Pour plusieurs gourous de la bourse, une guerre se prépare

« Des milliers de milliards de dollars de dettes seront restructurés et des millions d’épargnants prudents vont perdre des pourcentages importants de leur pouvoir d’achat réel exactement au pire moment de leur vie. Cette fois-ci encore, ce ne sera pas la fin du monde, mais le tissu social des nations dépensières sera étiré et dans certains cas il se déchirera. Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique. Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.

Dans un email adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre. Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c’est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales. « Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire.

Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données. Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours. Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013 ».

Charles Nenner, un analyste de Goldman Sachs réputé pour la justesse de certaines de ses prévisions, prédit quant à lui une « guerre majeure qui devrait débuter à la fin de 2012 jusqu’en 2013 ».

Quant à Jim Rogers, un autre investisseur américain influent, pense aussi qu’il pourrait y avoir une guerre. « Une poursuite des plans de sauvetage en Europe pourrait aboutir à déclencher une autre guerre mondiale », a-t-il affirmé. « Ajoutez de la dette, la situation empire, puis c’est l’effondrement. A ce moment-là, tout le monde recherchera un bouc émissaire. Les politiciens accusent les étrangers, et nous revoilà dans la seconde guerre mondiale, ou une guerre mondiale de toute façon », explique-t-il.

Marc Faber, un analyste en investissement suisse, estime qu’une guerre serait plus le fait des Américains. Selon lui, ils pourraient la provoquer pour détourner l’attention des électeurs de la mauvaise situation économique du pays. Il croit que le pétrole du Moyen-Orient pourrait fournir le prétexte d’un conflit pour les Etats Unis, la Chine, mais aussi la Russie.

Source: Lexpress.be

21 commentaires

  • marco marco

    de tout temps les dettes ont finis effacés (plusieurs fois déjà en france) il en sera de meme pour notre époque, une bonne guerre fait partie des nombreuses possibilités.

  • Andy

    Le système ne veut pas avouer qu’il est en faillite et tant qu’il ne l’avouera pas nous nous dirigeront droit vers une guerre (mondial bien sûr).

    A partir du moment où les pays porteront leurs c*uilles et obligeront une partie des créanciers(comprendre les profiteurs) à renoncer à leur argents alors le système changera peut être d’objectif(càd la guerre) et nous aurons un avenir moins sombre.

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      tout ça est calculé de longue date ne les prends surtout pas pour des idiots. Quelques soit le systemes en place il y aura toujours de l’argent à circulé ils ne seront jamais les perdants.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    quand on disait que la surmédiatisation du 21 12 2012 n’était là que pour préparer les esprits…. hé bien nous y sommes… c’était une de mes hypothèses (j’aimai bien aussi l’idée de la pandémie mais l’un n’empeche pas l’autre) de puis 2 ans. ET j’en parlais par plus tard que vendredi à un contact à hong-kong… c’est le pays de l’étoile qui a peut-être le donner le signal du départ
    il ne va pas faire bon vivvre en europe en 2013.

  • Elle se prépare depuis au moins 2008 la guerre ! depuis que ces TDC de banksters ont réalisé que leurs conneries avaient fait s’écrouler le système financier.

    Depuis, ils ont simplement tenu artificiellement le système en vie en attendant de placer leur pions de guerre !

  • MouteMoute

    « Pour plusieurs gourous de la bourse, une guerre se prépare »
    Nuance, il faudrait plutôt écrire, « plusieurs gourous de la bourse (wall street et les cousins) préparent la guerre » ^^

    +1 tout comme Wolf…

  • pokefric pokefric

    Les plans d’austérités sont sur la table et les banquiers commencent à examiner les prêts et les marges qu’ils vont pouvoir faire en payant la démolition et la reconstruction des pays,on en est la..

  • criminalita

    Toutes nos assurances vies vont disparaître et quand le peuple est volé c’est la guerre. Retirez vos billes tant qu’il est encore pas trop tard. Le 1er signe viendra de la faillite des grands groupes d’assurances avec quelques banques….conseil ne soyez pas revenchar même pas contre votre voisin banquier ou assureur, il n’y est pour rien….

  • Pic et Puce

    C’est de l’auto-réalisation prophétique… Normal puisque c’est une caste religieuse qui tient la finance, les médias et les armes de destruction massive… Le mot gourou est donc très approprié…

  • sckual

    En même temps, depuis qu’elle est annoncée cette guerre, ils finiront bien par avoir raison…..

  • rouletabille rouletabille

    Hé Ho ,vous déconnez..

    Ils FONT le fric (planche à billets,c’est eux ok ?),ils ont les politiques et l’info (on vote non ?)ils ont le POUVOIR de nous faire taire chimiquement et physiquement,ils nous envoient en Afghanistan,Libye,etc .
    Ils nous espionnent,nous volent ,nous prostituent et avec TF1 la vie est belle .
    C’est plié,voter sert à rien,manifester sert à rien,les pétitions ,hahaah.
    Il y en a encore qui pensent qu’on est pas en guerre perdue ?

  • Pic et Puce

    Et avec ce qui est écrit sur Internet ils savent qui est endormi et qui est éveillé… Les camps de la FEMA serviront
    à enfermer, torturer et éliminer tout ce qui bouge une oreille… Cependant… le pouvoir de la pensée peut… réserver bien des surprises…

    • rouletabille rouletabille

      quand j’ai vus sur une vidéo un CHEMTRAIL en S suivit d’un autre en S aussi,j’ai plus le lien ,mais vous trouverez si je ment?
      Dans les médias IDEM,faut être attentif,il y a des messages qu’ils font passer mais c’est périlleux.
      Chacun comprend mais comme la grenouille dans l’eau chaude mais pas bouillante .