a longtemps financé l’extrémisme islamiste. Les bonnes relations entretenues par les Etats-Unis avec ce régime anti-démocratique sont l’une des raisons de l’impopularité de l’Amérique dans le monde musulman.

 

Ciel et espace:

Complot et théories:

  • La dégradation du tableau d’Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple, était un acte politique. Ho ben ça c’est ballot! Dans la même semaine, un documentaire aussi sérieux qu’une étude sur les OGM fournie par Monsanto est diffusé à la télévision et tentant de décrédibiliser les « conspis », et cette attaque d’un tableau très symbolique par une « conspi » qui depuis a été déclarée irresponsable pénalement, ce qui signifie « direct en asile psychiatrique », coïncidence? Peut-être, peut-être pas, maintenant, est-elle envoyée en asile psychiatrique pour s’être attaqué au tableau ou pour être une conspirationniste exactement?

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Au programme de l’Esprit d’actu, la seconde partie de l’entretien avec le journaliste et géopolitologue Jean-Michel Vernochet, auteur du livre Iran, la destruction nécessaire paru aux éditions Xenia.

Médical et alimentation:

  • Du cheval dans des lasagnes surgelées « de boeuf ». Quelle surprise, on nous fais bouffer n’importe quoi!!! Des lasagnes, c’est un minimum d’investissement personnel, un peu plus d’une heure en cuisine pour de la qualité, alors préférer « ça » avec toutes les surprises que cela peut comporter… On en serait presque à se demander si on ne va pas découvrir un jour du porc dans le hallal… Ha oui, chapeau Findus, vous avez ouvert les yeux à plein de monde avec une telle bourde! (du moins j’espère)

Complètement débile:

  • Allemagne : les zoophiles réclament leurs droits ! C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme qui dirait l’autre! Allez, on file des droits à tout le monde à ce rythme là, aux zoophiles, aux pédophiles, aux nécrophiles… Mais on est vraiment pas sortis de la merde avec ce système!!!

 

2 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    A new york ,ils ont proposé que les citoyens restent chez eux et pour profiter de la tempête…ils n’auront qu’à dormir pour rattraper les heures de sommeil lors de leurs dure besogne.
    Maintenant c’est vrai qu’il fait froid chez nous,alors comme il fait bon d’être au chaud et que l’on peut s’emmerder royalement ,voici quelques lectures que je propose pour passer le temps…En pdf ,pour utiliser de la technologie et non pas du papier.On peut donc passer les pages ,comme sur du papier et passer des chapitres déjà connue.Voici Propaganda que j’ai pu trouver hors de a-ma-con.http://lesmoutonsenrages.fr/?attachment_id=38488
    Après la crise et la préparation pour s’en sortir,par exemple pour les gens qui vivent dans des villes , ou même ceux qui habitent en campagne ,mais qui pour des raisons de sécurité pour la préservation de ses denrées devraient utiliser la méthode dite de « culture en guerrilla »
    http://lesmoutonsenrages.fr/?attachment_id=38489
    Et un peu de poésie khalil gibran , toujours pour passer le temps…
    http://lesmoutonsenrages.fr/?attachment_id=38492
    Bonne lecture.

  • sckual

    Réplique de 7 aux Santa Cruz
    6.9 en Colombie…. La terre a t’elle froid ??? En tout cas, elle tremble de partout