Bond de 40% du nombre de faillites

Cela serait très intéressant d’avoir des statistiques pour d’autres pays dont la France dans le domaine, on peut parier que les résultats sont tous aussi affolants. La tendance se confirme donc…

En janvier, 1.147 entreprises ont fait faillite, ce qui constitue un bond de 40,4% par rapport au même mois de 2012, quand 817 faillites avaient été comptabilisées, a constaté le bureau d’études Graydon.

Le record mensuel n’est toutefois pas battu: en septembre dernier, Graydon avait enregistré 1.187 faillites, a rappelé le bureau vendredi.

Par contre, le nombre d’emplois sacrifiés a atteint un sommet, à 2.583 travailleurs touchés, « le chiffre le plus noir de ces 10 dernières années », a précisé le bureau.

Ce dernier fait par ailleurs état d’une progression des faillites dans les 3 régions, même si Bruxelles a été particulièrement touchée avec une hausse de 54%. Et par secteur, c’est la construction qui souffre le plus, les faillites y ayant bondi de 69,4% par rapport à janvier 2012. Suivent le commerce de détail (+66,3%) et les services aux entreprises (+43,7%).

Source: 7sur7.be

Un commentaire