Interview de Pierre Jovanovic: Bilan et seconde partie

Voici enfin la seconde partie de l’interview de Pierre Jovanovic, interview qui a été rendue possible grâce à vous et vos questions, mais surtout grâce à Pierrot du blog des brindherbes, plus connu sur le blog sous le nom de Gandalf.

Jovanovic2Vous le savez, le blog a également pour but de lancer des débats, cette interview est donc proposée en plusieurs parties pour que justement les commentaires restent tous autour du sujet de la question et qu’il n’y ait pas de dispersion autour de plusieurs sujets différents simultanément, histoire de bien préciser.

Voici donc une partie plus qu’intéressante puisque nous abordons directement « le nouvel ordre mondial », un sujet entre mythes, délires et réalité, mais qu’en est-il réellement?  Mais commençons par le début, comment quelqu’un qui nous informe de la sorte se prépare-t-il avec ce qu’il nous prédit à longueur de temps, c’est à dire l’effondrement total du système financier sur la planète, décrit et expliqué dans son livre « 777 la chute de Wall Street et du Vatican »?

Déjà pas avec le survivalisme, « mouvement » auquel il ne croit pas, ce qui peut paraître logique. Les médias, tous confondu nous ont parlé de ces personnes prêtes à s’enfermer dans un bunker pour affronter le 21 décembre 2012 et même l’apocalypse,nous y avons eut droit durant des semaines voire des mois, des scénarios détaillés, des reportages, et au final… Non seulement il y a eut un 22 décembre, mais l’histoire continue!

londres--50--Le « grand changement » commencerait réellement en France avec des émeutes éthnico-économiques comme ce fut le cas pour les émeutes de Londres de 2011 ou les émeutes de Los Angeles en 1992. Donc, l’élément déclencheur sera tel, cela durera quelques jours et l’armée interviendrait ensuite pour calmer les émeutest, voire carrément, prendre le pouvoir dans le pays comme ce fut le cas pour la révolution de 1789 avec Napoléon.

De plus, depuis longtemps déjà, il y a un raz-le-bol généralisé dans l’armée avec les primes et soldes non payées, les matériels défectueux et non entretenus faute de moyens, ce qui risque d’accélérer une éventuelle prise de pouvoir. Un article récent du blog aborde justement ce sujet: « Crise : nous sommes dans une situation semblable à 1789« .

« Lorsque je me mis à la tête des affaires, la France se trouvait dans le même état que Rome, lorsqu’on déclarait qu’un dictateur était nécessaire pour sauver la République. »

Napoléon Bonaparte

Tout commença avec des révoltes de la faim, tout se termina avec des révoltes de la faim, et si l’histoire a réellement tendance à se répéter, alors nous connaissons la suite… Le chômage ne cesse d’augmenter, les prix grimpent, petit à petit, les bouleversements s’enchainent, il ne manque qu’une petite étincelle pour que le brasier ne s’enclenche. Et pour sa préparation alors? Ben… Pas de réponse au final, mince! J’aurais dû insister un peu là dessus! Mais gageons qu’il suivra ses propres conseils répétés à tout bout de champs: acheter de l’or voire de l’argent, et investir dans une maison avec puits et potager.

Quand à la seconde question abordée, celle concernant le nouvel ordre mondial, elle est un peu sortie de son contexte initial puisqu’en rapport avec la première partie de l’interview, l’analyse est néanmoins très intéressante et mérité d’être débattue. Donc, le terme de « nouvel ordre mondial » n’est pas totalement exact car si nous voulons être précis dans l’analyse, il faudrait parler d’un « nouvel ordre américain » qui a évolué avec le temps. Le but reste de toute manière le même, le contrôle total des pays (et de leurs ressources soit-dit en passant) par les États-Unis. Pour bien comprendre ce concept de bloc Euro-Atlantique, rien de tel qu’un article détaillé sur le sujet. Quand à la monnaie prévue pour 2018, le journal « The economist » en parlait déjà en 1988, monnaie qui devait apparaitre suivant l’article après une crise économique majeure.

Si nous regardons bien, l’Europe réunit les pays en une grande fédération avec un contrôle total de donné à une seule gouvernance, c’est à dire Bruxelles, la-dite gouvernance ne se cachant pas de jouer le jeu des américains notamment au niveau géopolitique. On met le tout dans un shaker, on secoue un peu et il en ressort un un cauchemar qui est en cours de réalisation. Hollande lui-même favorise cette mise en esclavage puisqu’il a quand même continué le programme de l’ancien président français Nicolas Sarkozy en faisant passer le pacte budgétaire européen et en encourageant l’union bancaire! Et tout cela serait bien prévu pour 2015!

Petit à petit, tout se met en place, inéluctablement, les preuves sont très nombreuses, quand à la possibilité de tisser des liens avec Bildeberg, les guildestones et/ou les illuminatis… Tout cela ne serait-il pas que spéculation avant tout ou bien est-ce une partie de cette réalité qu’ils souhaitent nous cacher?

 

N’oubliez pas que Pierre Jovanovic dispose d’un blog sur lequel il fait sa revue de presse écrite, sans celui-ci, nombre d’infos sur le système n’auraient jamais été publiées ici. Vous y retrouverez également l’ensemble de ses livres pour les amateurs. Et pour terminer, sa revue de presse audio est disponible sur la radio Ici et maintenant.

 

40 commentaires

  • Tout comme en 1789, il faut ignorer les maçons et par la même occasion ceux au dessus, ils n’ont aucun pouvoir, ils n’existent pas, c’est du conspirationnisme débile, et les historiens qui en parlent sont des fous :p

    Bon en même temps, je savais qu’il n’allait pas changer de version là dessus.

    • L’esprit maçonnique enfanta l’esprit révolutionnaire, voilà ce que nous voulons démontrer.

      (…)

      Quelle définition peut-on donner de la franc-maçonnerie ?

      La franc-maçonnerie est une secte religieuse, qui, après quelques tâtonnements, s’organisa surtout en Europe, vers 1725, professa une doctrine humanitaire internationale et se superposa aux autres religions.

      Son but avoué était de faire arriver les hommes à un état de perfection basé sur leur égalité sous toutes les formes ; indifférente à toutes les religions, elle devait conduire ses adeptes à ne croire à aucune. La généralisation de l’idée égalitaire devait l’amener rapidement à combattre même l’hypothèse d’une supériorité divine et à nier l’existence d’un être supérieur, créateur du monde. Sa définition d’un Dieu simplement architecte de l’univers supprime, en effet, le Dieu créateur, base de toutes les religions révélées. Le Dieu des francs-maçons est simplement la force qui régit la matière, la loi de l’univers dont les hommes ne peuvent percevoir que les manifestations sensibles à leurs sens limités ; un Dieu inconscient du bien et du mal, qui conduit ses adeptes à admettre qu’il n’y a ni bien ni mal absolus en dehors des nécessités de leur propre conservation. Pour la secte, toute autorité est un mal provisoirement nécessaire, qu’on doit tendre à supprimer pour arriver à l’état de perfection. Les prêtres de cette religion d’incroyants sont les initiés actifs ; les fidèles, conscients ou inconscients, sont tous les profanes incroyants et tous ceux imbus des idées égalitaires, car les uns et les autres collaborent au succès du Grand Oeuvre : maçons parfaits, initiés incomplets ou profanes latomisés (toutes les personnes, initiées ou profanes, imprégnées de la doctrine maçonnique.).

      La franc-maçonnerie ne tend donc pas à un perfectionnement des sociétés existantes en tenant compte de leurs origines, de leur tempérament, de leur situation, mais à un retour à l’état de nature, à une agglomération d’êtres humains, satisfaits d’une vie végétative.

      La maçonnerie spéculative, celle qui fera l’objet de cette étude, a emprunté ses idées et ses formules à la maçonnerie professionnelle.

      Cette première forme de la maçonnerie corporative, assurément fort ancienne, correspondait à une société restreinte, à une sélection hiérarchisée dans laquelle on pouvait appliquer utilement les doctrines d’égalité. Lorsque la maçonnerie s’est développée, lorsqu’elle a frappé aux portes de tous les métiers, de toutes les professions, elle est devenue nécessairement destructive de tout ordre social.

      Sur elle sont venus se greffer tous les esprits curieux chimériques. Cette lutte contre tout principe d’autorité n’était certes pas nouvelle ; au moyen âge, les passionnés de religion naturelle avaient déjà pris toutes les formes : métaphysiciens, ils s’étaient jetés dans la kabbale ; savants, dans l’alchimie ; médecins, dans l’empirisme ; astronomes, dans l’astrologie…

      Plus tard, ces assoiffés de liberté absolue, d’égalité chimérique, de libre examen, ont fait la Réforme, le jansénisme, l’encyclopédisme, la maçonnerie et le jacobinisme.

      Si les jacobins ont été les triomphateurs éphémères de l’entité égalitaire, les francs-maçons en ont été les protagonistes ; ce sont eux qui ont mis les combattants en présence, après avoir préparé le terrain de telle façon, que l’ancienne France devait fatalement succomber.

      http://www.democratie-royale.org/15-categorie-11868254.html

  • …. Quelle définition peut-on donner de la franc-maçonnerie ?

    La franc-maçonnerie est une secte religieuse, qui, après quelques tâtonnements, s’organisa surtout en Europe, vers 1725, professa une doctrine humanitaire internationale et se superposa aux autres religions.

    Son but avoué était de faire arriver les hommes à un état de perfection basé sur leur égalité sous toutes les formes ; indifférente à toutes les religions, elle devait conduire ses adeptes à ne croire à aucune. La généralisation de l’idée égalitaire devait l’amener rapidement à combattre même l’hypothèse d’une supériorité divine et à nier l’existence d’un être supérieur, créateur du monde. Sa définition d’un Dieu simplement architecte de l’univers supprime, en effet, le Dieu créateur, base de toutes les religions révélées. Le Dieu des francs-maçons est simplement la force qui régit la matière, la loi de l’univers dont les hommes ne peuvent percevoir que les manifestations sensibles à leurs sens limités ; un Dieu inconscient du bien et du mal, qui conduit ses adeptes à admettre qu’il n’y a ni bien ni mal absolus en dehors des nécessités de leur propre conservation. Pour la secte, toute autorité est un mal provisoirement nécessaire, qu’on doit tendre à supprimer pour arriver à l’état de perfection. Les prêtres de cette religion d’incroyants sont les initiés actifs ; les fidèles, conscients ou inconscients, sont tous les profanes incroyants et tous ceux imbus des idées égalitaires, car les uns et les autres collaborent au succès du Grand Oeuvre : maçons parfaits, initiés incomplets ou profanes latomisés (toutes les personnes, initiées ou profanes, imprégnées de la doctrine maçonnique.).

    La franc-maçonnerie ne tend donc pas à un perfectionnement des sociétés existantes en tenant compte de leurs origines, de leur tempérament, de leur situation, mais à un retour à l’état de nature, à une agglomération d’êtres humains, satisfaits d’une vie végétative…..

    http://www.democratie-royale.org/15-categorie-11868254.html

  • engel

    La révolution française fruit du mécontentement du peuple.
    -Oui, mais qui en furent les « architectes » ?
    -Qui organisèrent la flambé du prix du blé en spéculant dessus?

    Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

    • Maverick Maverick

      « Il faut agiter le peuple avant de s’en servir » (Talleyrand).

      • Lilith Lilith

        un maitre en la matière il a survecu à tout Louis, Bonaparte et Charles 10……….

      • Chegoku Chegoku

        En 1789 la bourgeoise a remplacé la monarchie. Voilà la réalité de la révolution. Une prise de pouvoir par une bourgeoisie et non par le peuple.

        Qui va tirer les moutons cette fois? Je doute de la capacité de la rue à s’organiser toute seule malheureusement.

  • Maverick Maverick

    Pour ce qui est des « émeutes », on semble oublier un peu vite celles de 2005 … Mais ce n’était peut-être qu’un apéritif ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Insurrection_qui_vient

    le bouquin en pdf:
    http://www.bloom0101.org/pdf_Insurrection.pdf

  • Maverick Maverick

    Je ne suis pas trop d’accord avec son analyse sur l’histoire de la paye des militaires … Ce serait justement les derniers qu’on arrêterait de payer si l’état était en faillite. Non, il s’agit d’un bon gros merdier informatique pour lequel il n’y a pas encore de responsable désigné. Typiquement, on a tellement investi de pognon dans le projet qu’on ne veut plus faire machine arrière, sinon il y aura du sang sur les murs. Et une enquête approfondie révèlerait probablement qu’il y a eu des pots-de-vin … Alors on continue à s’embourber, à grand renfort d’expédients divers. Vous verrez qu’au final, ce projet aura couté au moins trois fois le budget initial, et pris quatre fois plus de temps … Je connais le topo, j’ai bossé en SSII.

    • Lilith Lilith

      effectivement je suis fait la mème réflexion, il ni qu’a regarder se qui se passe en Grèce la police (force spéciale) et l’armée non pas subi de coupe de salaire certains militaire on mème pu recevoir des logements gratuit…..

      de plus ci vraiment demain il y a un effondrement economique a qui vont’il bien pouvoir demander d’intervenir ci ce n’est pas a l’armée.

      • matmatol

        Pile dedans, les payes des armees sont centralisées dans un systeme qui s’appele « louvois », et tous les militaires ont été informés de la migration de leur solde vers ce systeme mais pas des bugs qu’il pouvait y avoir!

        Et puis c’est vrai aussi, comme d’hab, un pot de vin pour un pote qui vendait un logiciel et qu’on a favorisé avec des « pseudo appels d’offres » et voilà le resultat!

        Comme dassault qui a convaincu mitterand qu’il fallait un avion francais pour qu’elle soit independante, maintenant dans le top 3 mondial de l’aviation de combat

      • matmatol

        mais vous faites pas de faux espoirs, vu que ça fait 10 ans que l’armee degraisse, si il y a emeute dans les grandes villes on va appeler qui?les ptis justin beeber qui ont fait leur JAPD (Journee dAppel pour la Preparation a la Defense)?

        Il faudra deja des chars leclerc pour pas se faire trouer les cotes a la kalach dans les grandes villes!

      • Chegoku Chegoku

        N’oubliez pas que tout flics ou militaires qu’ils sont, ils ont aussi des familles.
        Si un jour ils se dressent entre nous et le pouvoir, c’est sur leurs familles qu’il agir. Sur leurs biens aussi.
        Voilà comment les faire plier.

      • Lilith Lilith

        quand tu rentre a la légion on te demande de signer un papier ou tu es d’accord de tuer père et mère sur ordre au nom de l’intérêt de la patrie donc…..

      • Bidule

        Et alors?? C’est pas parce que t’as signé…

      • engel

        Vous faites quoi ?
        Un concours à celui qui dira la plus grosse connerie ?
        Regardez l’histoire, les armées occidentales comme les police n’ont jamais brillé par leur coté rebelle au pouvoir.

        Même aux heures les plus sombre de notre histoire…

        Pour infos :
        Les conséquenses de ce merdier informatique aurait pu être évité.
        Mais ce c.. de ministre des armées, Mr Gérard Longuet à refusé catégoriquement une période de transition.
        Dés lors, les CTAC (centre de paiement manuel)auraient cohabité avec Louvois et repris la mains empechant ce merdier.

      • Bidule

        Mais on peut rêver mon cher !

      • matmatol

        C’est quoi cette histoire de tuer pere et mere???

        Ce qu’il ne faut pas entendre!

  • Bidule

    Il y a urgence, pour ceux qui le peuvent de se retirer du système…
    Autonomie, le plus possible…

  • Lilith Lilith

    il fait référence a l’arrivée de Napoleon mais il est arrivé au pouvoir en 1799 donc 10 ans après la révolution

  • 195402

    jova impute tous les problèmes aux « américains »…terme générique, donc vague…la nébuleuse américaine…mais qui décide, qui tire les ficelles, qui agit en lousdé ?…il se garde bien d’en parler…d’ailleurs à répéter que ça finira dans un bain de sang …c’est bien la

    • Bidule

      Tt à fait, il est volontairement imprécis mais a une telle assurance que beaucoup le croient aveuglément…
      Il est dangereux…

      Ne le sens toujours pas celui-là !!:)

    • rouletabille rouletabille

      bien vus 195402,félicitation,se mouille pas beaucoup le copain JOVA,il n’ose pas dire que c’est en 1er les Rotmachins et autres virus financiers qui décident,ils sont sans Patries,le fric (surtout celui qu’ils impriment avec les marionnettes genre Hollande) c’est leur pouvoir.
      Les Américains sont des Européens émigrés et dire que c’est l’Amérique qui vas coloniser l’Europe est un non sens.

  • Lilith Lilith

    quand au N.O.M faudrait quand mème pa oublier qu’il est né en Europe …………….. je ne suis pas vraiment convaincue des dire de ce monsieurqui a trop tendance a voir tout en noir et blanc quand la réalité est souvent une nuance de gris

    • matmatol

      les rotchild, rockfeller & co n’ont pas été inventés, actuellement ceux qui sevissent sont hors de portée et quand on pense qu’ils n’existent pas, bhein, on tombe dans le panneau!

      1789 c’etait une autre époque, maintenant 1 sms et on peut organiser une action a impacte mondiale en 5mn, meme en cas de revolution ou crach boursier ils arriveraient à s’adapter.

      L’histoire se repete il dit?justement ils comptent sur cette pensée

      • Lilith Lilith

        la famille Rotchild origine juive askenase allemande

        les rockefeller sont quan a eu originaire de France (les Roquefeuil)

        effectivement l’istoire se répète les dirigeants pase et trèpasse mais une chose demeure « les financiers »

        pour faire simple; les templiers était les financiers le roi a pris le pouvoir sur la banque, quelque siecle plus tard les franc maçons on repris la main. et c’est la que commence l’histoire du N V M, depuis 10 ans on assiste a une lutte de pouvoir

      • Chegoku Chegoku

        matmatol: Oui mais il faut bien se garder de confondre des révoltés et des révolutionnaires.
        Les révolutionnaires portent un projet bien précis. Et j’ajouterai qu’une bonne révolution bien organisée ne nécessite aucune violence pour être efficace.
        Par contre les révoltés, ça casse tout, ça ne porte aucun projet et là où ça coince, c’est que vu qu’ils ne portent que révolte, ils se font ensuite instrumentalisés par autrui.

        La révolte ça fait du bien, ça soulage, mais ça ne change en général pas grand chose.
        La révolution c’est autre chose.

      • Bidule

        Si la majorité des gens vivaient en autosuffisance, et disaient m..de au système, ce serait une révolution sans révolte… c à ça qu’il faudrait travailler parce que s’il y a révolte, il y aura répression!

      • Chegoku Chegoku

        Tout à fait d’accord avec cette méthode. C’est à ça que je pense. Préparation générale, et ensuite on se croise les bras jusqu’à gain de cause. Leur modèle ne pourra pas tenir longtemps.
        Mais voilà, comme je le dis plus bas, c’est une révolution et non il révolte qu’il nous faut.
        Ca se prépare. Il faut savoir comment agir, qui va agir, et savoir à l’avance ce qui est revendiqué et accepté par tous.

      • Bidule

        Ah !! A propos, renseignements pris et à contrario de ce que certaines personnes m’avaient dit, ils est tout à fait possible d’effectuer ses paiements de factures en espèces ou par mandats postaux…

        EDF et Veolia ont des mandats comptes à la poste, ce qui veut dire qu’on peut les payer par mandat postal sans aucun surcoût!

        Quant aux mutuelles et assurances, on peut les payer en espèces ou par mandat postal + frais.

        ****CONCLUSION : NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE COMPTE EN BANQUE !!****

        Dès que j’ai remboursé mon découvert, je ferme mon compte bancaire, qu’ils aillent se faire voir!
        Je n’ai plus les moyens d’avoir un compte en banque!

      • Bidule

        *** *** C LE PREMIER PAS VERS « FUCK LE SYSTEME » !! *** ***

      • engel

        Depuis les années 60, si tu perçois un salaire, retraite ou autres la loi t’oblige à avoir un compte banquaire pour qu’ils assurent le virement.

        …désolé!

      • matmatol

        Et tes remboursements de securité sociale ils vont te les payer en liquide?

      • matmatol

        CHEGOKU,
        non en fait y a erreur d’interpretation de mon message!

        Quand je dis 1 sms pour une action mondiale je parle du NWO qui, en un SMS, peut s’adapter à une revolution qui se lance ( ou par facebook)

  • 195402

    jova impute tous les problèmes aux « américains »…terme générique, donc vague…la nébuleuse américaine…mais qui décide, qui tire les ficelles, qui agit en lousdé ?…il se garde bien d’en parler…d’ailleurs à répéter que ça finira dans un bain de sang …c’est bien la méthode de qui on sait : ordo ab chaos…et la hiérarchie militaire toujours grassement rémunérée pourra très bien utiliser les nouvelles forces européennes privées..l’eurofnor si je me souviens bien , les militaires de »de base » français étant encore trop « humains », il faut mieux leur préfèrer des mercenaires sans foi ni loi ; j’espère que je suis dans un gros délire parano !!!

  • fotoulaver fotoulaver

    http://www.youtube.com/watch?v=0tzhnVcmYf4

    L’église du Mont Saint Michel Utilisée par la franc maçonnerie.