Free Mobile pourrait créer jusqu’à 30 000 emplois

Il y a une bonne nouvelle, autant le signaler vu que partout ailleurs, cela dégraisse plus qu’autre chose…

Free MobileMaintes fois pointé du doigt pour sa propension à détruire des postes à tour de bras, Free Mobile pourrait finalement être un vecteur efficace de création d’emplois. De 30 000, selon une estimation haute !

Selon les résultats d’une récente étude portant sur « l’impact macroéconomique de l’attribution de la quatrième licence mobile » (certes commandée par Illiad), il ressortirait que free Mobile pourrait créer, de manière indirecte, entre 16 000 et 30 000 emplois.

De quoi rassurer à la fois la Corinne Erhel et Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, inquiets des conséquences de l’arrivée de ce nouvel acteur dans le paysage.

Pour en savoir plus sur ce sujet, rendez-vous chez nos collègues de Silicon.fr !

Source: Gizmodo.fr

7 commentaires

  • Andy

    Encore faudrait-il que le marché du travail soit fluide pour pouvoir donner du travail à ces 30 000 personnes, hors il ne l’est pas du tout et allez savoir pourquoi, mais le système ne veut pas qu’il le soit.

    Bref, ça tient plus de la déclaration commercial que d’une vraie analyse économique…

    • si si c’est possible car Free à le projet d’ouvrir plein de boutiques partout en France pour les abonnées et futur abonnés, ça concernera bien sur à la foix la téléphonie et l’internet ( changement de boitier défectueux ou non, achat d’accessoires ect.. ), donc je pense que c’est tout à fait possible.

      • Andy

        On parle de création de poste indirect pas de création faite par free…

        Et même si free devait recruter, ce ne serait certainement pas autant que 30 000…

  • LhomeDboy

    Ouais… chacun essaye de se défendre avec SON étude.
    Quoi qu’il en soit, je suis ravi de l’arrivé de Free. Quand on voit que (AU MOINS)70% des bénéfices étaient reversé aux actionnaire par Orange/SFR/Bouygues… Même si au final il y a moins d’emploi, chaque francais y gagne avec la baisse des prix (surtout qu’un abonnement est devenu quasi indispensable de nos jours).
    Après j’ai peut être pas toutes les données, mais :
    – Quand je vois Free, je vois une entreprise francaise qui reverse peu de dividende pour mieux investir (en france), qui a ses salariés (en france), qui innove (via des ingénieurs francais) et qui est reconnu (envié) partout dans le monde.
    – Quand je vois SFR(Vivendi)/Bouygues, je vois 2 groupes multinationnales francaises qui sont présent(dans tout les domaines qu’ils ont entrepris) depuis bien longtemps, et qui aime bien répondre aux appel d’offre de l’état en s’en mettant plein les poches et en reversant la majorité de leurs bénéfices aux actionnaires.

    Et puis faut reconnaitre que Free est une des rares grandes entreprises qui à une légitimité/confiance de la par de beaucoup d’internaute.

  • nina

    c’est du pipo intégral !!!!!!!
    D’après l’expansion : « Un rapport commandé par Free Mobile à deux économistes conclut que les gains de pouvoir d’achat initiés par Free Mobile seront à l’origine de la création de plusieurs milliers d’emplois. Mais pas dans le secteur des télécoms. » Alors dans quoi ???????
    de plus cette nouvelle étude à été commandé pour contré une autre étude avant celle de free
    d’ailleurs les commentaires de l’article de l’expansion sont explicite.
    D’après la première étude « l’étude sur l’impact de l’arrivée de Free Mobile chiffre ainsi à 51.500 la perte d’emplois nette qui en résulterait »
    on fait des études par ci par la … bien a la mode en ce moment … du flan tout est du flan mais comment dire aux peuple qu’ils ont merdé et que tout va aller de mal en pis !!!

  • rouletabille rouletabille

    Connaissent pas Neodarkside,faut le rappeler brdl.

  • rouletabille rouletabille

    le GAZ de schiste 100.000 EMPLOIS.
    Qui dis mieux ?