Le singe envoyé dans l’espace par l’Iran serait une supercherie

© afp.

L’Iran s’est vanté cette semaine d’avoir envoyé un singe dans l’espace, revenu indemne de son escapade dans l’atmosphère. Selon le sérieux quotidien britannique The Independant, il pourrait toutefois s’agir d’une gigantesque supercherie.

Le singe envoyé dans l’espace avait été photographié à de nombreuses reprises à son retour, tel un trophée qu’on exhibe. L’Iran s’était empressé de diffuser les clichés dans le monde entier, comme ceux de l’animal avant et pendant son voyage.

Pourtant, à l’analyse, cela ne semble pas aussi clair et limpide. Le singe photographié dans sa capsule présente une couleur de poils légèrement différente que celle de l’animal à son retour. Au-dessus de ses yeux, la pilosité apparaît beaucoup plus claire sur les photos prises avant le voyage.

Pour The Independant, la mission a sans doute échoué mais l’Iran, via des agences de presse, a communiqué une toute autre version au monde entier, pour noyer le poisson. L’hypothèse avancée est celle d’un appareil qui a explosé en plein vol, tuant le singe par la même occasion, ou que l’animal a tout simplement été sorti sans vie de sa capsule à son retour. La première théorie semble la plus probable, étant donné qu’aucune photo de l’appareil n’a été diffusée après son retour. Etrange…

Source+photos des singes: 7sur7.be

8 commentaires

  • gnafron

    pour sûr que si on m’attachait comme ça et qu’on m’envoie dans l’espace, la couleur de mes poils virerait! ah mais!

  • Natacha Natacha

    Si ça met de mauvais poil Gagarine était un vrai bon camarade, vu son sourire.

  • Maverick Maverick

    L’hypothèse d’une explosion de la fusée pourrait se tenir, d’autant plus qu’il y a eu en même temps cette histoire d’explosion dans une installation nucléaire ? Si ça se trouve, la fusée a explosé au décollage ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    j’connais un ou deux pays pendant la guerre froide qui on dû bananer pas mal de monde aussi

  • zaz

    Franchement … qui ici a cru au coup du singe dans l’espace et au père de famille qui avait mangé ses gamins ?

    • rouletabille rouletabille

      ZAZ,ici il y en a qui croient qu’un ancien vétéran du Vietnam âgé de 65 ans est un FORCENÉ qui détient un enfant de 5 ans dans un abri souterrain qu’il a fabriqué, dans l’Alabama.

      C’est pas lui qui a fais sauter les TWIN TOWERS ?
      Ce mec apeuré,malade,ancien irradié du Vietnam et autres saloperies seras MORT sans aides,je parie que dans les dégâts collatéraux ce pauvre enfant en feras partie .

      • zaz

        bonsoir Rouletabille,

        pardonne moi, je ne saisis pas le sens de ton message il faut dire que je n’ai pas lu l’article concernant l’enfant pris en otage …