Les drones c’est très rigolo… mais pas toujours

Voir cet article de Elkhabar.com de Mars 2012 signalant « Un drone occidental s’écrase près des frontières avec le Mali« . …..J’ai mis cet article en lien pour illustrer le billet d’sos-planète qui met en évidence ces engins qui espionnent et tuent en toute discrétion .

… On doit se rendre à l’évidence : le crime d’État est devenu une banalité.

Et l’arme quasi invisible de ce mécanisme inquiétant est le drone.

Depuis 2004 (le second mandat de George W. Bush), la CIA aurait effectué des centaines de frappes au Pakistan, tuant 2 560 à 3 325 personnes, selon les estimations, dont 474 à 881 civils.

« Les drones survolent les populations du nord-ouest vingt-quatre heures sur vingt-quatre, frappent des véhicules, des maisons et des espaces publics sans sommation. 

Leur présence terrorise les hommes, femmes et enfants, créant un traumatisme psychologique. Les habitants doivent vivre dans la crainte permanente de pouvoir être frappés à tout moment par un bombardement meurtrier, sachant qu’ils n’ont aucun moyen de s’en protéger », peut-on lire dans le rapport d’un groupe d’experts américains cité dans Le Monde.

La nouvelle génération de drones sera équipée d’un rayon laser de la mort. Ce sera bien pratique pour pulvériser les récalcitrants. Voir ICI

Un article publié par Les Dernières Nouvelles du Monde, relayé par SOS-planete

Auteur : Les Dernières Nouvelles du Monde

Source : www.youtube.com

Article relayé par : kannie

10 commentaires