Prix de l’essence : le gouvernement envisage le chèque-carburant

Pffffff! Et pourquoi pas l’AME version carburant tant qu’ils y sont! Après « une médecine pour les riches et une médecine pour les pauvres », ils arrivent à inventer « l’essence du riche et l’essence du pauvre »!

carburants-home110.jpg110

Après le coup de pouce de trois mois du gouvernement pour maintenir le prix de l’essence, Bercy envisagerait une nouvelle mesure mais dédiée cette fois aux plus fragiles financièrement.

Dans 11 jours, l’aide du gouvernement aux usagers de la route par le biais d’une réduction du prix du litre de carburant (3 centimes/litre) à la pompe prendra fin. Selon nos confrères d’Europe1, Bercy plancherait actuellement sur une solution à long terme pour aider les plus fragiles financièrement.

Ainsi, un chèque-carburant pourrait voir le jour pour les bénéficiaires de la Couverture maladie universelle (CMU). A l’idée de ce qui existe avec les tickets-restaurants pour les salariés d’une entreprise, les possesseurs de chèques-carburant paieraient une partie de la valeur faciale du montant, l’autre partie étant prise en charge par l’état.

Une mesure cependant complexe à mettre en place et que certains jugent déjà discriminatoire. Ainsi Thierry Saniez, membre de l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers (CLCV), déclarait-il sur les ondes d’Europe1 : « Il n’y a pas que les plus pauvres qui soient obligés d’utiliser leur véhicule (…) On ne peut pas aider que les très pauvres. »

Si cette solution n’était pas retenue, le ministère de Pierre Moscovici réfléchirait par ailleurs à une autre possibilité, sous la forme d’un crédit d’impôt ou à la faveur d’une prime pour tous les ménages non imposables.

Source: autonews.fr

26 commentaires

  • Ayant la CMU, je ne suis pas favorable à leur énième idée à la con.

    Les aides devraient servir essentiellement à ce qui touche la santé, là on touche au carburant, ça n’a tout de même rien avoir.

    Le mec « pauvre », à mon avis il n’a pas de caisse, ce qui est mon cas, bon j’utilise celle des parents, donc je sais ce que c’est d’être dans cette catégorie, je préfère que l’on m’aide pour le dentiste ou une hospitalisation, ça peut arriver malheureusement, mais financer le carburant, pfffff

  • Sapiency

    C’est un gros foutage de gueule car si ils voulaient au lieu de foutre des tunes comme ça .. ils feraient mieux de développer les moteurs à eau ou à air comprimé comme chez Tata (et dire que c’est un Français qui a inventé ça) et pourtant moi aussi je suis en CMU

  • romulus

    Pitoyable! Une des tentatives pour faire perdurer le système (le fameuse croissance); mais plus d’essence ne servira qu’à aller plus vite et donnera encore plus l’illusion aux délaissés qu’ils pourront rerentrer dans le système, lequel les repousse de plus en plus….C’est d’une telle bétise!

  • Andy

    Que ces bras cassés suppriment la TIPP au lieu de se foutre de notre gueule.

    Le prix de l’essence est manipulé dans tout les sens et ça ne choque personne on dirait…

  • goulougoulou

    Il serait peut-être plus intelligent de donner un cheval pour que les « pauvres » puissent se déplacer et un petit lopin de terre pour faire le foin, cela aurait aussi l’avantage de les occuper…
    Vive le 19° siècle !

  • yael

    Tout les jours ils nous pondent des oeufs carrés ces connards !!!!! Ils sont cons ? ou ils sont cons????? j’hésite… j’hésite… lol

    • yael

      Ca me fait pensé rien à voir mais à cette connerie de sport sur ordonnance!!! Perso j’ai une de mes filles gravement malade (anorexie) les hospitalisations spécialisés pour ça ne sont pas pris en charge (forfait journalier) je suis obligée de prendre 3 mutuelles pour les prises en charge sinon c’est 450 euros pour ma gueule tout les mois… On rembourse le sport et ma fille qui a un pied dans la tombe et l’autre dehors on rembourse pas!!!!! ça c’est un exemple parmis tant d’autre… Le gouvernement marche sur la tête!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffff…

    • ThePowerOfLove888

      en fait…. ils ont oublié d’être con… puisque ils nous prennent pour des cons!

  • pokefric pokefric

    Ils nous prennent et nous y laissent! En même temps, si il n’y avait pas tant de gens se bousculant avec leurs petites voitures pour aller voter…
    Yael, courage pour alona…je ne suis pas au mieux non plus,on se mail…

  • stereo

    Cette annonce veut certainement dire quelque chose !

    Depuis que le prix a été bloqué, les capitalos n’ont pu bénéficier des augmentations intermédiaires qui auraient dues passer et il va falloir les récupérer! (EDF, ça vous dit quelque chose ?)

    Traduction : les prix des carburants vont prendre une sacrée claque !
    Faites le plein avant la date fatidique, ce sera toujours ça de gagner !

  • nina

    c’est très hilarant de la part de gouvernant qui eux n’ont jamais payé leur carburant puisque prit en charge intégralement !!! a vomir

  • rouletabille rouletabille

    le chèque vaseline ?

  • rouletabille rouletabille

    Le chèque pour les mariages homos
    le chèque pour faire adopter des enfants
    le chèque pour regarder TF1

    j’arrête,j’en perd le sens du POKER .

  • dupon666

    il faut admettre que la part de taxes dans le prix des carburants est tres importante.
    Ce cheque reviendrait à faire une sorte de TVA pour produits de premiere necessité